Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transport cartouches chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transport cartouches chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
transport cartouches chasse Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

transport cartouches chasse Empty transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 16:45
Bonghjornu,

mes recherches étant infructueuses, je me tourne vers vous; je désirerais connaitre le nombre ou le poids de cartouches de chasse que je suis en droit de transporter en tant que chasseuse dans mon véhicule et s'il y a un règlement commun à l'Europe.

Merci par avance.

Amichevulmente,

Patrizia.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 16:54
Bonjour, je reconnais que c'est une question que je ne me suis jamais posé, j'ai promené jusqu'à 3 000 cartouches sans me poser la moindre question.


C'est pour un déplacement uniquement en France ou avec frontière entre pays??
avatar
Invité
Invité

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 17:15
Bonghjornu Serge,

déplacement intracommunautaire, un seul pays mais il arrive que les camions soient contrôlés à l'embarquement et au débarquement.

Patrizia.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 17:37
Je ne me souviens pas si la règle des "1000 munitions par armes" des catégorie B s'applique sur les C, mais si c'est le cas un 1000 ne devrait pas poser de problème.
Il m'est arrivé une fois de repartir avec 8 cartons de 250 munitions de Trap de chez decat et ils ne m'ont pas posé de questions.
avatar
Invité
Invité

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 17:46
MlKE a écrit:Je ne me souviens pas si la règle des "1000 munitions par armes" des catégorie B s'applique sur les C, mais si c'est le cas un 1000 ne devrait pas poser de problème.
Il m'est arrivé une fois de repartir avec 8 cartons de 250 munitions de Trap de chez decat et ils ne m'ont pas posé de questions.

J'aimerais en rentrer 10000 mais il faut que je me bouge maintenant pour qu'on me les commande.

Patrizia.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 18:01
Ils risquent de bégayer au contrôle avec autant de munitions d'un coup.
avatar
Invité
Invité

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 18:09
MlKE a écrit:Ils risquent de bégayer au contrôle avec autant de munitions d'un coup.

Si ce n'est pas autorisé je ne prendrais pas le risque de me faire immobiliser voir saisir mon camion, ce serait dommage car il y a un beau coup à jouer et comme je vais consommer pas mal au PC l'année prochaine, c'est une belle opportunité.

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 18:39
Apparemment pas possible sauf à demander licence d'import/export. J'en étais sûre, au début de l'année Éric est allé chercher des plants d'arbres fruitiers, ce fut un cirque inimaginable, il est rentré border line avec le camion avec l'autorisation d'export de ministère italien et les certificats sanitaires italiens mais sans l'import français qui lui est parvenu sur le bateau au retour. 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037144716

Patrizia.
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 19:44
Patrizia a écrit:Bonghjornu,

mes recherches étant infructueuses, je me tourne vers vous; je désirerais connaitre le nombre ou le poids de cartouches de chasse que je suis en droit de transporter en tant que chasseuse dans mon véhicule et s'il y a un règlement commun à l'Europe.

Merci par avance.

Amichevulmente,

Patrizia.


Bonsoir Patrizia,

Il n'y a aucune règlementation commune. Ce qui existe est le permis européen pour l'espace schengen. Il te permet de circuler avec les armes qui y sont inscrites et des munitions. Mais il y a une différence pour rentrer dans tel ou tel pays. Il te faut donc vérifier la réglementation au cas par cas suivant le pays que tu visites. Dans certains cas, le transit n'est pas permis. Pour te donner un exemple concret, si tu vas de la France vers la Suisse, tu n'as pas le droit de traverser l'Allemagne. Il te faudrait un permis de chasse allemand en plus de ta carte pour avoir le droit de circuler en Allemagne avec ton permis européen.

Pour rentrer en France, avec un permis européen, tu as le droit à 3 armes de catégorie C et 100 cartouches par arme. Mais si tu es tireur, c'est 6 armes de catégories A, B ou C. Si tu rentres en te justifiant en tant que tireuse sportive, ce sera différent de si tu te justifie en tant que chasseur.

En Italie, je ne connais pas de limite sur les cartouches pour y rentrer. La loi italienne:
https://www.normattiva.it/uri-res/N2Ls?urn:nir:stato:decreto.legislativo:1992-12-30;527

Je pense qu'avec 1000 cartouches, tu es "limite" pour rentrer en France en tant que chasseuse mais pas en tant que tireuse. A Ventimille c'est portes ouvertes à la frontière mais au port de Nice, il y a pas mal de contrôle. A ce moment-là tu es en France, il faut alors uniquement te conformer aux règles du transporteur. A Nice, c'est Corsica Ferries. Les autres transporteurs à Toulon et Marseille ont d'autres règles que Corsica Ferries.

Pour résumer mon point de vue : Rentrer en France en tant que tireur est différent qu'en tant que chasseur. Tu n'es pas obligée de passer la frontière en bateau. A toi de voir par rapport à ton trajet.
avatar
Invité
Invité

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 19:57
Bona sera,

le problème c'est le comité d'accueil à mon arrivée à Bastia, surtout avec un 19 tonnes, ils savent très bien que certains vont faire des emplètes en Italie compte tenu du ratio des taxes.

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 21:51
Bonsoir, si ce n'est pas indiscret, j'aimerai bien connaitre le prix des cartouches de trap en Italie.

C'est un gros soucis, la semaine dernière, l'armurier qui nous a livrer les plateaux de trap n'avait pas une cartouche en stock, je vous le donne comme il nous l'a dit, d'après lui le groupe Nobel sport qui tient une grande partie de la fabrication des cartouches n'en a rien à faire des cartouches de trap et préfère marger plein pot sur les cartouches de chasse............bon, j'ignore si c'est la réalité.

Pour ma part, j'en ai 4 000 en stock, j'ai acheté régulièrement des jokers tout l'été dernier, et je viens d'acheter 2 200 fob chez Terre&Eau, c'était les seuls qui en avaient encore.

De la petite fob qui revient à 66 € les 250

https://www.terreseteaux.fr/pack-sport-12-28-plus-x-200-n7-5-1.html
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

transport cartouches chasse Empty Re: transport cartouches chasse

Jeu 10 Nov 2022 - 22:04
Serge64 a écrit:Bonsoir, si ce n'est pas indiscret, j'aimerai bien connaitre le prix des cartouches de trap en Italie.

C'est un gros soucis, la semaine dernière, l'armurier qui nous a livrer les plateaux de trap n'avait pas une cartouche en stock, je vous le donne comme il nous l'a dit, d'après lui le groupe Nobel sport qui tient une grande partie de  la fabrication des cartouches n'en a rien à faire des cartouches de trap et préfère marger plein pot sur les cartouches de chasse............bon, j'ignore si c'est la réalité.

Pour ma part, j'en ai 4 000 en stock, j'ai acheté régulièrement des jokers  tout l'été dernier, et je viens d'acheter 2 200 fob chez Terre&Eau, c'était les seuls qui en avaient encore.

De la petite fob qui revient à 66 € les 250

https://www.terreseteaux.fr/pack-sport-12-28-plus-x-200-n7-5-1.html

Decath semble toujours approvisionné en cartouches trap plomb/acier si jamais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum