Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Explications validation nationale Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Explications validation nationale Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Explications validation nationale Verney10

Aller en bas
Paul.del
Paul.del
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/07/2022

Explications validation nationale Empty Explications validation nationale

Ven 22 Juil 2022 - 9:20
Bonjour amis chasseurs et chasseuses,

Je me permet de poser une question qui pourrait être vue comme bête par certains, mais je ne trouve rien de très claire sur internet.

Je suis du 34 et j'ai des amis avec qui j'ai chassé la saison dernière dans le Vaucluse et dans le gard,

Cette année encore j'ai pris la validation nationale,
Les invitations son obligatoires pour aller chasser dans le Vaucluse ou autre département ou puis je mis rendre le jour de l'ouverture avec ma seule validation nationale?

Ce que je ne comprend pas c'est que (de ce que jai lu) avec une validation départementale je peux quand même me faire inviter dans une autre commune ( en payant) alors quel avantage du permis national.

Quelqun pourrais m'expliquer clairement ce que je dois payer en tout si je veux chasser dans le Vaucluse étant du 34 et ayant la validations nationales tout gibier.

J'espère avoir été claire, dans le cas échéant je peux apporter des précisions.

En espérant ne pas en brusquer certain avec se topic qui peut paraître un peu stupide.

Merci d'avance pour votre aide amis chasseurs et bonne saison à tous - toutes.
Cordialement Paul
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Ven 22 Juil 2022 - 11:07
Bonjour,
Quand on arrive sur un nouveau forum, un petit tour par la case présentation fait partie la politesse.

Sinon pour ta question, une validation nationale te donne le droit de chasser dans d'autres départements, mais il faut toujours avoir accès à un territoire (carte de sociétaire ou invitation).

chris01 et Paul.del aiment ce message

Paul.del
Paul.del
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/07/2022

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Ven 22 Juil 2022 - 13:25
Oups pardon je ne savais pas c'est mon premier Forum ^^
Du coup je m'appel Paul jeune chasseur de 25 ans et deuxieme saison de chasse pour moi,
La saison précedante j'ai pu tirer perdreaux, faisant, poule.
J'ai effectué une battue mais pas de bêtes se jour la malheureusement, mais c'était quand même très sympa avec beaucoup de bienveillance pour le nouveau chausseur que je suis.
Mes fusils sont un Polynox one de Verney carron en cal 12 et cette année je me suis fait un petit plaisir en achetant une Haenel SLB 2000+ en 300WM avec viseur point rouge holosun hs403gl. Explications validation nationale Content

jo23 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Ven 22 Juil 2022 - 16:54
Bonjour,
Une validation nationale te donnes le droit de chasser dans tous les départements de France, mais en fait tu ne peux pas chasser sans avoir, aussi, soit une carte de la société ou de l'ACCA où tu vas chasser, cette carte peut etre une invitation qui le plus souvent est journalière et offerte par celui qui t'invite, ou une carte temporaire (elle peut etre sur une durée de plusieurs jours, plusieurs semaines ou même plusieurs mois) elle est payante, mais le tarif est moins important qu'une carte totale, pour cela il te faut te renseigner auprès du président de la société ou ACCA. car certaines ne délivrent pas ce genre de cartes.
Ah oui, j'oubliais, s'il s'agit d'une chasse privée, c'est biensur différent.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Paul.del aime ce message

Paul.del
Paul.del
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/07/2022

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Ven 22 Juil 2022 - 17:56
D'accord je comprend mieux merci beaucoup 🙂🙂
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Ven 22 Juil 2022 - 23:41
Bonjour Paul.del, bienvenue sur le forum. Lorsque tu dis qu'avec une validation départementale, tu peux chasser dans une autre commune, oui, à condition qu'elle soit située dans le département de ta validation. Il faut juste savoir qu'un permis de chasse te donne le droit de chasser dans un département, ou sur le territoire national, suivant l'option choisie, MAIS, en aucun cas, ne te donne un endroit oû chasser!
Et c'est bien là le problème d'un grand nombre de chasseurs...

Paul.del aime ce message

Paul.del
Paul.del
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/07/2022

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Sam 23 Juil 2022 - 10:20
D'accord je comprend,
Oui effectivement ce n'est pas très simple et très économique se système surtout pour les jeunes comme moi qui n'avons pas forcément bcp de budget après l'achat du permis, cartouche ect...
Merci pour votre réponse en tout cas Smile
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Lun 25 Juil 2022 - 15:07
Il y a plusieurs années mais çà fait loin maintenant, il suffisait de prendre le permis de chasse, une assurance et l'on pouvait chasser sur tout le pays, pas de société, pas d'acca et peu importe les limites départementales, un peu comme pour la pêche; Ce sont les chasseurs eux mêmes qui ont inventés les cartes de société et d'ACCA au sein de leur commune, que ce soit pour apporter de l'argent afin de lacher du gibier mais surtout pour ne  pas voir débarquer des chasseurs extérieurs sur leur territoire, puis, ils y ont ajoutés des règlements intérieurs qui peuvent etre très différents les uns des autres comme également les montants des cartes annuelles, nous ne faisons que récolter ce que nous avons semés, la jalousie et la haine entre chasseurs ainsi que les différents modes de chasse sont bien pire que les anti chasse eux mêmes.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Flêche, bibipod81, MlKE et Paul.del aiment ce message

JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Lun 25 Juil 2022 - 15:55
C'est surtout plusieurs décennies ! Chez moi les ACCA ont été instituées en 1972, soit il y a 50 ans !!!

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Explications validation nationale Empty Re: Explications validation nationale

Lun 25 Juil 2022 - 17:55
Hé Oui, le temps passe trop vite.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum