Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage eaw rail ou collier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Montage eaw rail ou collier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Montage eaw rail ou collier  Verney10

Aller en bas
Brice08
Brice08
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bourg fidele (08230)
Date d'inscription : 28/11/2022

Montage eaw rail ou collier  Empty Montage eaw rail ou collier

Lun 28 Nov 2022 - 9:22
Bonjour,

Je souhaite acheter une leica fortis 6 1-6x24i pour mettre sur mon stutzen m98 7x64.
Sur cette carabine j'ai un busc réglable.
Je vais chasser avec plusieurs lunettes pour pratiquer affût et battue.
J'ai déjà les embases eaw pivotant, une paire de collier en 30 et les parties hautes version rail pour cette lunette.
J'ai déjà une lunette d'approche monter dessus avec des colliers.

Ma question est : va t'il y avoir une différence de hauteur du réticule de ma lunette à colliers avec une lunette montage à rail quand je vais passer d'une lunette à l'autre ? (Ce sont tous des tubes de 30mm)
Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Lun 28 Nov 2022 - 10:29
Salut @Brice08 ,
Tu vas te faire engueuler par tous ceux qui n'aiment pas qu'on fasse son marché ici sans se présenter.

Va dans le forum "Nouveaux membres" et dis nous qui tu es, quelles sont tes passions, tes chasses préférées et tes attentes. Tu verras ensuite à quel point ils sauront se décarcasser pour t'aider.

C'est particulièrement important ces jours-ci où le forum fait face à des gugusses gravement perchés.

D'autre part ce post avait sa place au chapitre "Armes et munitions / Optiques". Le poster ici donne du travail supplémentaire aux organisateurs du site.

Bien amicalement.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.

horace2002 et freddy bobo aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Lun 28 Nov 2022 - 10:36
@Kerviloti a écrit : "
"C'est particulièrement important ces jours-ci où le forum fait face à des gugusses gravement perchés."

Effectivement, c'est quasi un par jour...et parfois plus.

Kerviloti aime ce message

Brice08
Brice08
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bourg fidele (08230)
Date d'inscription : 28/11/2022

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Lun 28 Nov 2022 - 12:32
Merci. J'ai bien reçu les informations. Je fais en sorte de rectifier le tir.

chris01, titan16 et Kerviloti aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Lun 28 Nov 2022 - 21:50
Je résume la situation comme je l’ai comprise récemment :

- ma lunette de battue a un diamètre de sortie bien inférieur à celui de la lunette d’approche ;
- je dois installer chaque lunette au plus près du canon.

En conséquence :

- la lunette d’approche aura une ligne de visée au-dessus de celle de la lunette de battue ;
- il me faudra une hauteur de busc différente pour chaque usage.

Je dois donc me fabriquer un petit bitoniau étalonné pour retrouver la hauteur exacte adaptée à chaque usage.

Ai-je bon ? Merci à nos experts de corriger mes errements.

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 26/04/2019

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Lun 28 Nov 2022 - 22:08
Bonsoir,

Lorsque j’ai 2 lunettes différentes sur la même arme j’essaie qu’elles soient à la même hauteur afin d’avoir la même visée, suivant l’environnement je ne me vois pas régler le busc à la bonne hauteur.
Dans le catalogue EAW vous y trouverez les bonnes interfaces elles sont cotées en mm.

Bonne recherche
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Mar 29 Nov 2022 - 5:25
Bonjour, si tu as déjà les embases pour une lunette avec un rail, ne change pas, c’est très fiable et plus plus élégant. Pour le tir affût/approche la hauteur du busc a peu d’incidence, ce n’est pas un tir d’instinct.

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King

Kerviloti et Brice08 aiment ce message

Brice08
Brice08
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bourg fidele (08230)
Date d'inscription : 28/11/2022

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Mar 29 Nov 2022 - 13:11
Kerviloti a écrit:Je résume la situation comme je l’ai comprise récemment :

- ma lunette de battue a un diamètre de sortie bien inférieur à celui de la lunette d’approche ;
- je dois installer chaque lunette au plus près du canon.

En conséquence :

- la lunette d’approche aura une ligne de visée au-dessus de celle de la lunette de battue ;
- il me faudra une hauteur de busc différente pour chaque usage.

Je dois donc me fabriquer un petit bitoniau étalonné pour retrouver la hauteur exacte adaptée à chaque usage.

Ai-je bon ? Merci à nos experts de corriger mes errements.

Bonjour.
Merci de votre réponse.
Je n'avais pas pensez à cela car avec le m98, la lunette dapproche est déjà haute pour pouvoir recharger. Et même avec cette hauteur cela me va bien car je retrouve les même mesure qu'avec mon semi auto avec h34 qui me vas super bien.
Donc j'aimerais avoir ma lunette de battue exactement à la même hauteur pour ne pas toucher au réglage du busc qui est bon pour moi.
Brice08
Brice08
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Bourg fidele (08230)
Date d'inscription : 28/11/2022

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Mar 29 Nov 2022 - 13:15
Carcajou7 a écrit:Bonsoir,

Lorsque j’ai 2 lunettes différentes sur la même arme j’essaie qu’elles soient à la même hauteur afin d’avoir la même visée, suivant l’environnement je ne me vois pas régler le busc à la bonne hauteur.
Dans le catalogue EAW vous y trouverez les bonnes interfaces elles sont cotées en mm.

Bonne recherche

Bonjour,

Merci pour l'information. Donc si je comprend bien il suffit d'adapter la pièce qu'il y a entre le support du rail et l'embase ? Le pied avant et la cale arrière ?
avatar
Invité
Invité

Montage eaw rail ou collier  Empty Re: Montage eaw rail ou collier

Mar 29 Nov 2022 - 13:51
La hauteur de l'axe optique est déterminée par le diamètre du tube et le diamètre de l'objectif mais aussi par la certains rapports de hauteur entre boitier et canon, type de culasse, angle d'ouverture, embases. Il est très rare et je pense impossible d'avoir une hauteur d'axe optique égale entre une lunette de battue à lentille avant de 24mm et une lunette d'affût à lentille de 50, 52 ou 56mm sans que la lunette de battue soit montée sur des colliers plus hauts qu'il ne le faudrait théoriquement.

C'est la hauteur de l'axe optique de la lunette d'approche qui déterminera dans 99% des cas celle de la lunette de battue.

Certaines lunettes d'approche avec des lentilles de 40/42 peuvent limiter la différence et permettent d'avoir la même hauteur d'axe optique sans qu'il y ait d'interférences entre le canon et le corps de l'objectif. Suivant l'arme....Le principe même du busc réglable c'est qu'il l'est...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum