Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Verney10

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

+15
orion33
bernard33
AlainB
stephcha
philgood
Seth49
petrov
Graynard13
GEGE28KLM
chris01
Meilh49
Sako 85
MlKE
bessat
Jean-Paul13
19 participants
Aller en bas
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Ven 26 Mai 2023 - 17:45
MlKE a écrit:
Sako 85 a écrit:Libre à chacun de revêtir un chapeau muni d'un gyrophare

ou un tutu fluo  trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 1f603

Quitte à avoir l'air con, allons y gaiement trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Rire

...Et les chaussures de danse jaunes ?

Robert66 et MlKE aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Ven 26 Mai 2023 - 18:01
bessat a écrit:Et bien moi, je ne partage pas vos avis. Je trouve que le gilet fluo est un element de sécurité et que nous devons TOUT mettre en oeuvre dans ce domaine pour améliorer l'image dangereuse de notre activité

Bonsoir,

Alors bessat, tu penses que battre sa coulpe habillé en fluo au milieu des champs, cela va faire baisser pavillon à nos opposants ? Initialement, les vêtements fluos ont été adoptés par les chasseurs en battue de grand gibier : il s'agit de bien visualiser ses voisins, sans effrayer le grand gibier qui a une vision en "noir et blanc" . Donc aucune conséquence sur le résultat de la chasse.
Il s'agit maintenant que tous les chasseurs s'affublent d'orange fluo, sauf pour la chasse à l'affut des canards et pigeons...Et si je veux chasser ces volatiles en me baladant au bord d'une rivière, je dois me changer en sémaphore ? De qui se moque-t-on ? C'est ridicule de bêtise : ne comptez pas sur moi ! Intelligence et discrétion pour une belle chasse, tel est mon credo. Il y a la règle, mais aussi l'esprit de la règle qui fait partie de notre liberté. Je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire. C'est tout ! Amicalement.

TRIMOULET et MlKE aiment ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 683
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Ven 26 Mai 2023 - 20:23
Chacun fait comme il veut, c'est son affaire.
Je respecte les règles, point barre. Si elles ne me vont pas, je ne pratique pas et vais voir ailleurs. Je ne les adapte pas à ma façon de voir ou de faire ou selon mes goûts et envie
Comme dit la chanson

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

orion33 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Ven 26 Mai 2023 - 20:55
Pourquoi cherche t- on uniquement à protéger les chasseurs entre eux ?, je sais bien que nous sommes en voie de disparition, mais tout de même. On nous aime donc tant  trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 1f62f . Il faudrait aller plus loin et  penser  à protéger aussi tout les autres utilisateurs de la nature et ne pas oublier nos détracteurs. Cela serait bénéfique au commerce et tellement beau tout ce beau monde en fluo dans les bois, elle est pas bonne mon idée  trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 1f60e .

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49, TRIMOULET, Gui74 et MlKE aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Ven 26 Mai 2023 - 21:29
Beaucoup oublient les hurlements des chasseurs, lorsque le gilet fluo devint obligatoire en battues avec toutes les âneries proférées à l'époque !!!
Ce n'est pas encore le cas dans mon département, mais chasser le petit gibier sédentaire voire la bécasse avec un du fluo (casquette, baudrier, etc) ne nuira pas au résultat( pour avoir chassé la bécasse en Bretagne, nos gilets fluos obligatoires, n'ont géné en rien notre chasse et les occasions de servir les chiens dans d'excellentes conditions.
En revanche chasser certains migrateurs en fluo est un non sens ,admis par tous ou presque y compris, à priori dans le 13 ( cf message de graynard 13) .
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 7:10
Bonjour les amis,

Poussons la réflexion un peu plus loin. Rendre obligatoire les tenues orange fluo par tous les chasseurs est-il motivé par l'augmentation dramatique des accidents de chasse ? Ou sommes nous assez stupides pour nous tirer dessus ? Je suis certain que beaucoup de non chasseurs doivent se poser ces questions...Alors notre affirmation qui certifie que les accidents de chasse sont en baisse constante a du plomb dans l'aile ! On doit même penser que nous sommes des menteurs, par ceux qui ne s'étranglent pas avec leur mauvaise foi ! Et puis il y a deux poids deux mesures : la chasuble orange fluo n'est pas obligatoire pour les autres usagers de la nature : VTTistes, ramasseurs de champignons, randonneurs, etc...Ce n'est pas normal, puisqu'ils doivent absolument se signaler aux chasseurs en activité ! Et pourtant, ils ne sont pas victimes des balles des chasseurs... Alors à qui profite cette mesure idiote ? A personne ! Si on devait décerner la palme d'or de l'inefficacité des mesures prises, le parlement européen l'aurait certainement à chaque fois ! Alors ? Il est urgent que les représentants des chasseurs et des pêcheurs se présentent aux élections européennes car nous ne pouvons plus faire confiance aux autres. Et surtout, votez tous car vous voyez que nous ne pouvons plus laisser les votants décider pour nous ! Pour une fois que le sens civique profite à la chasse, profitons-en !
Amicalement.

Robert66 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 7:39
Le port du fluo peut même être une source d'accident en diminuant la vigilance de certains chasseurs qui ne voyant pas de fluo dans la direction de leur tir penseront le faire en toute sécurité. Pour optimiser la sécurité des tirs lors des battues dans les chasses ou l'on voit du fluo à perte de vue. Le plus objectif  à mon sens serait le petit mirador de tir surélevé pour que le tir soit fichant au possible et avec des panneaux latéraux, voir arrières, interdisant le tir vers la ligne et limitant ainsi la zone possible de tir.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Seth49, Raphael13 et MlKE aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 7:46
bessat a écrit:Chacun fait comme il veut, c'est son affaire.
Je respecte les règles, point barre. Si elles ne me vont pas, je ne pratique pas et vais voir ailleurs. Je ne les adapte pas à ma façon de voir ou de faire ou selon mes goûts et envie
Comme dit la chanson

Respecter une règle qui va contre le bon sens n'est pas faire preuve d'intelligence mais de soumission et la soumission entraine immanquablement d'autres règles idiotes et d'autres privations de libertés arbitraires.
faut pas confondre un gilet fluo en battue qui peut avoir du sens et le même gilet sur des chasses ou il ne sert à rien ou pire il peut etre néfaste...
je ne veux offenser personne et crois moi j'ai essayer de faire soft trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Wink

titou 66 et MlKE aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 8:10
Robert66 a écrit:
bessat a écrit:Chacun fait comme il veut, c'est son affaire.
Je respecte les règles, point barre. Si elles ne me vont pas, je ne pratique pas et vais voir ailleurs. Je ne les adapte pas à ma façon de voir ou de faire ou selon mes goûts et envie
Comme dit la chanson

Respecter une règle qui va contre le bon sens n'est pas faire preuve d'intelligence mais de soumission et la soumission entraine immanquablement d'autres règles idiotes et d'autres privations de liberté arbitraires.
faut pas confondre un gilet fluo en battue qui peut avoir du sens et le même gilet sur des chasses ou il ne sert à rien ou pire il peut etre néfaste...
je ne veux offenser personne et crois moi j'ai essayer de faire soft trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Wink
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 10:48
bessat a écrit:Et bien moi, je ne partage pas vos avis. Je trouve que le gilet fluo est un element de sécurité et que nous devons TOUT mettre en oeuvre dans ce domaine pour améliorer l'image dangereuse de notre activité

Pour ma part je partage ton avis, non pas pour redorer notre image, parceque là dessus je ne me fais pas trop d'illusions, mais tout simplement parce que çà me rassure.

Je chasse le petit gibier, dont la bécasse. Et bien, je peux vous dire qu'une casquete orange sur la tete du copain avec qui je chasse change toute la perception de l'environnement, et me rassure beacoup, idem en plaine meme ouverte les jours de pluie ou de faible luminosité. Après concernant le respect des règles, je ne vais pas faire le père La Morale, chacun est bien assez grand pour savoir ce qu'il a à faire. D'ailleurs je ne le respecte pas forcément toutes, et si je me fais controler, j'assume. trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Cool

Concernant les autres usagers de la nature, je suis d'accord la prudence voudrait que tout le monde porte un vetement fluo, et pas seulement pour les chasseurs, mais aussi pour les secours (pompiers) qui retrouvent beaucoup plus facilement un vetement fluo ou à minima blanc (asuf sur la neige) qu'un vetement terne.

mouickmouick aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 11:16
Bonjour Marc38,

Il est bien évident que le port des vêtements oranges fluos n'a aucune incidence sur la chasse à la bécasse et apporte un élément de sécurité...De même le collier bipeur des chiens n'effraient pas la dame au long bec ! Mais il s'agit bien d'une exception parmi d'autres. La chasse buissonnière des migrateurs en est forcément impactée, d'autant qu'il n'y a pas d'accident constaté : les chasseurs sont des gens prudents avant tout ! Je réclame un minimum de compréhension de la part des gardes si on ne veut pas faire fuir bêtement les chasseurs encore en exercice...Et rendre ainsi la gestion de nos fédérations régionales encore plus compliquée ! Priver à loisir de la liberté aux chasseurs, c'est apporter de l'eau au moulin de nos opposants et donc nous tirer une balle dans le pied. A bon entendeur, salut. Amicalement.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 11:54
Les animaux voient ils en couleurs ?

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=comment-animaux-voient-ils#:~:text=La%20plupart%20voit%20en%20couleurs,couleurs%20lorsqu%27il%20fait%20jour.

Moi, j'aurais tendance à le croire de ma propre expérience de 40 ans de chasse à l'approche en montagne et de randonnées.

J'ai toujours pratiqué l'approche  des chamois, mouflons, chevreuils et sanglier en chasse avec des habits soient de camouflage comme ceux de l'armée soient couleur verte ou grise, de burre comme souvent dit dans certains ouvrages.

En inter saison lors de mes très fréquentes randonnées, je me suis souvent amusé à l'approche en vêtements de couleurs   et bien, j'ai toujours était repéré, je ne dit pas que je n'aurais pas pû tirer, mais mis en alerte les animaux.

Alors tout habillé de fluo ,j'ai de gros doutes sur le succès d'une approche sur les animaux cités.

Qu'une bécasse ou un faisan n'en fasse pas trop cas ne veut peut être pas dire qu'ils ne remarque pas mieux la couleur fluo,  leur meilleure défense étant l'immobilisme.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

MlKE aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 13:15
Je vois que la confusion entre choix personnel et obligation est toujours plus présent, à moins que ce ne soit du conformisme?
Car en suivant cette logique du tout obligatoire il va falloir penser au gilet balistique et casque lourd pour toute personne sortant de son domicile.
Et sinon le fait que tout soit fait pour emmerder les chasseurs alors que les criminels galopent dans les rues avec l'aval des juges et de l'état, si vous trouvez des mesures aussi inutile que le port du gilet obligatoire au petit gibier indispensable, je suis convaincu que le mieux pour la sécurité de tous est de raccrocher les fusils et d'aller à la pêche, mais à pied, parce que la voiture c'est trop dangereux pour vous et pour les autres, et n'oubliez pas que la bouée canard sera obligatoire à moin de 20m d'un point d'eau "pour votre sécurité".

Jean-Paul13, Seth49, Robert66 et Sako 85 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Sam 27 Mai 2023 - 22:20
Mike a écrit:le mieux pour la sécurité de tous est de raccrocher les fusils et d'aller à la pêche

Hello !! @Mike

jespère que tu n'habites pas Rennes : https://www.passionlachasse.com/t39842-la-peche-interdite-a-rennes

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

MlKE aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 7:05
Bonjour les amis,

J'aime bien aller au fond des choses en ces temps de "politiquement correct", je tiens compte de ce que l'on nous dit, comme tout le monde, mais aussi de ce l'on ne nous dit pas ! Et il faut bien le dire, le sport mondial est bien le mensonge par omission ! La chasse est attaquée depuis quarante ans : nos instances cynégétiques ont laissé faire, pensant que nos opposants se calmeraient rapidement. Depuis les années 70, le lobby céréalier a institionnalisé les épandages toxiques pour augmenter la productivité et faire disparaître les insectes dits "ravageurs". Résultat ? Des champs aseptisés, sans vie, abeilles en sursis, raréfaction des passereaux et disparition de la perdrix grise. Pendant ce temps là, explosion des sangliers et des "longues pattes" qui sauve la chasse collective et réjouis les armuriers pour atteindre 800.000 animaux tués par an ! Cette aubaine transforme la chasse "cueillette" en institution investie d'une mission d'utilité publique. Et cerise sur le gâteau, les fédérations payent tous les dégats de gros gibiers et soutiennent le lobby céréalier, source de la déchéance du gibier de plaine ! Parallèlement, nos opposants, qui agissaient en toute liberté, intègrent les instances dirigeantes nationale et européenne. Lesquelles dirigent nos vies unilatéralement : aucune opposition possible. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui "la démocratie" ! Comment la chasse, soumises à tous les diktats imposés par nos détracteurs va-t-elle survivre ? En participant aux décisions européennes et donc faire partie du paysage politique européen et mondial...Puisque nous sommes les premiers écologistes ! Il ne s'agit plus de "s'opposer énergiquement" aux décisions idiotes de la CEE, mais bien de devenir, avec la pêche, les acteurs dans ces décisions, et devenir un véritable contre-pouvoir qui équilibrera les débats. On peut prendre le problème sous tous les angles, il n'y a pas d'autre issue. Il est temps de remplacer EELV devenu inutile. Notre avenir est toujours entre nos mains, mais aujourd'hui, la réactivité en toute stratégie est vitale....  Amicalement.

Sako 85 aime ce message

Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 7:55
Mon cher Gégé, tu es en train de nous réinventer CPNT ! et tu as raison, j'ai assez donné de mon temps du temps de Jean St Josse avec " la France des Différences"...j'y ai cru, c'était un mouvement qui regroupait toutes opinions sur l'échiquier politique et ça n'empêchait pas la cohésion car on avait un même but... mais la politique c'est la politique et le mouvement a bifurqué pour devenir un allié du pouvoir en place et aujourd'hui il est devenu peau de chagrin et c'est tant mieux, il a perdu son chemin.
Oui, il nous faut reconstruire mais apprendre de nos erreurs, un mouvement de la défense de la ruralité, ok, mais avec des élus avec mandat précis dans le contenu et dans le temps, soumis à contrôle et devant rendre régulièrement compte des travaux, révocables si défections ou magouilles. ça nous évitera de nous perdre à nouveau dans le magouille blues de la politique politicienne et de gagner en efficacité, popularité et poids pour faire avancer nos revendications et propositions...
Surtout que je ne sois pas élu, je me mets à parler( écrire) comme un politicard !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 7:57
Tout cela est bien beau mais pour la population ( Mr et Mme tout le monde) la pêche et la chasse restent des activités de loisir .POINT. Ajoutons à cela ce sentiment de sensibilité, exacerbé par certains mouvements anti tout et la  "violence" véhiculée par les armes manipulée par les chasseurs ( le raccourci avec les USA est facile et monté en épingle..
Bref,le mouvement anti chasse est partout ( France, Europe )et a, maintenant, des bases solides.On est très loin des agitations de ABD des années 80 avec son cortèges de starlettes en mal de notoriété.
Et nous, dans tout ça, rien, on a passé des décennies à se voiler la face et mettre ces oppositions sous le tapis, chacun se contentant de vivre son petit plaisir de manière égoïste, pendant que les opposants, eux se structuraient et attaquaient, souvent avec des contre-vérités jamais démenties, ou si mal, par nos responsables.
La chasse et la pêche sont à un tournant, je crains , hélas ,que le mal soit irréversible car le temps ,qu'enfin il soit pris conscience ,par nos instances diverses et variées, de l'urgence et la gravité de la situation et surtout qu'une réaction ,à la hauteur ,soit lancée, d'autres se seront chargés de nous réduire à portion congrue.
Quant à l'éventuelle renaissance d'un parti politique ( encore un ) regroupant Pierre avec Paul,etc, doux rêve d'une autre époque, bien révolue.

Keiler et louis 34 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 11:16
Bonjour les amis,

Tu as raison jean-paul13, il y a cette idée. CPNT a mis en avant, au départ, les pêcheurs et chasseurs récréatifs comme des protecteurs évidents de la nature vis à vis des pollutions. Puis la politique a pris le dessus car CPNT n'a jamais pu se développer avec le soutien des premiers intéressés et s'est intégré au parti socialiste, ce qui l'a perdu. CPNT présidé par Jean St JOSSE, a vite pris le parti pris de la politique politicienne, bien éloignée de la politique cynégétique...Mais l'idée était bonne dans les intentions de départ. Le secteur de la chasse et du tir, la pêche récréative, sous l'égide du ministère de l'écologie (?) représentent 4 millions de permis de chasser, 20 millions de pêcheurs réguliers avec quelques millions d'occasionnels. J'ajoute l'industrie armurière dans son ensemble et les fabricants français de matériel de pêche. La valorisation économique de tout cela est considérable et mérite donc d'être âprement défendue ! Plutôt que désigner des fantoches politiques qui retournent leur veste en permanence, nous devons désigner des professionnels et des gestionnaires du secteur. Immaginez que l'on trouve un Jean-Michel AULAS de la chasse et de la pêche ! Cela aurait de la gueule, non ? Quoi ? Je rêve ? Alors on laisse tomber et on disparait sans rien dire ? Ou alors on continue à vivoter les quelques années qui nous restent à vivre et on laisse la patate chaude aux générations futures ? Non seulement on n'y gagnera rien, mais encore nous perdrons toutes nos libertés à force de jouer les moutons...J'en appelle à Willy SCHRAEN et à ses collaborateurs qui sont les seuls, de par leur statut, capables de mettre une stratégie constructive en place en fédérant toutes les énergies. On en aure besoin pour contrecarrer les projets funestes de la CEE vendue aux anti spécistes. Pouah !   Amicalement.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 14:41
GEGE28KLM a écrit:Bonjour les amis,

J'en appelle à Willy SCHRAEN et à ses collaborateurs qui sont les seuls, de par leur statut, capables de mettre une stratégie constructive en place en fédérant toutes les énergies.   Amicalement.

Sauf que comme politicard, on en a un pas mauvais avec Willy Schraën qui prend parti pour le Président de la République sortant, alors que dans le même temps, il y a un candidat à la présidentielle avec le soutien du mouvement de la ruralité. Le pouvoir les rend TOUS fou, enfin pas le pouvoir, c'est encore pire, l'attrait et/ou l'illusion du pouvoir.

MlKE et Hugo_63 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 16:07
Bonjour,

Je m'attendais à ta réaction épidermique, marc38. Chaque fois que j'accorde ma confiance à WS, c'est toujours comme cela. Je laisse la responsabilité à notre Président de la FNC d'avoir soutenu Emmanuel MACRON lors des présidentielles...J'y vois simplement, à mon avis, une reconnaissance d'avoir accepté les avancées en faveur des chasseurs avec le permis national à 200€ au lieu de 450 €...Mais en tant que Président de la FNC, c'est la seule personne qui a le pouvoir d'agir en notre faveur, ce que j'estime normal. C'est tout et c'est déjà pas mal ! En nous exortant de signer la pétition de la FACE, et donc en se posant comme adversaire du parlement euopéen, il a fait le choix de défendre la chasse contre ses opposants, plutôt que de vouloir cirer les bottes des politiques. WS a prouvé que ce n'était pas son rôle et qu'il n'en avait pas l'intention. La critique est aisée mais l'art et difficile : que ceux qui s'estiment plus à même d'améliorer la situation actuelle de la chasse n'hésitent pas à contacter Willy pour agir au mieux de nos intérêts, plutôt que de se morfondre en vaines et sempitenelles plaintes ! Je n'ai jamais été élu et je n'en ai pas l'intention, mais il y a bien dans nos rangs des candidats valeureux et courageux : le combat sera rude, mais passionnant...Et vital !
Amicalement.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 17:09
4 millions de chasseurs et 20 millions de pêcheurs?
Non de zeus,une rapide recherche me donne un chiffre bien différent.
Il faut arrêter de rêver,schrean il veut juste se gaver,garder sa place bien au chaud.bouffer dans les bonnes gamelles comme tout bon politicien.
Quand je regarde qui est simplement au conseil de ma fede.un qui est jugé multirace ,louvetier,responsable des louvetiers du département, membre du conseil d’administration de la canine bretonne,pris a quelques reprises pour diverses actions qui lui ont valu de très nombreuses convocations au tribunal.le président,un putain d’alcool, qui se dit défendre la chasse mais qui fait tout pour les chasses privées.
Quand tu vois comment les Gus’s ont allumés ceux qui demandaient quelques chose pour les manifs des chasseurs,j’ai juste eu de très mauvaises réflexions mais pas d’insultes contrairement a d’autres pour après aller à Redon sur le podium,communiquer sur le soutien de la fdc à ce mouvement alors que quelques jours avant ils voulaient presque nous foutre sur la gueule…..
Pis avec la moyenne d’âge des Gus,bin ils s’en tamponnent de communiquer,des nouveaux moyens de communications.
Perso je n’attend rien du tout de nos dirigeants,je chasse tant que je pourrais puis après je me remettrai au vélo.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 17:36
Bonsoir,

De nos jours, à raison, les hommes et femmes politiques sont mal vus, soucieux qu'ils sont de leur devenir lors des prochaines élections. Alors laissons de côté la corruption et arrêtons nous sur la définition initiale du mot "politique". Ce mot vient du grec politéia qui signifie ; organisation de la cité. Dans cet ordre d'idée, les maires sont les premiers politiques. Willy SCHRAEN a été élu une seconde fois pour organiser la chasse : il est donc un élu politique...De la chasse. Et dans ce rôle important, il coordonne les actions de toutes nos fédérations et nous représente face aux instances nationales et européennes. Je ne sais pas dans quelle gamelle WS mange, et pour tout vous dire, je m'en moque ! Si nous ne sommes pas capables de le soutenir dans ses combats, qui le fera ? Et quel résultat espérer ? Aucun ! Plutôt que de ne rien faire, je préfère signifier ma loyauté à notre Président de la FNC. Si vous ne voulez pas faire de même, eh bien continuez à pleurer et graissez les chaines de vos vélos.... Amicalement.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 17:53
On a tous compris que tu portes W.S dans ton coeur.
Il est moins pire que les précédents et surement bien plus engagé( trop parfois sur certaines de ses positions), mais ce n'est pas l'Alpha et l'Oméga. Force est de constater que nombre de Pdts de FD ne tirent pas vraiment dans son sens et c'est là ou le bât blesse. Le soutenir quand c'est justifié, OK mais pas aveuglement ni à n'importe quel prix, sous le seul prétexte qu'il est le Pdt National.

philgood et Raphael13 aiment ce message

philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 18:48
Si je suis ton raisonnement Gege,il faut soutenir schrean car c’est notre dieu.mais Macron a aussi été élu donc même si tu es contre ces orientations et décisions et bien il faut le suivre.perso je n’aime pas me faire sodomiser à sec mais ce n’est pas pour autant que je donne de la vaseline à celui qui l’essaie.ça doit certes être moins douloureux mais le résultat est le même.tu l’as bien profond.
Je suis bien plus proche des dirigeants des Landes et départements voisins vue leurs dernières positions que de ceux du nord….
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 683
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts ! - Page 2 Empty Re: trop c'est trop...après les gilets jaunes, les gilets fluo tous azimuts !

Dim 28 Mai 2023 - 19:05
Je pense que WS a fait plus pour la chasse que ses prédécesseurs dont je ne connais même pas leurs noms.
Cependant je n'approuve pas ses prises de positions personnelles dans la vie politique.
Pour moi la chasse est une chose, l'engagement politique EN SON NOM en est une autre.
Il a bien sur le droit de voter Macron, mais cela ne doit pas etre affiché avec son mandat de Pres de la FNC

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

philgood, Raphael13, Sako 85 et bernard33 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum