Support de guidon arraché lors d’un tir
+3
petrov
bessat
dsaemm
7 participants
- dsaemmPerdreau
Support de guidon arraché lors d’un tir
Lun 30 Déc 2024 - 19:15
Bonjour, je souhaitais vous faire part de ma surprise lors d’un tir effectué hier à la Chasse, quand j’ai vu mon support de guidon et guidon, se détacher du Canon de ma Mauser 8x68s
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quelle peut en être la cause ?
NB : j’ai fait monter l’an passé un FDB DF2000.
Merci d’avance pour vos renseignements, j’en tiendrai compte quand j’irai voir mon armurier.
Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quelle peut en être la cause ?
NB : j’ai fait monter l’an passé un FDB DF2000.
Merci d’avance pour vos renseignements, j’en tiendrai compte quand j’irai voir mon armurier.
- bessatSanglier1000 Messages
Re: Support de guidon arraché lors d’un tir
Lun 30 Déc 2024 - 20:00
Pour le filetage pour le FDB, a t il fallut déplacer le guidon en bout du canon ?
Mar 31 Déc 2024 - 7:19
Bonjour. C est la soudure qui a cassé. C'est braser à l argent ou à l étain. C'est rare mais ça arrive. C'est comme les canons de fusil lisse qui se dessoudent. Un armurier compétant va t arranger ça, mais ça va coûter un bronzage.
- Christian29Bécasse
Mar 31 Déc 2024 - 8:26
Sur mon Verney Carron impact se sont 2 vis qui sont soudées sur le canon qui on lâchées.
Je l'ai recollé avec une colle bi-composant spécial métal, depuis plus de problème.
Je l'ai recollé avec une colle bi-composant spécial métal, depuis plus de problème.
- dsaemmPerdreau
Mar 31 Déc 2024 - 11:03
Malheureusement je ne sais pas, mais je ne pense pas il y avait pas mal de place, le FDB venait jusqu'aubessat a écrit:Pour le filetage pour le FDB, a t il fallut déplacer le guidon en bout du canon ?
gidon
- dsaemmPerdreau
Mar 31 Déc 2024 - 11:05
Donc c’est fréquent ??? Si bronzage et réparation j’en aurais pour environ 200€ c’est ce qu’il faut compter ?petrov a écrit:Bonjour. C est la soudure qui a cassé. C'est braser à l argent ou à l étain. C'est rare mais ça arrive. C'est comme les canons de fusil lisse qui se dessoudent. Un armurier compétant va t arranger ça, mais ça va coûter un bronzage.
- petrovCerf1000 Messages
Mar 31 Déc 2024 - 11:57
dsaemm a écrit:Donc c’est fréquent ??? Si bronzage et réparation j’en aurais pour environ 200€ c’est ce qu’il faut compter ?petrov a écrit:Bonjour. C est la soudure qui a cassé. C'est braser à l argent ou à l étain. C'est rare mais ça arrive. C'est comme les canons de fusil lisse qui se dessoudent. Un armurier compétant va t arranger ça, mais ça va coûter un bronzage.
Non c'est pas fréquent, mais ça arrive... Le mieux c'est d aller voir un armurier. Un vrai, pas un vendeur de flingos. Il t en dira plus. Je ne connais pas les prix. Mais entre un bronzage à la couche de base style noir de guerre et un bronzage bleu . C'est pas les mêmes prix. Je ne m avance pas sur les tarifs.
Peut tu poster une photo du canon et du support de guidon de préférence la partie en contact du canon?
- dsaemmPerdreau
Jeu 2 Jan 2025 - 9:19
petrov a écrit:dsaemm a écrit:Donc c’est fréquent ??? Si bronzage et réparation j’en aurais pour environ 200€ c’est ce qu’il faut compter ?petrov a écrit:Bonjour. C est la soudure qui a cassé. C'est braser à l argent ou à l étain. C'est rare mais ça arrive. C'est comme les canons de fusil lisse qui se dessoudent. Un armurier compétant va t arranger ça, mais ça va coûter un bronzage.
Non c'est pas fréquent, mais ça arrive... Le mieux c'est d aller voir un armurier. Un vrai, pas un vendeur de flingos. Il t en dira plus. Je ne connais pas les prix. Mais entre un bronzage à la couche de base style noir de guerre et un bronzage bleu . C'est pas les mêmes prix. Je ne m avance pas sur les tarifs.
Peut tu poster une photo du canon et du support de guidon de préférence la partie en contact du canon?
[url=https://servimg.com/view/20597178/3]
- Norma MorrisPerdreau
Jeu 2 Jan 2025 - 9:59
C'est bizarre ces points... cela ressemble plus sur la photo à des points de colle qu'à de la soudure.
- IsengrinPerdreau
Jeu 2 Jan 2025 - 10:08
Oui et vraisemblablement assemblé avec une colle à pare-brise
Si le support guidon est en Alu la soudure n'est évidente, d'ailleurs est-ce possible ? …
Si le support guidon est en Alu la soudure n'est évidente, d'ailleurs est-ce possible ? …
- CreusoisCerf1000 Messages
Jeu 2 Jan 2025 - 15:06
Est-ce vraiment indispensable de garder ce guidon ??
Jeu 2 Jan 2025 - 18:15
Ce n'est pas soudé c'est sur !
- Norma MorrisPerdreau
Jeu 2 Jan 2025 - 19:06
Creusois :"Est-ce vraiment indispensable de garder ce guidon ??"
Non bien sûr si comme moi tu ne tires jamais sans une lunette, mais il m'est arrivé un problème similaire ou presque...
Les pieds dans 20 cm de neige, de retour à ma voiture, arme à l'épaule, j'ouvre le hayon et je sens un choc..
Merde, le guidon a foutu le camps, je ne sais pas où il a volé et de toute façon il est sous la neige. Va le retrouver toi!!!
Et bien, je peux dire qu'un express superposé, dépourvu de son guidon, même si il est inutile, ça ne ressemble à rien...
Je me suis dépêché d'en faire remettre un par l'armurier qui a réalisé mon arme.
Soudé à l'étain.
Non bien sûr si comme moi tu ne tires jamais sans une lunette, mais il m'est arrivé un problème similaire ou presque...
Les pieds dans 20 cm de neige, de retour à ma voiture, arme à l'épaule, j'ouvre le hayon et je sens un choc..
Merde, le guidon a foutu le camps, je ne sais pas où il a volé et de toute façon il est sous la neige. Va le retrouver toi!!!
Et bien, je peux dire qu'un express superposé, dépourvu de son guidon, même si il est inutile, ça ne ressemble à rien...
Je me suis dépêché d'en faire remettre un par l'armurier qui a réalisé mon arme.
Soudé à l'étain.
dsaemm aime ce message
- dsaemmPerdreau
Sam 4 Jan 2025 - 11:54
Pourtant à ma connaissance l’arme n’a pas été modifiée jusqu’à la mise en place du FDB… étonnant surtout en calibre 8x68s ça pousse !Creusois a écrit:Est-ce vraiment indispensable de garder ce guidon ??