Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
votre avis Verney10

votre avis

+7
Le Berrichon
Pepito
Le goupil
Adrien
candide
korthals83
dimitri
11 participants
Aller en bas
avatar
dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 20/06/2008

votre avis Empty votre avis

Jeu 15 Jan 2009 - 20:26
bonjour!
voilà ,mon président de chasse ,a laissé entendre dire qu'il en avait marre et qu'il aurait aimé que je prenne sa place!
je ne suis pas contre mais aimerais amener des idées nouvelles ,que feriez-vous ?
merci @+
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

votre avis Empty Re: votre avis

Jeu 15 Jan 2009 - 20:30
comme dans tout ,la continuité c'est bien mais le fais de changer de tête suffira t'il a changé d'idées ?? c'est un beau challenge et avec douceur pourquoi pas ..
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Jeu 15 Jan 2009 - 20:37
Deja peut etre voir s'il y a vraiment besoin d'idees nouvelles, si tout va bien peut etre la continuite est une bonne chose, la nouveauté coute que coute n'est pas forcement une bonne chose.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

votre avis Empty Re: votre avis

Jeu 15 Jan 2009 - 21:48
Salut,

C'est dur à dire, c'est surtout à toi de voir...On ne peut pas prendre une décision à ta place, mais si tu as envie de le faire, fait le ! Wink

Mais par exemple qu'elle genre d'idées nouvelles ?

@micalement,
Adrien
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

votre avis Empty Re: votre avis

Jeu 15 Jan 2009 - 23:15
1ère des choses, société de chasse au bois (gros gibier) ou en plaine (petit gibier) ?

Après cette permière chose, explique nous comme cela ce passe... du genre les aménagements crées, comment se déroulent les chasses, présence de gibier naturel (ou lâché),.... bref, y'en a à dire avant toute chose.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. votre avis Avatar13
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Jeu 15 Jan 2009 - 23:33
Salut
C'est une grosse responsabilité très chronophage!
mais qui doit etre vraiment trés interressante!!
Pour les idées je suis d'accord avec les autres membres ça dépend de ta chasse et comment et quoi vous chassez principalement mais tout changement brusque non absolument nécessaire est souvent trés mal vu!!
avatar
dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 20/06/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 8:05
bonjour à tous!
alors,nous sommes un peu plus de 30 chasseurs,nous chassons surtout en plaine et jusqu'à maintenant le président ne faisait que des lachers de faisants .
pour ce qui est des aménagements ,il n'y a pas grands chose car nous ne sommes que 5-6 sur les 30 à vouloir un peu plus ,et nous sommes 4 à être piègeur agréé,et rien que cela nous prends déjà beaucoup de temps!!
maintenant les genres d'idées je dirais que tout est bon à prendre ensuite il suffira de voir si cela est possible ou pas.
je vous remercie pour vos réponses,la continuité pourquoi pas ,mais la plupart du temps lorsque l'on parle de chase avec d'autre chasseur de la commune la seule chose qui revient sur le tapis c'est ce manque d'idée ,d'innovation ,ou même d'engagement plus "sérieux" du président actuel et c'est pour cela que j'aimerais amener autre chose genre "G I C"
@+
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 9:06
Il faut que tu comptes toutes les bonnes volontés qui sont prêtes à t'épauler, et tous ceux qui désirent un réel changement. J'ai été dans le même cas que toi il y a deux ans.

Si rien n'est fait pour le moment, tu n'auras pas de mal à trouver des idées.

Une des choses que j'avais essayé de faire mettre en place sur ma communale était des journées ou 1/2 journées de travaux d'aménagement, soldées par un bon casse-croûte.

Non pas pour le travail en lui même, mais pour créer une cohésion dans le groupe et apprendre à se connaitre, mettre en place une convivialité entre les chasseurs. Les travaux auraient été du genre création de passe-clôture (pour créer et entretenir des relations avec les propriétaires terriens), entretien et aménagement des haies, fabrication de tôles agrainoirs,.....

Bref, une majorité a dit des trucs du style: "ben, les passe-clôtures ? Si les agriculteurs en veulent, ils les font !" et là, j'ai compris... j'ai pas insisté. Je prends désormais ma carte uniquement pour tirer les renards et quelques corvidés (à 40 Euros la carte...)

Des idées, si tu en veux, j'en ai quelques-une à te proproser.... mais fait déjà le tour des sociétaires et prends la température.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. votre avis Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 10:04
Salut,

+ 1 avec Le Goupil ! Wink

De toutes manières il est très important d'avoir des gens à tes cotés ! Ce n'est pas possible de gérer cela seul !

Pour ma part je suis dans le bureau de ma société depuis maintenant pratiquement un an (Nouveau bureau constitué suite à la démission de l'ancien) et je dois dire que ce n'est simple tous les jours, ni une partie de plaisir !

@micalement,
Adrien
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 10:17
Mais le président veut partir ou on veut le faire partir ?...
Si le président est respecté et reconnu comme bon président, pourquoi ne pas créer plutôt un bureau plus actif ou un groupe de réflexion voulant s'impliquer dans l'aménagement du territoire ?

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 10:23
D'accord,mais c'est ça qui fait le vrai sens de la chasse et sa noblesse.Aujourd'hui,à mon avis, le vrai chasseur est celui qui aménage et réussit à avoir du beau gibier plutot que celui qui le tire.Mais les vieux(ne me regardez pas Very Happy )restent encore sur les idées recues de la cueillette et du dicton" si c'est pas moi qui tire c'est l'autre " et en plus ils veulent du gibier pas trop difficile et pas trop loin pour ne pas se fatiguer.Mais les jeunes dynamiques peuvent faire évoluer les choses mais comme dit Adrien,ce n'est pas toujours une partie de plaisir.
Entretemps je n'avais pas vu le nouveau message.La difficulté c'est qu'un vieux président sans idées préfère être entouré d'un comité identique pour ne pas trop se poser de problème
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 10:57
C'est vrai, mais c'est peut être aussi car ils se sentent pas la force physique de le faire...
Si des jeunes sont pret à le faire, peut être que ça peut les décider. Mais c'est clair qu'il faudra qu'ils fassent des concessions (ne plus tirer les poules par exemple) !

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 11:16
Le goupil a écrit:Il faut que tu comptes toutes les bonnes volontés qui sont prêtes à t'épauler, et tous ceux qui désirent un réel changement. J'ai été dans le même cas que toi il y a deux ans.

Si rien n'est fait pour le moment, tu n'auras pas de mal à trouver des idées.

Une des choses que j'avais essayé de faire mettre en place sur ma communale était des journées ou 1/2 journées de travaux d'aménagement, soldées par un bon casse-croûte.

Non pas pour le travail en lui même, mais pour créer une cohésion dans le groupe et apprendre à se connaitre, mettre en place une convivialité entre les chasseurs. Les travaux auraient été du genre création de passe-clôture (pour créer et entretenir des relations avec les propriétaires terriens), entretien et aménagement des haies, fabrication de tôles agrainoirs,.....

Bref, une majorité a dit des trucs du style: "ben, les passe-clôtures ? Si les agriculteurs en veulent, ils les font !" et là, j'ai compris... j'ai pas insisté. Je prends désormais ma carte uniquement pour tirer les renards et quelques corvidés (à 40 Euros la carte...)

Des idées, si tu en veux, j'en ai quelques-une à te proproser.... mais fait déjà le tour des sociétaires et prends la température.
Salut
dans ma chasse on fait chaque année une journée corvée c'est vraiment sympas
on fait l'entretien de notre point de rdv et ces deux dernières années la construction avec de vieux poteaux télephonique de miradors soldée bien sur par un bon casse croute.
Par contre le président a décidé ce que je n'approuve pas c'est que c'est à chaque groupe de chasse par coin ou il chasse de mettre des passes cloture ce devrait etre tout le monde car tout le monde chasse à peu près partout!!
avatar
dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 20/06/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 18:38
bonjour!
merci pour vos réponses,il y a quelques petites choses qui me plaisent.
le président part de lui même ,la raison ,plus le temps et plus la passion pour la chasse de plaine!!
pour ce qui est des sociétaires ,je suis à peu près certain de pouvoir compter sur environ la moitié pour le reste ,c'est à voir!
encore merci
@+
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 16 Jan 2009 - 20:59
A partir du moment où tu as formé ton équipe tu peux demander conseil au technicien de la Fédé,il est là théoriquement pour ça,car il est difficile de te conseiller sur les aménagements à faire sans connaitre le biotope.
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

votre avis Empty Re: votre avis

Lun 19 Jan 2009 - 14:21
Comme le disait également Adrien, c'est aussi à toi de voir si tu veux vraiment récupérer ce poste. Si tu le fais par contrainte, c'est à dire par exemple parce que personne n'en veut, au final ta motivation ne sera peut-être pas très élevé, et même avec toute la bonne volonté du monde, les choses seront probablement plus difficile à faire, ou certaines choses pourront vite t'irriter.

Après si tu veux vraiment récupérer ce poste, que tu sais pouvoir compter sur quelques personnes (ou plus) et que tu crois à ce que tu fais ou veux faire, vas-y Wink
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Mar 20 Jan 2009 - 20:42
bonsoir à tous
mais je suis desolé de vous dire que si dimitri fais parti d'une ACCA il est d'abord soumis au vote en assemblée puis au sein du conseil d'administration alors apres je suis d'accord avec vous mais il faut respecter les regles

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
dimitri
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : blaringhem
Date d'inscription : 20/06/2008

votre avis Empty Re: votre avis

Mer 21 Jan 2009 - 20:51
bonjour à tous!
merci pour vos réponses !alors:
oui ,le président à penser à moi car personne ne veut de ce poste qui est déjà "disponible" depuis trois années !je m'investi de plus en plus pour cette chasse ,ce pourquoi il m'a désigné!
pour le vote ,il n'y aura donc pas de surprise ,mais je n'ai toujours pas pris de décision ,seulement ,lui ne veut plus continuer,et moi je ne veux pas que tout tombe à l'eau!!
j'essaie de rencontrer où contacter l'un et l'autre ,mais pas encore pris de décision et déjà beaucoup de temps "passé"à cela!!!
encore merci à tous
@+
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

votre avis Empty Re: votre avis

Ven 23 Jan 2009 - 13:46
Si y'a beaucoup de chasseurs de petit gibiers , un élevage de lièvres c'est pas mal mais ça prend beaucoup de temps ! .

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum