Carabine express pour battue et affût/approche?
+3
bessat
titou 66
Dorian_drd
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- fredo31Perdreau
Re: Carabine express pour battue et affût/approche?
Mar 19 Nov 2024 - 17:55
oui, chapeau !
au stand les gars arrivent juste à rentrer dans le noir à 100m.....
le noir fait 20cm.
bon , c'est vrai ce ne sont pas les meilleurs tireurs.
au stand les gars arrivent juste à rentrer dans le noir à 100m.....
le noir fait 20cm.
bon , c'est vrai ce ne sont pas les meilleurs tireurs.
- CreusoisCerf1000 Messages
Mar 19 Nov 2024 - 18:00
C'est bien beau tout cela , mais encore faut-il trouver un stand de tir qui fasse 300 m sans traverser toute la France . . . . . .
Déjà dans mon secteur pour en trouver un à 100 m c'est pas gagné !
Déjà dans mon secteur pour en trouver un à 100 m c'est pas gagné !
Mar 19 Nov 2024 - 18:43
je suis au TSTB dpt 31.
100 et 200m.
100 et 200m.
Creusois aime ce message
- titou 66Cerf3000 Messages
Mar 19 Nov 2024 - 22:45
Si l'on regarde l'age (20 ans) de notre jeune ami qui a posé la question on peut imaginer , mais on peut aussi se tromper aussi .
Que Dorian_drd est un jeune chasseur donc question finances ??? question expériencessss ??? question maitrise de sois et de ses émotions ???
A 20 ans on peut très bien avoir une carabine pour l'affut/approche et un bon vieux cal 12 pour la battue sans pour cela casser la tirelire et tout en prenant plaisir à la chasse , avoir des résultats et prendre de assurance , vivre des expériences avent de passer sur une arme mixte plus difficile à manier .
Que Dorian_drd est un jeune chasseur donc question finances ??? question expériencessss ??? question maitrise de sois et de ses émotions ???
A 20 ans on peut très bien avoir une carabine pour l'affut/approche et un bon vieux cal 12 pour la battue sans pour cela casser la tirelire et tout en prenant plaisir à la chasse , avoir des résultats et prendre de assurance , vivre des expériences avent de passer sur une arme mixte plus difficile à manier .
Mer 20 Nov 2024 - 9:26
Chacun fait selon ses moyens c'est clair , mais le niveau qualitatif des armes avec un prix " acceptable " donne de grands espoirs par rapport à ce que nous trouvions sur le marché l'époque de nos 20 ans .
Par contre il y a parallèlement une envolée incroyable des tarifs des très grandes marques qui offrent des produits très très élaborés à des prix vraiment élitistes , et du haut de gamme du style Blaser ou Sauer avec une lunette Zeiss ou Swarovsky + le montage peut dépasser facilement les 10 000 euros .
Pour moi c'est une aberration .
Par contre il y a parallèlement une envolée incroyable des tarifs des très grandes marques qui offrent des produits très très élaborés à des prix vraiment élitistes , et du haut de gamme du style Blaser ou Sauer avec une lunette Zeiss ou Swarovsky + le montage peut dépasser facilement les 10 000 euros .
Pour moi c'est une aberration .
Mer 20 Nov 2024 - 12:39
Blaser ou Sauer avec une lunette Zeiss ou Swarovsky + le montage peut dépasser facilement les 10 000 euros .
Si on n'a que peu de marche pour se rendre sur le poste, quoi qu'avec une mallette le problème est réglé , mais pour crapahuter derrière les chamois cela me ferait mal
Si on n'a que peu de marche pour se rendre sur le poste, quoi qu'avec une mallette le problème est réglé , mais pour crapahuter derrière les chamois cela me ferait mal
Mer 20 Nov 2024 - 15:13
Je viens de lire des articles sur des carabines pour la chasse de montagne : la steyr " gams " : 6200 euros + le montage + la lunette et aussi la Blaser K95 black edition : 7199 euros + montage + la lunette . . . . . et je peux en citer plein d'autres . . . .
Mais ne t'en fait pas, ils laisserons l'arme dans la housse jusqu'au moment du tir et bien entendu porté à l'aller et au retour par le besogneux de service . . . . . .
Mais ne t'en fait pas, ils laisserons l'arme dans la housse jusqu'au moment du tir et bien entendu porté à l'aller et au retour par le besogneux de service . . . . . .
Mer 20 Nov 2024 - 16:03
C'est avec une ZK 99 en 243W que j'ai fait le plus de chamois
Mer 20 Nov 2024 - 19:32
Sako 85 a écrit:C'est avec une ZK 99 en 243W que j'ai fait le plus de chamois
je ne suis pas en béatitude devant les merveilles couteuses que j'ai décrites , car comme toi j'ai tué le plus de gibier avec une carabine un peu moins prestigieuse : c'était une mauser 98 de chez frankonia en 7 RM et une lunette en 6x42 avec un réticule 1 , mais avec surtout une superbe détente à stecher . . . . .ça ne m'a pas empêché de culbuter tout ce que je visais de 50 à 330 m avec une "misérable" balle TIG . . . . . . en battue à cette époque, je me baladais avec une Marlin 444 et je ne raconte pas l'air des gros malins avec leur Blaser R93 - qui tirait le plus souvent dans le vide - et qui souriaient d'un air entendu en me voyant passer . . . . . les sots !
Je n'ai donc aucun à-priori sur l'armement !
Ven 22 Nov 2024 - 6:34
Effectivement j'ai 20ans donc je n'ai pas les financements d'une personne qui à fini ses crédits et plus d'enfants à charge mais j'ai la chance et surtout je me donne les moyens de pouvoir un peu me faire plaisir au niveau de la chasse
J'ai un 12 superposé que j'utilise au petit gibier, un 12 semi auto pour les pigeons et j'ai aussi la chance d'avoir pu m'offrir une BRX1 équipé d'un aimpoint h2
Mais non je ne peux pas me permettre d'avoir tout ça et de racheter encore à côté un express c'est pour ça que je vais garder la brx1 pour les battues au post et l'affût/approche avec une lunette et pour ce qui est de la traque je prendrai le 12
J'ai un 12 superposé que j'utilise au petit gibier, un 12 semi auto pour les pigeons et j'ai aussi la chance d'avoir pu m'offrir une BRX1 équipé d'un aimpoint h2
Mais non je ne peux pas me permettre d'avoir tout ça et de racheter encore à côté un express c'est pour ça que je vais garder la brx1 pour les battues au post et l'affût/approche avec une lunette et pour ce qui est de la traque je prendrai le 12
titou 66 et Creusois aiment ce message
- bessatSanglier1000 Messages
Ven 22 Nov 2024 - 7:52
A 20 ans tu es parfaitement équipé, j'aurai bien aimé en avoir autant à ton age
La BRX1 te donnera satisfaction pour toutes les chasses de gros gibiers. Le plus important c'est le placement de ta balle
Si tu joues au ping pong avec la raquette des frères Lebrun, pas sûr que tu sois champion d'Europe comme eux
La BRX1 te donnera satisfaction pour toutes les chasses de gros gibiers. Le plus important c'est le placement de ta balle
Si tu joues au ping pong avec la raquette des frères Lebrun, pas sûr que tu sois champion d'Europe comme eux
Ven 22 Nov 2024 - 8:11
Moi aussi j'aurais aimer en avoir autant lors de mes 20 ans car à 20 ans je faisais mon service militaire.
Ven 22 Nov 2024 - 17:23
Oui j'essaye de me faire plaisir parceque la chasse c'est ma seule passion puis cette année j'ai pu prendre une chienne donc ça me pousse encore plus.
On va dire que je travaille pour vivre et pour la chasse
De toute façon j'ai la mentalité de si je ne me fais pas plaisir maintenant on ne sait pas ce que la vie nous réserve donc aussi bien je ne pourrai pas me faire plaisir plus tard autant en profiter quand on peut
On va dire que je travaille pour vivre et pour la chasse
De toute façon j'ai la mentalité de si je ne me fais pas plaisir maintenant on ne sait pas ce que la vie nous réserve donc aussi bien je ne pourrai pas me faire plaisir plus tard autant en profiter quand on peut
titou 66 et chris01 aiment ce message
- CreusoisCerf1000 Messages
Ven 22 Nov 2024 - 17:36
Oui , mais cela dépends de la philosophie de chacun . . . .
Pour ma part et en pleine communion avec mon épouse, nous avions décidé de d'abord peupler un peu l'Alsace et de nous occuper sérieusement de nos enfants , ma femme est donc restée à la maison avec nos trois beaux rejetons pendant 14 années et c'était à moi de faire bouillir la marmite , et ce n'était pas toujours façile avec un seul salaire ! L'avantage c'est que vers le début de notre quarantaine mes enfants ont commencés à s'émanciper et J'ai donc commencé à pouvoir m'occuper un peu plus de la chasse : j'avais passé la trentaine quand j'ai passé le permis et au début je chassais surtout par invitation et dans les chasses par licences à l'ONF . Et quand les enfants ont volés de leurs propres ailes , nous avons commencé à voyager vers les pays qui nous faisaient rêver .
Une autre approche de cette foutue passion
Pour ma part et en pleine communion avec mon épouse, nous avions décidé de d'abord peupler un peu l'Alsace et de nous occuper sérieusement de nos enfants , ma femme est donc restée à la maison avec nos trois beaux rejetons pendant 14 années et c'était à moi de faire bouillir la marmite , et ce n'était pas toujours façile avec un seul salaire ! L'avantage c'est que vers le début de notre quarantaine mes enfants ont commencés à s'émanciper et J'ai donc commencé à pouvoir m'occuper un peu plus de la chasse : j'avais passé la trentaine quand j'ai passé le permis et au début je chassais surtout par invitation et dans les chasses par licences à l'ONF . Et quand les enfants ont volés de leurs propres ailes , nous avons commencé à voyager vers les pays qui nous faisaient rêver .
Ven 22 Nov 2024 - 18:09
Sako 85 si à 20 ans tu etais au service , de quoi te pleins tu ? tu avais à ta disposition des PM des MAS 36 des AA52et j'en passe
Pour ma part , je peux te dire qu'un Guib harnaché à environ 170 m , au FRF1 ca tombe .
Dorian_drd je vois que tu es équipé et je suis heureux que tu laisse tomber l'express .
Pour ma part je me fais plaisir à tester sur 2/3 ans un arme et puis je change . Par contre je reste sur les mêmes calibres bien souvent .
Je prends des armes et de l'optique de moyenne gamme et je fais autant de bilan que mes camarades .
Pour ma part , je peux te dire qu'un Guib harnaché à environ 170 m , au FRF1 ca tombe .
Dorian_drd je vois que tu es équipé et je suis heureux que tu laisse tomber l'express .
Pour ma part je me fais plaisir à tester sur 2/3 ans un arme et puis je change . Par contre je reste sur les mêmes calibres bien souvent .
Je prends des armes et de l'optique de moyenne gamme et je fais autant de bilan que mes camarades .
- Dorian_drdPerdreau
Ven 22 Nov 2024 - 18:55
Creusois a écrit:Oui , mais cela dépends de la philosophie de chacun . . . .
Je peux me permettre de dépenser des fois 500€ sur un coup de tête mais je sais que quand j'aurai 2/3 crédit et des enfants je ne pourrai pas me permettre mais au moins j'aurai déjà pas mal de choses et je profiterai une fois plus âgé
titou 66 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2