Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bibine et schnouf - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bibine et schnouf - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibine et schnouf - Page 2 Verney10

Bibine et schnouf

+10
Dragoon
chris01
stephcha
titou 66
orion33
Serge64
Seth49
gb47
GEGE28KLM
MlKE
14 participants
Aller en bas
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 16 Sep 2022 - 21:48
Bien entendu ,sauf que nos soucis sont tout sauf légers.Certaines propositions cachent de possibles futurs soucis car nous sommes très loin du monde des bisounours ne nous voilons pas la face.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 16 Sep 2022 - 23:01
Un peu long à lire mais je ni vois que du positif .
Merci Patrizia .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Sam 17 Sep 2022 - 8:41
Bonjour@tous.

En Pologne c'est 0% lorsque l'on chasse même pour les traqueurs qui sont non armés et je pense que c'est aussi de même en Hongrie.
On devrait donner la statistique des joueurs et supporters de foot qui se tuent en rentrant bourré des matchs et entraînements. Bibine et schnouf - Page 2 Siffle
Le certificat médical pour les chasseurs c'est obligatoire en Flandre depuis 3 ans et ça va arriver chez nous en Wallonie on ne sait pas encore quand?

Stéphane
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Sam 17 Sep 2022 - 8:48
çà va pas être triste pour ceux qui ont un toubib anti chasse...

titou 66, Seth49 et Kerviloti aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Mar 20 Sep 2022 - 15:27
L'alcool... ils sont incapables des donner des chiffres sur lesquels se baser. ils avancent 9% des accidents avec des personnes qui ont de l'alcool dans le sang: ok. Mais à combien de grammes sont les gars qui ont causé l'accident? Aucune idée. Bilan des courses, leur taux peut être inférieur au taux d'alcoolémie des voitures, personnes ne le sais. La drogue on en parlera pas... je n'ai jamais vu un gars fumer un "pét" avant ou après une battue, ni même à la chasse tout court.
Quand au certificat médical, là encore ça me fait marrer. Comme le dit Chris01, tu tombes sur un médécin anti chasse tu fais comment?
Sans compter que comme je l'ai dis plusieurs fois sur différents posts je ne vois pas en quoi un certificat médical réglera les problèmes de sécurités.

Encore une vaste fumisterie que tout cela.
avatar
Invité
Invité

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Mar 20 Sep 2022 - 15:30
chris01 a écrit:çà va pas être triste pour ceux qui ont un toubib anti chasse...

Bah, si le toubib picole ça peut s'arranger, entre alcolos...

Patrizia.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Mar 20 Sep 2022 - 15:42
Patrizia a écrit:
chris01 a écrit:çà va pas être triste pour ceux qui ont un toubib anti chasse...

Bah, si le toubib picole ça peut s'arranger, entre alcolos...

Patrizia.
Voyons, s'il picole, il est forcément chasseur non?

chris01 et Seth49 aiment ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Mar 20 Sep 2022 - 17:14
Heureusement qu'il nous reste la dérision pour rigoler un peu ! Nous qui habitons un pays champion du tourisme, avec sa joie de vivre, sa gastronomie, ses kilomètres de plages, ses montagnes, etc...Nous sommes désabusés. Et nos échanges le prouvent.
Nous allons à la chasse, tirer au ball-trap, faire une partie de pêche pour nous aérer l'esprit et oublier un quotidien de plus en plus oppressant. Nous en sommes jusqu'à redouter la façon dont nous vivrons l'hiver prochain...J'ose même pas aborder l'ambiance au travail où : " comment faire plus de chiffre d'affaires au moment où les clients ont moins d'argent" est le sport national, avec la pression permanente difficilement supportable. Il y a de fortes chances pour que les personnes trop fragiles sombrent dans l'alcool ou la drogue.
Alors on nous infantilise, on nous rend ainsi responsable de tout. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Cette fragilisation permanente de la société exacerbe les différences et les incompréhensions. Chaque camp estime avoir raison coûte que coûte, jusqu'à en arriver à des dénonciations calomnieuses, comme celles de Sandrine ROUSSEAU dernièrement...Qui va s'en expliquer devant les instances de son parti EELV, d'ailleurs...A suivre. Amicalement.
avatar
thierry01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 156
Age : 61
Localisation : BRESSE
Date d'inscription : 12/11/2015

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Mer 21 Sep 2022 - 16:54
chris01 a écrit:çà va pas être triste pour ceux qui ont un toubib anti chasse...

Un conseil:qu'ils changent de toubib!!!

MlKE aime ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 23 Sep 2022 - 9:15
Pour en rajouter une couche, c'est bien sur monté et trafiqué mais mes avis qu'il a pas interviewe les couteaux les plus affutes du tiroir


https://www.youtube.com/watch?v=dSswhx4rx7E
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 23 Sep 2022 - 9:49
non, ça c'est clair.
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 23 Sep 2022 - 9:56
raybrad a écrit:Pour en rajouter une couche, c'est bien sur monté et trafiqué mais mes avis qu'il a pas interviewe les couteaux les plus affutes du tiroir

https://www.youtube.com/watch?v=dSswhx4rx7E
Regardez moi cette clique de cafards payés par NOS impôts !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 23 Sep 2022 - 14:59
raybrad a écrit:Pour en rajouter une couche, c'est bien sur monté et trafiqué mais mes avis qu'il a pas interviewe les couteaux les plus affutes du tiroir

Tu penses bien qu'ils n'allaient pas choisir le mec clean  de la génération des 40/45 ans !!!

Obligatoirement ils choisissent  ceux qui vont "prouver leur science" Bibine et schnouf - Page 2 824814

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 23 Sep 2022 - 17:13
Ok, surement un montage avec des propos sortis du contexte, sauf qu'avec de telles réponses d'une profonde stupidité,, nous n'avons pas besoin d'ennemis !!

Seth49 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 23 Sep 2022 - 21:39
Si un jour on vient "m’interviewer" je ferais comme les politicards qui ont des casseroles au derche !!!... Bibine et schnouf - Page 2 Woo

je leur dirais  Bibine et schnouf - Page 2 64179 : "sans commentaire" ...  comme ça je suis sûr de ne pas dire de conneries Bibine et schnouf - Page 2 Siffle

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 30 Sep 2022 - 14:12
Seth49 a écrit:
raybrad a écrit:Pour en rajouter une couche, c'est bien sur monté et trafiqué mais mes avis qu'il a pas interviewe les couteaux les plus affutes du tiroir

Tu penses bien qu'ils n'allaient pas choisir le mec clean  de la génération des 40/45 ans !!!

Obligatoirement ils choisissent  ceux qui vont "prouver leur science" Bibine et schnouf - Page 2 824814


comme celui la sans doute

https://www.midilibre.fr/2022/09/08/herault-ivre-il-sarrete-sur-la-voie-de-gauche-de-lautoroute-a75-pour-soulager-une-envie-pressante-10530555.php

Honte a lui
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Ven 30 Sep 2022 - 20:17
On peut aussi trouver des chirurgiens alcooliques, des gendarmes violeurs, des politiciens véreux, (pléonasme), des banquiers voleurs, des religieuses nymphomanes, mais lorsque c'est un chasseur, celui-là, on le loupe pas...

orion33, Seth49, gb47, philgood et MlKE aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Sam 1 Oct 2022 - 7:48
Vision différente selon le prisme par lequel on regarde ce fait divers.Le fait qu'il soit chasseur, n'apporte rien de plus à l'acte débile exécuté. Mais par les temps qui courent , le signaler rajoute une couche au travail de sape contre l'activité!!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Sam 1 Oct 2022 - 9:55
Salut, Et bien voilà, quand on dit qu'il faut être prudent afin de ne pas se retrouver marquer au FIGNADA, en voilà un qui vas s'y retrouver j'espère d'office, j'espère que cet abrutit a finis la saison de chasse.

Ce qui est sur, c'est que rien ne prouve que le mec a chassé bourré, après, il est spécifié dans l'article que le gars à "déjeuner" dans un autre lieu qu'il a chassé, rien ne dit non plus qu'il a déjeuner en compagnie d'autres chasseurs, mais le mal est fait.

Pour ma part, jeune, alors que je n'avais même pas le permis de conduire, , j'ai eu deux accidents de la route avec des chauffeurs bourrés. Je vois dans les repas de tout genre de plus en plus de mecs bourrés, il y en a plein le cul des ces alambics ambulant.

Je vois de plus en plus, dans les groupes de chasses, tous les mecs qui ont tout le temp soif sont mis à l'écart, nous avons tous une responsabilité commune à laisser prendre le volant à un mec bourré. Il faut arrêter ces conneries et rester dans la modération, par pitié STOP à l'alcool.

C'est mon coup de gueule du jour, en plus, l'alcool a un cout monstre pour nos associations quand c'est fournie à gogo. Je vois l'autre jour, à un gars qui me disait que le balltrap coutait cher, je lui ai répondu que de façon générale, dans tous les sports, c'est les troisième mi-temps qui coutent le plus cher, mais bien sur, ça fait le bonheur des buvettes des associations. Alors continuons, ne changeons rien...................enfin, continuez, car c'est sans moi ces beuveries.
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Sam 1 Oct 2022 - 13:59
GERDEAU a écrit:On peut aussi trouver des chirurgiens alcooliques, des gendarmes violeurs, des politiciens véreux, (pléonasme), des banquiers voleurs, des religieuses nymphomanes, mais lorsque c'est un chasseur, celui-là, on le loupe pas...

Tu a oublié les écolos drogués Bibine et schnouf - Page 2 Wink

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Lun 3 Oct 2022 - 10:21
Les gars, la chasse n'est ni plus ni moins que le reflet de la société.
Je n'ai pas retrouvé les sources des chiffres que je vais vous présenter, désolé, mais:
Une personne est considérée alcoolique lorsqu'elle consomme de façon régulière, voire journalière : plus de 3 verres par jour si c'est un homme ; plus de 2 verres par jour si c'est une femme.
En France, on estime qu'environ 1,5 millions de personnes sont alcoolodépendantes et que 2,5 millions de personnes ont une consommation à risque.

Si on fait la corrélation entre ce nombre de 2.5millions et la population de 50 millions d'adultes en france, cela donne 5%.
Si on ramène ça aux hommes, on arrive prêt des 8%.
Bizarrement, on retrouve ces chiffres, "à la chasse" avec le9%. On retrouverait aussi ces chiffres ailleurs puisqu'une personne alcoolique, le sera dans toutes les activités qu'elle fera...
Fumisterie me direz vous?
Oui je pense, car je pense qu'il doit y avoir prêt de 8% des escrolos qui sont alcooliques et qu'on retrouve les même proportions du coté du sénat et de l'assemblée nationale Smile
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Bibine et schnouf - Page 2 Empty Re: Bibine et schnouf

Jeu 10 Nov 2022 - 9:14
Bonjour@tous.

Je reviens de Pologne et j'en discuté avec le garde qui me guidait, chez eux, si il se font prendre pour alcoolémie avec une arme, même au volant, c'est retrait immédiat du permis pour 5 ans et obligation de repasser tout (formations et examens).

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum