Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Verney10

" Accident . . . . . de chasse (?) "

+39
Patrizia
caponix
JP2
stephcha
mouickmouick
Papytrick
bibipod81
titan16
Graynard13
titou 66
FF82
GERDEAU
MICKEY 69/71
Médocain
Carcajou7
Robert66
5rcs
charles01
thierry01
Papa95
Meilh49
Sako 85
chris01
ERIC29
horace2002
philgood
Kerviloti
Serge64
biglebowski
gb47
Seth49
GEGE28KLM
GR_06
Frerechien
MlKE
raybrad
Dragoon
orion33
Creusois
43 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 26 Nov 2022 - 18:42
Sauf que sans les vieux, les jeunes seraient pas là!!!!

MICKEY 69/71 aime ce message

Graynard13
Graynard13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 69
Localisation : bdr
Date d'inscription : 28/11/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Sam 26 Nov 2022 - 19:34
bonsoir
encore un blessé par balles à Marseille, les chasseurs qui descendent en ville maintenant on aura tout vu " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Rire " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Rire
et Omar qui veut nous désarmer " Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Rhhoo
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 6:29
Juste pour rappeller,si nécessaire, que les accidents de chasse peuvent arriver  à toutes les classes d'âge.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dordogne-un-chasseur-gravement-bless%C3%A9-par-balle-%C3%A0-la-hanche-lors-d-une-battue/ar-AA14AI8a?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=f84af210daed447b97d394fcd5a04b06

On ne fait pas tant d'affaires pour les accidents se produisants sur les routes, dans les sports ou autres activités  à risques,les journaleux anti chasse ont une arme éfficace et ils s'en servent,comme pour mettre en avant leurs idées politiques ou celles de leurs protégés ou obligeants,voilà tout.

MICKEY 69/71 et Dragoon aiment ce message

avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 7:22
Aujourd'hui,ce sont les journalistes qui dirigent la France.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 8:34
thierry01 a écrit:Aujourd'hui,ce sont les journalistes qui dirigent la France.
Exact ou aussi les patrons de presses qui sont aussi les multimillionnaires voir multimilliardaires du pays.ils possèdent souvent aussi les chaînes tv

MICKEY 69/71 et Dragoon aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 8:49
Bonjour creusois,

Tu affirmes : "Le tour de la question sera faite quand il n'y aura plus d'accidents de chasse évitables !" Te voilà grand pourvoyeur de la pensée humaine : elle est là la solution, éviter les accidents ! Sauf qu'un accident n'est jamais le résultat d'une volonté de faire mal, mais plutôt un fait inexpliqué, incompréhensible sur le moment. Un accident sanctionne un échec dans la nécessaire progression de notre vie : c'est ce qu'on appelle "l'expérience" qui nous rend meilleur. C'est bien par accident que les français ont inventé leurs meilleurs fromages, la tarte tatin ou encore la crème renversée ! Par accident, les hommes se sont aperçus que chasser en collectivité était plus efficace que la chasse solitaire pour le grand gibier. C'est bien par accident qu'on s'est aperçu que des faux canards sculptés dans de l'écorce attiraient les vrais et de même pour les vanneaux, le fameux drap blanc ! Dire que l'on peut rendre les accidents évitables, c'est souligner un caractère volontaire qu'il n'a pas ! Un accident n'est jamais prémédité ! Creusois, si tu reportes ton affirmation aux accidents de la route, tu mesures son inconséquence : tant que les hommes seront actifs pour progresser, le 0% de risque n'existera pas... Amicalement.


Dernière édition par GEGE28KLM le Dim 27 Nov 2022 - 9:04, édité 2 fois
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 8:50
Hello !!

Il me semble que en temps de guerre il faut avoir le contrôle :

_ de l'énergie

_ de l'information


Je suppose que en temps de "paix" c'est la même chose What the fuck ?!?

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 9:26
GEGE28KLM a écrit:Bonjour creusois,

Tu affirmes : "Le tour de la question sera faite quand il n'y aura plus d'accidents de chasse évitables !" Te voilà grand pourvoyeur de la pensée humaine : elle est là la solution, éviter les accidents ! Sauf qu'un accident n'est jamais le résultat d'une volonté de faire mal, mais plutôt un fait inexpliqué, incompréhensible sur le moment. Un accident sanctionne un échec dans la nécessaire progression de notre vie : c'est ce qu'on appelle "l'expérience" qui nous rend meilleur. C'est bien par accident que les français ont inventé leurs meilleurs fromages, la tarte tatin ou encore la crème renversée ! Par accident, les hommes se sont aperçus que chasser en collectivité était plus efficace que la chasse solitaire pour le grand gibier. C'est bien par accident qu'on s'est aperçu que des faux canards sculptés dans de l'écorce attiraient les vrais et de même pour les vanneaux, le fameux drap blanc ! Dire que l'on peut rendre les accidents évitables, c'est souligner un caractère volontaire qu'il n'a pas ! Un accident n'est jamais prémédité ! Creusois, si tu reportes ton affirmation aux accidents de la route, tu mesures son inconséquence : tant que les hommes seront actifs pour progresser, le 0% de risque n'existera pas...   Amicalement.

Je persiste et signe .

Les accidents " évitables " comme je l'écris sont la conséquence de conneries, d'incompétances , de non respect des consignes , et d'un certain sentiment de toute puissance de certains porteurs de fusil , et ceci n'est pas un fait inexpliqué ou incompréhensible .

Si "l'expérience " nous rends meilleur comme tu l'écris il ne faut pas que ce soit en accumulant les actes inconsidérés . Bien évidement il y a une certaine part de hasard et de fatalité car quand tu tire , la balle ou la grenaille appartiennent au diable . . . . . . .

Mais ne mélangeons pas tout entre les fromages, les accidents de la route , les vanneaux ou la préméditation : nous parlons de chasse et de sécurité .

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 563536
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 12:37
GEGE28KLM a écrit:Bonjour creusois,

Tu affirmes : "Le tour de la question sera faite quand il n'y aura plus d'accidents de chasse évitables !" Te voilà grand pourvoyeur de la pensée humaine : elle est là la solution, éviter les accidents ! Sauf qu'un accident n'est jamais le résultat d'une volonté de faire mal, mais plutôt un fait inexpliqué, incompréhensible sur le moment. Un accident sanctionne un échec dans la nécessaire progression de notre vie : c'est ce qu'on appelle "l'expérience" qui nous rend meilleur. C'est bien par accident que les français ont inventé leurs meilleurs fromages, la tarte tatin ou encore la crème renversée ! Par accident, les hommes se sont aperçus que chasser en collectivité était plus efficace que la chasse solitaire pour le grand gibier. C'est bien par accident qu'on s'est aperçu que des faux canards sculptés dans de l'écorce attiraient les vrais et de même pour les vanneaux, le fameux drap blanc ! Dire que l'on peut rendre les accidents évitables, c'est souligner un caractère volontaire qu'il n'a pas ! Un accident n'est jamais prémédité ! Creusois, si tu reportes ton affirmation aux accidents de la route, tu mesures son inconséquence : tant que les hommes seront actifs pour progresser, le 0% de risque n'existera pas...   Amicalement.

Je pense que c'est toi qui a la mauvaise perspective sur la gestion du risque. D'ailleurs en citant les accidents de la route, tu donnes le bâton pour te faire battre. Entre 1972 et 2022, en 50 ans, le trafic routier a explosé, et pourtant il y a beaucoup moins de morts et de blessés.  Plus intéressant, le nombre d'accidents entrainant des blessés ou des morts a été divisé par deux en 15 ans. Il y a donc quelques choses que l'on peut changer pour améliorer les choses sur un phénomène qui parait totalement aléatoire et involontaire.

C'est pareil pour les accidents de travail, et plein d'autres domaines à risque. La chasse en fait partie. D'ailleurs, je lisais avec intérêt un message précédent dans lequel la personne décrivait une scène de battue classique : tir difficile sur un animal lancé. Beaucoup ont alors réagi : les vieux dehors, non les jeunes dehors, il faut plus de femmes, non il en faut moins, il faut plus de corses, non il n'en faut pas. Je caricature pour m'amuser, mais en fait personne n'a dit : mais pourquoi faisons-nous une chasse collective dans laquelle l'animal est systématiquement lancé et les tirs sont très difficiles avec des postés potentiellement proche les uns des autres. Un point de réflexion à avoir à mon sens.


Dernière édition par GR_06 le Dim 27 Nov 2022 - 12:50, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 13:13
Naan mais quand l'argument commence par " oui mais les accidents de la route font bien plus de victimes" c'est que toute forme d'objectivité est morte.
Perso que la presse en parle , c'est normal , aucun sport/loisir en France ne fait autant de victimes ( chez les non pratiquants) chaque années que la chasse .
En revanche je n'admets pas que l'on mette systématiquement tous les chasseurs et la chasse dans le même panier pour des accidents causés par une infime partie d'entre nous .
Les journalopes et le monde politique savent très bien nous servir leur fameux "PADAMALGAME" quand une certaine partie de la population du Frankistan coupe des têtes ou se livre à des massacres sur notre population , je demande le même traitement ( pas d'amalgame) , ni plus ni moins .

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 16:19
GEGE28KLM a écrit:Un accident sanctionne un échec dans la nécessaire progression de notre vie : c'est ce qu'on appelle "l'expérience" qui nous rend meilleur.
Selon ces propos, un accident de chasse forge l'expérience, à ce compte , les irresponsables qui affutent tout ce qui bouge, ont encore de beaux jours devants eux, avant d'avoir acquis cette fameuse "expérience".Les stats vont grimper !!!
Mettre en parallèle les accidents de chasse et la création "hasardeuse" d'un fromage reste un peu discutable. Quant à l'utilisation des faux oiseaux , c'est vraiment passer sous silence l'ingéniosité et le soucis de l'observation de nos anciens que de dire que c'est accidentel et de toute façon sans rapport avec le comportements de certains excités de la détente, qui pour beaucoup, non d'ailleurs pas ce sens de l'observation qui éviterait certaines bévues.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 16:57
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bouches-du-rh%C3%B4ne-un-promeneur-bless%C3%A9-par-un-tir-le-chasseur-plac%C3%A9-en-garde-%C3%A0-vue/ar-AA14BOsp?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=a9617d71b62645f497f3e996f2f3ab4f
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 27 Nov 2022 - 18:06
Bona sera,

GEGE28KLM a écrit:Un accident sanctionne un échec dans la nécessaire progression de notre vie : c'est ce qu'on appelle "l'expérience" qui nous rend meilleur.


En généralisant l'ensemble de votre message vous sortez du contexte chasse, je m'autorise à vous exprimer mon ressenti après le drame survenu de ma faute: vous me glacez le sang Monsieur, je préfère en rester là.


Patrizia.
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 30 Nov 2022 - 7:30
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/seine-et-marne-des-chasseurs-confondent-une-chienne-avec-un-sanglier-et-la-tuent/ar-AA14GJ40?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1626c60031744462a07d616824eb9a32

Je ne sais si tout ces accidents sont réels, j'en lis presque chaque jours et ne les publient pas tous.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 30 Nov 2022 - 7:55
Sako 85 a écrit:https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/seine-et-marne-des-chasseurs-confondent-une-chienne-avec-un-sanglier-et-la-tuent/ar-AA14GJ40?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1626c60031744462a07d616824eb9a32

Je ne sais si tout ces accidents sont réels, j'en lis presque chaque jours et ne les publient pas tous.
Hélas oui. Certains "chaud de la détente" réussissent à flinguer un chien de meute, au seul motif qu'il a perdu sa clochette et qu'il a été pris pour un sanglier.
Cependant, il faut quand même s'interroger sur la multitude "d'accidents" relatés par les médias, mettant en cause des tireurs chasseurs( et non l'inverse) cette saison.
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 30 Nov 2022 - 9:30
Excusez moi Orion mais ce n'est pas sur la presse qu'il faut s'interroger mais sur les accidents, les causes et la gestion qui suit...La presse, on le sait, n'est pas objective mais le problème se sont les débiles qui sont chez nous (nous les chasseurs)! Point barre.
Si les chasseurs et leurs instances ne comprennent pas la gravité du problème c'est grave. Que dans le cas présent, le chien divague, d'accord mais de la à confondre un berger allemand avec un sanglier...C'est soit ophtalmo soit psychiatre soit les deux et retrait du permis car un jour se sera un vététiste, un randonneur ou même un rabatteur. Orange ou pas!
L'arme à feu est très mal perçue par le francaoui de base et encore plus par les autorités (voir opération médiatique en cours), si dans nos rangs nous ne sommes pas capables de faire le ménage, la chasse que l'on a connue disparaitra!
Les Italiens chassent en battue comme nous, ce ne sont pas des tendres, pourtant les professionnels et chasseurs transalpins sont étonnés de voir ce qui se passe chez nous.
J'ai fait des battues et Drücken un peu partout en Europe. J'en suis arrivé à ne plus y aller chez moi. Je préfère m’arrêter la.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mer 30 Nov 2022 - 17:50
Désolé Winch 86, je me suis surement mal exprimé car au final c'est bien des fusillots dont je voulais parler. Ok la presse cherche le moindre incident lié à la chasse pour le monter en épingle, mais bien à cause et uniquement à cause d'individus irresponsables, qui n'ont de chasseurs que le nom en faisant n'importe quoi.

biglebowski et Flêche aiment ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 1 Déc 2022 - 8:03
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/haute-garonne-un-chasseur-poursuivi-apr%C3%A8s-avoir-volontairement-abattu-un-chien-errant/ar-AA14L1AB?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=d74cb885ca4d4950b14e12eb29629030

Il y  en a qui ne sont pas bien nets.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Jeu 1 Déc 2022 - 15:32
L'article en lui-même est déjà un florilège , ensuite les 2 "guguss, "bien touchés" n'ont , définitivement pas à se revendiquer "chasseurs", mais ça fait vendre.
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 6 Déc 2022 - 14:46
Bonghjornu,

vite fait entre deux:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/oise-un-chasseur-gri%C3%A8vement-bless%C3%A9-par-un-coup-de-feu-lors-d-une-battue-aux-sangliers/ar-AA14Xnhw?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=3b0c15d15a7c42dcaa1458d60ea913c9
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Mar 6 Déc 2022 - 17:16
Tant qu'à faire , il y a ausssi celui-là:
https://www.ladepeche.fr/2022/12/05/accident-de-chasse-dans-le-gard-un-chasseur-blesse-a-la-tempe-par-un-tir-10848442.php
avatar
Invité
Invité

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 8 Jan 2023 - 11:09
Bonghjornu,

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=1b4ef4d3d7a00cb7JmltdHM9MTY3MzEzNjAwMCZpZ3VpZD0xZDExNjAyYy05ZDZjLTZkMjMtMjcxNi03MmJlOWM4NzZjMDYmaW5zaWQ9NTE5NA&ptn=3&hsh=3&fclid=1d11602c-9d6c-6d23-2716-72be9c876c06&psq=un+chasseur+se+tue+%c3%a0+prunelli+di+fiumorbo&u=a1aHR0cHM6Ly9jb3JzZW1hdGluLmNvbS9hcnRpY2xlcy9wcnVuZWxsaS1kaS1maXVtb3Jiby1hY2NpZGVudC1kZS1jaGFzc2UtbW9ydGVsLXN1ci1sYS1yb3V0ZS1kZS1sYS1jYXJyaWVyZS0xMzU5Mzc&ntb=1
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 8 Jan 2023 - 12:09
Avant enquête on sait déjà que un accident de chasse?
Les circonstances sont floues, avant d'écrire que c'est un accident de chasse y a bien 2 ou 3 thèses à explorer
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 8 Jan 2023 - 12:45
C'était pas en action de chasse, il montait ou descendait de son véhicule, enfin avoir son flingue avec soit pour être dans ça bagnole 🥴
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

" Accident . . . . .  de chasse (?)  "  - Page 10 Empty Re: " Accident . . . . . de chasse (?) "

Dim 8 Jan 2023 - 12:48
Ceux ci dit, "accident de chasse" c'est mieux pour les anti....

charlie32 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum