Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil à billes d’acier  - Page 3 Verney10

Fusil à billes d’acier

+14
HALIFAX82
GEGE28KLM
titou 66
Serge64
horace2002
basset
charlie32
orion33
petrov
Sako 85
GERDEAU
Seth49
gb47
Springer coupé cocker
18 participants
Aller en bas
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 11:48
GEGE28KLM a écrit:
Kikichasseur33 a écrit:
gb47 a écrit:Bé voilà, c'est de l'enfumage cette con...ie 🥴
C'est surtout pour faire racheter des fusils ou de faire arrêter de chasser une certaine catégorie de personnes qui n'auront pas les moyens de se racheter un fusil
Il y a des fusils qui peuvent tirer des billes d'acier haute pression sans problème du moment qu'ils sont chambrés 12/76 et à choke interchangeables comme les Beretta a303, al390 ou Benelli Super 90, Centro etc....

Bonjour,

L'intention masquée de diminuer les effectifs de chasseurs, d'une moyenne d'âge très élevée, est une certitude. Encore faut-il se poser les bonnes questions, du type : est ce que la rareté du gibier constatée peu ou prou en France, justifie la dépense d'une arme supplémentaire, touchée elle aussi, et oh combien ! Par l'inflation galopante actuelle ? Je recharge mes cartouches et je constate que ces deux dernières années, je n'ai plus plaisir à chasser, car je ne vois plus de gibier ! Cette année encore, j'ai tiré une dizaine de cartouches pour sept pièces et dans les communes environnantes, je n'entends plus de coup de fusil, à croire qu'il n'y a plus de chasseur ! Les palombes de début de saisons, j'en prélevais une quarantaine il y a encore trois ans. Cette saison, trois ! Des canards, d'une dizaine il y a deux ans je suis passé à...Aucun ! Disparus ! Les grives, en ces temps d'hivers doux, ont déserté la région depuis 2006. Les fédérations départementale de chasse, saignées à blanc par le dégats du gros gibier dans les récoltes, n'ont plus un rond à sacrifier pour le petit gibier...Et vous croyez qu'avec tout cela, ja vais investir 3000 euros dans une arme nouvelle ? Vous plaisantez ? Aujourd'hui à part les sauvaginiers et les paloumayres pyrénéens, qui voit encore du gibier sauvage non issu de lâchers, bien sûr ? La mort dans l'ame, après quelques saisons déçues, je crois bien que je vais raccrocher le fusil, car je n'éprouve plus de plaisir à la chasse. Et les contraintes qui se multiplient défient ma raison..Mais pas pour longtemps. Merci de me remonter le moral...  Amicalement.

La raréfaction du petit gibier de plaine est connue et en grande partie liée au mode d'agriculture actuelle et ce n'est pas près de s'arranger. Les écolos et pas qu'eux, feraient mieux au lieu de nous les cassés menus de s'intéressés au réel problème. Cette année sur le désert ou je chasse ou je promène mon chien plutôt, j'ai miraculeusement trouvés des grattis de sangliers, ces grattis ne concernaient qu'une bande de terre jamais cultivée d'environ quatre mètres de large au milieu de terres cultivées, la terre cultivée autour n'a subi aucuns grattis, d'après vous qu'elle en est la raison  Fusil à billes d’acier  - Page 3 600957 .
Mais apparemment tout le monde s'en fout.


Dernière édition par Sako 85 le Mer 25 Jan 2023 - 12:05, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 11:57
ça m'arrive de voir dans les bois une bande ou un carré labouré ? surrement qu'a certain endroit ils doivent sentir de la pitence ou des Truffes Fusil à billes d’acier  - Page 3 Rire
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 13:03
Bonjour Sako85,

J'en déduis qu'il n'y a que du sanglier à tirer dans nos plaines... A quoi nous sert donc un fusil à la fleur de lys ?
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 13:37
chris 13 a écrit:C' est sur que pour les tirs ils sont a moins de 25m dans mon biotope, donc BP pour le rayé. J'ai un Beretta ultralight rs de 2009 et sur la notice est marqué que les canons peuvent tirer des cartouches billes d'acier, il n'a pas de fleur de Lys. J'ai tél a l'armurier ou je l'avais acheté a l'époque et il m'a répondu: pas de fleur de Lys pas de cartouches billes d'acier, alors je ne sais pas trop. Merci pour vos réponses.

Bonjour,
J'ai le même fusil, "Excelsior HSA steel (high strength alloyed steel / Haute résistance à l'acier) et idem pas de poinçon fleur de lys, de toute manière canon du bas rayé cylindrique, canon du haut mobilchoke (je met le 1/4 choke) çà doit passer sans pb pour les cartouches acier mais reste à voir ce que donne ce genre de cartouches en tant que ouverture de la gerbe à une dizaine de mètres sur le canon rayé, je dois tester, mais pas encore fait.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 15:55
J'en déduis qu'il n'y a que du sanglier à tirer dans nos plaines... A quoi nous sert donc un fusil à la fleur de lys ?

Même pas, les sangliers ne font que passés la nuit, ils ne s'arrêtent pas ,par ailleurs ou pourraient ils se remisés puisque que tout n'est que des immensités désertiques cultivées sans haies, sans arbres, sans insectes, sans  faune et de flore, le Kalahari doit être plus accueillant et giboyeux, j'aurais mieux fait de me casser une jambe que de venir dans ce trou à rat.
Un fusil à fleur de lys voilà bien le dernier de mes soucis. Quand la grenaille d'acier ou autre  sera obligatoire pour tout les territoires, l'eau aura certainement coulé sous les ponts et mon fusil sans doute déjà au clou.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 17:54
gb47 a écrit:C'est normal, il veut pas prendre de risques au cas ou !

Et surtout il préfère te vendre une arme neuve "fleur de lys"... Fusil à billes d’acier  - Page 3 Siffle

gb47 et jeanluc36 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 18:54
Salut, comme je l'ai déjà indiquer, il y a un essai sur ARMES DE CHASSES de ce mois ci un test de plusieurs cartouches de substitut pour la bécasse et petit gibier, il y en a pour tous les fusils, même anciens.

Je n'ai aucunes actions dans cette revue, mais voilà, il appartient à chacun d'aller chercher des bonnes et vrais infos.

Ce qui est sur, notre ami Winch l'a écrit entre 10 et 40 fois, si le fusil est éprouvé à 1 200 bars, le seul problème vient des chokes trop serrés lorsque les fusils sont en chokes fixes en 3/4 et full. Donc, envisager éventuellement un déchoquage de l'arme, mais avant d'en arriver là, il y a d'autres substituts, le cuivre et autres.

Le plus embêtant est pour les vielles armes testées à 900 bars, ou le choix se restreint énormément, tout comme la distance de tir.

Allez les gars, ne tombez pas dans cette sinistrose ambiante, positivez et continuez de chasser, sinon vous allez faire énormément plaisir à nos détracteurs.

orion33, gb47 et jeanluc36 aiment ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 25 Jan 2023 - 18:55
En même temps, si vous arrêtez de chasser, vous allez faire du lard et vous retrouver aux cieux Fusil à billes d’acier  - Page 3 Arf

gb47 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Jeu 26 Jan 2023 - 18:24
Je sais que sur ce forum , en général , on ne fait pas de politique .
Comme je ne suis pas royaliste mais écologiste , à ma façon , j'aurais préféré que l'on poinçonne un trèfle à quatre feuilles .Fusil à billes d’acier  - Page 3 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

charles01, Seth49 et jeanluc36 aiment ce message

Kikichasseur33
Kikichasseur33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : NOUVEL AQUITAINE
Date d'inscription : 22/01/2023

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Jeu 26 Jan 2023 - 18:35
titou 66 a écrit:Je sais que sur ce forum , en général , on ne fait pas de politique .
Comme je ne suis pas royaliste  mais écologiste , à ma façon , j'aurais préféré que l'on poinçonne un trèfle à quatre feuilles .Fusil à billes d’acier  - Page 3 Sort    

Pas mal, il fallait y penser Fusil à billes d’acier  - Page 3 Rire
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Ven 27 Jan 2023 - 10:31
Je vous renvoie au magazine " ARMES de CHASSE " nr 15H de 2022 .

Tout y est au niveau carabine , mais surtout fusil avec les différents substituts utilisables ou nom avec des fusils chokés/pas chokés/anciens ou non , et les tableaux sont très bien fait .

En principe , il y aura une interdiction de 100 m autour pour les zones " humides " , et même les étangs asséchés pendant la saison d'été ou les petits ruisseaux , etc etc

Mais il y a une petite rumeur qui commence à courir , comme quoi il pourrait y avoir un report ???

En tout cas , ce serait reculer pour mieux sauter .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Fusil à billes d’acier  - Page 3 563536
fabien84200
fabien84200
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/08/2023

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 8 Aoû 2023 - 22:28
horace2002 a écrit:
Springer coupé cocker a écrit:
gb47 a écrit:Salut, Les"fusils"? Je pense que tu confonds arme et cartouche 🤔
bonsoir je parlais des cartouches effectivement !
Un fusil non éprouvé bille acier peut il néanmoins en tirer?
C’est une autre question pas claire pour mon esprit ?…!

Bonjour,
sujet déjà développé plusieurs fois plus haut : globalement, oui , les fusils non éprouvés "acier" peuvent tirer des cartouches "acier" basse pression (au moins jusqu'aux billes numéro 4) et les autres substituts type bismuth ou autres...sous réserve d'une arme en bon état bien sûr.
Regardez les catalogues des fabricants pour vous en convaincre.

Par exemple voilà un copié collé du descriptif de la cartouche Mary Steel 29 pour calibre 12 :

DESCRIPTION
DÉTAILS PRODUIT
Chargée avec 29 grs de billes d'acier nickelé contenues dans une bourre "spéciale acier" qui protège les canons. cette cartouche doit être tirée dans des armes chambrées 70 mm dont l'épreuve est égale ou supérieure à 930 bar. elle peut être utilisée dans tous les chokes Portée maximale conseillée : 37m.


bonjour, il me semble que vous confondez la bille numéro 4 et le diametre 4mm.. ? normalement tooute les tailles jusqu'au 1 passeront..
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 9 Aoû 2023 - 7:55
Bonjour à tous,

Fabien84200, il ne faut pas faire de contre sens qui peut générer de gros ennuis. La bille d'acier n°4, d'un diamètre de 3,25mm, est la grenaille maximum utilisable dans une arme non éprouvée "fleur de lys" et donc avec les seules cartouches dîtes "basse pression". Pourquoi ? Tout simplement parce que les billes d'acier, QUI SONT INDEFORMABLES, à la différence du plomb, imposent au-delà du n° 4, un frottement si fort au passage du choke, que ce dernier peut en être détérioré au fil des tirs. Seules les armes éprouvées à 1320 bars avec la "fleur de lys" sur le canon peuvent tirer des billes de n°3 et au-dessus. C'est enfin très clair pour tout le monde ? Faisons confiance aux industriels de l'arme qui ont tiré des milliers de cartouches, à partir de 2005, à leur production pour l' éprouver aux billes indéformables, ce qui était nouveau à l'époque pour nous... Mais nous nous sommes largement inspirés des américains et canadiens qui ont commencé leur expérience en 1990. A leurs dires, de toute façon, il faudra changer nos canons toutes les 10000 cartouches d'acier ou de tungstène tirées : ce n'est pas pour demain ! Amicalement.

horace2002 aime ce message

fabien84200
fabien84200
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : CARPENTRAS
Date d'inscription : 07/08/2023

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mer 9 Aoû 2023 - 12:34
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à tous,

Fabien84200, il ne faut pas faire de contre sens qui peut générer de gros ennuis. La bille d'acier n°4, d'un diamètre de 3,25mm, est la grenaille maximum utilisable dans une arme non éprouvée "fleur de lys" et donc avec les seules cartouches dîtes "basse pression". Pourquoi ? Tout simplement parce que les billes d'acier, QUI SONT INDEFORMABLES, à la différence du plomb, imposent au-delà du n° 4, un frottement si fort au passage du choke, que ce dernier peut en être détérioré au fil des tirs. Seules les armes éprouvées à 1320 bars avec la "fleur de lys" sur le canon peuvent tirer des billes de n°3 et au-dessus. C'est enfin très clair pour tout le monde ? Faisons confiance aux industriels de l'arme qui ont tiré des milliers de cartouches, à partir de 2005, à leur production pour l' éprouver aux billes indéformables, ce qui était nouveau à l'époque pour nous... Mais nous nous sommes largement inspirés des américains et canadiens qui ont commencé leur expérience en 1990. A leurs dires, de toute façon,  il faudra changer nos canons toutes les 10000 cartouches d'acier ou de tungstène tirées : ce n'est pas pour demain !    Amicalement.


Bonjour, merci bien tout est ok
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 12 Sep 2023 - 19:11
Salut, vu que je suis actuellement en travail saisonnier, je ne suis pas trop le forum en ce moment, un éclaircissement sur la détention du plomb dans les zones humide, désolé si c'est déjà dit.

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/%f0%9f%9a%a8-utilisation-du-plomb-et-son-interdiction-en-zone-humide-la-fnc-apporte-son-eclairage/
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Fusil à billes d’acier  - Page 3 Empty Re: Fusil à billes d’acier

Mar 12 Sep 2023 - 19:20
J'ai vu passé l'info Hier effectivement , c'est déja plus clair Fusil à billes d’acier  - Page 3 Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum