Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Présentation Patrizia - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Présentation Patrizia - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Présentation Patrizia - Page 2 Verney10

Présentation Patrizia

+35
ERIC29
biglebowski
orion33
Invité 2.0
Patrizia
CHACHA13360
vérone
dachicourt
Papa95
dino53
chasseur audois
stephcha
Domuz38
TRIMOULET
Jean-Paul13
Seth49
jeanluc36
sim
titou 66
mosberg29
IPSO83
FF82
explorateur
Médocain
papi13
Robert66
domdu79
Meilh49
ptilouis44
chris01
horace2002
GERDEAU
titan16
Serge64
GR_06
39 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 1 Aoû 2022 - 18:43
titou 66 a écrit:Quel courage vous avez madame .
Cela ce respecte .
Je suis de tout coeur avec vous pour la réussite de vos futurs progets en mémoire de votre époux.

Bonsoir titou,

merci du compliment et des encouragements.

 Je ne fais que mettre mes pas dans les siens, ce n'est pas si difficile quand on a aimé un homme et admiré sa pugnacité au travail pour arriver à aboutir ses projets.

Le plus difficile c'est le chagrin et ce sentiment de culpabilité qui me rongent.

Amichevulmente,

Patrizia.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 1 Aoû 2022 - 20:40
Bonsoir Patrizia; Avec, sans doute, des mots maladroits, je voudrais juste vous dire que je comprends et que je compatis à votre chagrin, le monde s'est écroulé autour de vous, et il faudra beaucoup de temps pour que s'atténue cette douleur, qui ne disparaitra jamais. Mais ce sentiment de culpabilité qui vous ronge n'a pas de raison d'exister. La plupart des drames ne tiennent souvent qu'à un malheureux concours de circonstances, et ensuite on entend: SI j'avais fais cela, SI j'étais partie plus vite, ou plus tard, SI ,SI,SI...
Patrizia, et malheureusement, ce n'est pas possible, si vous pouviez parler avec votre mari de ce qui est arrivé, pensez vous un quart de seconde, qu'il vous reprocherait quelque chose? Fatalité, destin, manque de chance, je ne sais pas...
Pardon si mes propos vous ont choquée...
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 1 Aoû 2022 - 21:03
Bienvenue Patrizia.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 1 Aoû 2022 - 21:20
Bonsoir Patrizia                       Présentation Patrizia - Page 2 778516                    sur PLC et                                              Présentation Patrizia - Page 2 449395

Je ne connaissais votre mari que par le Forum                    Présentation Patrizia - Page 2 Siffle                      mais j' aimais discuter avec lui              Présentation Patrizia - Page 2 Content                 et j' adorais son franc-parler et ses phrases choc .

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 6:27
Bonjour et Présentation Patrizia - Page 2 778516

Tous mes voeux de réussite à vous madame c'est courageux et honorable ce que vous faites ...

respect à vous

Seth49


_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 7:56
Bonjour Patrizia,
Nous sommes tous scotchés par ton courage à reprendre toutes les activités d'Eric sans exception, tu en fais un devoir et nul doute que tu parviendras à suivre le chemin qu'il a tracé et que tu réussiras toutes ces tâches, en plus de ton métier !
Le seul bémol, c'est cette culpabilité qui ne doit pas rester collée comme ça, Eric a délibérément attendu ton départ pour " y aller" malgré le risque qu'il connaissait au vu de son handicap du genou. Je suis désolé de te parler ainsi aussi directement, mais je ne peux m'en empêcher, il faut que tu prennes en compte cette vérité et arrêter ce sentiment de culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Comme le dirait Gerdeau, avec des " SI" on pourrait mettre Paris en bouteille...
Merci de nous rejoindre sur ce site, nous sommes tous des passionnés un peu " toqués", " fousfous", " fadas" , ... mais nous avons bien les pieds sur terre et aussi souvent dans la gadoue comme nos agriculteurs et éleveurs !
Amichevulmente

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 9:53
GERDEAU a écrit:Bonsoir Patrizia; Avec, sans doute, des mots maladroits, je voudrais juste vous dire que je comprends et que je compatis à votre chagrin, le monde s'est écroulé autour de vous, et il faudra beaucoup de temps pour que s'atténue cette douleur, qui ne disparaitra jamais. Mais ce sentiment de culpabilité qui vous ronge n'a pas de raison d'exister. La plupart des drames ne tiennent souvent qu'à un malheureux concours de circonstances, et ensuite on entend: SI j'avais fais cela, SI j'étais partie plus vite, ou plus tard, SI ,SI,SI...
Patrizia, et malheureusement, ce n'est pas possible, si vous pouviez parler avec votre mari de ce qui est arrivé, pensez vous un quart de seconde, qu'il vous reprocherait quelque chose?   Fatalité, destin, manque de chance, je ne sais pas...
Pardon si mes propos vous ont choquée...

sim a écrit:Bienvenue Patrizia.

jeanluc36 a écrit:Bonsoir Patrizia                       Présentation Patrizia - Page 2 778516                    sur PLC et                                              Présentation Patrizia - Page 2 449395

Je ne connaissais votre mari que par le Forum                    Présentation Patrizia - Page 2 Siffle                      mais j' aimais discuter avec lui              Présentation Patrizia - Page 2 Content                 et j' adorais son franc-parler et ses phrases choc .

Seth49 a écrit:Bonjour et Présentation Patrizia - Page 2 778516

Tous mes voeux de réussite à vous madame  c'est courageux et honorable ce que vous faites ...

respect à vous

Seth49


Jean-Paul13 a écrit:Bonjour Patrizia,
Nous sommes tous scotchés par ton courage à reprendre toutes les activités d'Eric sans exception, tu en fais un devoir et nul doute que tu parviendras à suivre le chemin qu'il a tracé et que tu réussiras toutes ces tâches, en plus de ton métier !
Le seul bémol, c'est cette culpabilité qui ne doit pas rester collée comme ça, Eric a délibérément attendu ton départ pour " y aller" malgré le risque qu'il connaissait au vu de son handicap du genou. Je suis désolé de te parler ainsi aussi directement, mais je ne peux m'en empêcher, il faut que tu prennes en compte cette vérité et arrêter ce sentiment de culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Comme le dirait Gerdeau, avec des " SI" on pourrait mettre Paris en bouteille...
Merci de nous rejoindre sur ce site, nous sommes tous des passionnés un peu " toqués", " fousfous", " fadas" , ... mais nous avons bien les pieds sur terre et aussi souvent dans la gadoue comme nos agriculteurs et éleveurs !
Amichevulmente

Bonjour Messieurs,

réponse collective, veuillez m'en excuser le temps m'est compté, j'ai des rendez-vous ce midi.

Merci à ceux qui m'accueillent gentiment, merci à ceux qui m'encouragent.

Je vais tenter de vous expliquer mon ressenti, je ne sais si je vais y parvenir; je suis Corse dans ma chair, dans mon sang, dans ma tête, Eric encore plus que moi, jusqu'à l'engagement extrême et ses conséquences qui furent partagées comme tout le reste, le meilleur et le moins bon.

Eric est inhumé sur la propriété, dans le cimetière familial non loin de la bergerie au coté de son babu adoré. Tous les jours je lui rends visite, j'ai de la peine bien sûr mais je le sais in pace. Je pose ma main gauche doucement sur son avant bras droit à travers le marbre, comme nous le faisions si souvent lors de nos communications silencieuses où le geste uni au regard suffisait à la compréhension, l'approbation d'un acte passé ou à venir. C'était notre façon de faire depuis le début, une situation souvent sérieuse voir grave était exposée oralement par l'un de nous, la solution proposée et l'approbation suivait par ce tendre geste d'engagement lui sa main posée sur mon avant gauche, moi sur son avant bras droit. Au delà de notre amour mutuel, notre relation était fusionnelle à l'extrême, il était moi, j'étais lui, chacun bien à sa place mais tous les ressentis de l'un étaient aussitôt communiqués à l'autre par je ne sais quelle transmission, c'était fort, très fort, parfois pesant car nous nous communiquions nos maux sans les exprimer oralement, mais aussi nos joies et bonheurs et c'est ce que je retiens.  

Ce qui me mine et me détruit c'est de découvrir heure après heure, tout ce travail de gestion, de conduite pour son élevage, de recherches au service de la filière laitière ovine, le travail de toute une vie anéantie par une faute d'inattention de ma part et d'imprudence de la sienne. Son œuvre sera poursuivie quoi qu'il m'en coute, je suis même prête à retourner à la fac s'il le faut et mettre en berne mon activité de médecin, il me guidera, j'en suis convaincue, j'irai lui rendre visite, lui exposerai le problème, poserai ma main doucement sur son avant bras droit à travers le marbre froid et son regard me dira son approbation, j'en suis certaine. 

Mais nous sommes Corses et fonctionnons avec nos codes, Eric et moi avions les nôtres si particuliers, je conçois fort bien vos éventuelles incompréhensions.

Amicizia,

Patrizia.
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 12:32
Bonjour madame je ne peux qu'admirer votre réaction et votre profondeur. Et je pense qu'une dame avec une telle personnalité doit être écoutée sur ses éventuelles interventions sur ce forum. Je dois aussi reconnaitre que votre attitude dans de telles circonstances vous permet de donner des leçons d'humanités sur notre continent!!
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 14:31
TRIMOULET a écrit:Bonjour madame je ne peux qu'admirer votre réaction et votre profondeur. Et je pense qu'une dame avec une telle personnalité doit être écoutée sur ses éventuelles interventions sur ce forum. Je dois aussi reconnaitre que votre attitude dans de telles circonstances vous permet de donner des leçons d'humanités sur notre continent!!

Merci Monsieur TRIMOULET, je ne permettrais pas de donner de leçons d'humanité à quiconque, je reste à ma place en toute humilité, j'essaye simplement de vous transmettre mon ressenti suite à vos questionnements légitimes et vous expliquer quelle sera la posture adoptée pour honorer la mémoire d'un mari aimant, tendre, du grand éleveur et chercheur qu'il fut.

Et quand j'écris "mes pas dans les siens", il n'y a pas de galéjade la dedans, je m'y tiens et m'y tiendrai sans rien lâcher, je n'en ai pas le droit.

J'en aurai fini pour ma part et ne vous embêterai plus avec le lamentu de la veuve Corse éplorée, je vous reviendrai, j'espère, sous de meilleurs auspices.

Amichevulmentu,

Patrizia.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 16:10
Bonjour Patrizia,

soyez la bienvenue ,Eric serait très fier de votre démarche.
Grâce à vous, à travers vous il continuera à vivre sur le Forum.

Stéphane.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 16:49
Domuz38 a écrit:Bonjour Patrizia,

soyez la bienvenue ,Eric serait très fier de votre démarche.
Grâce à vous, à travers vous il continuera à vivre sur le Forum.

Stéphane.

Merci Monsieur Domuz38, personnellement j'aurais préféré qu'il continue de vivre à mes cotés plutôt que sur le forum; Scusi, spiritu neru, moltu neru (excusez moi, humour noir, très noir).

amichevulmente,

Patrizia.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 2 Aoû 2022 - 18:41
je vous rassure j'aurais préféré aussi !
Votre humour est à la hauteur du sien et de sa mémoire.
Bonne soirée.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mer 3 Aoû 2022 - 11:58
"FF82 a écrit:
Bonjour Patrizia, je suis heureux de vous lire sur le site.

Très respectueusement,

FF82

Bonjour Monsieur FF82,

merci de votre accueil, au plaisir d'échanger.

Amichevulmentu,

Patrizia."

Bonjour Patrizia,
puis-je espérer que dans la suite de nos relations au travers de ce forum, les termes de "Monsieur FF82" soient remplacés par un simple "FF82", ou mieux "Francis" ?
Par ailleurs, il m'arrive d'aller en Corse où l'un de mes beaux-frères, lui-même Corse exilé sur le continent, dispose d'un appartement dans la citadelle de Bonifacio. L'actuelle maladie conjointe de mon épouse et de moi-même ne nous ont pas permis d'y aller ces 3 dernières années, mais nous gardons espoir. Le cimetière où repose Eric est-il loin de cette ville ?
Cordialement,

FF82
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mer 3 Aoû 2022 - 12:02
Bienvenue sur le forum Patrizia.

Dans la mesure de nos possibilités nous ferons tout pour vous aider.
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mer 3 Aoû 2022 - 14:35
FF82 a écrit:"FF82 a écrit:
Bonjour Patrizia, je suis heureux de vous lire sur le site.

Très respectueusement,

FF82

Bonjour Monsieur FF82,

merci de votre accueil, au plaisir d'échanger.

Amichevulmentu,

Patrizia."

Bonjour Patrizia,
puis-je espérer que dans la suite de nos relations au travers de ce forum, les termes de "Monsieur FF82" soient remplacés par un simple "FF82", ou mieux "Francis" ?
Par ailleurs, il m'arrive d'aller en Corse où l'un de mes beaux-frères, lui-même Corse exilé sur le continent, dispose d'un appartement  dans la citadelle de Bonifacio. L'actuelle maladie conjointe de mon épouse et de moi-même ne nous ont pas permis d'y aller ces 3 dernières années, mais nous gardons espoir. Le cimetière où repose Eric est-il loin de cette ville ?
Cordialement,

FF82

Bonjour Francis,

je vous prie de m'excuser de vous avoir froissé concernant votre patronyme.

Eric repose in pace dans le cimetière familial à l'intérieur de notre propriété, il y a un bout de chemin de Bunifaziu. Comprenez que je ne m'étende pas plus sur le sujet, je n'apprécierais pas du tout que cet endroit soit répertorié et devienne un lieu de pèlerinage pour touristes en manque de morbide. Cela va très mal se passer si j'attrape quelqu'un dans la propriété ou photographiant le cimetière ou la sépulture d'Eric. Les outils ad hoc pour faire passer leurs pulsions aux voyeurs sont dans le hi-lux et le land-cruiser, u fattu duve (au cas où)...

Amichevulmente,

Patrizia.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mer 3 Aoû 2022 - 16:22
Bonjour et bienvenue Patrizia.

Stéphane
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mer 3 Aoû 2022 - 21:05
Bonsoir et bienvenue sur ce forum, vous êtes très courageuse.
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Jeu 4 Aoû 2022 - 1:45
Que dire !
Bienvenue sur le forum et courage.
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Jeu 4 Aoû 2022 - 8:53
stephcha a écrit:Bonjour et bienvenue Patrizia.

Stéphane
Bonjour et merci de l'accueil Stéphane

Bene per voi,

Patrizia.
chasseur audois a écrit:Bonsoir et bienvenue sur ce forum, vous êtes très courageuse.
Bonjour Monsieur,

merci de votre accueil; je l'ai déjà écrit je crois, je ne suis pas courageuse, je ne fait que mettre mes pas dans les siens, per amore, per soi onore è un omaghjiu (par amour, pour son honneur et en hommage).

Amichevulmente,

Patrizia.
dino53 a écrit:Que dire !
Bienvenue sur le forum et courage.

Bonjour Monsieur,

ne dites rien de plus, votre accueil me comble; le courage ne manquera pas quoiqu'il m'en coûte j'irais au bout du chemin, ce n'est pas un engagement ou une promesse à tenir, c'est l'acte naturel et évident d'une épouse envers un mari aimant, attentionné et un homme aux qualités exceptionnelles.

Amichevulmente,

Patrizia.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Ven 5 Aoû 2022 - 17:30
Bonjour Madame, merci de prendre de votre temps pour nous accueillir chez vous.
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Ven 5 Aoû 2022 - 18:44
Papa95 a écrit:Bonjour Madame, merci de prendre de votre temps pour nous accueillir chez vous.

Bonjour Monsieur. Ne serait-ce pas plutôt à moi de vous remercier de m'accueillir sur votre forum avec tant de chaleur?

Amichelvulmente,

Patrizia.
dachicourt
dachicourt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/08/2022

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 8 Aoû 2022 - 5:01
Je chasse avec un fusil fabrication Russe calibre 12 chambré 70. Acheter en 2009.
Les inscriptions sue les tubes sont écrits en Russe.
Comment savoir si je peux tirer de la cartouches billes d acier ? Les tubes sont équipés d un chock et demie chocs.
Merci pour la réponse.
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 8 Aoû 2022 - 8:37
bienvenue a vous madame
avatar
Invité
Invité

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Lun 8 Aoû 2022 - 19:08
vérone a écrit:bienvenue a vous madame

Merci de votre accueil, Monsieur.

Amichevulmente,

Patrizia.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

Présentation Patrizia - Page 2 Empty Re: Présentation Patrizia

Mar 23 Aoû 2022 - 8:34
Bonjour et bienvenue Patrizia


En espérant vs lire de temps en temps


Un originaire de Sartène qui vs salut bien ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum