Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Inscri10
Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Verney10

Partagez
MlKE
MlKE
Bécasse
Bécasse

Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Empty Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies.

Mar 23 Aoû 2022 - 19:37
Bonjour

Tout est bon pour nous mettre des bâtons dans les roues Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Pensif

Selon elles, l'été, marqué par des conditions climatiques difficiles, a été éprouvant pour les animaux.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/sciences-nature/faut-il-suspendre-la-chasse-apres-la-secheresse-et-les-incendies-de-l-ete_AV-202208230210.html
Meilh49
Meilh49
Perdreau
Perdreau

Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Empty Re: Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies.

Mar 23 Aoû 2022 - 19:47
Des pleurnichards permanent . Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Wink

chris01
Cerf
Cerf

Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Empty Re: Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies.

Mar 23 Aoû 2022 - 20:34
ces assos vertes ont été donner la main aux pompiers ? ils portent de l'eau dans les gouilles pour abreuver grands et petits gibier ? de la gueule, là ils en ont mais pour relever les manches, aux abonnés abscents, bande de cloches.

titou 66, jeanluc36, Nkvd, bibipod81, Robert66 et MlKE aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

Mar 23 Aoû 2022 - 21:29
Chris01 tu n'as rien compris.
Il faut laisser faire la nature. (Qu'ils sont lourds ces chasseurs à toujours vouloir aider les animaux qui ne leur demande rien)

Les chasseurs du coin , dans les PO , regardent que les sources ne sont pas taries pas bouchées , pas trop profondes pour que les petits perdreaux ne se noyer pas .... Certains portent des cagots de fruits et légumes avaries de fin de marché dans des coins reculer pour les animaux du coin mais jamais au grand jamais on ne vois de gentils petit écolo se rabaisser à ces bases besognes.
Laissé la nature faire qu'ils disent.

chris01 et MlKE aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Mar 23 Aoû 2022 - 21:48
Je vois arriver bientôt un "petit" problème: si on interdit la chasse dans un secteur parce qu'il y a eu un incendie, les écolos, (grands protecteurs de la nature devant l'éternel) n'hésiterons pas à craquer leurs allumettes! (Entre deux maux, il faut choisir le moindre...)

MICKEY 69/71, bibiced, chris01 et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Bécasse
Bécasse

Mar 23 Aoû 2022 - 22:17
GERDEAU a écrit:Je vois arriver bientôt un "petit" problème: si on interdit la chasse dans un secteur parce qu'il y a eu un incendie, les écolos, (grands protecteurs de la nature devant l'éternel) n'hésiterons pas à craquer leurs allumettes! (Entre deux maux, il faut choisir le moindre...)

Et ils en sont clairement capable ces cloches...
bibipod81
bibipod81
Palombe
Palombe

Mer 24 Aoû 2022 - 15:03
c'est la regulation de ces gens la qu'il faudrait s'occuper !
c'est vrai que c'est un peu fort mais ca commence a bien faire ils n'arrêtent pas de nous harceler et pour seule reponse on ferme notre gueule
ensuite on en debat entre nous mais quand il s'agit de bouger y a plus personne (on a eu la preuve lors des signatures de dernière pétition )passée de justesse

Dragoon et MlKE aiment ce message

Serge64
Serge64
Sanglier
Sanglier

Mer 24 Aoû 2022 - 16:29
Pour en dire encore plus sur la connerie de ces tarés

https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/julien-bayou-encourage-la-destruction-des-reserves-deau-necessaire-a-lagriculture/

Comment ce fait t-il que cet élu puisse dire cette connerie sans être poursuivi??

Les réserves d'eau s'ont énormément subventionnés par des fonds Européens et aides d'état, donc quand ces mecs détruisent des réserves, ils gaspillent l'argent du contribuable.

Je pense que cet année avec la sécheresse, les mauvaises récoltes, qui font augmenter le prix de la nourriture, ces mecs devraient comprendre la nécessité d'avoir suffisamment d'eau en stock pour assurer des récoltes convenables, en plus, quand on voit par moment toute l'eau que l'on prend sur la gueule, je ne vois pas ou est le problème pour en stocker une partie pour l'été.

Ces mecs sont vraiment débiles, personnes ne les contredit, pas plus les politiques, que nos syndicats agricole, exct, et j'ai bien peur qu'à force de provoquer par des destructions, un de ces tocards vas prendre un coup de fusil, et faut pas demander qui vas être emmerder. En même temps, dans les Pyrénées, on a les vautours qui nettoient bien.

MlKE aime ce message

Meilh49
Meilh49
Perdreau
Perdreau

Mer 24 Aoû 2022 - 17:11
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/ruralite/un-homme-agresse-par-un-animaliste-en-dordogne-a-cause-de-son-metier-deleveur/

Ils ne veulent que la disparition de tous les élevages ,non pas la défense des animaux
mai leurs disparition .
Quand tu vois les gourous qui les dirigent ça te met les boules .

MlKE aime ce message

Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Mer 24 Aoû 2022 - 18:02
Nous on s'en moque, battue tous les jours ! Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Sort

titou 66 et MlKE aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Palombe
Palombe

Mer 24 Aoû 2022 - 18:20
je me demande si ce ne serais pas mieux de faire en sorte que toutes leurs accusations soient avérées au moins on comprendrait de quoi ils se plaignent

MlKE aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf

Mer 24 Aoû 2022 - 18:42
ils se plaignent surtout que d'autres qu'eux, ne raisonnant pas comme eux (d'ailleurs raisonnent-ils ? comme des cloches sans doute) existent.

MlKE et Patrizia aiment ce message

Bruno84
Bruno84
Perdreau
Perdreau

Jeu 25 Aoû 2022 - 16:22
Bonjour à tous,
Toutes considérations idéologique, politique etc. mises à part tout chasseur sait que septembre n'est pas le meilleur mois pour courir après son ou ses chiens (chaleur, sécheresse).Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. 251898
Déplacer la date d'ouverture pourrait s'avérer judicieux et tout à fait justifié malgré les démangeaisons chroniques de dégraisser les armes et enfin retrouver son loisir, sa passion.Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Snif
Il est possible que dans un avenir pas très lointain ce genre de décision sera prise sinon localement mais aussi sur le plan national.
Personnellement, le mois de septembre 2022 sera irlandais (pêche) et l'ouverture de la chasse se fera en octobre. Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. 64179
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier

Sam 27 Aoû 2022 - 9:35
Qu'ils aillent expliquer aux viticulteurs et agriculteurs que les battues sangliers ne sont pas nécessaires mais ça ils se gardent bien de le faire, trop peur d'être reçus à coup de pied dans le c...
Black
Black
Bécasse
Bécasse

Sam 27 Aoû 2022 - 10:16
Oui peut être que les agriculteurs sont contents des battues de sangliers, mais se moquent bien que leurs cultures intensives avec les pesticides qui les accompagnent ont une grande part de responsabilité dans la disparition du petit gibier de plaine et pas que et que cela nuise  à l'avenir de notre sport.
Pour aller plus loin, nos intérêts en tant que chasseurs se croisent avec ceux des écologistes et quand ces verdâtres comprendront cela, nous pourrons peut être avancer dans le bon sens, mais ce n'est pas demain la veille. Nos politiques actuels ne sont pas là par conviction, ils sont là pour gagner confortablement leur vie. L'homme dans ses origines à été tout d'abord cueilleur ,puis chasseur et pêcheur que nous ayons pour certains garder cet instinct n'est que plus normal.On nous promets déjà une augmentation conséquente de l'électricité, mais aucun ne parle afin de palier  à ce problème, de couper l'éclairage urbain la nuit qui ne sert qu'aux papillions et autres enseignes publicitaires inutiles, rien que cela devrait nous garantir une quantité d'énergie électrique suffisante au même prix voir même arrêter des tranches de centrales nucléaires, mais ils préfèrent de toute évidence nous saigner  à blanc. Comme disais Renaud dans hexagone, nous sommes gouverner comme des pions. Rassurez vous je ne vote pas écologiste.

Dernière édition par Black le Sam 27 Aoû 2022 - 13:01, édité 4 fois
ben62
Sanglier
Sanglier

Sam 27 Aoû 2022 - 12:45
Tout a fait d'accord avec Black et Bruno84
Certaines décisions devraient être prises par les chasseurs eux même ,et ça avant même que le moindre écolo n'y pense. Là en restant fermé sur nos positions on leurs laisse juste la belle place.
Black
Black
Bécasse
Bécasse

Sam 27 Aoû 2022 - 13:21
Je cite: Qu'est ce que l'homme sans les bêtes , Si toutes les bêtes disparaissaient l'homme mourrait dans une grande solititude.
            Tout ce qui arrive à la terre arrive aux hommes.

https://fr.wikisource.org/wiki/Discours_du_Chef_Seattle_en_1854

Ce discours que beaucoup doivent connaître et qui paraît en prime abords être des plus naifs, devrait être enseigner dans les écoles du monde entier, il est empreint d'une très grande logique, à lire sans modération.
chris01
chris01
Cerf
Cerf

Sam 27 Aoû 2022 - 14:08
ben62 a écrit:Tout a fait d'accord avec Black et Bruno84
Certaines décisions devraient être prises par les chasseurs eux même ,et ça avant même que le moindre écolo n'y pense. Là en restant fermé sur nos positions on leurs laisse juste la belle place.
des décisions prisent par les chasseurs eux mêmes...combien de temps il a fallut pour obtenir un peu plus de 100000 voix pour la défense de la ruralité et combien de chasseurs (où soit disant) marchent dans le même sens (la chasse au gros: je m'en fous je ne vais qu'au petit...ah ouais, mais je n'ai pas le temps de gérer le repeuplement!!!! (fait chier ces lâchers!!!), le petit, de la merde avec les lâchers, le gros, çà c'est vrai (oui, mais pas le temps de gérer, l'eau dans les gouilles, l'entretien des postes et miradors, déjà que je viens aux battues (la viande au bout!!!) etc...etc...
des décisions, il s'en prend, des réactions ???? c'est un peu "armons nous et partez!!!)

Dragoon et GERDEAU aiment ce message

philgood
philgood
Sanglier
Sanglier

Sam 27 Aoû 2022 - 14:30
Alors je vais mettre aussi mon grain de sel.comme tous ici en Bretagne,il y a un déficit de pluie.il y a eu aussi des reus par endroit.
Donc pour environ 2000 hectares de feu sur toute la Bretagne et bien il faudrait fermer toute la région.mais c’est quoi ce délire…..
Il nous empêchent de chasser ,puis encore plus de dégâts que ce soit pour le sanglier sur les cultures mais aussi les petits et grands cervidés pour les plantations…
C’est putains de verdits s’en foutent car ils ne subissent jamais les décisions qu’ils font voter.
Et puis la sécheresse va devenir une norme dans les années à venir donc ça fera jurisprudence.
Ils veulent encore nous la foutre bien profond pour quelques endroits un truc national

Robert66 et MlKE aiment ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse

Sam 27 Aoû 2022 - 15:07
Eh, oui, les 100 000 signatures pour qu'elles soient réellement parlantes, c'est au maximum en 1 semaine qu'elles auraient dû être atteintes, beaucoup ne s'intéressent à chasse que lorsque arrive l'ouverture et ce n'est pas près de changer.Le seul intérêt qui semble préoccupé nos élus, c'est celui du grand gibier et en particulier celui du sanglier et y engloutissent des milliers d'euros, le petit gibier, ils s'en moquent, aucune subvention et les lâchers de  gibier d'élevage  à la charge des ACCA. Nous payons bien avec nos deniers les dégâts causés aux cultures par le grand gibier, selon moi, il serait normal qu'en retour, les agriculteurs payent pour les dégâts que cause l'agriculture intensive. Avez vous remarqué que nos pares brise et calandres sont moins entachés que jadis par les insectes  ou autres ? c'est de cela que se nourrissent la plupart de nos volatiles et dans ces déserts cultivés ou voulez vous que trouve refuge toute notre faune.
philgood
philgood
Sanglier
Sanglier

Sam 27 Aoû 2022 - 15:36
Les agriculteurs,certes ont un poids sur la pollution mais aujourd’hui en France et bien c’est un des seuls secteurs ou l’on est en quasi autonomie en France.ça exporte des produits finis.ça pèse dans la balance commerciale.
Certes je je suis pas forcément d’accord avec les modèles presque imposé par les gros groupes ni la fnsea.
Mais au prix ou sont payés la majorité des français et bien il ne faut pas s’attendre à des miracles quand il va faire ces courses.
Chez moi 2 les plus gros agriculteurs de ma communes nous donnent 15% de notre surface baillée sur la société.un est chasseur.il à envi 80 hectares en maïs,70 hectares en herbe et trèfle pour la pâture et l’enrubanage.
Et puis ce n’est pas avec mes 14 hectares sur la commune que j’irai à la chasse.j’ai acheté ma maison avec un peu de terrain et cet hiver j’ai acheté un peu plus de 10 hectares sur un gros coup de bol.Bin avec mon peu de terre et sans ces agriculteurs et bien sauf en lâchant un très gros billet je ne pourrais pas chasser.
En tant que chasseur,nos verdits nous tapent à longueur d’année dessus tout comme les agriculteurs.manquerait plus que nous aussi on décide de s’allier à ces connards pour taper sur eux.
Je suis entièrement solidaire de mes agriculteurs car garce à eux depuis mes 22 ans,j’ai réussi à remplir le frigo que ce soit en tant que tâcheron en abattoir ou en routier.
Vive la ruralité dans son ensemble

chris01, Serge64, GERDEAU, Robert66, MlKE et Patrizia aiment ce message

Black
Black
Bécasse
Bécasse

Sam 27 Aoû 2022 - 15:47
Bien sur que l'agriculture est  importante pour nourrir le monde, mais la faune aussi et l'eau que nous buvons, les pesticides ne s'arrêtent pas en surface et de laisser des haies non cultivés de 4 ou 5 mètres en limite ou entre les parcelles pourrait redresser un peu la balance et ne porterait pas nuisance à leur production.Pour en interdire la chasse sur leurs terres, il faudrait soit les clôturées ou soit se déclarer opposant à l'activité de chasse sur ces terres et cela les concernera aussi.
Patrizia
Patrizia
Bécasse
Bécasse

Sam 27 Aoû 2022 - 15:52
"Vive la ruralité dans son ensemble"

Mai scurdi! (n'oubliez jamais!) 

Patrizia.

philgood, GERDEAU, Robert66 et MlKE aiment ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf

Sam 27 Aoû 2022 - 16:18
Bonjour@tous.

Attendons 3-4 ans, le temps que la nature reprenne ses droits et on en reparle. "La Nature déteste le vide"!
On a vu ce que cela a donné après les tempêtes de 1994. Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Pensif

Stéphane
MlKE
MlKE
Bécasse
Bécasse

Sam 27 Aoû 2022 - 16:20
Patrizia a écrit:"Vive la ruralité dans son ensemble"

Mai scurdi! (n'oubliez jamais!) 

Patrizia.

C'est concis, mais on s'y retrouve Des associations réclament le report de l'ouverture suite aux incendies. Rire