Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fluo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fluo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fluo

+7
gb47
Robert66
petrov
Isengrin
marc38
Kerviloti
perdreaux30
11 participants
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse

fluo Empty fluo

Ven 3 Jan 2025 - 11:00
bonjour a tous,il parait qu'il faut mettre sa casquette fluo quand on est au poste (grives palombes) pour aller ramasser le gibier,si c'est vrai ca semble aberrant.
Kerviloti
Kerviloti
Sanglier
Sanglier
http://perso.numericable.fr/cf40

fluo Empty Re: fluo

Ven 3 Jan 2025 - 12:06
Salut @perdreaux30,

Le SCHEMA DEPARTEMENTAL DE GESTION CYNEGETIQUE de ton département doit être la réponse à toutes tes interrogations.

Celui du Gard expose ton problème en page 90 :

Dans le cadre de la pratique de la chasse du petit gibier y compris pour la chasse de la Bécasse des bois, des migrateurs terrestres et du gibier d’eau en billebaude (cul levé), dans les bois, les vignes, la plaine ou en bordure des cours d’eau, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange est rendu obligatoire pour le chasseur et pour toute personne qui l’accompagne. Pour la chasse des migrateurs terrestres et du gibier d’eau à poste fixé matérialisé de main d’homme, le port de la casquette ou d’un couvre-chef fluorescent de couleur orange demeure facultatif dans l’affût. En revanche, tout déplacement réalisé par le chasseur et pour toute personne qui l’accompagne en dehors de son poste, y compris dans le cadre de la recherche du gibier, oblige à porter une casquette ou un couvrechef fluorescent de couleur orange ou encore un vêtement couvrant le haut du corps de couleur orange fluorescent.

Bien amicalement.

marc38 aime ce message

perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse

Ven 3 Jan 2025 - 15:09
merci pour la reponse,mettre une casquette fluo sans arme sur soi pour aller ramasser une grive? et on vois des promeneurs partout dans foret qui eux n'en portent pas;il y a la dedans aucune logique.

Dragoon et Robert66 aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Sanglier
Sanglier
http://perso.numericable.fr/cf40

Ven 3 Jan 2025 - 17:10
Moins de deux euros en promo chez Ducatillon  fluo Content :
fluo Casque10

Bécasse
Bécasse

Ven 3 Jan 2025 - 18:11
non ce 'est pas une question de prix j'en ai plusieurs a la maison,mais on vois bien qu'il y a un desir d'emmerder les chasseurs surtout a la passe.les lois sont souvent faites par des incompetents.

MICKEY 69/71 et Dragoon aiment ce message

marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Jan 2025 - 18:44
Sur cet aspect malheureusement la loi n'y est pour rien, c'est une proposition des chasseurs puisque le schéma cynégétique est proposé par les fédérations. Je trouve que c'est encore pire, surtout que le Gard est quand même un département du sud où la chasse aux grives est bien ancrée.
Isengrin
Isengrin
Perdreau
Perdreau

Ven 3 Jan 2025 - 19:04
Le plus triste c'est que chaque schéma a ses propres règles de sécurité...
Alors que celles-ci devraient être identique pour la France entière.
Depuis le temps que je dis que la départementalisation de la chasse est la plus grosse connerie que les chasseurs aient pu inventer. fluo Siffle
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Jan 2025 - 19:11
Il y a des départements ou au petits gibiers c'est couvre chef et ou brassard a chaque bras.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas je ne vais pas polémiquer. Mais je peux vous dire que j aime chasser le ramier en longeant les haies. En étant mobile sans " matérialisé par la main de l homme..." J'ai jamais...si peu tirer.
C'est comme par chez moi c'est obligatoire le gilet fluo pour le tir a balle du grand gibier... quand je vais aux Renards qui n est pas un GG mais j ai une carabine qui permet le prélèvement d un GG. Ça se passe comment ven cas de contrôle ? Je défie n importe qui d approcher un goupil habillé comme un supporter néerlandais ! Même avec juste un casque fluo ou des brassard de piscine . Ou de le faire venir a moins de ... Très Loin. J'ai jamais trop penché sur le truc
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Jan 2025 - 19:13
Isengrin a écrit:Le plus triste c'est que chaque schéma a ses propres règles de sécurité...
Alors que celles-ci devraient être identique pour la France entière.
Depuis le temps que je dis que la départementalisation de la chasse est la plus grosse connerie que les chasseurs aient pu inventer. fluo Siffle

Il y aurait pas mal d économie a faire par là
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse

Ven 3 Jan 2025 - 19:56
on est bien d'accord le fluo pour la chasse a la billebaude ou en battue securité oblige,mais au poste pour aller ramasser grives palombes qui sont mes chasses preferés,je suis contre a 100%
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Ven 3 Jan 2025 - 23:37
C'est complètement con mais si il n'y avait que ça...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 4 Jan 2025 - 8:14
C'est comme pour les cyclistes, il ont voté une loi pour interdire le feu arrière clignotant pour la nuit et le jour si luminosité réduite ! Tout les cyclistes sont vent debout et une pétition est faite, décidément ce nouveau gouvernement est complètement déconnecté 👎
orion33
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 4 Jan 2025 - 11:37
Flash puissant et lumière clignotante ou intermittente sont interdits mais les lumières fixes blanche à l'avant et rouge fixe à l'arrière sont obligatoires de nuit ou en cas de faible luminosité pour circuler en vélo.
Pour la chasse, déjà évoqué mais le fluo pour la chasse du migrateur une sombre ineptie inutile .
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe

Sam 4 Jan 2025 - 13:39
gb47 a écrit:C'est comme pour les cyclistes, il ont voté une loi pour interdire le feu arrière clignotant pour la nuit et le jour si luminosité réduite ! Tout les cyclistes sont vent debout et une pétition est faite, décidément ce nouveau gouvernement est complètement déconnecté 👎

tu connais la raison invoquée ?
petrov
petrov
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 4 Jan 2025 - 13:51
J'ai les gars de la chasse voisine à chez moi qui se sont fait contrôler par l ofb . Justement ils m racontais ça les gars. Je ne sais les questions posées etc mais ce qu'il m avais fait rire. C'est l agent qui leur a relatés. Vous êtes bien plus visibles et que c était plus facile a vous trouver dans le paysage. On le prend comme on veut. Vous vous souvenez l histoire avec une aplication ou fallait se localiser pour chasser. Je m en souviens encore de cette proposition.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 4 Jan 2025 - 17:53
Robert66 a écrit:
gb47 a écrit:C'est comme pour les cyclistes, il ont voté une loi pour interdire le feu arrière clignotant pour la nuit et le jour si luminosité réduite ! Tout les cyclistes sont vent debout et une pétition est faite, décidément ce nouveau gouvernement est complètement déconnecté 👎

tu connais la raison invoquée ?

Soit disant que ça peut éblouir les automobilistes 😂 , ce n'est pas des projecteurs quand même ! Il sont autorisés le jour mais dé que la luminosité est faible plus autorisé !!
perdreaux30
perdreaux30
Bécasse
Bécasse

Sam 4 Jan 2025 - 18:49
merci a vous les gars ca fait plaisir de voir des gens qui raisonnent intelligement.a l'avenir je ne sais quelle connerie ils vont encore nous inventer.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 4 Jan 2025 - 20:32
Pour ça je me fais pas de soucis, ils ont de l'imagination 😠
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 4 Jan 2025 - 23:51
Eux , l'imagination ils ont vite fait de faire la rime . Imaginati on rime avec pogn on . Et ils nous font passer ca pour de la sécurité .

Carcajou7
Palombe
Palombe

Sam 11 Jan 2025 - 10:59
Bonjour,

Je chasse seul; suis je en règle, tenue camouflée, cuissard généralement et des waders quelques fois par sécurité pour ma pomme.
Dans des marais non délimités mais respectés par les chasseurs hors braconniers, mais attention je suis extrêmement prudent pour mes chargeurs je leurs colle une bande fluo normalement destinée pour les bovins qui doivent être repérés dans un troupeau.
Ma vérité c’est pour retrouver facilement un chargeur.

Il y a t’il un texte officiel qui précise comment doit être équipé un chasseur seul au poste? Bruxelles peut nous imposer pourquoi pas un mini gyro en guise de couvre chef, mais aussi pour les promeneurs, cueilleurs de champignons ce sera très flashy au Bois de Boulogne.
Et aussi comme au stand un drapeau fluo minimum de 50 cm2 engagé dans la chambre qui sera enlevé qu’après validation d’un possible tir via un logiciel sur son téléphone suivant l’animal convoité.

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/img_3111.jpg
bessat
bessat
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 11 Jan 2025 - 11:13
Les textes sont arrêté préfectoral et SDGC de ta fédération. Tu auras toutes les informations nécessaires