Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de stérilisation Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème de stérilisation Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème de stérilisation Verney10

Aller en bas
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Problème de stérilisation Empty Problème de stérilisation

Mar 18 Oct 2022 - 11:25
Bonjour

J'ai eu un soucis avec un stérilisateur électrique qui après test avec un thermomètre ne va pas au delà de 90/95... J'ai une partie des pots qui s'ouvrent...donc pas stérilisés... certains autres sont stérilisés et étanches...Ils ne s'ouvrent pas... mais on voit bien qu'ils ne sont pas assez cuits... Est-il possible de rajouter une heure de cuisson de nouveau à 100° ? Dans l'affirmative, je le ferai avec ma vielle bassine manuelle... qui a fait des centaines de pots sans problèmes...
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Problème de stérilisation Empty Re: Problème de stérilisation

Mar 18 Oct 2022 - 17:01
Bonjour.
A mon avis en changeant les capsules ou les caoutchoucs et tout mettre bien propre ca doit le faire. Perso j y mettrai 2h de sterilisation... Qui peut le plus peut le moins... Problème de stérilisation 1f604
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de stérilisation Empty Re: Problème de stérilisation

Mar 18 Oct 2022 - 21:35
juste un avis de cuistot, savoir ce que tu as stérélisé ? le temps que tu as indiqué? l'eau au dessus des bocaux ? tes bocaux nettoyés sur les rebords, le temps de stérélisation et la température '100°? dans tous les cas, par rapport à l'état de ce que tu mettras en stétélisation, en règle générale, la stéréasilation n'est pas une condition impossible, elle est seulement comme tout ce qui touche à l'alimentation soummise à une règle pure et dure d'une hygène parfaite, des produits frais, traités dans des conditions parfaites, ce qui implique, une mauvaise stérélisation restera douteuse, des bocaux manque de stérisation seront repris à moins de 24 h00 en réalisation au manque de temps et en température (100°) et manque de temps ( 1h00 éventuellement), pour ma part....quand c'est manqué !!! (des intestins fragiles!!!!!!! (et problème avec les service hygiène si soucis)
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Problème de stérilisation Empty Re: Problème de stérilisation

Jeu 20 Oct 2022 - 11:47
Alors,
- j'ai stérilisé du cerf
- L'eau au dessus des bocaux à env 3cm
- 3 h de stérilisation et la nuit à refroidir dans l'eau
- Bocaux stérilisés et mis à sécher sur des torchons propres
- Bords nettoyés au sopalin après remplissage et avant fermeture
- Joints neufs et stérilisés. Séchage sur torchons propres
- Stérilisation 3H que je pensais à 100°... cuve électrique neuve, mais cela n'est jamais monté au dessus de 95, lorsque j'ai fait des tests postérieurement...

Je vais rendre le stérilisateur et voir si j'en achète un de nouveau...

Je suis assez raccord avec toi...quand c'est loupé, c'est loupé... mais c'est rageant de devoir jeter de la viande...

chris01 a écrit:juste un avis de cuistot,  savoir ce que tu as stérélisé ? le temps que tu as indiqué? l'eau au dessus des bocaux ? tes bocaux nettoyés sur les rebords, le temps de stérélisation et la température '100°? dans tous les cas, par rapport à l'état de ce que tu mettras en stétélisation, en règle générale, la stéréasilation n'est pas une condition impossible,  elle est seulement comme tout ce qui touche à  l'alimentation soummise à une règle pure et dure d'une hygène parfaite, des produits frais, traités dans des conditions parfaites, ce qui implique, une mauvaise stérélisation restera douteuse, des bocaux manque de stérisation seront repris à moins de 24 h00 en réalisation au manque de temps et en température (100°) et manque de temps ( 1h00 éventuellement), pour ma part....quand c'est manqué !!! (des intestins fragiles!!!!!!! (et problème avec les service hygiène si soucis)
Le Hardi
Le Hardi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 21/02/2020

Problème de stérilisation Empty Re: Problème de stérilisation

Jeu 20 Oct 2022 - 11:47
merci à tous pour vos retours

Le Hardi a écrit:Bonjour

J'ai eu un soucis avec un stérilisateur électrique qui après test avec un thermomètre ne va pas au delà de 90/95... J'ai une partie des pots qui s'ouvrent...donc pas stérilisés... certains autres sont stérilisés et étanches...Ils ne s'ouvrent pas... mais on voit bien qu'ils ne sont pas assez cuits... Est-il possible de rajouter une heure de cuisson de nouveau à 100° ? Dans l'affirmative, je le ferai avec ma vielle bassine manuelle... qui a fait des centaines de pots sans problèmes...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Problème de stérilisation Empty Re: Problème de stérilisation

Jeu 20 Oct 2022 - 11:55
je pense à une température trop faible (en dessous des 100°), pour ma part j'ai essayé avec un stérilisateur électrique, il dort maintenant dans son carton, pas assez de contenance et difficile de gérer la température, j'en suis revenu au stérilisateur sur tripatte avec thermomètre dans le couvercle et là, pas de soucis en respectant température et temps de stérilisation.

Kerviloti aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum