Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Chevreuil - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse du Chevreuil - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse du Chevreuil - Page 2 Verney10

Chasse du Chevreuil

+16
jguy
chasseur chartreux
Pepito
dingo
Dédé 13
forus
toftof
piedsdevignes
Bastoun73
Aldo22
gregdu02
kiki 71
Le goupil
Keiler
Réré
gxa68
20 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 20:51
pour toftof, dingo et dédé13 :
Salut à vous,
Je ne connais pas assez bien le sujet sur le plan législatif qui doit etre différent suivant les départements, dans les battues ou je suis allé, on ne tirai le chevreuil qu'à balle et on ne s'est jamais interrogé pour le tir à plombs, tout comme vous je ne tire qu'a balle si on m'imposait le tir à plombs, je resterais à la maison.

à+
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 20:53
gxa68 a écrit:Tu ne m'as du tout froissé,tu m'as mal compris,je voulais simplement dire que si je donnais les raisons quii font tirer à plombs,ce serait désagréables pour certains;d'ailleurs Toftof a déjà répondu en partie à la question,si tu rajoutes l'indiscipline et l'imprudence,c'est déjà un peu plus complet
ok:merci:
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 20:54
gxa68 a écrit:Tu as tout résumé!!!!!Ce qui rend un homme performant quel que soit sa profession,c'est sa remise en question permanente et c'est aussi valable pour la chasse...A méditer....
entièrement d'accord
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 21:01
KEILER a écrit:
gxa68 a écrit:Tu as tout résumé!!!!!Ce qui rend un homme performant quel que soit sa profession,c'est sa remise en question permanente et c'est aussi valable pour la chasse...A méditer....
entièrement d'accord

Sur ce point, moi aussi, mais sur le tir à plomb, peut-on m'expliquer où est le mal?

Par chez moi c'est interdit, et je ne l'ai jamais vu faire. Mais j'imagine que sa doit moins blesser, car au moins même si ya un plomb dans une patte, il en aura au moins un dans une partie vitale non? alors qu'une balle, si tu a le malheur de rater ton coup, et justement de ne pas rater une partie telle que la mâchoire, une patte, où la ventraille, sa ne sèche pas l'animal et le laisse mourir dans d'atroces souffrances.
En respectant de bonne distance de tir, sa ne peut pas diminuer le nombre de chevreuils blessés?

Par contre surement plus de dégâts sur la venaison?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 21:23
forus a écrit:
KEILER a écrit:
gxa68 a écrit:Tu as tout résumé!!!!!Ce qui rend un homme performant quel que soit sa profession,c'est sa remise en question permanente et c'est aussi valable pour la chasse...A méditer....
entièrement d'accord

Sur ce point, moi aussi, mais sur le tir à plomb, peut-on m'expliquer où est le mal?

Par chez moi c'est interdit, et je ne l'ai jamais vu faire. Mais j'imagine que sa doit moins blesser, car au moins même si ya un plomb dans une patte, il en aura au moins un dans une partie vitale non? alors qu'une balle, si tu a le malheur de rater ton coup, et justement de ne pas rater une partie telle que la mâchoire, une patte, où la ventraille, sa ne sèche pas l'animal et le laisse mourir dans d'atroces souffrances.
En respectant de bonne distance de tir, sa ne peut pas diminuer le nombre de chevreuils blessés?

Par contre surement plus de dégâts sur la venaison?
Nombreux sont les tireurs qui ne respectent pas les distances de tir(volontairement ou pas)
et que vaut l'énergie cinétique de quelques plombs dispersés à 50M par rapport au 222R, le plus petit calibre autorisé pour le tir des ongulés.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 22:17
Forus,je vais laisser le soin aux conducteurs de chien de sang de te répondre.
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Dim 10 Jan 2010 - 22:35
Salut
Dans allez 90°/°des cas une balle meme vilaine sèchera un chevreuil ou au pire elle laissera du sang!!
Prenons la question à l'envers des plombs dèjà coteriseront tout de suite vu leurs vitesse et ou leur chaleur donc il y'aura peu ou pas de sang !!
Et quant on dira loupé le chevreuil aura pris dans tout les cas des plombs mais sans etre lethals il souffrira sans aucun doute beaucoup plus de temps!!
Comme disait Koba dans un autre post notre petit prince des des forets mérite quand meme bien plus qu'une poignée de plomb Chasse du Chevreuil - Page 2 813500


Dernière édition par pepito le Lun 11 Jan 2010 - 15:16, édité 1 fois

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Chasse du Chevreuil - Page 2 Souvie10
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 7:20
Et bah,voilà,merci,tout est dit !!!!!!
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 7:47
Rien à ajouter ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 8:11
+1

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 12:40
plus 2,
le but et d eviter au maximum une souffrance inutile a l animal, c est la conclusion pour moi
a plus jos...
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 13:01
+10

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Chasse du Chevreuil - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPChasse du Chevreuil - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 14:36
Cette unanimité devrait faire réfléchir ceux qui sont moins convaincus,revoir les arguments et eventuellement évoluer dans leur façon de voir en ce disant qu'ils vaut mieux ecouter des membres du forum passionnés de grand gibier que des vieux chasseurs théoriquement polyvalents qui sous prétexte d'éxpérience et de vécu ne se remettent pas en question et restent sur des idées dépassées depuis longtemps.
Moi,je peux le dire avec mon age!!et ça m'ennuierait d'etre comparé à ces vieux schnoques !!!! Chasse du Chevreuil - Page 2 Content
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 16:31
Salut,

Bien entendu même avis que Gégé, Pat, Dédé, et heureusement beaucoup d'autres ! Chasse du Chevreuil - Page 2 Cool

Si un jour où m'impose de tirer un Chevreuil à Plombs, j'arrête aussi tôt ! C'est totalement différent de ma vision de la chasse !

@micalement,
Adrien
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 17:13
tout a fait d acord avec toi Bastoun73 battue egal tir a balles uniquement les chevretines etants interdites et les plombs n ont pas une puissace neccessaire apres chacun ca facon de voir et faire moi je tire a balle et j ai ma conscience pour moi

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 17:46
ma fois, ne connaissant pas du tout le sujet, je vous crois sur parole, mais sans connaitre, j'aurai penser le plomb de chevrotine 9 / 21 grains plus "radical" sur un chevreuil qu'une balle potentiellement mal placée.

Si ce n'est pas le cas, alors autant le tirer a balle!

Après, si on poursuit dans cette philosophie là, on interdit aussi le tir du chevreuil en battue, car il est impossible de tirer en étant sûr de sécher net...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 17:57
moi dans les departements 38 et 01 ou je chasse battue egal tir a balles uniquement les chevretines ne sont interdites et le plomb seulement pour la plume.
le chevreuil que j ai tuer cette annee en etait criblee a mon avis dur 9 ou du 10 vu la taille c est honteux car l animal souffre et peut crever a tout moment
pour le chevreuil avec la puissance des calibres actuels les performances ballistiques et la precisions des armes et accessoires un chevreuil qui est beaucoup plus tendre qu un sanglier a du soucis a ce faire apres mieu vaut le doubler plutot que de faire le rat pour une balle et soit le laisser souffrir un petit moment soit le perdre ce qui entraine pas mal de souci chiens de sang riques d accident si celui dans sa fuite traverse une route etc.

la chevre que j ai tirer cette annee un peu plus de 27 kg (pas une tres belle balle )car tirer de q et de 3/4 tourner a environ 35 m avec un calibre de 7mm en 10.5gr recharger par les soins de mon pere un point rouge aimpoint et un bon vieu mas 36 qui a de nombreuses annee deriere lui a pas fait pli carreau sur place.

apres c est toujours le meme probleme addapter la munition suivit ce qu on tire et a quel distance et puis ne pas oublier malgrer que certaines n y croyent pas le facture chance joue aussi un role

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:12
forus a écrit:ma fois, ne connaissant pas du tout le sujet, je vous crois sur parole, mais sans connaitre, j'aurai penser le plomb de chevrotine 9 / 21 grains plus "radical" sur un chevreuil qu'une balle potentiellement mal placée.

Si ce n'est pas le cas, alors autant le tirer a balle!

Après, si on poursuit dans cette philosophie là, on interdit aussi le tir du chevreuil en battue, car il est impossible de tirer en étant sûr de sécher net...

c'est pour sa qu'il existe des recherche au sang, ce n'est pas pour rien que de nombreuses personnes se déplacent à leurs frais afin de retrouver des animaux blessés

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Chasse du Chevreuil - Page 2 116w
[img]
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:15
pepito a écrit:Salut
Dans allez 90°/°des cas une balle meme vilaine sèchera un chevreuil ou au pire elle laissera du sang!!
Prenons la question à l'envers des plombs dèjà coteriseront tout de suite vu leurs vitesse et ou leur chaleur donc il y'aura peu ou pas de sang !!
Et quant on dira loupé le chevreuil aura pris dans tout les cas des plombs mais sans etre lethals il souffrira sans aucun doute beaucoup plus de temps!!
Comme disait Koba dans un autre post notre petit prince des des forets mérite quand meme bien plus qu'une poignée de plomb Chasse du Chevreuil - Page 2 813500

+++++ 100000000
ce retour en arriere est tellement LAMENTABLE que .....

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:18
oui mais il arrive parfoi que meme avec les chiens de sang on arrive pas tjrs a retrouver le gibier et puis ca fait pas mal de formalite a remplir et du temps a repasser a nouveau dans le secteur de chasse mon avis est de faire les choses bien des le depart comme ca nous avons brsoin de personne car on est jamais aussi bien servi que part soit meme cela dit je n ais rien contre les chiens de sang et leurs maitres bien au contraire mais il faut d abord trouver quelqu un qui en possede si possible pas trop loin apres faut voir ses disponibilites et les notres etc

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:38
forus a écrit:ma fois, ne connaissant pas du tout le sujet, je vous crois sur parole, mais sans connaitre, j'aurai penser le plomb de chevrotine 9 / 21 grains plus "radical" sur un chevreuil qu'une balle potentiellement mal placée.

Si ce n'est pas le cas, alors autant le tirer a balle!

Après, si on poursuit dans cette philosophie là, on interdit aussi le tir du chevreuil en battue, car il est impossible de tirer en étant sûr de sécher net...


Parce que tu crois que des chevrotines c'est toujours bien placé ? De la 9 grains dans le cul c'est toujours dans le cul. Shit
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:39
ET DANS LE CUL C EST PERDU Chasse du Chevreuil - Page 2 64179

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
gregdu02
gregdu02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : camelin
Date d'inscription : 15/06/2009

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:47
je ne chasse pas encore
mais vu la vitesse d'un chevreuil je pense qu'il est plutot préferable de tirer a plombs en dessous de 15-20 metres au-dela il me semble qu'il faut le laisser

_________________
CHASSE EN DECEMBRE,
ON EST BIEN MIEUX DANS SA CHAMBRE
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:51
rien a voir si l on juge trop rapide autant pas tirer tout court

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Chasse du Chevreuil - Page 2 Empty Re: Chasse du Chevreuil

Lun 11 Jan 2010 - 18:54
[quote="hk7x64"]oui mais il arrive parfoi que meme avec les chiens de sang on arrive pas tjrs a retrouver le gibier et puis ca fait pas mal de formalite a remplir et du temps a repasser a nouveau dans le secteur de chasse...... etc etc etc

Quelle formalité a remplir ???

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum