Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Jeu 8 Déc 2022 - 19:22
Pour Patrizia,
non, les mots que tu as corrigé en gras ne t'étaient pas adressés, désolé de la confusion, je n'ai même pas terminé de lire ton message, les premiers mots m'ayant interpelés, mais depuis le début de ce putain de SIA, certains font des sous entendus sur ceux qui rencontrent quelques problèmes soit à l'ouverture de leur compte, soit pour l'ajout d'armes soit tout simplement pour les erreurs du système qui ne seraient pas de leur source mais bien de celles du système et qu'ils rencontreraient des problèmes à les résoudre au point ou çà en devenait énervant j'invitais donc ces génies de la bureautique à un peu plus de modestie envers les autres. Je pense que la confusion vient du fait que j'ai copié ton message mais c'était juste pour la continuité du sujet.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Invité
Invité

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Jeu 8 Déc 2022 - 20:08
charlie32 a écrit:Pour Patrizia,
non, les mots que tu as corrigé en gras ne t'étaient pas adressés, désolé de la confusion, je n'ai même pas terminé de lire ton message, les premiers mots m'ayant interpelés, mais depuis le début de ce putain de SIA, certains font des sous entendus sur ceux qui rencontrent quelques problèmes soit à l'ouverture de leur compte, soit pour l'ajout d'armes soit tout simplement pour les erreurs du système qui ne seraient pas de leur source mais bien de celles du système et qu'ils rencontreraient des problèmes à les résoudre au point ou çà en devenait énervant j'invitais donc ces génies de la bureautique à un peu plus de modestie envers les autres. Je pense   que la confusion vient du fait que j'ai copié ton message mais c'était juste pour la continuité du sujet.

Pas de problème avec ça @charlie32.

Bona notte,

Patrizia.
Plé
Plé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 21/03/2022

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Lun 12 Déc 2022 - 11:58
Ce que je critique dans la mise en oeuvre est de 2 ordres

Un système complexifié que ne nous demandait pas la commission européenne

La commission européenne nous demandait de classifier les armes en A B C D et nous avons inventé des sous classifications, pour quelle utilité je n'en sais rien

Cette classification ne demandait pas l'usine à gaz que l'on a construite.

Ma conclusion est la suivante:

Nous avons des politiques qui ne jurent que par l'Europe et je n'ai rien contre, mais une administration qui ne reconnais pas comme exigence minimale les prérogatives de l'Europe.

Car notre administration sent qu'elle perd ses prérogatives et elle en rajoute pour se distinguer.

Moi ce que je regrette, c'est que ces sur normes imposées par l'administration, peut être justifiées, ne soient pas défendues à mort auprès de l'Europe, quitte à refuser l'accord.

Pour moi c'est une attitude de lâcheté, on signe mais on les applique pas.



Le problème est que nous mettons notre industrie en état d'infériorité en Europe.

Jean Plé



candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Dim 8 Jan 2023 - 9:30
Bonjour,

Le SIA est la parfaite démonstration de ce qu’est laFrance d’aujourd’hui.
Des fonctionnaires hors sol créent une usine à gaz pas au point et rejettent leur travail sur les citoyens honnêtes.
Il est clair que les malhonnêtes n’ayant jamais rien déclarés continueront de le faire tandis que ceux qui
Respectent la loi seront encore plus sollicités.
Pour exemple, j’ai 12 armes dûment en règle et dont je possède les documents de déclaration préfectoraux.
Aucune n’a été remontée dans mon râtelier dit numérique…..
On m’a gentiment prié dans ce cas de les inscrire moi même, ce que je ne ferai pas.
Pour le fun, le RGA est très incomplet et deux trois de mes armes qui ne sont pas des raretés n’y figurent pas.
Et depuis une semaine alors que je me suis inscrit depuis le premier jour, la préfecture m’écrit ( tiens m’auraient ils retrouvé) pour me dire que mon justificatif de domicile ( une facture d’électricité ) n’est pas bon et qu’ils ont besoin de la validation de mon permis ( tiens,pourquoi faire?)
Pour moi cette usine à gaz est une première étape pour la récupération des armes ,un citoyen honnêteté arme est sans doute plus dangereux qu’un terroriste avec un fusil d’assaut?)
Moi j’ai les exemplaires de la préfecture pour mes armes, et ce n’est pas à moi de les déclarer puisqu’il y a un brillant système.
Et je pense que mes armes disparaîtront avec moi, si vous voyez ce que je veux dire.
Avant c’était laFrance.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant

titou 66, pierre77 et Flêche aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Dim 8 Jan 2023 - 9:54
Pour le fun, le RGA est très incomplet et deux trois de mes armes qui ne sont pas des raretés n’y figurent pas.

Je ne trouvais pas non plus les miennes pourtant courantes, il faut vraiment éplucher ce RGA, je les ai trouvé en insistant et pas sous leur dénomination usuelle, sous des références qui m'étaient inconnues, m'aidant du calibre et longueur de canon.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Dim 8 Jan 2023 - 12:09
Moi justement c’est souvent question du calibre
Par exemple un LC Smith ( marqué américaine achetée depuis par winchester) n’existe pas en calibre 12.
Bizarre si le mien est un 16 il s’est beaucoup élargi avec le temps😆
Et aussi par exemple un semi-automatique avec plusieurs canons, on déclare quoi?

Pauvre France

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Plé
Plé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 75
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 21/03/2022

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Re: SIA un système qui demande de sérieuses améliorations

Lun 3 Avr 2023 - 11:50
Dernières nouvelles fraîches pour les doublons

Suite à mon intervention auprès DU SIA et le préfecture en ce qui concerne des doublons.

Les agents de ma préfecture qui sont des gens consciencieux ont eu une visioconférence avec le ministère de l'intérieur.

La réponse a été la suivante. "modifier le programme coûtera des millions d'€, donc nous allons rétablir la possibilité de suppression aux détenteurs au-delà des 6 mois avant fin Avril ( durée n'est pas clair entre 6 mois et 12 mois).

Donc réponse fin Avril.

Il m'a aussi été expliqué que la possibilité de suppression ne concernerait que les armes en statut P (Provisoire)

Par ailleurs je me suis aperçu que pour l'arme confiée pour réparation à l'armurier et certifiée par l'armurier le modèle du RGA est erronée .

J'ai une carabine que j'ai déclaré AQ132-P22-1CA12306 La déclaration est correcte en ce qui concerne le modèle impact NT diamant(reprise dans le récépissé de déclaration de la préfecture)

L'armurier a enregistré la même carabine avec l'encodage AQ084-C23-1CA12306 dont le modèle est impact auto (semi-auto)

Le problème c'est que je pourrai supprimer l'encodage AQ132-P22-1CA12306, mais en aucun cas corriger le modèle déclaré par l'armurier.

J'ai signalé le problème à la préfecture (je n'ai pas encore de réponse)

Et il est évident que quelle que soit la réponse, si on m'autorise à corriger, je corrigerai sinon je laisserai tomber car il n'y a aucune incidence sur la classification de l'arme.

Aucune sécurité sur la véracité des informations n'a été prévue. Contrairement à ce que m'a dit la préfecture, ça ne coûte pas des millions pour assurer la fiabilité des informations, mais la préfecture n'y est pour rien.

Je ne comprends pas comment a été sous-traité cette étude.

Donc je persiste et signe l'état dont l'objectif louable était de recenser les armes et de leurs attribuer une classification a dépensé un max de pognon pour obtenir un fichier dont la fiabilité sera douteuse et faire payer aux détenteurs le passage par un armurier qui n'apporte pas beaucoup plus de fiabilité au fichier.

Le mieux est l'ennemi du bien

candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

SIA un système qui demande de sérieuses améliorations - Page 2 Empty Ça me fait sia

Mer 5 Avr 2023 - 7:26
En fait avec l’usine à gaz du SIA on découvre que les déclarations en préfecture ne servaient à rien puisque pas répercutées , après le Siaon découvrira que ce système imparfait était déjà obsolète à sa création.
On est bien en France.

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum