Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Se faire plaisir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Se faire plaisir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Se faire plaisir Verney10

Se faire plaisir

+15
yaute
titou 66
Creusois
biglebowski
GEGE28KLM
Zenie
caponix
GR_06
philgood
Sako 85
Serge64
MlKE
Eric68
Kerviloti
Dragoon
19 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Se faire plaisir Empty Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 11:56
Salut salut

Même si le post d'origine a dérapé, je trouve quand même la question super sympa Smile
Et vous? si vous pouviez vous faire plaisir sans compter ni parler budget ou temps ou autres emmerdements. Ce serais avec quoi?

Je commence.
En carabine: une explorer de chez VO https://vovapen.com/
En fusil: et bien très franchement... j'en sais rien Smile
En grand gibier: un cerf, biche ou faon à l'approche. Remarque même en battue je prends car je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir ne serais qu'en tirer un Smile.
En petit gibier: pouvoir tirer des oies.
En gros plaisir: partir chasser la bécasse avec nos chiens et un ou deux de mes copains.
En délire complet: envoyer un sms à tous mes copains et leur dire "allez les gars, je vous invite chasser de telle date à telle date" et partir avec eux faire un voyage de chasse avec eux. Peu importe le type de voyage, Montería, battue aux perdreaux, mixte ou autre. N'importe où, France comprise mais pouvoir faire un voyage tous ensemble.

En illusoire: pouvoir emmener chasser mon père et mon fils au moins une dernière fois.

Et vous du coup?

charles01 et Kerviloti aiment ce message

Kerviloti
Kerviloti
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 539
Age : 68
Localisation : Eure (27) ou Morbihan (56)
Date d'inscription : 19/01/2022
http://perso.numericable.fr/cf40

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 12:37
Salut @Dragoon

Belle initiative !

Un peu de rêve dans ce monde de cauchemars !

Pour ce qui est du matériel, je suis comblé et j'ai proposé de partager ma joie ici :

https://www.passionlachasse.com/t38796p25-mon-reve-de-petit-juxtapose-calibre-28#1024331

Pour le principal, c'est vrai qu'une chasse aux oies avec les potes !!!!

_________________
Si vis pacem, pars à Belle Île.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 13:09
En carabine, même si le choix est pléthorique et on en n'aura jamais assez, je m'estime déjà bien loti avec ma R8 Ultimate, ses 2 canons et 2 lunettes. Plus le reste qui ne sert finalement à rien...
Mais une jolie kipplauf ne serait pas de refus...

En fusil, ne pratiquant pas le petit gibier, un joli fusil de parcours pour s'amuser me plairait bien.

Pour la chasse... Voyager un peu, pouvoir chasser des animaux qu'on n'a pas chez nous.

Et puis rêve ultime, être assez riche et avoir son propre territoire en moyenne montagne, assez grand mais pas trop, sans aucune pression de taxes, dégâts etc... Inviter les copains quand on veut, pour l'affût, l'approche ou la battue.

freddy bobo et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 39
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 14:15
Le dernier point fait rêver en effet !
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 18:19
Salut, pour moi, au niveau arme, se faire plaisir ne rime pas avec arme de prestige de grande valeur, je n'ai pas la passion des armes artisanales ni de collection.

Ma limite psychologique a été de 1 500 €, et depuis quelques années 2 000, et quand je dépasse, c'est que j'ai revendu autre chose. J'aime les ensembles cohérant, avec une carabine entre 1200 et 1500, et lunette Leupold dans les 1 000. Je ne monterai pas une lunette à 2 500 sur une carabine à 700.

Pour moi le luxe, c'est d'ouvrir mon armoire, et de sortir pour le gros gibier sois avec une linéaire, sois avec une semi-auto, ou une verrou, pour le tir de la grenaille, sois le semi-auto ou le superposé, j'aime pouvoir essayer les choses et changer au grès de mes envies du moment.

Mon souhait pour la chasse, à vrais dire, je n'en ai pas trop, la chasse que je fais sur mon territoire me conviens, un peu d'affût, de la battue et de la billebaude avec mon fox. J'ai envie de m'offrir une battue aux perdreaux en Espagne, mais le gars qui te recharge le fusil, ce n'est pas trop mon truc, et j'ai peur d'être un peux dégouté par tous ces perdreaux tués.

En vérité, aujourd'hui, je me sent plus tireur sportif en trap et compak, et là aussi, je ne me refait pas, et j'ai trois armes de qualité ordinaire  dédiés, alors qu'il serait plus logique d'en avoir qu'une de bonne facture, mais là aussi, avoir le choix est un luxe pour moi.

Pour le trap, mon rêve serait que ça dure quelques années de plus, mais j'ai bien peur que ça ne se termine vite. Je vais recevoir les palettes de plateaux de mon club, ils ont pris 200 € d'augmentation par palette, ce qui fait dans les 800 € la palette, et ne parlons pas du prix des cartouches...............
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 21:22
Mes rêves étaient de chasser un ibex ou un marco polo au Tadjikistan, mais aussi un de ces énormes sangliers, mais pas en battue à l'approche ou à l'affut, mais ces rêves se sont je crois avec l'âge définitivement envolés.
Me reste celui de pouvoir chasser un jour un beau cerf, toujours à l'approche, mais il faudra que j'économise, mais le temps passe bien vite et la hausse des retraites n'est pas à l'ordre du jour.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 21:48
Niveau armes,j’achète ce que j’ai envie suivant les finances du moment sans vraiment de limite.je vais très certainement limiter les deux ou trois prochaines années.l’an passé j’ai acheté mon combo en 12 avec un canon bécasse et un de 70 ou 71.
La je viens de troquer un verney et un darne plus quelques vieilleries pour ma nouvelle rx trou de pouce.j’ai vendu ma rx et honnêtement je rêve de la r8 en version ultimate ou une bois en trou de pouce.
J’espère à partir de l’an prochain voyager à la chasse en France dans un premier temps que ce soit approche ou battue.j’aimerais particulièrement aller chasser en battue le sanglier dans le sud est…
Mais mon rêve ultime n’est pas pour la chasse mais un pick up américain,soit un Dodge Ram,soit un f150.ça me permettra aussi d’aller à la chasse
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Ven 14 Oct 2022 - 23:36
J'ai l'impression d'être le seul à avoir mon rêve. En fait, je n'en ai pas. Ma chasse est déjà un rêve. Si je regarde les 12 derniers mois, difficile de faire mieux. Je ne souhaite qu'une chose, que cela continue!

biglebowski aime ce message

avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 8:07
Mon rêve : ne plus avoir aucune responsabilité lors des chasses, juste le plaisir de voir mes chiens chasser avec ceux des vrais copains et avoir comme postés juste des tireurs qui viennent passer un bon moment sans prise de tête. Bref un rdv entre copain, peut importe les calibres, les armes et leurs valeurs, les races, les lof etc .. et profiter de l instant présent.
En impossible : rechassez une fois avec la chienne qui m a donner le goût a la traque ( rip).
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 9:36
Bonjour,
De mon côté même si je m'amuse à acheter et vendre quelques armes pas besoin de ça pour prendre du plaisir.
Du petit gibier comme il il a 70 ans, du lapin, du lapin, du lapin de partout, mes copains, mes deux chiennes et rêvons toujours pouvoir partager ça avec mon grand père qui m'a transmis le virus...

Dragoon et philgood aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 11:16
Bonjour,

Mon rêve, c'est de retrouver l'insouciance de ma jeunesse, où chaque chasseur de ma petite chasse communale à côté de Montpellier, n'était préoccupé que de compagnies de perdreaux rouges, de cailles à l'ouverture fin août, de lapins derrière les bassets artésiens du voisin, et d'affuts conviviaux aux palombes en octobre, puis aux grives les matins et les soirs d'hiver. Tout le monde laissait ses soucis à la maison. Je chassais tous les jours pendant les vacances scolaires, et si les bredouilles étaient nombreuses, le plaisir était bien là, à humer l'air tiède empli des senteurs de thym et de romarin, le spectacle du chien qui éventait quelque faisan sauvage, le graal de ma chasse....Tous les viticulteurs étaient chasseurs et tout ce petit monde "à la Pagnol" s'entendait bien...Au bistrot du village, les nemrod racontaient leurs exploits en dévoilant les secrets blottis dans leurs carniers, et les jours de pluie, les vieux s'invectivaient lors de parties de belotte mémorables...Le week-end avant l'ouverture, la remise des cartes de chasse par le Président, était l'occasion des retrouvailles de tous les chasseurs et plaisanteries et pitreries en tout genre émaillaient joyeusement les débats.
Depuis trente ans, le territoire de chasse de Grabels, mon village, a disparu sous le béton des maisons qui ont remplacé les vignes, à cause de l'explosion démographique qu'a connu alors Montpellier...De même pour les villages alentour, devenus des villes avec hotel, grandes surfaces, etc....
Mes rêves d'aujourd'hui, c'est mon chien qui me les donne. La campagne eurélienne n'est qu'un ersatz de son passé glorieux....Disparition des perdrix grises et baisse drastique des migrations de palombes, de grives et de canards, à cause du réchauffement climatique et des cultures transformées en désert de suite après moisson, expliquent la pauvreté de la chasse...Mais l'aventure est toujours là, alimentée par ma complicité avec mon chien. En fin de compte, c'est bien cela le vrai plaisir de la chasse... Amicalement

Dragoon et papi13 aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 14:47
Salut les fauves,
Sujet intéressant , personnellement je suis de manière générale en pleine désescalade ( less is more/ weniger ist mehr ) donc je ne pourrais répondre .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 18:00
Ce sujet évoque plutôt les frustrations et les rendez vous manqués que les rêves . . . . . Se faire plaisir Snif

Si je prends une carte du monde et que je regarde dans quel pays exotiques je serais heureux de chasser et cela sans risques pour ma femme qui me suit partout , je n'en vois plus beaucoup : Les guerres , les révolutions de palais , les guerrillas , les révoltes , le terrorisme et la misère  laissent ce monde et les territoires de chasse dans un état pitoyable .

Néanmoins , je vais aussi faire part de mes souhaits dans la forme d'une lettre au père Noêl , ,il parrait que ça fonctionnent bien , dixit mes petits-enfants  Se faire plaisir Rire !

1 *  Un séjour de quelques mois aux états-unis pour chasser un bison et un wapiti

2 * une remontée vers le canada pour un élan et un grizzlie puis quelques caribous

3 * on redescends vers le sud  et  pour un  cerf dans les contreforts des Andes

4 * Au Groenland pour un boeuf musqué et un ours blanc

5 * retour en Namibie puis en Afrique du sud  et là je ne détaille pas , il y a tellement à faire ! !

6 * la Tanzanie pour quelques buffles et un éléphant

7 * l'Angola pour une antilope sable géante

8 * et ? et ?

Pour chasser tout cela et avec des lunettes zeiss ou swarowsky  :

1* une carabine en 416  de chez Rigby

2 * un express Holland & Holland 500 NE

3* une mauser magnum  en 375 HH  

4 * une sauer artisanale de leur atelier "1751" en 300 weatherby

5* quelques paires de fusils  Holland -Holland  et Boss

Pour m'occuper et régler toutes ces belles armes :

1 * une propriété close de 300/400 ha comprenant :
A* une assez grande résidence pour accueillir toutes ma grande famille
B * un atelier complet pour le rechargement
C* un tunnel de tir souterrain de 100 m
D * 2/3 étangs pour la sauvagine et la pêche
E * un garage avec tracteurs et machines agricoles pour l'entretien
F * et ? et ?

Voila un BREF résumé de ce qui me ferait plaisir .

C'est bien peu de choses , mais merci d'avance père-Noêl !   Se faire plaisir 1938

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Se faire plaisir 563536

senaillac aime ce message

Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 19:12
Là, faut gagner à Euromillions

  lol!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 19:43
J'ai un plan pour cela ! Se faire plaisir 64179

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Se faire plaisir 563536
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 21:19
j'ai rien demandé au père Noel MAIS
Je me suis fais plaisir (par force parfois) dans des pays miséreux , en guerre ou en révolte que je ne nommerais pas . Avec des armes et des calibres que je n'énumérerais pas non plus .
Et tout ca aux frais du contribuable Se faire plaisir Rire
De bon , très bon ou tristes souvenirs sous les étoiles ou d'affreux casses croutes sous des trucs qui nous éclairaient .
Alors , je n'envie personne , je ne jalouse personne . Je vie ma vie calme et tranquille avec ma carabine en plastoc qui tue ce qui lui passe devant , je passe dans les ronces , je la sort aussi quand il pleut
Calme , tranquille sans nœuds au cerveau comme mon voisin qui reste à la maison les jours de pluie et qui ne sort pas des sentiers pour pas abimer le bois de sa crosse dans les ronces ou les épines noires .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Sam 15 Oct 2022 - 22:32
Un rêve !!!
Mon seul rêve faire courir les sangliers avec mes chiens le plus tard possible, tant que je pourrais élever, dresser des chiens et faire courir des sangliers je vivrais mon rêve...
Je cours derrière les chiens avec des blaser r8 ou r93 mais je pourrais faire la même chose avec un slug...
On se rend compte de la chance que l'on a quand à failli perdre ce que l'on aime...
Se faire plaisir 20220717

titou 66, Zenie, Dragoon, freddy bobo et philgood aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Dim 16 Oct 2022 - 9:56
AHHHH ! ! ! le coté romanesque et épuré de la chasse . . . . . .

Dans 1 h , je vais sortir de chez moi en me dirigeant vers les petits bois juste à coté , avec mon chien et mon fusil et voir s'il va me trouver un lièvre , un faisan ou une bécasse . . . . . . . et je rentrerai quand le chien demandera grâce .

ça , ce n'est pas un rêve ! Se faire plaisir Wink

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Se faire plaisir 563536
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Dim 16 Oct 2022 - 12:25
[quote="Creusois"]Ce sujet évoque plutôt les frustrations et les rendez vous manqués que les rêves . . . . . Se faire plaisir Snif



Pour ma part, ce n'est pas des frustrations ou des rendez-vous manqués, car je me suis fais des plaisirs qui me conviennent en fonction de mes moyens. Après, si on passe au rêve, j'aimerais être le meilleur tireur de trap, celui qui monte sur les podiums et qui casse tout, mais je pense que ça resteras un grand rêve Se faire plaisir Rire Se faire plaisir Rire
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Dim 16 Oct 2022 - 13:48
Je comprends , mais perso je n'ai pas de frustration , même si je fait une liste de souhaits qui resteront des rêves . J'ai quand même quelques buffles et animaux éxotiques à mon tableau ( une quarantaine maintenant ) mais par exemple un safari en Tanzanie n'est pas pour mon budget ni mes moyens .

je ne suis pas jaloux pour autant envers ceux qui y arrivent et qui s'affichent avec les armes que je cite . Tant mieux pour eux . Se faire plaisir Wink




_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Se faire plaisir 563536
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Dim 16 Oct 2022 - 14:32
Se faire plaisir Img_1710
Pas plus tard que ce matin 5 copains des chiens et tout va bien...

Dragoon et Creusois aiment ce message

Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Dim 16 Oct 2022 - 15:40
En petit comité ça va souvent bien mieux . . . . .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

Se faire plaisir 563536

horace2002 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Lun 24 Oct 2022 - 21:31
Tiens c'est marrant, personne ne parle de matériel du style les lunettes thermiques. Ça doit etre super de pouvoir voir la nuit les animaux qu'il y a exactement sur son territoire. Et puis quand on est garde, voir exactement ce que font les intrus sans source de lumière ça doit être un gros plus. Je rajoute ça à ma liste du coup Wink

caponix aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Lun 24 Oct 2022 - 21:53
En même temps, la nuit, dodo Se faire plaisir Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Se faire plaisir Empty Re: Se faire plaisir

Lun 24 Oct 2022 - 22:32
Dragoon Se faire plaisir Rire Se faire plaisir Rire Se faire plaisir Rire Tu es le premier à tomber dans le piège .
Le titre du sujet est bien " se faire plaisir "
Il est vrais qu'il y a différents plaisirs . Se faire plaisir 64179 Vas jusque au bout de tes pensées , de tes rêves .
T'as pas honte à ton âge de te transformer en voyeur Se faire plaisir 600957
Avec une lunette thermique tu peux même faire le tour des camping les nuits d'été .Se faire plaisir Rire Se faire plaisir Rire Se faire plaisir Rire Se faire plaisir Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum