Voila comment on règle les problèmes
+2
bessat
TRIMOULET
6 participants
- TRIMOULETPalombe
Voila comment on règle les problèmes
Lun 23 Sep 2024 - 19:16
Bonjour une idée de la compétence de nos dirigeant,et comment les victimes vont devenir coupable.
https://www.chassons.com/actus/si-un-chasseur-porte-un-couteau-de-poche-sur-lui-en-france-letat-lui-confisquera-desormais-ses-armes/407503/#comments
https://www.chassons.com/actus/si-un-chasseur-porte-un-couteau-de-poche-sur-lui-en-france-letat-lui-confisquera-desormais-ses-armes/407503/#comments
- bessatSanglier1000 Messages
Re: Voila comment on règle les problèmes
Lun 23 Sep 2024 - 22:02
Rien de nouveau....déjà abordé
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3583
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3583
Mar 24 Sep 2024 - 8:27
https://www.passionlachasse.com/t40527-peut-on-avoir-un-couteau-sur-soit
Le fameux "motif légitime" de port et ou de détention????
Le fameux "motif légitime" de port et ou de détention????
- IsengrinPerdreau
Mar 24 Sep 2024 - 10:03
Je suis passé devant ma cave préférée et suis reparti avec une bonne bouteille de whisky que j'avais l'intention de déguster avec quelques copains, mais voilà … Je me suis fait arrêter par un contrôle routier.
Vos papiers, vous avez bu ? … Bah non.
Mais que fait la bouteille sur le siège passager ? … Bah je viens de l'acheter.
Oui, donc vous avez l'intention de boire en conduisant ! …
Retrait du permis, confiscation de la voiture, etc, etc… Ça sera pour demain.
Vos papiers, vous avez bu ? … Bah non.
Mais que fait la bouteille sur le siège passager ? … Bah je viens de l'acheter.
Oui, donc vous avez l'intention de boire en conduisant ! …
Retrait du permis, confiscation de la voiture, etc, etc… Ça sera pour demain.
TRIMOULET aime ce message
- CreusoisSanglier1000 Messages
Mar 24 Sep 2024 - 14:20
Voici le texte de loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658
Il est écrit qu'il faut un motif " légitime " pour avoir un couteau sur soi . . . . . . .
C'est du bon sens non ? on ne vous interdit rien à la chasse
Mais : dans la voiture , j'ai aussi une hachette , une scie , des couteaux divers , un outil multi-lames ,des cordes , etc , etc . . . . . . si on s'imagine que je vais tout sortir à chaque fois que je rentre de la chasse , alors que je circule dans les chemins ou les pistes presque tous les jours , on a un peu tort . . . . . . cela se comprends effectivement mieux à la campagne et peut se justifier , par contre si on circule dans une grande ville avec tout cet attirail , ce règlement peut se challenger .
Je mise beaucoup sur ma bonne tête d'honnête homme pour passer entre les gouttes . . . .
Il est écrit qu'il faut un motif " légitime " pour avoir un couteau sur soi . . . . . . .
C'est du bon sens non ? on ne vous interdit rien à la chasse
Mais : dans la voiture , j'ai aussi une hachette , une scie , des couteaux divers , un outil multi-lames ,des cordes , etc , etc . . . . . . si on s'imagine que je vais tout sortir à chaque fois que je rentre de la chasse , alors que je circule dans les chemins ou les pistes presque tous les jours , on a un peu tort . . . . . . cela se comprends effectivement mieux à la campagne et peut se justifier , par contre si on circule dans une grande ville avec tout cet attirail , ce règlement peut se challenger .
Je mise beaucoup sur ma bonne tête d'honnête homme pour passer entre les gouttes . . . .
Mar 24 Sep 2024 - 15:09
Si vous vous faites choper avec un couteau en ville. Vous pouvez dire... je suis aux champignons ! C'est pour denuder les fils d une voiture à voler. Pour couper un bout de shit. Pour tartiner du el mordjene. Normalement vu le cirque actuel...ça passe crème !
Et puis si on vous arrête, courez ! Ou accélérer si vous êtes en bagnole. Il font tous ça ! Mettez vous à la page. Travaillez le cardio!
Et puis si on vous arrête, courez ! Ou accélérer si vous êtes en bagnole. Il font tous ça ! Mettez vous à la page. Travaillez le cardio!
TRIMOULET, Andebu et louis 34 aiment ce message
- CreusoisSanglier1000 Messages
Mar 24 Sep 2024 - 16:17
De toutes façons , chez nous s'il y a des " bleus " dans les parages , c'est qu'ils sont allés dans le hameau à coté boire l'apéro chez un ancien flic qui leur cafte ce qui se passe sur le territoire . . . . . . la dernière fois ou j'étais en contact avec ces messieurs , c'est quand ils m'ont cherché pour servir de traducteur entre une Anglaise et une locale qui roulaient toutes les deux du même coté de la route et se sont tamponnées allègrement à 500 m de chez moi ! Comme les pompiers sont venus parce qu'une des conductrice était un peu secouée , les bleus ont suivis derrière et évidemment personne ne baragouinait l'Anglais dans toute cette bande et donc comme elle me connaissait puisqu'on échangeait quelques phrases quand on se rencontrait , ils sont venus me chercher poliment pour que j'aille sur place pour leur expliquer ce qui leur semblait être du chinois . . . . . .
Je n'ais pas été fouillé !
Autrement , il n'y a jamais personne .
Je n'ais pas été fouillé !
Autrement , il n'y a jamais personne .
Mar 24 Sep 2024 - 16:54
Chez moi c'est un peu pareil. Mes voisins les plus proches sont à 800m. Dans le village il y a 80 pèlerins. Les gendarmes on les voit jamais ou de temps en temps à la mairie pour prendre la température. Le dernier acte de delincance contre moi ou mes biens à été un renard qui m'a boufer 3 poule et un type qui a balancer ses ordures au bout du chemin. Au village un gamin a voulu se lancer dans les graphities . Il c est rendu compte que peintre n étais pas une vocation. Pour le moment ça reste calme. J arrive encore à me promener avec un croissant ou une serpe. Après 40kms plus loin la civilisation ou plutôt l anarchie commence. Mais j y vais rarement. Mais j'ai toujours mon buck dans ma poche.