Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express convergence réglable - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express convergence réglable - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Express convergence réglable

+6
petrov
Creusois
titan16
bessat
titou 66
Chasse-Spleen
10 participants
bessat
bessat
Cerf
Cerf
1000 Messages

Express convergence réglable - Page 2 Empty Re: Express convergence réglable

Ven 6 Déc 2024 - 15:18
Alors vas y fonce

titou 66 et Chasse-Spleen aiment ce message

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Déc 2024 - 16:05
Bonjour, tu ne risques rien avec un Sabatti, ce sont de très bons outils, bien réglés souvent avec des RWS TUG en 9.3. L’âge ne veut rien dire, il n’y à pas forcément de relation avec l’utilisation et le nombre de tirs.

titou 66 et Chasse-Spleen aiment ce message

Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Déc 2024 - 21:53
Chasse-Spleen a écrit:Est-ce que ça peut être un loup : les munitions utilisées pour le ciblage ne sont plus distribuées. RWS Teilmontel 18,5 gr 285 grains.
L'armurier me dit qu'on devrait retrouver peu ou prou les mêmes résultats avec une munition similaire...

Creusois a écrit:Il faut que tu puisse faire confirmer cette cible d'éssai par toi même ou un autre tireur , car si une si belle occasion est en vente dans un état quasi neuf c'est qu'il y a peut-être un " loup ". . . . . . .  .

Une question : s'il y a une cible d'essai , quelle est le type de cartouches utilisée pour cibler ???

les RWS 18,5 TM sont toujours distribuées !

il est bien en 9,3x74R  ????   si oui  il y a Sellier&Bellot et Partizan  qui feront le job tout aussi bien en 18,5 si ça groupe correctement .

Perdreau
Perdreau

Sam 7 Déc 2024 - 15:36
Bonjour , je viens corroborer les dires de titan 16 en ce qui concerne le savoir-faire de l'équipe de l'armurerie des hauts de gironde J'ai moi meme fait par deux fois régler ma chapuis x4 en 9.3x74r équipée d'un aimpoint h2 lorsque je suis passé au sans plomb . 2 fois parce que norma a changé de poids de balle entre temps passant de 14,9 g à 16,2 g . On est passé d'un réglage d'usine de l'ordre de 4cm à moins de 2cm actuellement . je suis donc particulièrement satisfait de leurs services .

Creusois et Chasse-Spleen aiment ce message

Chasse-Spleen
Chasse-Spleen
Perdreau
Perdreau

Sam 7 Déc 2024 - 17:19
Oui 9,3 x 74R. En effet je vois en quelques recherches qu'on en trouve. J'ai peut-être mal interprété : sans doute cet armurier ne les distribue-t-il plus.

Creusois a écrit:
Chasse-Spleen a écrit:Est-ce que ça peut être un loup : les munitions utilisées pour le ciblage ne sont plus distribuées. RWS Teilmontel 18,5 gr 285 grains.
L'armurier me dit qu'on devrait retrouver peu ou prou les mêmes résultats avec une munition similaire...

Creusois a écrit:Il faut que tu puisse faire confirmer cette cible d'éssai par toi même ou un autre tireur , car si une si belle occasion est en vente dans un état quasi neuf c'est qu'il y a peut-être un " loup ". . . . . . .  .

Une question : s'il y a une cible d'essai , quelle est le type de cartouches utilisée pour cibler ???

les RWS 18,5 TM sont toujours distribuées !

il est bien en 9,3x74R  ????   si oui  il y a Sellier&Bellot et Partizan  qui feront le job tout aussi bien en 18,5 si ça groupe correctement .
bessat
bessat
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 7 Déc 2024 - 18:10
Le réglage d'une arme à canon unique (qui n'est pas un arrosoir mais c'est rare) avec une optique reconnue et un montage ad hoc est chose tres simple avec un minimum d'attention
Pour les express c'est autre chose avec les 2 canons et la convergence bonne ou moins bonne
Sinon
- Simbleautage si possible
- Avoir la table balistique de la munition
- Tireur (pas Parkinson) extrêmement bien calé pour des distances mesurées et non estimées
- 2 à 3 balles suffisent

Chasse-Spleen aime ce message

Creusois
Creusois
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 7 Déc 2024 - 18:38
Si le tireur vérifie lui même la convergence , il ne faut surtout pas faire de " tirs de cowboys " comme je les appelle : reste bien calé , super tranquille et pas pressé ni stressé . . . . . si ce n'est pas le cas tu risques de tirer des conclusions erronées si le stress fait partir quelques balles en ordre dispersé !! Surtout pas sur le capot d'une voiture ou bien à bras franc , ça c'est pour les tirs récréatifs !

Je le répète à chaque fois , car j'en ai vu de ces cowboys pétarader sans mesure et même après une boite de cartouches , c'était toujours pas ça !

Express convergence réglable - Page 2 Pensif Express convergence réglable - Page 2 Siffle Express convergence réglable - Page 2 Rire