Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attellage de la sauvagine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

attellage de la sauvagine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
attellage de la sauvagine Verney10

attellage de la sauvagine

+6
griffon33
forus
DAN 62
macgyver13
Adrien
stef17
10 participants
Aller en bas
avatar
stef17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/09/2009

attellage de la sauvagine Empty attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 14:23
bonjour a tous...!!! je viens de decouvrir ce site qui me parait bien sympa.... alors voila y a t il quelqun qui pourrait me renseigner sur comment positionner la sauvagine sur la marre (siffleurs,sarcelles et pilet) voici mes questions:

1er ou mettre les sarcelles et si il faut separer les males et les femelles( sachant qu elles sonts en cage sur l eau) et si il faut les mettre dans les plastiques?

2 eme comment mettre les autres sauvagines separer les especes? separer les males et les femelles? les mettre devant les creneaux?les mettre dans les plastiques? faut il placer les males au vent

ha j oubliai pour ou contre l herbe dans la marre?

MERCI POUR TOUTE VOS REPONSES...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 14:25
Salut,

Une petite présentation dans la rubrique adéquate serait sympathique :

http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

Et je suis certains que tu obtiendras les réponses à tes questions ! attellage de la sauvagine Wink

@micalement,
Adrien
avatar
stef17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/09/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 15:02
voila c'est fait....!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 15:31
Merci ! attellage de la sauvagine Cool
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 20:39
en général je ne mélange pas les vivants et les plastiques , une ligne de vivant , un paquet de plastique sachant que les plastiques sont remplis au polyuréthane donc je peux tirer dedans , pour les sarcelles je fais une ligne de 7 ou 8 femelles et les males 1 ou 2 devant la hutte a 10m car souvent les sarcelles sauvages viennent se coller a 1 de mes males , pour les siffleurs je n ai qu un couple le male en pointe a 35 m et la femelle sur la méme ligne a 15 m , les pilets c est la premiére année que j en ai je suis entrain de leur chercher une place mais je pense les rapprocher de la hutte surtout les males car leur chant est faible ( et je suis un peu beaucoup sourd) attellage de la sauvagine Icon_lol
attellage de la sauvagine Dsci5356
la ligne que tu vois est une ligne de sarcelles attellage de la sauvagine Wink
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 21:43
Pourquoi vouloir toujours, mettre des appelants sauvages ou non dans un paquet de formes en plastique : si tu as une pose dedans, tu l'a dans le c.l tu pourras pas tirer !!!!! Mets les en tête ou en queue de paquet ;(car en plus tirer dans les plastiques dans certaines huttes ben heu ... c'est dehors les ROMANOS !!!!!) . En ce qui concerne, la séparation male/femele si c'est des vieux couples de sauvages oui tu peux le faire car le male va chercher à comuniquer avec sa femelle . Mais encore une, fois pourquoi toujours vouloir mettre sur l'eau ? Tu peux aussi les mettre en cage, à cheval sur la berge et sur ta mare (le plus prés de ta hutte) pour éviter d'avoir une ou des poses en fond de flaque et donc les 3/4 du temps intirables . Dis toi une chose , c'est que quand tes appelants sauvages ou non appellent il faut que le canard de passage soit intrigué et donc tenté par ton attelage !!!! Et quand tu as compris ça tu as tout compris.......
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 21:46
ben pour être franc j'ai rien compris...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 21:57
Alors c'est sûrement que tu chasses pas le gibier d'eau ?????
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 23:07
la chasse au gibier d'eau est assez complexe,en ce qui me concerne j'aime bien separer les couples(de canards),car comme le dit DAN62 ça chante davantage,et je trouve que c'est un point important,car personnellement je préfere avoir deux ou trois couples qui chantent bien, plutot que vingt qui sont complétement muets.apres pour ce qui est de la disposition je préfère mettre la sauvagine pas trés loin de la tonne,mais bon , une façon de tendre va très bien marcher dans un endroit et trés mal dans un autre ,il y a des régles de bases,mais apres il ne faut pas hesiter à modifier et à essayer autrement,personne n'a la science infuse apres c'est l'experience qui fait la différence ! attellage de la sauvagine Wink
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 23:12
attellage de la sauvagine 600957
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 23:30
Bien évidement je ne prétend pas détenir la science infuse . Mais ayant eu la chance de rouler ma bosse dans pas mal de huttes, et aprés avoir pris des belles brosses au début , je me suis donc incliné devant les sages conseils des anciens !!!! Et pour info ils m'ont toujours etaient payants ...
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 23:36
dan 62,j'espere que tu n'a pas pris pour toi mon message et surtout "la science infuse"je ne me permettrais pas! attellage de la sauvagine Wink
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 23:46
Ah non pas du tout . Aucun probléme je voulais juste venir en appui pour ton message !!! attellage de la sauvagine Wink
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Ven 11 Sep 2009 - 23:50
merci ! attellage de la sauvagine Wink
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 6:56
DAN 62 a écrit:Pourquoi vouloir toujours, mettre des appelants sauvages ou non dans un paquet de formes en plastique : si tu as une pose dedans, tu l'a dans le c.l tu pourras pas tirer !!!!! Mets les en tête ou en queue de paquet ;(car en plus tirer dans les plastiques dans certaines huttes ben heu ... c'est dehors les ROMANOS !!!!!) . En ce qui concerne, la séparation male/femele si c'est des vieux couples de sauvages oui tu peux le faire car le male va chercher à comuniquer avec sa femelle . Mais encore une, fois pourquoi toujours vouloir mettre sur l'eau ? Tu peux aussi les mettre en cage, à cheval sur la berge et sur ta mare (le plus prés de ta hutte) pour éviter d'avoir une ou des poses en fond de flaque et donc les 3/4 du temps intirables . Dis toi une chose , c'est que quand tes appelants sauvages ou non appellent il faut que le canard de passage soit intrigué et donc tenté par ton attelage !!!! Et quand tu as compris ça tu as tout compris.......
merci de tes conseils y a pas tres longtemps que je chasse a la hutte et ça fait toujours plaisir de se faire traiter de ROMANOS , pour le respect du forum on en restera la si tu le veux bien attellage de la sauvagine Boulet
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 10:13
Je me permets d'intervenir pour une 'tite mise au point:

Je ne pense pas que DAN 62 disait que les gens qui tirent dans les blettes plastiques sont des Romanos. C'est pas dans ce sens là que je l'ai compris tout au moins.

Au contraire, il conseille de ne pas mettre de vivants dans les plastiques, pour justement pouvoir tirer en cas de pose dans le paquet de plastiques (qui ne risquent d'ailleurs pas grand chose).

Il a simplement dit que dans certaines huttes, le fait de tirer dans les blettes (soient-elles remplis de mousse PU) est très mal vu et que l'on y risquait l'éviction.
Il aurait très bien plus employé tout un tas d'autres termes... ou dire tout simplement: "dans certes huttes, ben si tu tire dans les plastiques, c'est... dehors (tout court)".

attellage de la sauvagine Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. attellage de la sauvagine Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 10:23
Oui d'accord avec toi Le Goupil, ne restons pas que quelques mots qui peuvent en effet être mal interprétés !
avatar
stef17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/09/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 10:33
salut les gars... dabord merci pour vos reponses... MACGYVER merci pour la photo mais moi les sarcelles sont en cage sur l'eau car impossible à la palette (trop speed) DAN62 ta cage sur le devant de la tonne c'est une technique qui est employée dans le nord ? et tu melanges les especes et les sexes dans cette cage? donc si comprends bien peut importe les vents il faut mettre les sauvages pres des creneaux les males devant ( pour les sarcelles.).... GRIFFON33 toi tu mets les siffleurs separes des femelles comme les CV ? pfffff c'est vrai que c'est complexe quand meme
avatar
stef17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/09/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 10:36
j ai oublié pour l herbe dans la mare enfin les algues ca gêne ls aiment ca ou pas???????
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 11:57
pour les algues ou herbes c est important qu il ny en est sur les zones de poses a+ huttier26
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 11:59
pardon qu il yen ai pas sur les zones de poses a+ huttier26
avatar
stef17
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/09/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 12:52
merci huttier 26...
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 14:04
salut de rien a+ huttier26
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 14:55
Merci GOUPIL et ADRIEN ( il y a des gens qui suivent ) ! Pour MACGYVER, je suis désolé si je t'ai vexé (c'était pas fait dans ce sens )... Et je pensais , qu'en étant chasseur de gibier tu avais un esprit un peu plus large que ça (visiblement c'est pas le cas) et c'est dommage !!! Mais bon... En fait je voulais juste dire que tirer dans des plastiques dans certaines huttes (et le propriétaire te met dehors) !!! Encore pardon MR MACGYVER et si tu veux toujours en rester là ben... pourquoi pas !!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

attellage de la sauvagine Empty Re: attellage de la sauvagine

Sam 12 Sep 2009 - 20:29
stef17 a écrit:salut les gars... dabord merci pour vos reponses... MACGYVER merci pour la photo mais moi les sarcelles sont en cage sur l'eau car impossible à la palette (trop speed) DAN62 ta cage sur le devant de la tonne c'est une technique qui est employée dans le nord ? et tu melanges les especes et les sexes dans cette cage? donc si comprends bien peut importe les vents il faut mettre les sauvages pres des creneaux les males devant ( pour les sarcelles.).... GRIFFON33 toi tu mets les siffleurs separes des femelles comme les CV ? pfffff c'est vrai que c'est complexe quand meme

oui personnellement j'aime bien separer les males et les femelles car je trouve que ça chante plus mais a condition que ce soit des couples!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum