Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils parcours, avis sur trois modèles Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils parcours, avis sur trois modèles Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils parcours, avis sur trois modèles Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mar 16 Aoû 2022 - 14:35
Bonjour à tous,

je vais reprendre le parcours et la chasse du pigeon au poste que je ne pratiquais plus depuis plusieurs années.

J'utilisais jusqu'alors pour ces deux pratiques un vieux B25 parcours, canons de 74cm, 1/4, 3/4, 3,5kgs je pense, datant des années 1970. J'apprécie ce fusil bien qu'étant un peu barre à mine, son fonctionnement est irréprochable; j'envisage l'achat d'un fusil neuf un peu plus dans l'air du temps, en parcours.

Ne me tombez pas dessus à pieds joints pour m'informer qu'un chasse ferait aussi bien l'affaire, depuis l'âge de dix huit ans je chasse au poste avec ce fusil de parcours pour plusieurs raisons:

- les tirs sont très similaires au parcours, un seul et même fusil m'est préférable.
- un canon de 76 cm améliore la visée.
- j'aime les bandes larges, 10mm.
- j'aime les fusils dépassant largement les 3 KGS pour ce genre de tirs, non pas pour me prémunir du recul mais pour avoir la sensation de manier autre chose qu'un fétus de paille lors des swing. Au poste le poids n'est pas un souci, si je monte en cols, il sera transporté en sac à dos prévu à  cet effet.

Je vous soumets trois fusils de marques différentes, je n'irais pas chercher ailleurs je pense, je ne dépasserais pas les quatre mille euros, si vous pouviez m'indiquer les plus et les moins de ces armes, je vous en serais reconnaissante:

BENELLI 828U.
Déjà pris en main, je n'ai jamais tiré avec, petite interrogation sur ma faculté à m'adapter à la bande demi-haute.

https://www.armurerie-francaise.com/benelli-828-u-sport.html

BROWNING B725 sporter.
J'ai tiré en parcours avec le 727, poignée de crosse un peu trop volumineuse pour moi, bonnes sensations néanmoins.

https://www.armurerie-francaise.com/browning-b725-sporter-black-edition.html

CAESAR GUERINI sumit sporting.
mon préféré, esthétiquement mais aussi parce qu'une amie licenciée en possède un, j'ai fait pas mal de planches avec, que du bonheur.

https://www.armurerie-francaise.com/caesar-guerini-summit-sporting-eject-cal-12.html


Amichele,

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mar 16 Aoû 2022 - 17:43
Bonjour, avec le trap, quand on a la chance de connaitre un fusil avec lequel on a de la réussite, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions et prendre le même. Il en faut tellement peu pour gagner ou perdre quelques plateaux.

Le Benelli est vraiment beau, mais peut en dérouter certains. Pour le browning, pourquoi pas regarder plutôt le B5-25, qui ne te changeras pas beaucoup de ton B25, tu retrouveras très vite tes marques. Les B725 sont en effet plus lourd et moins maniable pour le parcours et le chasse.

Pour le Caesar, il a l'air d'avoir déjà marqué un bon-point  Fusils parcours, avis sur trois modèles Rire

En club on voit tous ces modèles, et tous marchent. Pas trop de Benelli quand même, je ne sais pas si le rapport "qualité prix" est présent, un peu cher pour ce que représente le fusil??

En B5-25, en parcours, j'ai acheté celui-ci
https://www.naturabuy.fr/BROWNING-B525-SPORTER-CAL-12-76-MM-CANONS-71CM-item-8304464.html

ça vas plutôt bien. Pour moi, le busc réglable n'est pas une option, c'est indispensable. Je vois sur le B5-25, il m'as fallu à peine le lever de 1 cm pour être bien en ligne et gagner quelques plateaux. Si il est fixe, c'est cuit.
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mar 16 Aoû 2022 - 18:00
J'ai encore mon B25 canon 76 qui me va bien, et le B26 skeet aussi. Si je tirais encore Beretta m'attirerait plus.
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mar 16 Aoû 2022 - 18:33
J'en ai zappé un au casting, justement c'est le 692 avec busc réglable, on en voit pas mal et je le connais assez bien.
Néanmoins le Guerini reste mon chouchou, je vois si possibilité busc réglable.

https://www.meyson.fr/p/3746-2038-fusil-de-parcours-de-chasse-beretta-692-sporting-b-fast#/21-longueur_du_canon-76_cm


Merci des réponses.

Patrizia.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mar 16 Aoû 2022 - 18:45
Disons qu'avec un busc réglable, tu est sure de ne pas avoir de mauvaises surprises, et régler comme tu veut si besoin. D'après moi, même en fusil de chasse, on parle souvent de mise à la conformation du tireur, on peut se retrouver à faire tordre des crosses, alors que ce serait si simple avec un busc réglable, pour un surcout de 200 €.

freddy bobo et Hugo_63 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mer 17 Aoû 2022 - 0:07
Patrizia ,
Les quatre armes citées sont toutes très bonnes pour tirer au Parcours de Chasse qui est ma discipline favorite et que je pratique depuis plus de trente ans               Fusils parcours, avis sur trois modèles Content
A ces quatre marques on peut ajouter Perazzi bien sûr mais beaucoup plus cher , Blaser , Zoli , Rénato Gamba , Miroku ou encore Rizzini .          Fusils parcours, avis sur trois modèles Wink
Je possède un Browning Ultra XS depuis une vingtaine d' années et c' est vraiment une machine à tirer infatigable ( comme ton B25 Parcours ) et en calibre 20 je tire avec un Caesar Guérini Summit Sporting qui est un vrai petit bijou .              Fusils parcours, avis sur trois modèles Siffle
J' ai aussi un Browning B25 en Skeet canons de 71 cm .
Pour ce qui est de ton choix et pour rester chez Browning , tu peux prendre sans problème le B725 ( ou le B525 comme dit Serge64 ) qu' on voit beaucoup sur les stands de Parcours .
Après mon choix irait plutôt vers le Caesar Guérini qui existe bien avec busc réglable                Fusils parcours, avis sur trois modèles Cool               puis le Beretta 692 et enfin le Bénelli qui a beaucoup de mal à se faire une place parmi les fusils de Parcours            Fusils parcours, avis sur trois modèles Oups

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mer 17 Aoû 2022 - 8:20
Bonjour Jean-Luc,

remerciements pour votre implication.

Je vais m'en tenir aux quatre marques et modèles de mon casting de départ que votre message confirme comme étant judicieux. Je ne prends pas grands risques dans ce choix eu égard à la réputation de ces marques.

Je n'ai pas consulté mon cousin d'armurier avant de vous solliciter, en matière de trap, il m'orientera indubitablement sur Beretta avec parti pris et entêtement, je connais l'oiseau.

J'avais pensé investir dans un 20, le problème c'est qu'Eric a fait rentrer des milliers de cartouches en 12 en prévision des interdictions à venir.

Je ne vais pas commander à mon cousin immédiatement, j'ai le temps et en cette saison il vaut mieux éviter d'importer du matériel, une certaine  confusion règne en matière de transport.

Mon choix n'est pas encore arrêté, néanmoins les atouts, le charme et la réputation du beau Caesar le placent d'ores et déjà largement en tête et je ne vois pas  quel autre concurrent pourrait le détrôner.

Merci à tous de votre aide.

Curdialita,

Patrizia.
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mer 17 Aoû 2022 - 17:52
Bonsoir,

suite à la vente un peu inattendue vu le prix que je demandais de mon A5 coupé quatro, j'ai fait exploser le plafond des 4000. Je suis passée à l'armurerie après avoir réglé la vente de l'audi; j'ai consulté sur PC des dossiers pro très bien faits, j'ai pris tout mon temps, seule sans l'influence de personne.

La différence de prix avec le summit est conséquente mais compte tenu de la belle opération sur la vente de la voiture, je ne la ressens même pas, mieux même...

Donc je me fais plaisir!


Pas encore commandé en raison des éventuels soucis de transport, mais réglé.





https://simac.fr/fr/produit-2569-Fusil-Guerini-INVICTUS-III-Sporting-Bande-plate-12-76
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Mer 17 Aoû 2022 - 19:53
Comme on dit, "bon, et bien ça c'est fait" Fusils parcours, avis sur trois modèles Rire il est bien beau toujours Fusils parcours, avis sur trois modèles 35149

Cet après midi, j'ai fais un 100 plateaux en compak, je tire avec le B5-25 en canon de 71, c'est un fusil fusil très vif, que j'ai bien en main, et j'ai emmené le winchester sporting en canon de 76 pour refaire un essai, et j'ai bien loupé avec. C'est fou comme c'est important en compak l'équilibre d'un fusil, autant en fosse on arrive à tirer à peu près avec n'importe qu'elle arme, mais en compak, c'est autre chose. J'espère que ton joujou te donneras satisfaction.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 0:03
Excellent choix Patrizia                Fusils parcours, avis sur trois modèles Content             tu ne seras pas déçue par ce superbe Caesar Guerini Invictus
Si ton cousin armurier se prénomme Yvan           Fusils parcours, avis sur trois modèles Wink          je le connais bien ...

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 7:59
Bonjour Jean-Luc,

compte-tenu de l'opération sur la vente de l'Audi, je pouvais monter sans problème sur du DT11 ou du Perazzi, je me suis contentée de monter en gamme chez Guerini.

Le Yvan auquel vous faites allusion n'est pas mon cousin, au moins dans un premier temps je n'irai pas tirer chez lui; je vais d'abord me remettre à niveau dans le calme et dans l'intimité avec l'aide de ma copine et un autre tireur qui ont l'opportunité d'accès à un stand à la carte, dans le 2B.

Amichele,

Patrizia.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 10:49
Je ne connais pas le trap mais je trouve le fusil magnifique….
Et il faut bien se faire plaisir quand on en a la possibilité

jeanluc36 et Hugo_63 aiment ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:35
Bonjour, les trois fusils que vous avez cité sont de très bonnes armes alors si vous avez un coup de cœur il ne faut surtout pas hésiter.
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:37
philgood a écrit:Je ne connais pas le trap mais je trouve le fusil magnifique….
Et il faut bien se faire plaisir quand on en a la possibilité

Ma cosa? Ne dubitavi? E il raffinato italiano! Siamo i campioni de mondo! (italien)
Mais quoi? Vous en doutiez? C'est le raffinement à l'italienne! Nous sommes les champions du monde! Fusils parcours, avis sur trois modèles Content

J'ai eu l'énorme chance de tomber sur une personne très impatiente de trouver ce genre de véhicule quasi neuf pour sa fille, et ce malgré le prix plus que prohibitif que j'en demandais. Introuvable en neuf à ce niveau d'équipement sauf à patienter de très longs mois et encore.

Je me suis fait un gros plaisir, Eric serait ravi pour moi.
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 11:39
charles01 a écrit:Bonjour, les trois fusils que vous avez cité sont de très bonnes armes alors si vous avez un coup de cœur il ne faut surtout pas hésiter.

Bonjour Charles,

fusil retenu, mon choix s'est porté sur celui-ci:

https://simac.fr/fr/produit-2569-Fusil-Guerini-INVICTUS-III-Sporting-Bande-plate-12-76


Patrizia.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 13:57
bonjour
excellent choix pour avoir eu le invictus 1 en 76cm crosse réglable . à choisir de nouveau je le prendrais en 81cm et modèle ascent sporting .

Hugo_63 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 18 Aoû 2022 - 20:13
Patrizia a écrit:
charles01 a écrit:Bonjour, les trois fusils que vous avez cité sont de très bonnes armes alors si vous avez un coup de cœur il ne faut surtout pas hésiter.

Bonjour Charles,

fusil retenu, mon choix s'est porté sur celui-ci:

https://simac.fr/fr/produit-2569-Fusil-Guerini-INVICTUS-III-Sporting-Bande-plate-12-76


Patrizia.
Très bon choix, il est magnifique.

Hugo_63 aime ce message

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 25 Aoû 2022 - 13:21
Bonjour,
C'est un très beau fusil,

Plus modestement, j'utilise celui-ci depuis maintenant presque 12 ans et j'en suis entièrement satisfait

https://simac.fr/fr/produit-2331-Caesar-Guerini-Summit-Sporting-bande-standard-cal.-12-76-cm

et mon fil a celui-ci

https://simac.fr/fr/produit-1171-Caesar-Guerini-Summit-Impact-Trap-Bande-Demi-Haute-Cal.-12-70


_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius

charles01 et jeanluc36 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 25 Aoû 2022 - 13:58
Keiler a écrit:Bonjour,
C'est un très beau fusil,

Plus modestement, j'utilise celui-ci depuis maintenant presque 12 ans et j'en suis entièrement satisfait

https://simac.fr/fr/produit-2331-Caesar-Guerini-Summit-Sporting-bande-standard-cal.-12-76-cm

et mon fil a celui-ci

https://simac.fr/fr/produit-1171-Caesar-Guerini-Summit-Impact-Trap-Bande-Demi-Haute-Cal.-12-70


Bonjour,

merci, je me dirigeais sur le summit bande standard comme le votre mais avec busc réglable, il le font sur commande je crois. 

La bonne opération sur la vente d'une voiture et l'opportunité de pouvoir consulter des dossiers bien plus aboutis que ceux de la SIMAC sur la gamme Guérini m'ont fait un craquer pour l'invictus III.

Une amie licenciée qui tire beaucoup possède le même que vous depuis un dizaine d'années, ne voudrait s'en séparer pour rien au monde. 

Amichevulmente,

Patrizia.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 25 Aoû 2022 - 14:42
L'essentiel est de se faire plaisir Fusils parcours, avis sur trois modèles Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 25 Aoû 2022 - 15:22
Keiler a écrit:L'essentiel est de se faire plaisir  Fusils parcours, avis sur trois modèles Content

oui un petit plaisir, même si au quotidien ce mot m'est devenu complétement oiseux.

Patrizia.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 25 Aoû 2022 - 15:35
Excusez ma maladresse !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Fusils parcours, avis sur trois modèles Empty Re: Fusils parcours, avis sur trois modèles

Jeu 25 Aoû 2022 - 15:41
Keiler a écrit:Excusez ma maladresse !

Ne vous excusez surtout pas, il n'y a pas de maladresse; je dirais que je me suis fait plaisir en investissant dans un bel outil, qui n'améliorera en rien mon quotidien.

Amichevulmente,

Patrizia.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum