Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dimension cage à renard  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dimension cage à renard  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dimension cage à renard  Verney10

Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Dimension cage à renard  Empty Dimension cage à renard

Sam 8 Avr 2023 - 11:57
Salut tout le monde.

Tout est dans le titre. Je me suis fait bouffer 3 poules, le coupable à ch… devant le poulailler donc pas de doute possible sur l’auteur du vol. J’ai mon agrément de piégeur, j’ai jamais piégé et je serais bien tenté de mettre des belisles sauf que j’ai plein de matous de mes voisins qui viennent et je ne voudrais avoir à en libérer un.

Du coup je pensais à une cage avec appâts vivant, mais c’est très cher. Ma question est quelle est la taille minimale pour espérer qu’un renard veuille bien y mettre le bout de son museau ?

J’ai trouvé un site proposant ce genre de cage pour moins de 100 euros, mais elle fait seulement 150x34x34. Je vois mal un Goupil adulte se laisser berner par une si petite entrée même en période de nourrissage des petits.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Sam 8 Avr 2023 - 13:12
sim a écrit:Salut tout le monde.

Tout est dans le titre. Je me suis fait bouffer 3 poules, le coupable à ch… devant le poulailler donc pas de doute possible sur l’auteur du vol. J’ai mon agrément de piégeur, j’ai jamais piégé et je serais bien tenté de mettre des belisles sauf que j’ai plein de matous de mes voisins qui viennent et je ne voudrais avoir à en libérer un.

Du coup je pensais à une cage avec appâts vivant, mais c’est très cher. Ma question est quelle est la taille minimale pour espérer qu’un renard veuille bien y mettre le bout de son museau ?

J’ai trouvé un site proposant ce genre de cage pour moins de 100 euros, mais elle fait seulement 150x34x34. Je vois mal un Goupil adulte se laisser berner par une si petite entrée même en période de nourrissage des petits.

Bonjour, oui, 34x34 c'est trop petit.
Un copain agriculteur chasseur en a fait avec un genre de treillis à béton et il en prend très régulièrement.
Il me semble que les entrées de ses cages font 60x60.

sim aime ce message

bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Sam 8 Avr 2023 - 13:24
J'en avais une que j'aie vendue, oui 50x50 est bien comme taille, la faire assez longue pour laisser la place à l'appât, la mienne faisait 2.5 m avec 2 entrèes

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”
besancon58
besancon58
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : nievre
Date d'inscription : 17/04/2019

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Sam 8 Avr 2023 - 15:41
Bonjour, est ce que l un d entre vous aurait un plan d un système de fermeture de la ou les portes? Merci par avance de l aide que vous pourrez m apporter pour réaliser ce projet. Cordialement
bessat
bessat
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 64
Localisation : sud est
Date d'inscription : 16/03/2023

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Sam 8 Avr 2023 - 17:23

_________________
“Qui deux choses chasse, ni l'une ni l'autre ne prend.”

sim aime ce message

avatar
Invité
Invité

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Sam 8 Avr 2023 - 17:39
Bonghjornu,

quelques films et demos de fabrication sur youtube, il y en a pléthore; la troisième est super mais quel boulot, la dernière avec le minot permet de bien distinguer le système de déclenchement, la première itou d'ailleurs.



https://www.youtube.com/watch?v=aXbJgv_J0ac


https://www.youtube.com/watch?v=wG2uUD2NLz8


https://www.youtube.com/watch?v=AqRZpotMPSc&pp=ygUdZmFicmljYXRpb24gY2FnZSBwaWVnZSByZW5hcmQ%3D


https://www.youtube.com/watch?v=39cxpCIbKPE
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 9 Avr 2023 - 0:26
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Dimension cage à renard  600957 ou plutôt l'inverse Dimension cage à renard  Rire
Plus facile à réaliser
4 planches 1 mètre vielle si possible mais solides
2 découpes de grillage soudé de 1x1 mètre
Quelques clous
et 3 morceaux de branche pour faire le chiffre 4
Pas besoin de souder , de calculer , de tester , ca marche bien et tu peux relâcher les matou vivent .
https://www.mclleclercq.com/must%C3%A9lid%C3%A9s/32-bo%C3%AEte-tombante-.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 9 Avr 2023 - 8:12
Titou , le jour où tu captures un renard avec ton piège je t’offre le champagne 😂😂😂
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 9 Avr 2023 - 21:39
pourquoi ne pas demander a ta société de chasse qu'il t'en prête une pour essayer et en plus tu aurais le modèle si tu veux en fabriquer une pour ton compte personnel

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 9 Avr 2023 - 23:07
ERIC29 Bien que la cage tombante ne soit pas , il est vrais , le piège le plus employé pour le renard je peu certifier que cela marche .

Je ne piège plu , je n'ai pas non plus de photos de mes prises mais je peu par expérience dire qu'avec qq petites modifications en particulier au niveau de la hauteur du chiffre 4 un camouflage maison et un bon attractant comme appât on peu prendre un goupil .
PS comme je n'ai pas de preuves à te soumettre je te fais cadeau du champagne .
Les pièges réglementaire du commerce c'est bien , mais légèrement bidouillé c'est mieux Dimension cage à renard  Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Lun 10 Avr 2023 - 5:28
Je te crois sur parole Wink comment fais-tu pour ne pas qu’ils ressortent car en creusant il me semble que il n’y a pas de fond ?

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Lun 10 Avr 2023 - 10:48
ERIC29 a écrit:Je te crois sur parole Wink comment fais-tu pour ne pas qu’ils ressortent car en creusant il me semble que il n’y a pas de fond ?

Si, si, il y a un fond en grillage sur celle en photo.

ERIC29 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Lun 10 Avr 2023 - 17:17
ECRIC29 Comme le dit horace , sur la photo on vois le grillage du fond .
Et comme je l'ai écris :{ 2 découpes de grillage soudé de 1x1m } 1 dessus et une au sol Dimension cage à renard  Content
Je faisais moi même le chiffre 4 avec 3 branches sèches mais solides , pas pourrie , ne pas écorcer , juste s'appliquer à bien faire les entailles .
La branche verticale du 4 plus courte que celle qui est vendu avec les cages toutes prêtes . 50/55 cm pas plus .
Une fois tout en place , posez une grosse pierre ou un vieux parpaing sur le grillage du haut pour faire plus de poids et pour que la cage se referme plus vite .
Voili voilou Dimension cage à renard  Wink

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

ERIC29 aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 16 Avr 2023 - 15:09
Avec un peu de retard, merci à tous pour vos retours. Je ne suis pas très bricoleur, et je n’ai pas énormément de temps en ce moment, donc je vais voir si j’investis dans une cage ou si je prends le temps d’essayer d’en bricoler une.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 16 Avr 2023 - 15:11
bibipod81 a écrit:pourquoi ne pas demander a ta société de chasse qu'il t'en prête une pour essayer et en plus tu aurais le modèle si tu veux en fabriquer une pour ton compte personnel

Il n’y a plus de piégeurs sur ma société faute de temps et de contraintes réglementaire. Nous n’avons donc que très peu de matériel de piégeage.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Dim 16 Avr 2023 - 18:25
Si tu n'as ni le temps , ni du matériel pour souder et que tu n'es pas très bricoleur .
Le plus simple , le plus rapide , le moins couteux est la cage que je te propose .
En une heure elle est faite et mise en place .
4 planches de 100 cm X 20 cm X 2cm clouées en elles . Dessus , dans l’épaisseur des 2 cm tu clou 1 m carré de grillage soudé .
La ton dessus est fait .
Pour celui du sol , 1m carré de grillage soudé que tu pose au sol BIEN à l'aplomb de celui du haut . Tu peux le fixer avec 4 fer à béton que tu replies . Attention qu'ils ne gênent pas la fermeture avec celui du haut . C'est juste pour que le renard ne puisse pas le faire glisser et creuser sur les cotés pour filer .
Sur le grillage du fond , étales de la paille que tu sort du poulailler , laisse qq plumes et des fientes .
Comme appât qq croquettes pour chien , une dizaine suffit autour de la cage plus 5/6 à l’intérieur . Un vieux morceau de viande qui pue bien accroché au chiffre 4 et le tour est joué .
Fait le n° 4 avec trois morceaux de branche , comme ça .
https://fr.wikisource.org/wiki/Cours_d%E2%80%99agriculture_(Rozier)/QUATRE_DE_CHIFFRE
Tu met tout en place et tu prends le temps de faire la gage à fauve si tu y tiens .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

sim aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Dimension cage à renard  Empty Re: Dimension cage à renard

Mar 18 Avr 2023 - 9:37
Regarde bien la photo de la cage . Le grillage au sol dépasse de 10 bon cm celui du cadre du couvercle . Excuse moi d'avoir écris n’importe quoi  Dimension cage à renard  Oups  
Mais il faut tout de même le fixer au sol .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum