Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Verney10

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

+14
sim
biglebowski
renard81jm
GR_06
charles01
chris01
philgood
bibipod81
bof
GERDEAU
Serge64
CZ452
Sako 85
GEGE28KLM
18 participants
Aller en bas
bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Dim 29 Jan 2023 - 19:58
renard81jm a écrit:Pour moi c'est un fiasco c'est la troisième année sans tirer une balle je ne chasse que le gros gibier saison prochaine dernière tentative et après ce sera la fin

si tu veux je t'invite
depuis que je suis dans l'Aude un régal pour le gros gibier
moins de chevreuil que chez nous (et encore) par contre sanglier c'est de la folie

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Dim 29 Jan 2023 - 22:41
bibipod81 a écrit:
renard81jm a écrit:Pour moi c'est un fiasco c'est la troisième année sans tirer une balle je ne chasse que le gros gibier saison prochaine dernière tentative et après ce sera la fin

si tu veux je t'invite
depuis que je suis dans l'Aude un régal pour le gros gibier
moins de chevreuil que chez nous (et encore) par contre sanglier c'est de la folie
 Merci c'est sympa de ta part mais pourquoi pas la saison prochaine


Dernière édition par renard81jm le Lun 30 Jan 2023 - 17:35, édité 1 fois
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Lun 30 Jan 2023 - 11:04
Bonjour à tous,

Pour ma part c’est une belle saison. J’ai vu beaucoup de gibier, on constate depuis 2-3 ans un retour des perdreaux, sans que ce soit exceptionnel non plus, mais quelques nichées qui réussissent. Parallèlement je revois pas mal d’insectes en particulier des sauterelles, sur les chemins lors de mes affûts aux renards. On a eu aussi deux nichées de faisans. En lièvre on en voit beaucoup, les comptages sont toujours bon mais on a réussi à retrouver une belle population en fermant la chasse 10 ans. En ce moment on a énormément de pigeons qui dorment sur la commune. On a vu pas mal de bécasses pendant les traques au GG, et j’en ai fait une avec mon chien.

Niveau grand gibier je n’ai tiré que deux balles en battue pour un renard et un sanglier, en tant que traqueur. On a beaucoup de sangliers et de chevreuils et avec notre petite équipe, 8 a 10 chasseurs en moyenne et 6 chiens les meilleures journées nous en sommes à une vingtaine de sangliers.

Pour moi le bilan est plutôt bon.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Mar 31 Jan 2023 - 9:09
Bof, pas un problème de coup de fusil, plus de présence de gibier et de gestion de territoire ainsi que le fait que pas mal de champs ce sont fait remplacé par des vignes, bref je verrai l'année prochaine.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Mer 1 Fév 2023 - 9:52
Bjr a tous.

Chasse petit gibier : année moyenne. Beaucoup de loupés.
Je me suis découvert des acouphènes. Du coup je pense que mes tirs étaient retenus et avec appréhension.
Gros gibier . Néant . J'y vais très peu . 1 ou 2 battues /an.

En fait le gros changement est que je chassais avec 2 personnes. Ces 2 personnes sont décédés en l'espace d'un an.
Dont mon beau-père avec qui je chassais depuis 33 ans.
Le début de saison a été dur. Tant de souvenirs QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Triste

Ca fait aussi prendre conscience que la vie passe trop vite. De voir les choses différemment. De relativiser.
Avec mon épouse on est un peu (beaucoup) débordés . le travail , les enfants.... On a décidé de ne pas remettre a plus(trop) tard différents projets , envies.

J'ai aussi repris un chiot . C'a m'a reboosté. QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Content
Prenez soin de vous

GERDEAU, mother stalker et Nico56 aiment ce message

Nico56
Nico56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/02/2022

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Mer 1 Fév 2023 - 19:37
Salut a toutes et tous,

Pour moi le bilan est très positif, aussi bien au gros gibier qu'au petit !

Au gros gibier une belle population de chevreuils qui ce maintient.
Par contre comme dans beaucoup d'endroits par chez nous le sanglier est de plus en plus présent.. j'aurais la chance de prélever 3 animaux cette saison.

Pour le petit gibiers, plus de renard depuis quelques saisons ( galle ) le lièvre refait son apparition ainsi que quelques lapin de garenne mais ça reste timide.

Nous commençons à retrouver des perdreaux des années précédentes, une très bonnes choses, de belles compagnie avec un belle instinct.

Par contre le faisan ne tient malheureusement pas d'une saison sur l'autre.

Et pour terminer côté bécasse, une belle saison pour ma part mais ça sent la fin, beaucoup moins d'oiseaux. Ma chienne s'est franchement déclarée et des oiseaux vu a quasiment chaque sortie.
La densitée n'est pas folle depuis deux saisons je trouve mais je n'ai pas a me plaindre comparé à d'autres.

Bonne soirée à toutes et tous

FF82 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Mar 21 Fév 2023 - 14:37
Bonjour a toutes et tous,
Ma saison a été très bénéfique, pourtant au vu des tenues de compte de mon calpin ce devait être une année creuse, car depuis 10 ans que je note c'est en général une année bonne et une moyenne a la suite et cette année devais être creuse, et bien ce fut une année fabuleuse, tant au niveau passage qui a débuté vers le 7 octobre et c'est fini vers le 15 Novembre, et dans cette période il n'y a pas eu un jour sans, d'habitude quand ça commence fort il y a 10 jours d'arrêt vers le 20 octobre, mais la pas d'accalmie du matin Au soir ça deboulé même les anciens n'avait que très rarement vu ça, de plus le vent et la chaleur ont été bien présents tous les jours, vent d'autant pendant un mois avec des jours ou ça bufé fort ce qui m'a permis, ce qui n'est pas mon habitude de faire quelques palombes au vol tant elles rasées les cimes, j'ai également vu énormément de vols d'alouettes 20/30 ensemble ce que je n'avais pas vu depuis 15ans un régal a voir ! Avant de m'occuper de mes chères Bleus j'ai fait 4/5 belle matinée au grives, ho pas d'hecatombe mais 12 a été une matinée et ça depuis des lustres je ne m'étais autant régalé et dans l'assiette aussi 😋, ensuite et Venu le temps de m'occuper de l'hivernage des Bleus et la ça était l'apothéose de l'année, il c'est trouvé que tous les Dept limitrophes ont eu pénurie de Glands sauf nous, pourquoi ? Va comprendre la nature, et ce qui devait arriver arriva, tout ce beau monde a débarqué vers le 20 Novembre et le plus gros de la troupe début janvier quand les maïs des Landes ont était retournés sûrement, enfin il a eu des semaines ou vraiment celui qui ne prélevait pas de palombes c'est qu'il avait oublié les cartouches 😂 ce fut une année magnifique ou je pouvais choisir la mieux placée, d'ailleurs le % de manquées et assez faible, cette année est , et sera sûrement la meilleure de toute ma vie de chasseur , j'espère en voir d'autres , mais avec autant restées si longtemps jusqu'a la semaine dernière je signe de suite+ le temps clément avec, sur ce Bonne journée Wink

philgood aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Mar 21 Fév 2023 - 20:49
Bonsoir gb47,

Cette année j'ai été surpris de ne pratiquement pas voir de palombe dès l'ouverture. J'ai pu tuer la seule qui était tirable, le jour de l'ouverture et puis basta ! Rien ! Alors que je faisais un tableau annuel d'une cinquantaine d'oiseaux bleus jusqu'à l'année dernière ! Maintenant, je sais qu'elles ont hiverné en Lot et Garonne...J'espère que je les retrouverai la prochaine saison ! Sinon... Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Mer 22 Fév 2023 - 6:44, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ? - Page 3 Empty Re: QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SAISON DE CHASSE 2022/2023 ?

Mar 21 Fév 2023 - 20:58
Bonsoir GEGE28KLM ,
J'espère qu'il y en aura sur ton territoire l'année prochaine, car quand elles se font rares c'est rageant, surtout pour certains car ça sauve bien des bredouilles, sinon mes étagères sont bien remplies de confits pour cette année, on verra ce que l'avenir nous réserves... Bonne soirée.
PS: je n'ai pas mis le tableau final, mais trééés bonne année Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum