Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LE SIA CA FONCTIONNE Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

LE SIA CA FONCTIONNE Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE SIA CA FONCTIONNE Verney10

LE SIA CA FONCTIONNE

+5
orion33
JP2
senaillac
CZ452
Legaulois
9 participants
Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

LE SIA CA FONCTIONNE Empty LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 9:30
salut à tous,
J'ai la preuve que le SIA ça fonctionne et que c'est sérieux, dernièrement j'ai envoyé une de mes carabines déclarées chez l'armurier fournisseur à 700kms de mon domicile pour révision réparation, le jour même de la réception de l'arme par le professionnel je recevais un message du SIA que mon arme avec toutes ses caractéristiques n'était plus dans mon râtelier mais dans celui de l'armurier, idem pour le retour j'ai reçu un message du SIA hier du retour de ma carabine dans mon râtelier en même temps de l'avertissement de l'envoi par la poste et de sa réception prévue aujourd'hui le 8/12, ça c'est du suivi non?
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 804
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 10:17
OUI, le "flicage" a toujours bien fonctionné en France !!!!
CZ

Robert lingot, laurent29, vincebibi, Dragoon, Robert66, MlKE, Hugo_63 et Sako 85 aiment ce message

avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 10:18
Et bien pour moi comme pour beaucoup d'autres cela ne fonctionne pas. J'ai créé mon compte le premier jour où cela a été possible et à ce jour aucune arme dans mon râtelier.

laurent29 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 11:00
senaillac a écrit:Et bien pour moi comme pour beaucoup d'autres cela ne fonctionne pas. J'ai créé mon compte le premier jour où cela a été possible et à ce jour aucune arme dans mon râtelier.

Ce n'est pas une raison pour dire que le SIA ne fonctionne pas !

Dire plus tôt que ta préfecture est dans l'incapacité de faire correctement son boulot serait plus sérieux. L'outil peut être bon si on ne sait pas s'en servir le résultat n'est pas au rendez-vous.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 11:04
Soyons objectif, cela fonctionne plutôt bien voire très bien, mais en effet ,certains rencontrent quelques soucis. Personnellement, lorsque que j'ai eu des blocages ou des interrogations, je me suis adressé directement au Bureau expertises SCAE-RGA, réponse très rapide et circonstanciée. C'est loin d'être le cas , en revanche, du service armes de ma préfecture ( le dernier mail est une pépite!! )
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 11:11
Quant à moi 4 fusils répertoriées 2 fois sur mon ratelier, impossible de les enlever et malgré l 'info donné à la préfecture, rien n'a changé, heureusement les doublons ont le même n° de série, ce qui prouve qu'en fait il n'y a qu'une arme et non 2, mais une d'entre elles avec un N° RGA différent, erreur de celui qui m'a vendu l'arme ou de la préfecture, va savoir.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 11:14
orion33 a écrit:Soyons objectif, cela fonctionne plutôt bien voire très bien, mais en effet ,certains rencontrent quelques soucis. Personnellement, lorsque que j'ai eu des blocages ou des interrogations, je me suis adressé directement au Bureau expertises SCAE-RGA, réponse très rapide et circonstanciée. C'est loin d'être le cas , en revanche, du service armes de ma préfecture ( le  dernier mail est une pépite!! )

Bonjour Orion,
Tu as une sdresse de ce bureau d'expertise, ou un n° de tel. et, y en a t il un par préfecture?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 19:44
senaillac a écrit:Et bien pour moi comme pour beaucoup d'autres cela ne fonctionne pas. J'ai créé mon compte le premier jour où cela a été possible et à ce jour aucune arme dans mon râtelier.

Bonsoir @senaillac ,

Sans porter de jugement sur ton choix, j'ai fait le choix inverse.

Après quelques jours d'attente j'ai téléchargé le RGA sur Excel et à raison de quelques minutes par jour j'ai rentré mes armes (une vingtaine quand même).
Le tout a été rapidement d'équerre*.
Depuis j'ai acheté, vendu et fait réparer sans aucun souci.

Bien amicalement.

* la seule anomalie à déplorer est une erreur de codification RGA imputable à l'armurier qui a déclaré une des armes présentes à l'ouverture du compte.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

pierre77 et senaillac aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1059
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Jeu 8 Déc 2022 - 22:07
charlie32 a écrit:
orion33 a écrit:Soyons objectif, cela fonctionne plutôt bien voire très bien, mais en effet ,certains rencontrent quelques soucis. Personnellement, lorsque que j'ai eu des blocages ou des interrogations, je me suis adressé directement au Bureau expertises SCAE-RGA, réponse très rapide et circonstanciée. C'est loin d'être le cas , en revanche, du service armes de ma préfecture ( le  dernier mail est une pépite!! )

Bonjour Orion,
Tu as une sdresse de ce bureau d'exper
tise, ou un n° de tel. et, y en a t il un par préfecture?
Bonsoir,
Comme je tiens a avoir une trace, je passe par le mail suivant:
scae-rga@interieur.gouv.fr
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 7:56
Merci à toi orion.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 9:03
JP2 a écrit:
senaillac a écrit:Et bien pour moi comme pour beaucoup d'autres cela ne fonctionne pas. J'ai créé mon compte le premier jour où cela a été possible et à ce jour aucune arme dans mon râtelier.

Ce n'est pas une raison pour dire que le SIA ne fonctionne pas !

Dire plus tôt que ta préfecture est dans l'incapacité de faire correctement son boulot serait plus sérieux. L'outil peut être bon si on ne sait pas s'en servir le résultat n'est pas au rendez-vous.

C'est probable. Je ne dis pas que le système SIA ne fonctionne pas mais que j'ai un problème aucune de mes armes n'y figurant . Il semble évident que le problème soit au niveau de la Préfecture. Le nombre impressionnant de questions suscitées et évoquées sur les forums démontrent bien que les difficultés sont loin d'être résolues.

charlie32 aime ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 10:27
Souvenez vous de ce que j'ai écrit il y a un moment dans un autre post :

JP2 a écrit:Petit rappel chronologique :

Les premières déclarations papier datent du Décret N° 73-364 du 12 Mars 1973, où l'on disposait de 7 catégories (1ère, 2ème... 5ème et 7ème ).

Ce décret fut abrogé par le Décret N° 95-589 du 6 Mai 1995,lui-même modifié par le Décret N° 2007-1619 du 15 Novembre2007 qui instituait entre autre la création du fichier AGRIPPA.

La loi N° 2012-304 du  Mars 2012, mettant en oeuvre l'adaptation aux directives européennes créait 4 catégorie (A, B, C, D).

Conclusion :

Pour ceux qui désespèrent de voir remplir leur râtelier, sachez qu'avant 2007 ,il y a toutes les chances que les dossiers papier soient "bouffés par les rats" !!!

Que depuis 2007 à octobre 2020 le Transfert d'AGRIPPA depuis les préfectures, a toutes les chances d'être chaotique, vu qu'entre temps il y a eu ce passage de 7 à 4 catégories, sans compter les possibles erreurs de transcription du document papier vers le système informatique, je ne parle même pas de la motivation et compétence du personnel affecté à ces tâches.

Vous voyez donc ce qui risque de vous attendre !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 12:57
Petite question, savez vous quand les Cartes d'Identiité Européennne vont être dispos via le SAI, merci d'avance.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 13:57
C'était prévu en Octobre, maintenant on ne sait plus, pas de nouveau calendrier annoncé.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

marc38 aime ce message

avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 18:29
Ok merci pour ta réponse.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 18:43
Même pour les non chasseurs ça marche LE SIA CA FONCTIONNE Siffle

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

LE SIA CA FONCTIONNE Empty Re: LE SIA CA FONCTIONNE

Ven 9 Déc 2022 - 19:06
Oui, ça a été mis en service pour la semaine du 25 Novembre au 2 Décembre pour les séances d'abandon des armes et ça reste opérationnel pour les prochains héritages ou trouvailles.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum