Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Filière venaison  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Filière venaison  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe

Filière venaison  Empty Filière venaison

Mar 4 Juin 2024 - 10:39
Bonjour,

Vous êtes certainement au courant?
J’espère qu’il y aura un minimum de contrôle sinon les 12 et les phares seront au RDV…
Perso: je reconnais que c’est déjà une difficulté lorsque que tu es seul et te retrouve avec plusieurs Sangliers à donner, alors les vendre je doute.
À bientôt.

https://m.youtube.com/watch?v=D2G7WY7u0Yw
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau

Filière venaison  Empty Re: Filière venaison

Jeu 6 Juin 2024 - 9:32
Carcajou7 a écrit:
Perso: je reconnais que c’est déjà une difficulté lorsque que tu es seul et te retrouve avec plusieurs Sangliers à donner, alors les vendre je doute.

Merci pour le lien.

Si l'une des évolutions consiste en la multiplication des chambres froides collectives et de proximité, c'est justement une simplification pour le cas que tu évoques.

Après, s'il devient plus facile pour les sociétés de chasse de faire un peu de sous en écoulant la venaison à l'extérieur plutôt que de la partager à l'intérieur, il y aura forcément des tensions pour arbitrer entre la filière commerciale, qui peu bénéficier aux comptes de l'association, et la filière traditionnelle d'autoconsommation, qui reste la motivation de beaucoup, heureusement.