Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres à jupe steel - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bourres à jupe steel - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bourres à jupe steel - Page 2 Verney10

Bourres à jupe steel

+5
Jean-Paul13
gb47
horace2002
charles01
charlie32
9 participants
Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Bourres à jupe steel - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe steel

Mar 13 Sep 2022 - 15:44
Merci GEGE28KLM, je retiens la leçon, je fais parti de ceux qui croyaient que je pourrai aller chercher une palombe plus loin, je vais en rester à mes chargements habituels, je tire des BG (liège fibre liege de chez Josette Bertrand (gros stock de 12,14 et 16mm) en BJ des gualandi (G17, 14 et Mag), j'avais fait quelques cartouches avec des bourres steel et grenaille de plomb, mais jamais testées, ayant un peu la trouille avec des chokes full, je laisse tomber, après tout, mes chargements fonctionnent très bien. Une dernière petite question,
Est il vraiment préférable de couper les liens qui unissent les pétales des BJ entre eux, comme certains le préconisent?
Qu'en penses tu?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Bourres à jupe steel - Page 2 Empty Re: Bourres à jupe steel

Mar 13 Sep 2022 - 19:19
charlie32 a écrit:Merci GEGE28KLM, je retiens la leçon, je fais parti de ceux qui croyaient que je pourrai aller chercher une palombe plus loin, je vais en rester à mes chargements habituels, je tire des BG (liège fibre liege de chez Josette Bertrand (gros stock de 12,14 et 16mm) en BJ des gualandi (G17, 14 et Mag), j'avais fait quelques cartouches avec des bourres steel et grenaille de plomb, mais jamais testées, ayant un peu la trouille avec des chokes full, je laisse tomber, après tout, mes chargements fonctionnent très bien. Une dernière petite question,
Est il vraiment préférable de couper les liens qui unissent les pétales des BJ entre eux, comme certains le préconisent?
Qu'en penses tu?  

Je te remercie vivement de me poser cette question importante. Sans hésitation, oui, il faut débrider le godet des bourres à jupe en plastique et bientôt en carton.
Comme déjà indiqué, la bourre doit épanouir ses pétales dès la sortie du canon pour libérer immédiatement la charge de plombs et ainsi permettre une gerbe régulière sur la cible. Comme nous avons la chance de charger nos cartouches manuellement, nous détachons les pétales d'un coup de cutter ou de ciseaux et voilà tout.
Encore une fois, les bourres à jupe et godets sont faîtes pour être chargées à grande vitesse sur des machines à charger, utilisées par tous les industriels. Les pétales du godet sont liés pour faciliter l'introduction de la bourre dans la douille, et c'est tout.
Faire confiance à la résistance de l'air pour détacher les quatre pétales du godet est très utopique, tant les exceptions sont nombreuses. Allez ramasser quelques bourres dans un stand de ball trap et vous verrez ce que je veux dire... Donc il faut faire confiance à son savoir faire et pas au hasard. C'est une règle dans le rechargement lisse.
Et si vous doutez de ce que je vous dis, je vous invite à aller sur YOU TUBE pour visualiser la vidéo de Baschieri et Pellegri sur la sortie du canon de leurs chargements.     Amicalement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum