Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chaussures etanches Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chaussures etanches Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaussures etanches Verney10

Aller en bas
AURECOIS
AURECOIS
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : AUREC SUR LOIRE
Date d'inscription : 26/11/2022

Chaussures etanches Empty Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 5:25
Bonjour, comme j en ai assez d avoir les pied de trempe , j ai essayé plusieurs fois des chaussures de Decat sans succès , j ai les Haix Népal pro elles sont sympa a porter mais a marcher dans l herbe mouillé même en passant leur creme régulièrement rien ni fait. Du coup je regarde des Chiruca mais j'ai peur de les massacrer dans les ronces , ou des Diotto woodcock., ou des Fitwell caccia jek . J aimerai faire le bon choix alors si vous avez des conseils, des retours d expérience, je suis preneur.Amicalement ...
doudou700
doudou700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : ROSIERES SUR MANCE
Date d'inscription : 28/12/2019

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 6:44
bonjour,
je suis possesseur de cheruca je suis traqueur voilà 2 ans que je l'ai et pas de soucis
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 6:51
Les Meindl sont solides et étanches Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Invité
Invité

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 8:50
Une autre solution , il se vend des chaussettes courtes ou hautes étanches et c'est super .
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 8:55
Bonjour,
Je passais en moyenne une paire pat saison plus ou moins chères voire très chères jusqu'à trouver LA chaussure de chasse, le graal!

La crispi track gtx

https://www.champgrand.fr/3148-chaussures-resistantes-track-gtx-crispi.html?gclid=CjwKCAiA7IGcBhA8EiwAFfUDscno28mZ63RBQ5e7nwCJJPXHMjrsTYMn_63fjOtHPkHeYviEr9TtERoCbFMQAvD_BwE
Un site au hasard.
Je fais du 42 en chaussures de ville et ai pris du 43.

Je les ai depuis 3 saisons elles commencent à fatiguer mais étanchéité au top, très bon maintien et excellent grip, résistance aux épine excellente
J'ai converti 5 ou 6 copains qui ne reviendront pas en arrière.
Si tu chasse en milieu humide ou très sale tu as le model avec guêtres intégrées qui est plus chère mais c'est vraiment le top du top
avatar
Invité
Invité

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 9:41
Tu n'es pas à la chasse ? J'oubliais tu es trian de fabriquer des godasses "sanglier " , on veut bien la photo une fois terminées .

Pour les Crispi j'en connais plusieurs très satisfaits .

Pour moi c'est Népal extrême, je ne traque plus , alors je les porte dans mon salon . lol!
avatar
Invité
Invité

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 10:09
Bonghjornu,

pour rester au sec et être réellement protégé, Éric avait acheté ceci et en disait le plus grand bien:


https://www.champgrand.fr/chaussures/chaussures-de-chasse/chaussures-highland-pro-gtx-crispi-guetres-integrees?gclid=Cj0KCQiAtrnuBRDXARIsABiN-7AWIQpwvXKo0NPaVpxDNiJNpn9CC61MWtmsHM0NNN8gwzbBc_F4zcsaAhBdEALw_wcB


Peut-être un peu kitch au regard mais sacrément efficace selon lui; je confirme ce que dit Monsieur Zénie, Crispi est un vrai gage de qualité même si les prix piquent un peu, on ne peut pas tout avoir.


Patrizia.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 11:04
Nkvd a écrit:Tu n'es pas à la chasse ?   J'oubliais tu es trian de fabriquer des godasses "sanglier " , on veut bien la photo une fois terminées .

Pour les Crispi j'en connais plusieurs très satisfaits .

Pour moi c'est Népal extrême, je ne traque plus , alors je les porte dans mon salon . lol!

Si si ne t'en fait pas.
Les Népal j'en ai eu une paire, des chaussons mais pas du tout faites pour écraser les ronces le cuire était lacéré avant même la fin de la saison.
Trop tendre
avatar
Invité
Invité

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 11:38


Népal Exrême ,pas les Népal ordinaires !

J'attend les photos ( et je ne suis pas le seul ) de tes godasses-peluche sanglier .
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 11:41
Ah oui je parlais des Népal simples.
Mais non tu n'as rien compris pour les chaussures
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 13:03
J’ai des meindl ,ça fait le job sans plus.ça n’est pas imperméable sur tout le week-end mais t’as quand même pas les pieds trempé.niveau confort alors la rien à dire.elles ont un an environ et commencent déjà à être bien râpées.
Avant j’avais des asolo colopaxi dama gtx si je ne me trompe pas et la je faisais 3 à 4 ans avec.par contre très raides surtout au début mais sans comparaison avec les meindl.tu gagnes d’un côté pour perdre de l’autre.
Celles proposées par patrizia me plaisent vraiment mais quid de la résistance avec les ronces et surtout les barbelés


Dernière édition par philgood le Sam 26 Nov 2022 - 18:03, édité 1 fois (Raison : Erreur correcteur orthographique)
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 16:54
Bonjour

Les Haix Nepal pro c'est bien pour randonnée, c'est certe confortable mais extrêmement chiant à nettoyer, ne tient pas assez la cheville et très fragile dans les ronces etc ...

Perso c'est rangers, les versions des années 70/80 encore relativement facile à trouver neuve sont super, extrêmement solides, super tenu de la cheville et bien étanches si bien ciré, inconvénients quand il fait froid les chaussettes épaisses ne suffisent pas et ça "pince".
Pour le froid les rangers cuir a membrane goretex autrefois en dotation pour les personnels crapahutant peut sont parfaites en alliant les qualités des deux à savoir solidité, tenu de la cheville et les pieds au chaud. Couplé à des semelles à mémoire de forme Haix (celles des Nepal en l'occurrence) ce sont de véritables chaussons.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 18:10
De bon modèles chez Scarpa, elles sont confortables étanches et solides (terrain: montagne, neige, forêt Savoie, haute Savoie, y a de la ronce mais c'est pas la garrigue ou le maquis niveau épines et abrasion)
https://www.snowleader.com/ribelle-hd-tonic-SCAR00369.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=EAIaIQobChMI34zAzaLM-wIVgoxRCh3poQCtEAQYASABEgLCmfD_BwE

https://www.snowleader.com/ribelle-lite-hd-tonic-SCAR00506.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=EAIaIQobChMI5oPEl5_M-wIVV5nVCh3O1ADbEAkYASABEgKOLvD_BwE
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 18:42
Pour le poste ou l'affut je porte ce modèle qui en plus me sert d'appeau;https://www.ducatillon.com/produit-chaussons-sanglier-43-45-1082-44869.html?gclid=Cj0KCQiAj4ecBhD3ARIsAM4Q_jEvxW-rG8a9LBh5043a1N7Mhl4Y_6SScOCN6RmdXC6bHvzhaRhA-54aAsEzEALw_wcB
Et pour éduquer les jeunes chiens celui-là https://www.google.com/search?q=Pantoufle+sanglier&rlz=1C1YTUH_frFR1020FR1020&sxsrf=ALiCzsbNNKEMJC3jx8XbgAUDY2VnDoQtVg:1669483918955&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwib9MmfsMz7AhUETKQEHbYhCAEQ_AUoAXoECAIQAw&biw=1280&bih=569&dpr=1.5#spd=12076539583389135578

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chaussures etanches Empty Re: Chaussures etanches

Sam 26 Nov 2022 - 20:05
AURECOIS a écrit:Bonjour, comme j en ai assez d avoir les pied de trempe , j ai essayé plusieurs fois des chaussures de Decat sans succès , j ai les Haix Népal pro elles sont  sympa a porter mais a marcher dans l herbe mouillé même en passant leur creme régulièrement rien ni fait. Du coup je regarde des Chiruca mais j'ai peur de les massacrer dans les ronces , ou des Diotto woodcock., ou des Fitwell caccia jek . J aimerai faire le bon choix alors si vous avez des conseils, des retours d expérience, je suis preneur.Amicalement ...

Je chasse avec des chaussures Décathlon étanches et j'en suis content. Néanmoins, il y a plusieurs choses à prendre en compte.
  • Tu risque de transpirer avec. Est-ce que les pieds trempés le sont par transpiration ? Fait attention alors de prendre des chaussures étanches mais respirantes. Sinon, tu seras au même niveau.
  • Je porte des guêtres pour éviter l'eau de me mouiller le bas des pantalons et avoir les pieds trempés par là.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum