Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage " interchangeable " Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage " interchangeable " Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage " interchangeable " Verney10

Aller en bas
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Montage " interchangeable " Empty Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 11:13
Bonjour,
Je vais certainement bientôt acquérir une carabine Savage Axis XP en calibre 30-06.
Je trouve ce calibre intéressant parce que il permet aussi bien la chasse en battue que l'approche mais voilà mon problème, voulant traquer je pense que la lunette 3-9/40 montée d'origine ne sera pas d'une grande utilité c'est pour cela que je souhaiterais y installer a la place un point rouge Bushnell TRS 25 mais l'été je compte aussi faire un petit peu d'affût et d'approche donc la lunette d'origine deviendrait intéressante je me pose donc la question de savoir si il y aura un montage qui permettrai de changer facilement du point rouge a la lunette et inversement sans trop de difficulté.
Désolé il se peux que ma question soit idiote.
Bonne journée
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 682
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 12:07
Tu as les montages LEUPOLD QR qui sont supers et pas chers comparés à ceux européens EAW, Recknagel.....
Surtout pour une SAVAGE tu auras tout chez Leupold, rails, anneaux, embases....Aux US c'est la marque de reference

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 12:39
Pareil !

Sinon, il y a des embases Weaver sur la carabine je suppose. Donc de bons colliers QRW de chez Leupold pour la lunette et tu pourras monter directement ton TRS dessus.

Par contre la lunette 3-9x40 livrée avec, tu peux chasser avec de jour, mais pour de l'affût le soir ou le matin tôt, tu peux oublier.
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 12:41
D'accord et c'est quoi l'ordre de prix de ces montages ?
avatar
Invité
Invité

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 13:29
Google est ton ami en attendant que çà te te tombe tout cuit dans le bec.
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 13:30
Effectivement 😂
Baptiste Bourcier
Baptiste Bourcier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 25
Localisation : obtrée
Date d'inscription : 19/01/2023

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Ven 14 Avr 2023 - 13:33
Effectivement 😂
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Sam 15 Avr 2023 - 17:21
Idem que les autres : Leupold QRW ou Warne QD (quick detach) tous deux environs 100-125 euros les 2 colliers

Sinon tu as aussi des Konus et des Hawke tout acier pour 3x moins cher que les 2 grandes marques citées ci-dessus.

https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/montage/collier-rapid-bas-konus.html

https://www.armurerie-eliott.com/colliers-rails-embases-adaptateurs/colliers-pour-montage-sur-rail-picatinny-weaver/colliers-acier-hawke-quick-detach-30mm-pour-montage-sur-rail-picatinny-bas-medium-hauts.html

J'ai des Konus et ça ne bouge pas; mais je n'en ai pas une longue expérience (on verra avec les années).
J'ai également du Warne et mon fils du Leupold, depuis très longtemps,  très solides et mieux finis mais le prix n'est pas le même non plus.
Donc si tu as 125 euros à consacrer je te conseille Leupold ou Warne.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Sam 15 Avr 2023 - 18:14
J'ai acheté pour essayer, des Hawke acier. Une fois, pas deux ! Solide mais finition horrible. A part bien rayer ma lunette, je n'ai rien fait de correct  Montage " interchangeable " 813500

Ce sera à nouveau des QRW à l'avenir.

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Sam 15 Avr 2023 - 19:07
Eric68 a écrit:J'ai acheté pour essayer, des Hawke acier. Une fois, pas deux ! Solide mais finition horrible. A part bien rayer ma lunette, je n'ai rien fait de correct  Montage " interchangeable " 813500

Ce sera à nouveau des QRW à l'avenir.

Pour la finition bien d'accord avec toi; sinon ils font le job ( depuis 3 ans chez moi mais je ne démonte pas souvent la lunette).
C'est vrai que niveau finition il n'y a pas photo avec Warne et Leupold.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Sam 15 Avr 2023 - 19:47
Baptiste Bourcier a écrit:Bonjour,
Je vais certainement bientôt acquérir une carabine Savage Axis XP en calibre 30-06.
Je trouve ce calibre intéressant parce que il permet aussi bien la chasse en battue que l'approche mais voilà mon problème, voulant traquer je pense que la lunette 3-9/40 montée d'origine ne sera pas d'une grande utilité c'est pour cela que je souhaiterais y installer a la place un point rouge Bushnell TRS 25 mais l'été je compte aussi faire un petit peu d'affût et d'approche donc la lunette d'origine deviendrait intéressante je me pose donc la question de savoir si il y aura un montage qui permettrai de changer facilement du point rouge a la lunette et inversement sans trop de difficulté.
Désolé il se peux que ma question soit idiote.
Bonne journée

Bonjour Baptiste,

Il y a chaque année ces packs avec une 3-9x40 de piètre qualité. Le pack "pour 1 euro de plus avec lunette montée". Ces lunettes n'ont de valeur que la différence de prix entre la carabine seule et le pack complet. Tu as donc une lunette qui peut servir au stand mais c'est tout.
D'autre part tu es en train de regarder des montages amovible de qualité comme le Leupold QRW qui coûtent dans les 120 €. C'est du bon matériel, c'est ce que j'utilise et je confirme que c'est très bien. Mais oublie cette lunette. Négocie la sans la lunette et son montage fixe, tu économiseras cette argent. Si tu as très peu de budget, quelque chose comme une Solognac 1.5-6x44 te permettra de faire affut, approche et battue. C'est un excellent rapport qualité prix et il y a un monde entre les deux.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Montage " interchangeable " Empty Re: Montage " interchangeable "

Sam 15 Avr 2023 - 22:45
Donne nous un budget pour ta lunette, on t'aiguillera vers du bon petit matos déjà bien valable pour débuter.
Maintenant il faut aussi savoir à quelles heures tu peux te consacrer pour l'affût ( tôt le matin et tard le soir,c'est mieux...mais en bonne luminosité et à l'approche, ta lunette du pack conviendra si elle tient le réglage).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum