S-A browning ou Benelli
+11
titan16
titou 66
gerard858
JP2
Serge64
Robert66
Kerviloti
Creusois
bessat
ste2a
teckels74
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CreusoisCerf1000 Messages
Re: S-A browning ou Benelli
Lun 23 Déc 2024 - 14:20
Serge64 a écrit:Bon, après, en effet..............jusqu'ou utilité armeur ou pas?????????
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/un-chasseur-perd-la-vie-lors-dune-battue-dans-les-alpes-de-hautes-provence/
Avec un armeur manuel cela ne serait pas arrivé .
Quand tu charge ou décharge , le coup ne peut pas partir .
Lun 23 Déc 2024 - 17:12
bessat a écrit:Pour revenir aux 2 produits, je penche fortement pour la BAR (comme le monde entier) avec toutes les options crosse, canons, montages, calibres.....qu'elle peut offrir et la grande quantité en occasion pour des prix très attractifs
De une, je ne suis pas convaincu que les bars d'occasion soient toutes équipées d'armeur, et de deux, entre une benelli neuve à 1100€ et une bar d'occasion dont je ne connais pas l'historique, je n'hésite pas
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-BENELLI-ARGO-ENDURANCE-CONFORTECH-CAL-30-06-item-7460990.html
Lun 23 Déc 2024 - 18:29
Voyons ceci comme un choix brut et ne parlons plus de notre armeur : je prendrais celle qui a les meilleures performances au tir !
le sérieux ce peut être la BAR
la ligne ce peut être la Benelli
mais le premier prix ce serait la plus précise dans les balles de mon choix .
le sérieux ce peut être la BAR
la ligne ce peut être la Benelli
mais le premier prix ce serait la plus précise dans les balles de mon choix .
Lun 23 Déc 2024 - 19:35
Bar MK3 NEUVE avec armeur en 30.06 à 1190€Serge64 a écrit:...De une, je ne suis pas convaincu que les bars d'occasion soient toutes équipées d'armeur, et de deux, entre une benelli neuve à 1100€ et une bar d'occasion dont je ne connais pas l'historique, je n'hésite pas
https://www.naturabuy.fr/CARABINE-BENELLI-ARGO-ENDURANCE-CONFORTECH-CAL-30-06-item-7460990.html
https://www.naturabuy.fr/Carabine-Browning-MK3-Black-Brown-Gaucher-calibre-30-06-item-12789288.html
Lun 23 Déc 2024 - 23:03
Oui mais gaucher à 1190 €
Mar 24 Déc 2024 - 9:24
1350 en 300 win
https://www.naturabuy.fr/Browning-Mk3-compo-black-brown-300wm-neuve-item-12812571.html
https://www.naturabuy.fr/Browning-Mk3-compo-black-brown-300wm-neuve-item-12812571.html
Mar 24 Déc 2024 - 9:55
Bonjour, pour avoir les deux armes j'avoue que je préfère la Benelli pour la prise en main et son démontage. Mais pour la sécurité la bar mk3 est top avec l'armeur. L'armeur est un vrai plus mais pour avoir vu à plusieurs reprises des gars venir à l'armurier poser la carabine et voir qu'il y avait une munition dedans on se dit que ça fait peur. On a chassé pendant longtemps sans armeur les règles sont les mêmes avec. Un con qui met sa pétoire chargée sur son siège peut importe armeur ou pas prend un avertissement chez moi si récidive dehors. Un exemple différents mais qui fait réfléchir, pendant la battue jamais d'arme chargée à la bretelle, fin de battue on décharge je mets mon arme à la bretelle marche 500m la grenadière casse au niveau du canon, je retiens la carabine sans dommage mais si chargée il y aurait pu y avoir un drame. Alors oui gros plus pour la bar et son armeur mais surtout toujours respecter les règles élémentaires car l'arme peut avoir un défaut mais dans 99% du temps c'est le bonhomme qui merde.
vango1511 et Robert66 aiment ce message
- Serge64Cerf1000 Messages
Mar 24 Déc 2024 - 10:12
Salut, je suis près à parier que beaucoup de chasseurs qui ont des carabines avec armeur séparé le tiennent tout au long de la battue enclancher prêt à faire feu, façon de ne ne pas se faire avoir par l'animal qui déboule sans avertir enfin, bref..........
Comme je l'ai souvent dit, il suffit de faire quelques concours de trap bottes de pailles, pour se rendre compte qu'il y a chez certains un gros manque d'habitude du maniement des armes, et à l'opposer, , il y a les gens comme moi qui tirons des milliers de douilles, qui pouvons "pécher" par excès de confiance, et faire une erreur. Le maniement des armes demande rigueur, habitude, sérieux, et est pris à la légère bien trop souvent.
Comme je l'ai souvent dit, il suffit de faire quelques concours de trap bottes de pailles, pour se rendre compte qu'il y a chez certains un gros manque d'habitude du maniement des armes, et à l'opposer, , il y a les gens comme moi qui tirons des milliers de douilles, qui pouvons "pécher" par excès de confiance, et faire une erreur. Le maniement des armes demande rigueur, habitude, sérieux, et est pris à la légère bien trop souvent.
titou 66 et Robert66 aiment ce message
- fredo31Perdreau
Mar 24 Déc 2024 - 10:16
Bonjour , chez nous dans le 31 les battues organisées par ONF et OFB le non respect des règles de sécurité , c'est exclusion définitive .
Mar 24 Déc 2024 - 11:21
Serge64 a écrit:Salut, je suis près à parier que beaucoup de chasseurs qui ont des carabines avec armeur séparé le tiennent tout au long de la battue enclancher prêt à faire feu, façon de ne ne pas se faire avoir par l'animal qui déboule sans avertir enfin, bref..........
C'est un procès d'intention ou de nullité que tu fais .
L'animal qui déboule sans que tu l'ais entendu venir est le plus souvent manqué à moins d'avoir une grande prairie derrière soi . . . . . . et là encore c'est pas gagné d'office ! la qualité première du chasseur est le calme et la deuxième le sang-froid , la troisième la retenue .
Il faut pouvoir avoir la sagesse de baisser son arme et se dire que ce n'est pas grave et qu'il y aura une autre occasion . . . . . et croyez moi , cela arrive TOUJOURS ! !
Tôt ou tard !
Mar 24 Déc 2024 - 11:29
Je fais juste des constations sur le terrain, c'est tout, et le tout le monde est parfais, je n'y crois pas un instant, mais je préfère en rester là dans la discussion. Et pour revenir au sujet , que le gars achète une benelli ou une browning, franchement, ça ne m'empêche pas de dormir.
- bessatCerf1000 Messages
Mar 24 Déc 2024 - 12:14
Tout cela pour dire que si on respecte à 100% les règles de sécurité, il y aurait beaucoup moins d'accidents tragiques à la chasse, armeur ou pas, chasseur intelligent et sérieux ou bourrique avinée (oui il en existe à la chasse).
Personne n'est malheureusement maître d'un ricochet improbable par exemple, mais cela représente un pourcentage infinitésimal (toujours trop bien sûr) des cas mortels.
Mais on s'écarte beaucoup du sujet du post.
Donc BAR pour moi versus Benelli
Personne n'est malheureusement maître d'un ricochet improbable par exemple, mais cela représente un pourcentage infinitésimal (toujours trop bien sûr) des cas mortels.
Mais on s'écarte beaucoup du sujet du post.
Donc BAR pour moi versus Benelli
Mar 24 Déc 2024 - 12:49
Bonjour,
Un avis d'un ancien du forum qui m'a demandé de poster ce message pour lui. Certains anciens reconnaîtront son style et sa verbe:
L'armeur indépendant est une sécurité uniquement lorsque l'utilisateur à un cerveau ou qu'on ne découvre pas de defaut. Exemple :
1 : en 2003 Blaser a rappelé toutes les R93 pour remplacer armeur et détente. Un defaut de fabrication entrainait parfois le depart du coup en fin d'armement. Toutes n'ont pas été modifiées...j'ai vecu le gag en 2016...Rien ne garantit que ce type de pb n'arrivera avec X ou Y marques.
2 : Pour avoir évolué en milieu armurier il m'est arrivé 5 ou 6 fois en 20 ans qu'un client m'apporte sa ferraille pour entretien armeur enclenché cartouche chambrée. Très securitaire avec des détentes allégées...
3 : Fin de battue je désarme et décharge ma Win70 sans armeur et attaque la descente dans le bois 3 coups claquent les balles cassent du bois en l'air. Mon voisin a gardé l'armeur engagé, a accroché une branche je ne sais quoi...bang affolé il a tiré sur sa BAR bang bang...
4 : Lors d'une sortie où je devais filmer une action de chasse le posté pourtant très instruit et bien formé question sécurité sort sa merveille à 6000 boules du fourreau. Je lui fais remarquer la position de l'armeur. Oh c'est rien elle est vide...ouverture de la culasse éjection de la cartouche, chargeur plein....sécurité de l'armeur independant.
J'en ai d'autres...
Conclusion la sécurité se situe entre les oreilles du chasseur.
Un avis d'un ancien du forum qui m'a demandé de poster ce message pour lui. Certains anciens reconnaîtront son style et sa verbe:
L'armeur indépendant est une sécurité uniquement lorsque l'utilisateur à un cerveau ou qu'on ne découvre pas de defaut. Exemple :
1 : en 2003 Blaser a rappelé toutes les R93 pour remplacer armeur et détente. Un defaut de fabrication entrainait parfois le depart du coup en fin d'armement. Toutes n'ont pas été modifiées...j'ai vecu le gag en 2016...Rien ne garantit que ce type de pb n'arrivera avec X ou Y marques.
2 : Pour avoir évolué en milieu armurier il m'est arrivé 5 ou 6 fois en 20 ans qu'un client m'apporte sa ferraille pour entretien armeur enclenché cartouche chambrée. Très securitaire avec des détentes allégées...
3 : Fin de battue je désarme et décharge ma Win70 sans armeur et attaque la descente dans le bois 3 coups claquent les balles cassent du bois en l'air. Mon voisin a gardé l'armeur engagé, a accroché une branche je ne sais quoi...bang affolé il a tiré sur sa BAR bang bang...
4 : Lors d'une sortie où je devais filmer une action de chasse le posté pourtant très instruit et bien formé question sécurité sort sa merveille à 6000 boules du fourreau. Je lui fais remarquer la position de l'armeur. Oh c'est rien elle est vide...ouverture de la culasse éjection de la cartouche, chargeur plein....sécurité de l'armeur independant.
J'en ai d'autres...
Conclusion la sécurité se situe entre les oreilles du chasseur.
titou 66, orion33, teckels74, titan16, Serge64, vango1511 et Robert66 aiment ce message
Mar 24 Déc 2024 - 18:08
Ce qui est dit par l'homme invisible est valable avec TOUTES les armes !
C'est comme avec les voitures : les assistances électronique comme l'ABS , l'AFU , ESP, DSC , EBD, REF , etc etc n'éviterons jamais que les crétins se plantent . . . . . . mais pour les gens raisonnable cela peut être vraiment utile !
C'est comme avec les voitures : les assistances électronique comme l'ABS , l'AFU , ESP, DSC , EBD, REF , etc etc n'éviterons jamais que les crétins se plantent . . . . . . mais pour les gens raisonnable cela peut être vraiment utile !
Ven 27 Déc 2024 - 20:14
je possede plusieurs carabines de chasse SA dont deux avec armeur séparé( SAUER 303, BROWNING 4X) et 5 ( 3 BENELLI en calibre 9,3x2/300WM/30,06 deux MERKEL SR1 en 9,3x62 et 300WM avec securité traditionnelle).
Pour donner mon avis sur l'armeur séparé pour etre honnete lorsque je suis au poste je charge ma carabine et j'arme car je chasse dans des grandes forets ou l'espace de tir est souvent réduit et la demi seconde qu'on perdrait à armer compte ( surtout si le réarmeur est dur comme sur les dernieres BROWNING).
Quand on sonne fin de battue je desarme ma carabine comme il se doit, alors , armeur ou pas ça change rien pour moi...!
Pour revenir au choix pour BENELLI j'aime bien la prise de visée rapide et les canons sont assez precis pour tirer jusqu'a 100m ( à 50m ça tourne autou de la mouche, avec des RWS UNICLASSIC il m'arrive de faire le trefle et à 100m ça reste dans la C50).
La BROWING 4x fait aussi bien avec un petit plus pour les canons SAUER ( la précision est au RDV) et je metrais un moins à la BROWNING dont le canon chauffe plus que les autres lorsque je règle au stand alors que le canon fluté est sensé contenir l'echauffement d'après le constructeur( en fait on en a rien à faire car a la chasse on tire 3 coups et on attends mais ce qui me dérange c'est les arguments mensongers) avec bien sur la commodité du dechargement mais combien de fois décharge t'on sa carabine dans une journée de chasse ?
Enfin bref voilà je donné mon humble avis si ça peut aider...!
Pour donner mon avis sur l'armeur séparé pour etre honnete lorsque je suis au poste je charge ma carabine et j'arme car je chasse dans des grandes forets ou l'espace de tir est souvent réduit et la demi seconde qu'on perdrait à armer compte ( surtout si le réarmeur est dur comme sur les dernieres BROWNING).
Quand on sonne fin de battue je desarme ma carabine comme il se doit, alors , armeur ou pas ça change rien pour moi...!
Pour revenir au choix pour BENELLI j'aime bien la prise de visée rapide et les canons sont assez precis pour tirer jusqu'a 100m ( à 50m ça tourne autou de la mouche, avec des RWS UNICLASSIC il m'arrive de faire le trefle et à 100m ça reste dans la C50).
La BROWING 4x fait aussi bien avec un petit plus pour les canons SAUER ( la précision est au RDV) et je metrais un moins à la BROWNING dont le canon chauffe plus que les autres lorsque je règle au stand alors que le canon fluté est sensé contenir l'echauffement d'après le constructeur( en fait on en a rien à faire car a la chasse on tire 3 coups et on attends mais ce qui me dérange c'est les arguments mensongers) avec bien sur la commodité du dechargement mais combien de fois décharge t'on sa carabine dans une journée de chasse ?
Enfin bref voilà je donné mon humble avis si ça peut aider...!
teckels74 aime ce message
Sam 28 Déc 2024 - 19:23
vango1511 a écrit:...Pour donner mon avis sur l'armeur séparé pour etre honnete lorsque je suis au poste je charge ma carabine et j'arme car je chasse dans des grandes forets ou l'espace de tir est souvent réduit et la demi seconde qu'on perdrait à armer compte ( surtout si le réarmeur est dur comme sur les dernieres BROWNING)...
Salut @vango1511,
ça ne me dérange pas d'entendre ça d'un vieux sage , mais il ne faudrait pas que nos jeunes le prennent pour un conseil .
Bien amicalement.
Sam 28 Déc 2024 - 20:06
Bonjour, benelli ou bar mk3 les deux sont de très bonnes armes j,ai essaye les deux et mon choix c est porté sur la benelli en 7,64 lors de tir en double ou triple coup la benelli reste beaucoup plus stable (système différent des autres armes semi auto ) de plus contrairement a d,autres marques vous avez la possibilité de démonter l arme pour la nettoyer .reste le ressenti choix cornélien mais très important dans le choix d,une arme.
vango1511 aime ce message
- bessatCerf1000 Messages
Sam 28 Déc 2024 - 20:14
Oui il y a aussi l'aspect "goûts personnels" qui ne se discute pas. Et aussi les sensations ressenties en prenant l'arme en mains, en l'épaulant, en la portant etc... et ça c'est très subjectif, c'est selon chacun
Dim 29 Déc 2024 - 13:28
Kerviloti a écrit:vango1511 a écrit:...Pour donner mon avis sur l'armeur séparé pour etre honnete lorsque je suis au poste je charge ma carabine et j'arme car je chasse dans des grandes forets ou l'espace de tir est souvent réduit et la demi seconde qu'on perdrait à armer compte ( surtout si le réarmeur est dur comme sur les dernieres BROWNING)...
Salut @vango1511,
ça ne me dérange pas d'entendre ça d'un vieux sage , mais il ne faudrait pas que nos jeunes le prennent pour un conseil .
Bien amicalement.
Des vieux sages (je ne parle pas de vango que je ne connais pas bien entendu c'est une remarque d'ordre général ) y en a pas tant que ça je dirais qu'il y a surtout des vieux cons en abondance suffit de voir l'article sur l'accident cité plus haut et pour avoir fréquenté beaucoup de monde chasseurs, tireurs sur plusieurs continents je suis sur que la proportion est de loin en faveur des imbéciles.
Dim 29 Déc 2024 - 15:18
Robert66 a écrit:Kerviloti a écrit:vango1511 a écrit:...Pour donner mon avis sur l'armeur séparé pour etre honnete lorsque je suis au poste je charge ma carabine et j'arme car je chasse dans des grandes forets ou l'espace de tir est souvent réduit et la demi seconde qu'on perdrait à armer compte ( surtout si le réarmeur est dur comme sur les dernieres BROWNING)...
Salut @vango1511,
Bien amicalement.
Des vieux sages (je ne parle pas de vango que je ne connais pas bien entendu c'est une remarque d'ordre général ) y en a pas tant que ça je dirais qu'il y a surtout des vieux cons en abondance suffit de voir l'article sur l'accident cité plus haut et pour avoir fréquenté beaucoup de monde chasseurs, tireurs sur plusieurs continents je suis sur que la proportion est de loin en faveur des imbéciles.
Il ne faut pas oublier que les " vieux cons " ne sont pas une génération spontanée , avant cela ils étaient certainement des " jeunes cons " . . . . . . . .