Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Verney10

Nombre de sangliers prélevés ?

+29
sanglieros
lelievre
sanglierpassion07
courtier
jojo80
garry
Lechasseurdu06
fax69
bruno 54
loucassayre
Eric 42
magic-jerome
Pepito
Bastoun73
piedsdevignes
Réré
Le Berrichon
Aldo22
pinpin73
chasseur chartreux
future diane
Adrien
forus
kiki 71
Mélanie
Clément
chasseuse43
CHALMETON
Tartarin
33 participants
Aller en bas
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Ven 28 Jan 2011 - 17:07
En effet une super idée Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Souvie10
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Ven 28 Jan 2011 - 17:12
Adrien a écrit:
Réré a écrit:
Aldo22 a écrit:Je viens d'apprendre ce soir par mon pote, que sur ma commune ils ont tué 2 sangliers cet aprem. Il parait qu'il y a eu une très bonne musique des Gascons.
Et en plus, c'est le plus jeune qui tue les 2, sa 1ère année de permis, il a 16 ans Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Content . Très content pour lui

Par contre pas trop content, ils auront pu prévénir d'autres personnes de la commune pour participé à cette battue Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 813500
Meme pas reçu un coup de téléphone à moi, ni à mon père ni à d'autres Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 813500 . Vraiment très très sympa Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 813500
pour éviter ce souci, je vais vous donner la solution que nous avons chez nous...
chaque jours de chasse en cas de battue, les chasseurs téléphone a un numéro de portable ou l'on met un message avec la date et l'heure de la battue.
ça ne coûte rien (une mobicarte a 5 euros pour la saison ) et le téléphone est toujours éteint on l'allume juste pour mettre le message et on le re-éteint ..donc en cas d'appel ,direct sur la messagerie et les chasseurs savent si il y a battue ou pas !

Très bonne idée ça, merci pour l'astuce ! Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Wink

Sacré Réré!!! c'est aussi comme sa que s'organisent les raves party!!!!! lol!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Ven 28 Jan 2011 - 18:09
BIN oui ..! faut croire que cela marche bien ! Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Rire
et promis après , tu n'a plus de chasseurs qui viennent te voir en disant qu'ils n'étaient pas au courant !
nous mettons(ou pas!) le message tous les jours de chasse avant 12h30....d'une semaine sur l'autre si le message n'a pas été réactualisé avec la date du jour,il n'y a pas de battue et tout le monde est informés..il suffit d’appeler un portable, ça prend 20 secondes !

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
magic-jerome
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2010

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Ven 28 Jan 2011 - 19:00
nous 11 sangliers cette année,20 chasseurs tt les samedi et 12 chiens env,commune 1600 hect
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Ven 28 Jan 2011 - 19:37
sur l'acca , il se fait entre 30 et 40 sanglier par saison.

sur la communale entre 1 et 5 par saison.

je n'y vais que très rarement.

si je fais 4 battue dans la saison c'est le bout du monde.

je travail les WE donc pas le temps de participer a une journée complète de chasse

_________________
Eric
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Sam 29 Jan 2011 - 16:56
Le poids minimum des 23 sangliers prélevés est de 25 kg et le maximum étant de 90 kg Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
loucassayre
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 401
Age : 51
Localisation : sud ouest 81
Date d'inscription : 02/02/2010

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Sam 29 Jan 2011 - 19:02
bonsoir,
pour notre part on a fait 17 sangliers,pour une moyenne de 3-4 chiens par attaque,nous sommes 24 chasseurs qui ne chassons que le sanglier et le chevreuil on touche pas au petit gibier c'est une entente dans la societe et les petits gibiers en font de meme il ne tire pas un sanglier si ils ne sont pas avec nous-Autre chose on ne chasse que le sanglier ou le chevreuil jamais les deux en meme temps-
on a preleve 13 femelles pour donc 4 males a l'inverse de la societe d'a cote donc on s'equilibre ,par contre a partir de novembre on a fait aucun prelevement (c'est voulu)etant donne que l'on etait pas sur de l'animal que l'on attaque(pas de risque)ou bien aussi un nombre de sangliers important sur le terrain mais une laie et des petits avec, alors pas de chasse-faut penser a l'an prochain
on preleve environ par an entre 20 et 24 sangliers-
Le poids cette annee environ une moyenne de 40 kg-
comme chien on a du griffon bleu ,griffon vendeen(briquet)et quelques croises bien de chez nous
loucassayre
avatar
bruno 54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : nord-est Gondreville
Date d'inscription : 23/01/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Dim 6 Fév 2011 - 20:36
bonsoir,par chez nous dans l est il y en a pas mal.pour notre acca entre plaine,affut,battue
au bois,ça fait plusieurs années qu on en preleve entre 100 et 110.ç est vrais qu on se
trouve en bordure d un grand massif forestier et nous avons une bonne reserve.
a 36 ça fait quelques kilos chacun.a plus.bruno.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Dim 6 Fév 2011 - 20:47
Ça fait une moyenne de combien par jour de chasse ?
Faites vous des statistiques (sexes, poids, âge, etc...) ?

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
bruno 54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : nord-est Gondreville
Date d'inscription : 23/01/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Lun 7 Fév 2011 - 21:30
bonsoir,ç est pas regulier,cette annee 2 dimanches de 11 sangliers entre 18 et 145 klgs.
l année derniére 1 de 165 klgs.les samedis on est une plus petite equipe entre 1 et 5.un
apres-midi a 6 on en a fait 4 dont un de 130 klgs(apres faut le sortir)mais pas vraiment de
statistiques.on reléve juste males,femelles,jeunes.pour comparer les années.
a plus.bruno..
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Lun 7 Fév 2011 - 21:41
Et ça donne quoi entre différentes années ? Quelle est l'évolution ? Je trouve que c'est ça qui est le plus intéressant ! Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Wink

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
bruno 54
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : nord-est Gondreville
Date d'inscription : 23/01/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mer 16 Fév 2011 - 20:57
bonsoir,on remarque qu en tirant entre 15 et 20 pour cent de femelles ça commence un
peu a baisser.c est sur a l avenir il y en aura un peu moins.on a fait le 110 ieme dimanche.
encore 2 jours de chasse avent la fermeture,et on poura nettoyer les carabines.....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Dim 27 Fév 2011 - 15:54
le prélèvement est un sujet très vaste
La région, les conditions météo et de nourrissage, zones d'habitat, ont des influences sur les quantité de sangliers...
Je chasse sur deux territoires alsaciens...
le prélèvement sur le premier est de 20 sangliers par an pour des poids de 35 à 80kg, affût et battue ensemble, le second est de 100 sangliers en 3 jours de traque (octobre, novembre et décembre) le tableau va de 30 à 120kg pour les plus gros mâles....
Tout en respectant un ratio de jeunes bêtes, pas de laie meneuse et quelques gros mâles....
et une seule vérité...chaque année est différente, si tu tire tout..alors la rivière se tarie et il te reste les yeux pour pleurer...

_________________
Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Dim 27 Fév 2011 - 20:14
Bonsoir a tous et a toutes !

ACC GRASSE c ou je chasse

cette année on a tuée 36 sanglier

de 25 kg - 110 kg( c moi qui la tuer )
on a eu bcp de change, on a pas enormement tuer de femelle environ 7-9 femelle !! au début de la saison

on doit avoir a environ 20 chien repartie en 2 groupe !


_________________
Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 110110043922274058
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 34
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Dim 27 Fév 2011 - 20:52
cette saison nous avons tué environ 50 sangliers avec 25 chiens et nous etions un quinzaine de chasseurs

_________________
la chasse, une veritable passion
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Lun 7 Mar 2011 - 18:23
et bien moi je chasse en foret de verdun et cette saison on a prelever 110 sanglier sur 14 chasses , tout les ans on en preleve entre 100 et 120 . (le plus qu'on en a lever dans une trac c'est environ 120 , et ce jour la on en a prelever 24 ) c'est le plus gros tableau . on a pas le droit de tirer les laies entre 65 et 100 et sur 120 sanglier il y en a euh 6 , donc c'est pas mal enfin pour ma part .

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
courtier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 55210
Date d'inscription : 09/03/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mer 9 Mar 2011 - 21:21
Nous on a fait 87 sanglier et 65 cheuvreil pour 20 posté é une dizaine de traqueur!!
On vois des sanglier tous les dimanches...Moi je les ai loupé 4 foi j'en ai meme pas racroché un sniff!!
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mer 9 Mar 2011 - 21:24
Cette saison, on a fait 2 sangliers, un male et une femelle pour 40 kg chacun
avatar
courtier
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 55210
Date d'inscription : 09/03/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mer 9 Mar 2011 - 21:26
Pour les sanglier on a fait de 20kg a 163kg vidé!!Sa fait deja de beau pépére!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mer 9 Mar 2011 - 22:24
Pour quelle superficie ? Quel ratio mâles femelles ? Quels âges ?

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
sanglierpassion07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 29/10/2010

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Sam 12 Mar 2011 - 21:37
93 sangliers pour une moyenne de 8 a 12 chasseurs

_________________
la chasse, ma passion depuis toujours.... les chiens, ma passion et mes plus fideles camarades de chasse!!!
lelievre
lelievre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 26/01/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mar 29 Mar 2011 - 22:13
bonsoir,
j'habite en mayenne et en cemoment le prelevement du sanglier fait polimique par chez nous.Notre federation des chasseurs ainsi que la chambre de l'agriculture voulez que l'ont en preleve deux fois plus que l'ans passé,alors que leurs presence et moindre.Nous forcé a deduire une espece,pour ensuite nous faire maitre en place des "bouton",ou il faudra encore payer pour vivre sa passion!!!!Euresement que l'ont encore maitre de notre fusil...
lelievre
lelievre
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 26/01/2011

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mar 29 Mar 2011 - 22:17
j'oublier nous avons 200 hectare de bois,qui si on regarde les journaux sont un bois ou la poplation de bete noir et la plus riche,alors que l'ont a tuer que un sanglier a l'ouverture pouren moyenne 16 chasseurs Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 28211
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Mer 30 Mar 2011 - 11:44
lelievre a écrit:j'oublier nous avons 200 hectare de bois,qui si on regarde les journaux sont un bois ou la poplation de bete noir et la plus riche,alors que l'ont a tuer que un sanglier a l'ouverture pouren moyenne 16 chasseurs Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 28211

Merci de ta participation à cette discussion, et bienvenue parmi nous.
Néanmoins, par simple politesse envers les autres membres, et histoire de te connaitre un peu mieux, il est demandé lors de l'inscription de bien vouloir se présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres", disponible en cliquant sur ce lien => http://chasse.forumactif.com/f10-nouveaux-membres

Pour ce faire, il est nécessaire d'y créer un nouveau sujet, qui sera propre à ta présentation, et de nous y décrire, à ta convenance, tes modes de chasses préférés, ta localisation, ton ou tes auxiliaires à 4 pattes,...

En cas de difficultés, n'hésites pas soit à nous en faire part dans ce sujet, soit à contacter un modérateur via la messagerie, afin qu'il t'explique la démarche. Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Wink
avatar
sanglieros
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/05/2011
http://www.gsni.net

Nombre de sangliers prélevés ? - Page 2 Empty Re: Nombre de sangliers prélevés ?

Dim 22 Mai 2011 - 20:09
Qu'importe le nombre de sangliers tués ,deja quand on fait le pied le matin et qu'on rembuche des sangliers là l'adrenaline commence a maonter ,ensuite on aime bien les faire courrir un tué quand meme un peu de temps a autres mais si les animaux sont manqués on les retrouvent la semaine suivante .
on chasse le sanglier avec un plan local (44 ACCA et autant de CP) et on fonctionne avec un systeme a points. 90% des chasseurs a ce jour ont compris qu'il faut épargner les laies et tout ce passe bien sauf peut etre les degats .....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum