Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

donnez votre avis - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

donnez votre avis - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
donnez votre avis - Page 2 Verney10

donnez votre avis

+7
Koba
chasseur chartreux
Le chasseur du 46
arlatan 13
Pepito
polak
max47
11 participants
Aller en bas
ste18
ste18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : centre, au milieu quoi!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 20:57
ils declarent une scea (societe civil d exploitation agricole )declarent 50 ou 100 hectares de culture et on droit au degats de gibier et au aide de l'europe pour l agriculture etc etc....................

_________________
peu importe la chasse,le tableau ou la meteo du moment que le plaisir soit present
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 21:00
Même si la propriété est entièrement close, et que les densités de Sangliers sont avérées artificiellement exagérées ? Shocked
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 21:01
Adrien a écrit:Salut,

Dédé 13 a écrit:L'exemple d'Arc en Barrois de Koba est bon, mais quand on entend FJ déclarer à la télé "la fédé je m'en fous, elle dit ce qu'elle veut et moi je fais ce que je veux", le lobby des usines à cochons semble avoir de bons appuis en haut lieu.

C'est clair... Par contre il faut avouer que c'est un très grand gestionnaire avec des connaissances énorme, mais il a le territoire adéquate aussi !

Mais quand on prends le cas d'Arc en Barrois, c'est sûr que c'est pire qu'un elevage, la population de Sanglier est plus qu'énorme et je n'ose même pas parler du côté commercial !

@micalement,
Adrien



Faire de la gestion en distribuant 400tonnes de maïs par saison et en infligeant des amendes démesurées en cas d'erreur de tir, tout le monde sait en faire. C'est surtout un formidable businessman. Certes il a remonté une population réduite comme peau de chagrin sur un massif de 8000ha, jusque là on peu parler de gestion intelligente, mais laisser atteindre le niveau de surpopulation pour faire du business, là ce n'est plus de la gestion cynégétique. Mais bon, tant qu'il trouve des gogos pour ses battues à 15000€ la saison...
ste18
ste18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : centre, au milieu quoi!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 21:11
Koba a écrit:Même si la propriété est entièrement close, et que les densités de Sangliers sont avérées artificiellement exagérées ? Shocked


et oui bienvenue en sologne

_________________
peu importe la chasse,le tableau ou la meteo du moment que le plaisir soit present
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 21:16
Une petite mis au point pour Pepito 7 sangliers aux 100 ha,c'est un maxi,pas un mini,si tu veux en faire 3,tu ne prends que 3 bagues!!!!
L'idée n'est peut-être pas mauvaise mais comme pour le PMA bécasse,s'il n'y a pas de controle régulier,c'est du pipeau!!!
Et je ne vous parle pas des années intermédiaires!!!trop de sangliers pas assez de tir,c'est la faute à qui, etc....
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 21:22
Et en plus ,je l'ai déjà dit dans un autre topic,la frénésie du sanglier,c'est la mort du petit gibier en Sologne,avant les propriétaires devaient faire des cultures à gibier,des volières,piéger agrainer,etc.avec de résultats qui pouvaient être aléatoires pour avoir une belle chasse de petit gibier et des clients et actionnaires satisfaits,maintenant des champs de mais et c'est tout, pour la même recette,c'est du gateau!!!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

donnez votre avis - Page 2 Empty Re: donnez votre avis

Mer 8 Juil 2009 - 21:40
Salut,

Dédé 13 a écrit:
Faire de la gestion en distribuant 400tonnes de maïs par saison et en infligeant des amendes démesurées en cas d'erreur de tir, tout le monde sait en faire. C'est surtout un formidable businessman. Certes il a remonté une population réduite comme peau de chagrin sur un massif de 8000ha, jusque là on peu parler de gestion intelligente, mais laisser atteindre le niveau de surpopulation pour faire du business, là ce n'est plus de la gestion cynégétique. Mais bon, tant qu'il trouve des gogos pour ses battues à 15000€ la saison...

On est entièrement d'accord ! donnez votre avis - Page 2 Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum