Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bonsoir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

bonsoir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bonsoir Verney10

bonsoir

+16
Le goupil
pascalou
chasseurpicard60
jojo80
yann
l'Ardennais
Pepito
forus
brno03
map
Bastoun73
Adrien
huttier26
arlatan 13
polak
mb
20 participants
Aller en bas
avatar
mb
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Localisation : 50
Date d'inscription : 27/09/2009

bonsoir Empty bonsoir

Dim 27 Sep 2009 - 22:03
à tous...

j'ai posté dans le sujet "anti-chasse, présentez vous" pour vous soumettre une petite question de réglementation...
que vous dire pour me présenter?

j'habite à paris, donc, je vois pas souvent de chasseurs Smile
mais il m'arrive de rentrer chez mes parents, en plein bocage cotentinois...

disons que si les chasseurs nous laissent tranquilles et bien que chacun vive son hobby...
mais bon, trop souvent, on a les chiens qui s'égarent chez nous...devant la maison, s'entend...
et on a des chats...Alors rien n'est encore arrivé jusqu'ici...

C'est aussi le cas lors de battues au renard, on apprécie vivement d'être prévenus (on a le temps de "ranger" nos chats)...
Et c'est pas toujours le cas, malheureusement...

Qu'est ce qu'on peut faire sans qua ça tourne au règlement de compte (sinon, moi je me verrais bien attaquer au sabre ces braves gens qui ne savent pas dresser leurs chiens )

Cordialement.
Mb



bonsoir Pensif
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 6:04
bonjour,


mb a écrit:

disons que si les chasseurs nous laissent tranquilles et bien que chacun vive son hobby...
mais bon, trop souvent, on a les chiens qui s'égarent chez nous...devant la maison, s'entend...
et on a des chats...Alors rien n'est encore arrivé jusqu'ici...

C'est aussi le cas lors de battues au renard, on apprécie vivement d'être prévenus (on a le temps de "ranger" nos chats)...
Et c'est pas toujours le cas, malheureusement...

Qu'est ce qu'on peut faire sans qua ça tourne au règlement de compte (sinon, moi je me verrais bien attaquer au sabre ces braves gens qui ne savent pas dresser leurs chiens )

Cordialement.
Mb



bonsoir Pensif


bonsoir 813500 un sabre contre des gens qui ne savent pas dresser leur chiens?rentre donc tes chats,petit joueur...
encore un qui regarde trop les mangas...
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 8:59
Et pour les proprios de rot et staff, non chasseurs, tu proposes quoi ? C'est vrai que la mode est aujourd'hui aux dogues argentins, dans ta belle région ....

_________________
bonsoir Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 9:54
Boulet bonsoir 813500 encore un gounafier
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 9:58
heuresement qu il ny ya pas que des gens comme toi en france autrement ce sera la geurre et des morts tous les jours bonsoir 813500
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 10:12
Merci de resté un minimum calme quand même !
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 18:11
Ouep , rien ne sert de s enervé !!! bonsoir Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 18:39
ZEN Messieurs :
TT d'abord bonjour mb ; le sens de notre site est la courtoisie , la politesse et le respect des autres !!!
d'entrée de jeu tu te presentes comme "anti chasse" : libre a toi et tu as le droit de l'etre !!!
tu dis toi meme que tu ne croises pas souvent de chasseurs !!
as tu souvent vu des chiens de chasse "devorer" des chats ??? en general nous nourissons nos chiens et ce ne sont pas des betes feroces qui bouffent tt ce qu'elles voient passer ! et les chasseurs ne "tirent" pas sur tt ce qui bouge !
je pense qu'il doit y avoir maniere de dialoguer avec les chasseurs et il est bien certain que si d'entrée de " jeu" tu les menacent de les "sabrer" .........
Peut etre ont ils des tords mais t'es tu pose la question et t'es tu remis en question ???
si des battues sont organisées c'est ss aucun doute pour la regulation des nuisibles !!! qui eux peuvent BOUFFER tes chats !!!
alors PLUTOT que de menacer de jouer les vikings et d'eventrer les chasseurs ou leur fideles compagnons : la TOLERANCE et le respect serait ss doute des moyens plus courtois de dialoguer !!!
AHHHH j'avais oublié : nous ne dressons pas nos chiens ( ce ne sont pas des fauves ) nous les eduquons !!! et il serait judicieux que certains etre a 2 pates en prennent de la graine !!!


Dernière édition par map le Lun 28 Sep 2009 - 18:57, édité 1 fois

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
brno03
brno03
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 386
Age : 55
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/06/2007

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 18:44
Si tu les attaques au sabre , tu pourrais surement prendre du plombs bonsoir 563536
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 18:56
Bonjour et bienvenu.

un chien contre un chat, c'est bien souvent le chien aveugle et le chat en fuite...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 19:36
map a écrit:ZEN Messieurs :
TT d'abord bonjour mb ; le sens de notre site est la courtoisie , la politesse et le respect des autres !!!
d'entrée de jeu tu te presentes comme "anti chasse" : libre a toi et tu as le droit de l'etre !!!
tu dis toi meme que tu ne croises pas souvent de chasseurs !!
as tu souvent vu des chiens de chasse "devorer" des chats ??? en general nous nourissons nos chiens et ce ne sont pas des betes feroces qui bouffent tt ce qu'elles voient passer ! et les chasseurs ne "tirent" pas sur tt ce qui bouge !
je pense qu'il doit y avoir maniere de dialoguer avec les chasseurs et il est bien certain que si d'entrée de " jeu" tu les menacent de les "sabrer" .........
Peut etre ont ils des tords mais t'es tu pose la question et t'es tu remis en question ???
si des battues sont organisées c'est ss aucun doute pour la regulation des nuisibles !!! qui eux peuvent BOUFFER tes chats !!!
alors PLUTOT que de menacer de jouer les vikings et d'eventrer les chasseurs ou leur fideles compagnons : la TOLERANCE et le respect serait ss doute des moyens plus courtois de dialoguer !!!
AHHHH j'avais oublié : nous ne dressons pas nos chiens ( ce ne sont pas des fauves ) nous les eduquons !!! et il serait judicieux que certains etre a 2 pates en prennent de la graine !!!
Tout dabord Bonjour à toi mb!!
Ensuite MAP a tout à fait raison je sais d'expèrience que les renards adorent la viande de chat!!!!!!A méditer donc bonsoir 824814

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
bonsoir Souvie10
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 20:30
Tout d'abord, bienvenue à toi mb,

ensuite je voudrais savoir une chose: as-tu déjà éssayé d'aller exposer calmement ce problème avec les chasseurs concernés.
Il faut aussi comprendre que les chiens sont libre lorsqu'on est en action de chasse, et il leur arrive de partir assez loin en courant après un gibier.

Par ailleur, si tu souhaite que les chiens ne pénètrent pas dans votre terrain, il faut que celui-ci soit fermé (grillage, cloture, etc), si ce n'est pas le cas, c'est aussi votre faute, le chien est un animal, même si on les éduques, ils sont différents d'un enfant à qui ont dis "tu ne dois pas entrer chez les gens!"
Si votre terrain est ouvert, le meilleur moyen pour éviter toute intrusion, reste de mettre en place une cloture électrique, les chiens ne la franchiront pas, et vos chats seront en sécurité, mais si ils restent devant, là tu ne peut rien faire, mais sache qu'ils ne restent jamais très longtemps loin de leur maitre.

Mais je voudrais que tu nous en dises un peut plus, à savoir donc comment les chiens viennent chez vous, leur comportement (sont ils juste là à chercher un gibier, où coursent ils véritablement vos chats).


Pour ce qui est des battues, sache qu'il y à une réglementation stricte, déjà on ne doit tirer qu'un gibier identitfié, on est pas dans le sketche des Inconnus "la galinette cendrée" en tirant sur tout ce qui bouge. Après, si des chasseurs tirent bien sur tes chats, là tu à le droit de te mettre hors de toi, mais pas la peine de menacer tout de suite de nous sabrer, un minimum de courtoisie ne fais pas de mal.

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 20:52
salut a toi mb juste une petite phrase en vendeen !!!!!!!!!!! chacun chez soi et les vaches seront bien gardees!!!!!
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 20:56
je suis garde assermenté si il vois un chasseur tirer sur un de ces chat la c'est trés grave car c'est annulation du permis et 60 000 euro d'amende a réfléchir donc dialogue avant tous est ne pas mettre tous les chasseurs dans la le méme sac , et ne pas agresser les braves passionner sur plc . bonsoir 1938

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
chasseurpicard60
chasseurpicard60
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : boulogne la grasse
Date d'inscription : 21/09/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 21:10
moi je dirai que si tes chats se retrouve aux milieux d une battue a renard ces qu ils ne doivent etre dans ton jardin mais peut etre a la chasse eux (levrault perdrix faisan ect.....)donc avant de dire que les chasseurs dresses mal leurs chiens apprend peut etre a dresser tes chats
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

bonsoir Empty Re: bonsoir

Lun 28 Sep 2009 - 21:15
Il faut savoir qu'un chat ne se dresse pas par contre, ils n'en font qu'à leur tête

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mar 29 Sep 2009 - 9:33
de"sole de mettre enerver mais quand il dit qu il ve prendre les chiens et les chasseurs a coup de sabre moi sa passe pas ou va tons
a+ christophe
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mar 29 Sep 2009 - 9:51
c'est pas grave Christophe !!! un pt coup de geule de temps a autres ça ne fait pas de mal !!
des personnages comme mb sont des provocateurs et le silence est le plus souvent le plus gd des mepris !!!

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mar 29 Sep 2009 - 10:36
Je passe bonsoir 37301

_________________
A + Pascalou
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mar 29 Sep 2009 - 22:53
map a écrit:des personnages comme mb sont des provocateurs et le silence est le plus souvent le plus gd des mepris !!!

Tu as tout à fait raison MAP.

D'ailleurs ce "brave" mb n'a pas repointé le bout de son nez sur le forum depuis le jour où il a posté ses deux messages "agaçants"....

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. bonsoir Avatar13
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mer 30 Sep 2009 - 6:18
bonsoir Rfn931138486586cadenas

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mer 30 Sep 2009 - 9:34
Hihi alors la trop fort, vous vous jure que j'ai rigoler moi en lisan tout sa ! Je n'ai encore pas vu de chier bouffer un chat alors j'attend de voir sa....bref

Ensuite je ne vois meme pas ce qu'il viens faire la si mb est "anti chasse", a moins qu'il s'ennuyai chez lui, a ce compte la dit le nous on arrive a bien rigoler entre nous, sans se tirer dessu, ni tué tout ce qui bouge !

_________________
bonsoir BannierePLC9
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

bonsoir Empty Re: bonsoir

Mer 30 Sep 2009 - 23:34
salut
il faut qu il est au moins la politesse de repondre a nos posts,apres le message qu il a envoye(a moins qu on lui est coupe internet),sinon je vois pas l interet de dialoguer avec lui .
moi je le bannierais d office .
quand au sabre,si je vois mettre la main sur ma doudou,par quelqu un,surtout un type comme lui,oulala je prefere pas en dire plus..il y a par ici une bonne specialite la chateigne.....mais je m egare un peu...
j espere qu il repondras qu on discute entre gens de bonne compagnie,nous sommes des gens honnettes ici,apparemment pour lui on est des truands,sanguinaires avec qui on ne peut pas discuter,nous avons des enfants et une famille,on est pas dans un ghetto,ni dans une prison...
a plus jos...
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

bonsoir Empty Re: bonsoir

Ven 2 Oct 2009 - 14:31
pascalou a écrit:Je passe bonsoir 37301

moi je trépasse lol

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

bonsoir Empty Re: bonsoir

Ven 2 Oct 2009 - 21:00
il repond meme pas abandonons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum