Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande d'identification cullasse coulissante Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande d'identification cullasse coulissante Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
infernet62
infernet62
Nouveau membre
Nouveau membre

demande d'identification cullasse coulissante Empty demande d'identification cullasse coulissante

Ven 10 Jan 2025 - 19:20
Bonjour

Suite à mon inscription sur votre site,je me permets de vous demander des renseignements sur deux fusils qui ont appartenu à mon père et grand père.l'un est un Robust N°10 modele 202 et l'autre culasse coulissante.

En parcourant vos différentes discutions,j'ai appris beaucoup de choses, car je suis complètement novice concernant les fusils et la chasse, et ce qui m'a permis de me familiariser avec quelques notions d'armement entre autre.

Après avoir suivis des conseilles dans vos des discutions,j'ai pu déposer les canons et voir les poinçons.

Concernant le fusil à culasse coulissante.

Je suis un peu déçu, peu de poinçon et d'information par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres fusils dans le forum, satisfait le même numérod'identification sur toutes les pièces ,    pour certains poinçons j'ai trouvé leur signification et pas pour 2 autres.

J'aimerais connaître le nom du fabricant ou assembleur et l'année de fabrication.

voici,ce que j'ai trouvé à l'extrémité des cannons qui se pause sur la table ("ok" c'est pour spécifier que je sais)

* garanti pour poudre pyroxylée     ok

* une  couronne avec PT      ok  poudre sans fumée dite poudre vive, épreuve ordinaire pression 900 bars

* sous PT poinçon qui ressemble à deux éclairs ou flèches ?????