Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Patrizia
Patrizia
Palombe
Palombe

Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Empty Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71

Ven 10 Jan 2025 - 18:14
Bonghjornu,

suite à la parution de la lettre des amis # 71 postée cet après-midi, j'ai reçu un MP me suggérant de mettre en avant dans cette rubrique, l'hommage rendu par un Maître d'équipage à un de ses chiens décédé prématurément.

J'accède avec enthousiasme à cette requête, qui tendrait à me démontrer qu'au moins un d'entre vous prend connaissance de la lettre, et signifier à nos amis de toujours, les youyous de la cause animale, combien la perte de nos chiens peut-être douloureuse voire même occasionner de graves conséquences psychologiques, symptômes irréfutables prouvant que les cruelles machines à tuer que nous sommes possèdent un cœur, une âme ainsi qu'une sensibilité affective non intéressée pour le buzz médiatique et la délation, supérieure à la leur.

J'en profite, je ne suis plus à une heure de retard près, pour vous signifier à nouveau, que la lettre des amis n'est pas ma propriété, que son contenu peut être commenté, critiqué, copié-collé, déplacé dans un autre topic pour débat éventuel ou informations.

Enfin, j'encourage (j'enjoins?...), notre pusillanime ami et apprécié membre du forum, d'assumer désormais pleinement ses ressentis et émotions concernant les articles de la lettre des amis de la vénerie, cela me prémunira d'une éventuelle émeute dans ma salle d'attente en période d'épidémie grippale particulièrement virulente. Ringrazie.  

https://youtu.be/DW2SZJdsrKA

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.
bessat
bessat
Cerf
Cerf
1000 Messages

Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Empty Re: Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71

Ven 10 Jan 2025 - 19:53
Ne pourrais tu pas mettre les titres en Français, on n'est pas pas sur Corsicarmes Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Hi

Cerf
Cerf
1000 Messages

Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Empty Re: Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71

Sam 11 Jan 2025 - 6:45
bessat a écrit:Ne pourrais tu pas mettre les titres en Français, on n'est pas pas sur Corsicarmes Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Hi
Salut à tous,
Je trouve magnifique l'écriture Corse🤩
Bon je parle l'italien "Madame mon épouse " est italienne ça aide 😁
Bonne journée à tous.
Robert

Palombe
Palombe

Sam 11 Jan 2025 - 9:12
Robert lingot a écrit:
bessat a écrit:Ne pourrais tu pas mettre les titres en Français, on n'est pas pas sur Corsicarmes Omaghjiu à Perseigne, lèttara di amicu # 71 Hi
Salut à tous,
Je trouve magnifique l'écriture Corse🤩
Bon je parle  l'italien "Madame mon épouse " est italienne ça aide 😁
Bonne journée à tous.
Robert

Bonghjornu @Robert lingot,

votre gout raffiné pour la belle écriture vaut son pesant d'or Monsieur lingot. Très proches cousines les langues française, italienne et corse; cette dernière étant peut-être, dans sa version antique, la plus proche du latin.

Art. I - Il est formellement interdit de porter des armes sur le territoire de la commune.

Art. II - Exception est faite pour les personnes notoirement en état d'inimitié.

Robert lingot aime ce message

Raphael13
Raphael13
Perdreau
Perdreau
https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/

Dim 12 Jan 2025 - 10:02
Moi, en langue corse, ça me plait.
Bon, il est vrai que je suis Provençal et que je parle l'Italien...
Bouano journado, Patrizia.