Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attellage de la sauvagine - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attellage de la sauvagine - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
attellage de la sauvagine - Page 2 Verney10

attellage de la sauvagine

+6
griffon33
forus
DAN 62
macgyver13
Adrien
stef17
10 participants
Aller en bas
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 22:28
GRIFFON 33 raison , il faut que tes sauvages soient ( couplés dans la vie de tout les jours ) sinon il y a pas de grand interêt de les séparer . Le fait aussi de les mettre à cheval, sur la marre ,et sur la berge, je pense pas que se soit une technique spécifique du nord/pdc dans d'autres régions des chasseurs, en font de même . Enfin je pense ??? Et je ne mélange pas les races dans ces cages . 1 sauvage par cage ou 1 couple de même race par cage si je les sépare pas . Et comme tu les mets prêt de ta hutte , bien sûr tu tiens plus trop compte du vent pour (ceux là) .
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 22:46
Pour le message au dessus, il faut lire: (GRIFFON 33 a raison , etc.... )
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 23:04
DAN 62 a écrit:Pour le message au dessus, il faut lire: (GRIFFON 33 a raison , etc.... )

Salut , si tu veux tu peux utiliser la fonction editer au dessus de ton message , pour le completer ou le modifier !! attellage de la sauvagine - Page 2 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 23:09
Oui c'est vrai merçi BASTOUN ( j'y pense jamais ) . attellage de la sauvagine - Page 2 Wink
avatar
manchois
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 75
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/12/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Lun 7 Déc 2009 - 15:30
Chasseur en baie du Mont St Michel depuis de nombreuses années (43 permis) je ne peux que faire part de mon expérience personnel et non des conseils garantis.Tout d'abord tu chasses où? EN BAIE OU DANS UN MARAIS??? je pique différemment suivant l'endroit.Il est important de tenir compte de l'environnement, les canards ont un comportement différent en baie par rapport à un marais intérieur où il n'y a que peu de gabions. Ce qui est important,je pense, c'est déjà d'avoir des appelants sages à l'attache.S'ils sautent comme des cabris et crient au renard tu as beau faire tout ce que tu peux, c'est foutu d'avance.
En ce qui me concerne, et là encore c'est juste mon expérience, lorsque je suis en baie, suivant que les mares d'à côté soient ou non occupées je pique différemment.S'il y a soirée disco chez les voisins, avec allongoire, mitraillette, ammassoire,court cri, long cri et tout le reste moi je fais discret.A savoir, je pique mâles et femelles ensembles mais de la même espèce, c'est rare de voir une pose avec des races mélangées hormi par grand froid, et encore.Je les mets au vent et les attache individuellement, à savoir un plomb par canard et non au cordeau.C'est plus fastidieux mais cela permet d'affiner l'endroit où je les mets et la façon de les mettre (triangle,lozange ou autre).En retour je mets deux ou trois mâles colverts très sages à l'attache, les vieux routards.Pour les plastiques je les mets en paquet de six ou huit avec un vivant à quelques mètres, soit devant les paquets, soit derrière suivant le vent.S'il gèle je ne mets aucun plastique on voit rarement des vivants avec du givre sur le dos.Pour moi, le plus important c'est de faire le plus naturel possible et d'inciter les sauvages à venir chez moi plutôp que chez le voisin.Si j'ai un refus de pose je me dis que ma pique n'est pas bonne ou qu'il y a quelque chose qui n'a pas plu.Je monte sur le gabion et essaie de voir quoi et rectifie suivant ce que je crois être à l'origine du refus.Il m'arrive même de ressortir en milieu de nuit et de changer entièrement la pique si le vent a tourné ou si le comportement de mes appelants ne me satisfait pas.
Observation, patience et humilité sont les maîtres mots à la chasse et c'est toi qui as la clef de tes réussites ou de tes échecs.Rien n'est jamais acquis d'avance et tous les jours t'apportent ce que nous, les vieux, on nomme expérience; j'ai essayé de te faire partager un peu la mienne.
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Lun 7 Déc 2009 - 15:50
bravo manchois entièrement d accord avec toi le naturel est le meilleur et même la façon d atteler celons les huttiers
pour ma par certain mon dit que ma façon et vieillotte mais ca fait la 10emme année
et cela fonctionne bien sur comme tu la dit en direction du vent il faut atteler différamment et selon sont gout pour ma part je ne mais pas de blettes ou plastiques et j attèle le plus naturel possible
attention de ne pas atteler les canards trop près des canards serres c est des canards méfiants
a+ christophe
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Lun 7 Déc 2009 - 20:15
moi aussi je suis entiérement d'accord sur ce principe et je raisonne comme ça également!
on sent bien qu'il y a l'expérience qui parle et je suis d'accord il faut rester humble ,car dans cette chasse comme dans les autres ,on en apprend tous les jours,rien n'est gagné d'avance et c'est ce qui fait le charme ! attellage de la sauvagine - Page 2 Wink
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

attellage de la sauvagine - Page 2 Empty Re: attellage de la sauvagine

Lun 7 Déc 2009 - 20:49
comme tu la dit on en apprend tous les jours chaque situation et différente
pour les blettes chez moi on a pas le droit de chasser de nuit
a plusieurs reprise les canards ce méfier des blettes
a force d observer leur comportement
moi qui chasse sur un fleuve les canards sont souvent en lignes quand ils sont poser
et rarement en paquet pas comme sur un lac ou mare
plus les conseille de mon père qui a chasser a la hutte pendant 25 ans
pour ma part j attelle a 20 canards 5 malars une long cri 5 demie le reste en court
apres c est la masse qui fais approcher les sauvages et le chant bien sur
comme je l ai dit chaque huttier a ça façon de faire et du moment que ça marche
pourquoi changer
a+ christophe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum