Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles et chokes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles et chokes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balles et chokes Verney10

balles et chokes

+18
petrov
megane49
CORBIET
jeanluc36
Robert66
Serge64
Eric68
Papa95
GEGE28KLM
teckel
GERDEAU
MlKE
Creusois
titou 66
bessat
horace2002
Keiler
Seth49
22 participants
Aller en bas
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 17:14
Hello !!

Bon... suite aux + 100 mètres des zones humides donc àchier euhh... acier ...je viens de me prendre un

superposé turc ... pas cher ( pour le temps qu'il me reste à chasser  balles et chokes Rire ) et c'est mon premier superposé...

Avant je chassais avec un semi-auto avec un polychoke très pratique que je réglais

rapport avec ma chasse en cour (pas à courre... hein !!  balles et chokes Hi )  

ma question :

quels chokes puis je utiliser pour tirer de la balle sauvestre et de la brenneke (pas sous calibrée)

si je vais à une battue prévue pas de soucis je reprends le semi-auto ...mais en chasse devant soi avec quelques copains est

annoncé éléphant  lol! ...euh...!! je veux dire sanglier il faut que je puisse tirer à balle !!! et pas question de changer de

choke dans l'instant

donc à ceux qui savent merci de votre retour et de vos lumières (malgré la hausse de l'énergie )

Seth49 balles et chokes 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 17:40
Bonjour,
Je n'ai jamais tiré de sauvestre.
J'ai toujours tiré de la brennek dans mes fusils chokes 1/2 et 3/4
Il m'est arrivé une fois, mais je ne le conseille pas, de tirer avec mon fusil de fosse, 3/4 et full.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 17:58
Bonjour,
Bin c'est à toi de cibler ton fusil avec différents chokes pour voir ce qu'il groupe le mieux avec tes balles.
D'habitude ce sont les chokes lisse, 1/4 et 1/2 qui devraient mieux convenir, mais pas toujours.
Pour preuve j'ai eu un Franchi Affinity semi auto qui groupait mieux les balles (plein centre) avec le full choke; étrangement, les lisse et demi fournis avec l'arme groupaient 20 cms en haut à gauche à 30m.
Théoriquement, tous les chokes , 3/4 et full y compris sont prévus sur les armes modernes pour accepter tous les types de balles courantes.

Pour un fusil "billebaude" ou "devant soi", les combinaisons lisse-demi ou 1/4-1/2 ou 1/4-3/4 devraient convenir.

jeanluc36 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 18:35
hello !!!

merci pour vos réponses éclairées ...  balles et chokes 1938

donc comme j'étais habitué à chasser "serré" avec le semi auto je vais mettre 3/4 et 1/2

puisque vous me dites que les balles passent dedans ...

autre petite question puisque j'y pense ... balles et chokes Woo  (j'abuse!!! ) :

avec un mono détente ...quel canon tire en premier ?

j'aurai bien essayer mais les voisins risquent de ne pas apprécier !!! et comme je n'ai pas envie de voir débarquer la maréchaussée ....!!!! balles et chokes Arf

merci encore

Seth49  balles et chokes 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 735
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 18:43
Pour moi le choke 1/2 est le max pour la Brenneke sans aucun souci
J'ai tiré une Brenneke dans un Baikal juxta full choke, je ne recommande pas du tout pour l'arme et le tireur.
J'ai solutionné tous ces soucis avec la Brenneke "S" qui va parfaitement

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

Seth49 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 18:52
@Bessat

oui la S c'est ce que je prendrai ... mais j'ai un peu de stock ...pas envie de gaspiller en ces temps d'inflation balles et chokes 813500

ou alors dans la cartouchière " petit gibier " je ne prendrai que la sauvestre

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 18:58
Le canon du bas ( est , devrait être ....) toujours le premier coup.
Si au moment du tir tu tiens ton arme de travers , quel est le canon qui seras le plus hors de l'axe vertical ????? celui du haut .
Celui du bas feras une rotation sur son axe tout simplement .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 19:53
Bonsoir, on peut tirer toutes les balles Brenneke dans les 3/4 et full sauf une, l'Opal Magnum. Introuvable en France sauf demande spéciale.

Les Brenneke Classic 31,5g ou Super Magnum 39g passent dans tous les chokes (elles sont conçues pour ça) bien que la Magnum fatigue rapidement le tireur à l'entrainement, je parle d'expérience car j'en tire assez souvent.
Une Super Magnum sort encore environ 1550j à 100m en moyenne. Pour 2200 à 50m en faisant un tunnel 20mm de diamètre en moyenne. C'est pas pour rien que ça tue depuis 1898.

balles et chokes Brenne12

Comme on peut le voir l'Opal Magnum est couleur bronze quelque soit l'encartoucheur (toutes les balles Brenneke sont produites par Brenneke qui approvisionne divers fabricants). Les ailettes tournent dans le sens opposé de toutes les autres Brenneke.
La balle pèse 43 grammes contre 39g à la Brenneke Magnum. L'Opal Magnum doit être tirée exclusivement dans un lisse ou un rayé.Tirée d'un canon de 66/71cm elle produit encore de 2000 à 2200joules à 100m.
Le recul n'est pas pour les fragiles de l'épaule ce qui nuit à l'entrainement. Cette balle abat régulièrement buffles et grands ours bruns. Bonne soirée et bonne recherche.

balles et chokes Brenne11
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 20:26
Mackmaxidyne70 a écrit:Bonsoir, on peut tirer toutes les balles Brenneke dans les 3/4 et full

Comme on peut le voir l'Opal Magnum est couleur bronze quelque soit l'encartoucheur (toutes les balles Brenneke sont produites par Brenneke qui approvisionne divers fabricants). Les ailettes tournent dans le sens opposé de toutes les autres Brenneke.
La balle pèse 43 grammes contre 39g à la Brenneke Magnum. L'Opal Magnum doit être tirée exclusivement dans un lisse ou un rayé.Tirée d'un canon de 66/71cm elle produit encore de 2000 à 2200joules à 100m.
Le recul n'est pas pour les fragiles de l'épaule ce qui nuit à l'entrainement. Cette balle abat régulièrement buffles et grands ours bruns. Bonne soirée et bonne recherche.

Bonjour , juste pour dire , les Sauvestres magnum ont une énergie de 2500 j à 100 m , et tirable dans tous les chokes quoique un canon " spécial balles " sera plus précis ! Mais comme tout , il faut cibler avant et surtout avec les 2 canons successivement , car les mauvaises surprises sont encore plus fréquentes avec les balles pour fusil .

C'est la dernière phrase en surligné qui m'intrigue , car étant un fervent des chasses d'Afrique je n'ai JAMAIS vu un quidam partir au buffle avec son fusil de chasse ! En plus tu mets qu'ils tuent des buffles régulièrement ! !

Si tu as des infos complémentaires , je suis preneur . balles et chokes Pensif

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

balles et chokes 563536
avatar
Invité
Invité

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 20:53
s
Salut Creusois,

J'ai cru comprendre que tu lisais et écrivais l'allemand mieux que moi qui suis limité dans la langue de Goethe. Contacte Brenneke Gmbh via leur site.

Pour les Sauvestre je n'ai jamais pu obtenir les vitesses annoncées par les encartoucheurs contrairement aux Brenneke, Prévôt ou Duplex dont les différences sont moins importantes. Ce qui influe un peu sur l'énergie résiduelle. Je n'ai rien contre les Sauvestre ne me fais pas dire ce que je dis pas. balles et chokes Wink
Lorsque j'étais moins fracassé par les divers accidents de la vie j'ai passé des matinées ou des après midis à tirer, mesurer, tester et faire des cibles avec une chiée de balles et chargements divers. Bien entendu j'ai chassé avec le grand gibier ici et la.
Je citais ces données parce que nombre de chasseurs n'imaginent pas la puissance résiduelle de ces projectiles, oublient la taille du canal provoqué par les balles de calibres 12 non sous calibrées et répètent ad vitam æternam l'histoire des Brenneke qui passent pas en full ou qui déchokent.

Pour diverses raison et sauf pour mon profil je ne poste pas de photos persos ou celles de mes amis. Désolé.

Bonne soirée et bon weekend.


Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 21:04
balles et chokes 563536

balles et chokes Rire

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

balles et chokes 563536
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 21:31
titou 66 a écrit:Le canon du bas ( est , devrait être ....) toujours le premier coup.

Pourquoi "devrait être" ce n'est pas toujours et sur tous les fusils pareil ?

si ce n'est pas toujours le cas ...comment sait on sans tirer ?

Seth49 balles et chokes 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 23:06
Je suppose que ton fusil est un mono détente à éjecteurs.
La monodétente est très sûrement sélective comme sur l'immense majorité des fusils modernes superposés, donc tu choisis quel coup sera tiré au moyen de ce dit sélecteur.
Pour savoir exactement quel canon tire, tu armes les percuteurs en basculant les canons et tu fais un seul tir à sec; tu ouvres ton fusil et tu vois quel éjecteur a fonctionné.
Généralement un sélecteur poussé à droite actionnera le canon du bas en premier.
Je sais bien que c'est pas recommandé de tirer à sec mais ça vient pas à une fois; ou bien tu mets des douilles déjà percutées ou celles inertes qu'on trouve dans le commerce pour épargner tes percuteurs.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Ven 19 Mai 2023 - 23:21
"Devrait être" Oui , bon , on est pas toujours obligé de mettre deux balles , une dans chaque canon .
On peut très bien coup du bas une balle , coup du haut de la grenaille .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Sam 20 Mai 2023 - 10:09
Hello !!

@horace 2002

Ben oui ! Chui con  !!!! Même pas pensé lol!

@titou 66
Oui tu as raison, moi j'étais habitué à un seul canon avec le semi auto  balles et chokes Wink

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

horace2002 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Sam 20 Mai 2023 - 11:01
Seth49 a écrit:[ ...comment sait on sans tirer ?

Seth49 balles et chokes 824814

Un bout de scotch sur les amorces percutée de 2 douilles vides ou de manipulation à ressort, fermer le fusil et percuter une fois, il n'y a plus qu'à constater laquelle douille à une empreinte balles et chokes Rire

chris01 aime ce message

GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Sam 20 Mai 2023 - 13:30
Beaucoup de fusils à détente sélective sont aussi à éjecteurs; douille dans chaque canon, un coup d'oeil sur la position du sélecteur, un appui sur la détente, ouverture du fusil et on voit aussitôt la douille qui éjecte.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Sam 20 Mai 2023 - 15:22
hello !!

bon je viens de traduire le mode d'emploi (eh oui l'anglais et moi ça fait pas bon ménage  balles et chokes 64179 )

j'ai lu la manip pour choisir quel canon doit tirer en premier (je ne savais même pas qu'on avait le choix )

( je vous l'ai dit c'est mon premier superposé et ça ne m'intéressait pas trop  balles et chokes Siffle )

et comme les semi auto ne sont pas très bien vu en battue ( parce que on ne sait pas si c'est en securite bla bla bla )

je me suis dit pourquoi mourir bête vu que j'ai "l'occasion" de changer autant prendre un superposé pour essayer

n'empêche que quand la battue sera entre copains je reprendrai soit la 308W ou le semi auto

merci à tous pour vos retours

Seth49 balles et chokes 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 70
Localisation : occitanie aude
Date d'inscription : 22/11/2022

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Sam 20 Mai 2023 - 16:46
Creusois a écrit:balles et chokes 563536

balles et chokes Rire
bonjour
hé bien , figure-toi que j'ai le souvenir d'avoir lu dans un n° de cible il y a bien longtemps , disons dans mes années de jeune chasseur , un article où un médecin chasseur de gros gibier et de buffle en particulier , s'était fait modifié par une grande armurerie de la région Parisienne un ...baïkal . selon sa demande , il avait été raccourci , désoudé , réglé en convergence + montage d'une hausse , resoudé etc ... le tout réglé avec des Brenneke . il expliquait avoir une totale confiance dans cette arme qui lui avait permis de prendre plusieurs buffles . pour les champions d'internet , il doit être possible de retrouver cet article . je pense que çà doit dater entre 1977 et 1980 .
je profite de ce texte pour saluer bien que je préfère les bonnies et les aermacchis , l'amateur de norton et ducati qui se reconnaîtra .
amicalement .
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 936
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Sam 20 Mai 2023 - 20:21
Ben oui , je sais bien qu'il y en a qui sont allés au buffle avec des fusils avec des balles Brenneke ou d'autres moutures , mais ce que je conteste c'est ceci :  Cette balle abat REGULIEREMENT buffles et grands ours bruns.

c'est le REGULIEREMENT  qui me choke ( balles et chokes Rire  )  oui je sais le jeu de mots est assez naze . . . . . .

Le grand guide de chasse Caravati a testé les balles Sauvestres sur un buffle et ça a marché ! mais on ne dit pas avec combien de balles , il avait un semi-auto avec un tube chargeur rallongé avec au moins 5/6 balles !

L'erreur dans les propos que je commente , c'est de vouloir faire croire que le buffle avec la Brenneke est assez commun et en usage partout et souvent !

C'est faux .

De plus , si on ne prends pas l'arme et la munition adéquate on fait courir un risque suplémentaire à l'équipe de chasse , c'est à dire aux pisteurs , porteurs , l'accompagnant féminin (?) et il ne reste que le guide de chasse avec son express pour terminer le boulot . Ce n'est pas infaillible  : un  problème mécanique , une balle qui foire , un animal qui surgit à quelques mètres dans les pailles , la loi de Murphy et c'est la catastrophe !

Si un chasseur confirmé sait prendre ses risques avec un 12 face au buffle , je m'en balance , mais sur un forum faire croire que c'est habituel , peu faire courir un danger certain aux lecteurs néophytes ou naîfs .

Le danger en brousse , ne vient pas seulement de l'animal de chasse , mais vu le braconnage répandu partout en Afrique , tu risque de tomber sur n'importe quel animal blessé , comme moi une fois sur un hypo agressif  hors de l'eau qui a surgi devant nous ,  mais qui heureusement est reparti en courant le long de la berge en gueulant . . . . . à ce moment j'avais ma 9,3 en main , mais que des demi-blindées engagées, un des pisteur portait l'express du guide . . . . . . on avait eu chaud ! ! balles et chokes Snif  

Donc , s'il s'agit d'un voyage de chasse organisé, on te demandera le calibre de ton arme et il y a peu de guides de chasse qui valideront ton voyage avec un cal. 12 et des Brenneke . Place au 375 HH , le plus polyvalent !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

balles et chokes 563536

Papa95, horace2002 et teckel aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Dim 21 Mai 2023 - 22:05
hello !!

une autre question (oui je sais je suis chiant balles et chokes 64179 ) balles et chokes Boulet

j'ai vu qu'il existe des chokes amovibles qui ressortent du canon ...

ma question :

quelle utilité par rapport à des chokes qui affleurent le bout du canon ?

balles et chokes Choke11

merci d'avance

Seth49 balles et chokes 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Dim 21 Mai 2023 - 23:28
Plus le canon est long , plus tu es prés de la cible balles et chokes Sort
J'ai un 66 cm pour chasser devant moi et occasionnellement pour la battue au renard .
J'ai , avec cette arme un jeux complet de chokes amovibles qui transforment mon 66 cm en 71 cm pour aller à la passée aux pigeons , colvert ou corneilles .
Bien évidemment je ne trouves pas vraiment la différence ce qui fait que je suis presque toujours en 66 cm .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

horace2002 et Robert66 aiment ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1173
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Dim 21 Mai 2023 - 23:50
ok merci titou 66 ...donc pas vraiment utile

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11257
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Lun 22 Mai 2023 - 3:38
Seth49 a écrit:ok merci titou 66 ...donc pas vraiment utile

Non; en plus d'une efficacité extraordinaire très contestable, c'est inesthétique et ça donne une désagréable impression de déséquilibre vers l'avant.
Je ne suis vraiment pas fan de ces chokes extérieurs de 5 cms ou plus...
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

balles et chokes Empty Re: balles et chokes

Lun 22 Mai 2023 - 6:16
[quote="Seth49"]ok merci titou 66 ...donc pas vraiment utile[/quote

Bonjour à tous,

Les chokes "inter/exter" donnent une image sportive et/ou "agressive" au fusil...Mais ce n'est pas qu'esthétique. Ces chokes sont apparus sur les fusils de ball trap et particulièrement sur les armes de parcours de chasse. Ce n'est pas pour allonger les canons, puisque la partie externe de ces chokes est cylindrique...Mais plutôt pour modifier le serrage du choke suivant la distance de tir du plateau et faciliter ces changements en les manipulant à la main et pas avec une clé spéciale. Donc la raison d'être de ces accéssoires est leur coté pratique. A ne pas confondre avec les extensions de canons qui allongent les canons courts. Les canons des armes de tir n'en ont pas besoin, puisqu'ils mesurent déjà 76 ou 81 cm... Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum