Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Verney10

Le salon de Rambouillet en péril

+19
The King
Arnauld
Réré
Dédé 13
gxa68
Adrien
forus
natura2010
kiki 71
griffon33
miss jagd
Eric 42
candide
piedsdevignes
jguy
Le Berrichon
Aldo22
jojo80
Polo09
23 participants
Aller en bas
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mer 6 Jan 2010 - 20:42
Il est clairement écrit dans un des articles de Natura 2000 que la dite loi n'a pas pour vocation d'interdire les activités humaines qui ne modifient pas les lieux. La présence temporaire d'un chapiteau ne modifie pas durablement le milieu.

De plus, si c'est le CERF qui est à l'origine de cette "alerte" comment se fait il que ce soit YAB et consors les auteurs des différents courriers adressés aux exécutifs? Récupération ou dissimulation du CERF derrière des organisations plus médiatiques...
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 9:33
Attention à la récupération sous la forme d'une soit disant raison!!

Je connais ce stratagème qui fait appel aux bons sentiments des chasseurs ( qui en général en ont à revendre) pour faire passer sous cette forme une attaque de plus contre la chasse.
Natura 2000 est à ce sujet une belle escroquerie.

entre nous, qui peut croire que l'urgence extrème de la protection de sites en france est l'arrêt d'une manifestation comme celle dont on nous parle.

avez vous remarque que, dans ce cas, il s'agit toujours d'une action qui touche la chasse ( ou les sports mécaniques), je n'ai jamais entendu parler d'action contre toute autre organisation ( comme des colloques écolos et autres fadaises)

Si ces messieurs bien pensants et sans arriere pensee veulent préserver des sites, je tiens a leur disposition une liste avec de vrais priorités ( mais qui n'attaquent pas la chasse et ne sont pas ideologiques)

Alors pour les responsabilités et les bons sentiments, je pense que les chasseurs n'ont pas de leçons à recevoir et surtout pas de gens qui n'ont pas vraiment les fesses propres ( surtout si on parle financement!)

a bon entendeur, ne nous laissons pas embobiner une fois de plus

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 9:54
En ce qui me concerne,je ne peux pas prendre parti sur une affaire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants ,si ce n'est par oui-dire.C'est vrai qu'il est important de faire front commun mais pas à n'importe quelle condition si on veut rester crédible.
Il est vrai que certains anti-chasses,sous couvert d'écologie, ont fait preuve de la plus grande malhonnèteté intellectuelle,mais ce n'est pas une raison pour que je leur emboite le pas dans cette voie.


Dernière édition par gxa68 le Jeu 7 Jan 2010 - 10:11, édité 1 fois
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 10:03
gxa68 a écrit:En ce qui me concerne,je ne peux pas prendre parti sur une affaire dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants ,si ce n'est par oui-dire.C'est vrai qu'il est important de faire front commun mais pas à n'importe quelle condition si on veut rester crédible.
Il est vrai que certains anti-chasses,sous couvert d'écologie, ont fait preuve de la plus grande malhonnèteté intellectuelle,mais ce n'est pas une raison pour que je leur emboite le pas dans cette voie.
+ 1
a méditer....

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 10:09
+ 1 également !
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 10:41
c'est un peu le problème des chasseurs, on ne prend parti que quand il est trop tard.
Nous ne sommes sans doute pas armé(!) pour résister à ces idéologues qui savent parfaitement comment nous manipuler.

On reste calmes, réfléchis, on étudie, on ne prend pas parti et on se fait bai...er.

je ne me fais hélas plus aucune illusion sur l'issue à court terme de la chasse en France.

On n'est plus de taille je pense Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Triste

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 14:29
Chacun son point de vue, mais personnellement,je me sens mal à l'aise si je dois prendre parti sans connaitre les données du problème.Prendre parti pour faire masse et contrecarrer un projet que l'on connait peu ou prou,,nous classe dans la catégorie extrémiste et irresponsable de nos pires détracteurs.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 15:15
Oui je pense qu'il faut en savoir un peu plus pour pouvoir donner un avis ! Donc perso, je m'abstiens !
Arnauld
Arnauld
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 17:30
natura2010 a écrit:Nous sommes un pays de droit ce que le Président du Sénat et du salon de la chasse ne peut ignorer, y compris pour le respect des directives des zones de protection spéciale Natura 2000 passant par une étude d'impact préalable avant toute modification du milieu. Merci de l'avoir compris.
Je suis tout de même surpris que dans une ville où le maire est le Pdt du Sénat, le responsable d'un salon n'a pas envisagé les études idouanes avant de se lancer dans les travaux.

De plus, si de telles études n'ont pas été réalisées et que l'auteur des travaux se lance au mépris des lois, je trouve surprenant que tout cela soit suspendu si tardivement avec un tel avancement des travaux. Je le répète, j'imagine mal le conducteur des travaux faire le forcing compte tenu de l'importance du Maire.

N'est-il pas plus cohérent d'envisager que les études ont été faites, les travaux débutés mais que quelques empêcheurs de tourner en rond n'ont pu s'empêcher d'y mettre un grain de sable ?
D'où l'importance de connaître les relations entre le CERF et les instigateurs, dont YAB, de ce refus.

Monsieur Natura 2010, il faut nous en dire plus sur ce dossier !
Pour expliquer ce décalage entre un événément pérenne et reconduit et une décision inoppinée.
Qui a fauté ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 19:04
Bonne analyse...A suivre
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Jeu 7 Jan 2010 - 19:20
C'est exactement le meme probleme que d'habitude, ces gens la ont une conscience à élastique et se servent des bons sentiments pour progresser dans leur idéologie, alors moi, à l'inverse d'autres, je suis contre leurs projets de base, quitte à voir après, mais en général ils ont de bonnes armes juridiques et des contacts partout, ils font un lobbying intense et trouve du soutien.

Mais empécher quelques travaux d'aménagement sur les dizained'hectares de Rambouillet pour préserver des criquets et des grives, je reste pantois.

Vont ils faire démolir Disney à Marne la Vallée ou dans cette zone n'y avait il ni criquet ni grive ( à moins que la, leur action n'aurait pas atteint la chasse et aurait été impopulaire)

je crois bien en vous entendant que la chasse vit ses dernieres années en France hélas.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Ven 8 Jan 2010 - 18:48
Mais non, mais non ! Wink

_________________
Jm Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mar 12 Jan 2010 - 18:54
Il semblerait que le problème soit résolu.

http://www.ramboliweb.com/HTML/info.asp?InfoID=4107

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mar 12 Jan 2010 - 18:58
Je pense que c'est fiable car je sais qu'ils ont fait des fouilles dans ce secteur....
Je vous tiendrais au courant car je vais régulièrement dans cette ZA !

_________________
@ +
Le Berrichon
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mar 12 Jan 2010 - 20:22
Merci M. Larcher.

Le Président du Sénat aurait été éscrolo, c'était donc foutu!!!

30 écolos avec des théories infondées font donc reculer tout un gouvernement!!! ha ils sont forts ces gens la!!

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mar 12 Jan 2010 - 22:31
JP2 a écrit:Il semblerait que le problème soit résolu.

http://www.ramboliweb.com/HTML/info.asp?InfoID=4107

Amicalement, JP2.

Merci pour le lien ! Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Wink
Diwan78
Diwan78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mer 13 Jan 2010 - 17:24
Bonjour à tous,

Habitant tout à coté du domaine présidentiel de Rambouillet et pour connaitre particulièrement ce coin là de la forêt ( c'est à 5mn à pied de ma maison ), je peux vous assurer que les écolos n'ont pas été très honnêtes sur ce coup là.
En agissant de la sorte, ils ne démolissaient pas que le salon de la chasse mais aussi celui du cheval qui devait avoir lieu 15 jours avant sur 3 jours avec concours international de CSO( pour la petite histoire Mr Arthus Bertrand a réservé un stand de 300m2 au salon du cheval) sachant cela on ne comprend pas trop bien ce qu'il faisait avec les écolos du coin!!
tout cela n'est que politique c'est bien regrettable! .

Mais que finalement c'est pas plus mal car du coup ça a propulser en avant un autre projet qui aurait sans cela mis des années à sortir.
Et Rambouillet va avoir à disposition un super endroit pour faire de belles manifestations et ce sera un plus pour la ville et les communes voisines.

Reste à espérer que les travaux puissent se terminer en temps et en heure car ce salon vaut le déplacement.

_________________
Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Chasse10
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mer 13 Jan 2010 - 17:54
Je vous tiendrais informé par photos si possible...

_________________
@ +
Le Berrichon
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mer 13 Jan 2010 - 18:15
Merci pour les infos Diwan !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Le salon de Rambouillet en péril - Page 2 Empty Re: Le salon de Rambouillet en péril

Mer 13 Jan 2010 - 20:37
Merci pour les infos !

Amicalement,

Elviejo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum