Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 2 Inscri10
canis lupus - Page 2 Verney10

Partagez
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 10038
Age : 64
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Jeu 23 Déc 2021 - 8:37
culombu2A a écrit:
Procyon lotor a écrit:J’aime bien cette réflexion des écolos sur le fait que l’homme est trop présent sur le territoire des loups, mais preuve en est qu’ils ne font que du blabla aucun ne s’est suicidée pour diminuer la pression humaine.....

Leur réflexion nous pourrions leur faire ravaler de travers jusqu'à l'étouffement si nous faisons un parallèle avec les tarés qui attaquent les arrêtés chasse du petit tétras au TA, mais qui sans vergogne investissent les zones d'hivernage de l'oiseau en faisant du hors piste, le mettant sur l'aile à longueur de journée ce qui a pour conséquence d'en faire mourir des dizaines de froid et de faim.

Il n'y a pas hélas que pour le petit tétras.
Exemple : dans la forêt de Soignes (ceinture de Bruxelles et actuellement plus chassée), l'envahissement continuel et incontrôlé (chiens, hors sentier, etc) des bobos citadins de la capitale soi-disant amoureux de la nature et fervents anti-chasse acharnés pour la plupart ont fait fuir chevreuils, bécasses, faisans et lièvres autrefois abondants quand la chasse y était encore autorisée il y a quelques années.
Alors qu'on ne vienne pas dire que ce sont les chasseurs qui sont responsables de la raréfaction du gibier.
Et qu'ils se réjouissent , bientôt il y aura les loups pour aller bouffer leurs animaux domestiques et vider leurs poubelles la nuit... canis lupus - Page 2 Pensif

https://www.foret-de-soignes.be/les-chevreuils-se-font-plus-rares-en-foret-de-soignes/

FF82 aime ce message

Winch86
Winch86
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1452
Age : 90
Localisation : Univers connu
Date d'inscription : 03/09/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Jeu 23 Déc 2021 - 9:23
Un rapport documente les attaques de loups dans le monde

Par David Frey

Publié le 24 mai 2021

En 2010, après qu'une institutrice ait fait du jogging près du lac Chignik, dans le sud-ouest de l'Alaska, des habitants ont trouvé son corps entouré de taches de sang et de traces de loups. Après que huit loups aient été tués au cours des semaines suivantes, les enquêteurs ont pu faire correspondre les résultats de l'autopsie avec l'ADN du loup et confirmer qu'une meute de loups gris l'avait attaquée.

Les loups ( Canis lupus ) ne souffraient pas de la rage. Aucune nourriture humaine n'était là pour les attirer. Il n'y avait eu aucun rapport de comportement inhabituel de loup dans la région. Alors que deux des loups étaient émaciés, les autres, y compris la femelle adulte avec la correspondance ADN la plus claire, semblaient en bon état.

L'affaire était le dernier - et l'un des mieux documentés - des exemples d'un loup tuant un humain en Amérique du Nord. Des cas comme celui-ci sont extraordinairement rares, mais ils se produisent, selon une équipe de chercheurs qui a documenté les attaques de loups dans le monde, suggérant la nécessité d'une gestion continue alors que les populations de loups augmentent sur les deux continents.

« Le message général est que la plupart des gens en Amérique du Nord et en Europe peuvent vivre très près des loups et être parfaitement bien dans 99,99999 % des cas », a déclaré John Linnell, chercheur principal à l'Institut norvégien de recherche sur la nature et auteur principal de la rapport récent . « Mais ce n'est jamais à 100 %. Les choses peuvent arriver. Nous devons nous y préparer. »

Il est difficile d'imaginer une espèce plus polarisante que les loups, vénérés par certains, diabolisés par d'autres et poussés au bord de l'extinction dans de nombreuses régions. Alors que les populations de loups ont commencé à rebondir dans les années 1990 en Europe et en Amérique du Nord, deux images opposées de l'espèce ont émergé, a déclaré Linnell. D'une part, les documents historiques et les histoires sur les deux continents suggèrent une histoire d'attaques de loups. D'autre part, les recherches du 20 e siècle ont révélé que les attaques modernes étaient extrêmement rares. Cette recherche était cependant nuancée et les nombreuses exceptions mentionnées ont été oubliées au fil du temps.

"Ce qui s'est passé en gros, c'est que ces conditions ont disparu, et cela s'est réduit à" les loups n'ont jamais tué personne "", a déclaré Linnell.

Le rapport de 2002 de son équipe a contribué à renverser ces deux points de vue, trouvant des preuves que des attaques de loups se sont produites, mais rarement. Le nouveau rapport est un suivi, documentant des cas plus récents. Les chercheurs ont contacté des experts régionaux et se sont penchés sur la littérature évaluée par des pairs, des rapports techniques et des reportages pour trouver des exemples.

"Nous construisons une image plus réaliste des loups basée sur l'expérience et la science plutôt que sur les légendes et la peur", a déclaré Linnell.

Ils ont trouvé des rapports fiables entre 2002 et 2020 concernant 489 victimes d'attaques de loups. La plupart de ceux liés aux loups enragés, cependant. Quarante-deux autres ont été attaqués après avoir provoqué des loups, dont trois mortellement. Cependant, environ 13% des attaques semblaient de nature prédatrice. Soixante-sept personnes ont été victimes d'attaques prédatrices, dont neuf qui ont été tuées.

Ceux-ci soulèvent de nouvelles préoccupations, a déclaré Linnell. Alors que les loups reviennent dans le paysage et se retrouvent à proximité des humains, certains font preuve d'une audace dangereuse qui nécessitera une gestion, parfois mortelle, a-t-il déclaré.

"C'est malheureux, mais c'est un peu le prix à payer pour partager l'espace avec eux", a déclaré Linnell.

Les chercheurs ont documenté plusieurs attaques de loups en Amérique du Nord ces dernières années, mais l'incident en Alaska n'était que l'un des deux ayant entraîné des décès. Dans le nord de la Saskatchewan, en 2005, le corps d'un mineur a été retrouvé à l'extérieur de son camp éloigné où une décharge à ciel ouvert attirait des loups, ce qui a conduit à plusieurs rencontres rapprochées avec des mineurs. Les médias ont suggéré que des conditions similaires ont conduit à des rencontres non mortelles avec des loups dans d'autres camps miniers de la région.

D'autres rapports comprenaient un cas en 2020 d'un homme de la Colombie-Britannique mordu à son domicile et des campeurs sur un lac du Minnesota, une plage de la Colombie-Britannique, l'île de Vancouver et le parc national Banff. Les chercheurs ont également documenté des employés du parc national de Yellowstone tirant sur deux loups à problèmes qui s'étaient habitués à la nourriture humaine et en bizutant 38 autres. Le parc national et la réserve de Denali ont embrumé les loups à problèmes et fermé les campings pour éviter les conflits. Les incidents dans le monde incluent des rapports d'Italie, d'Europe centrale et orientale, de Turquie, du Moyen-Orient, d'Asie centrale et d'Inde.

Les résultats suggèrent que les gens devraient voir les loups comme les Américains voient les ours noirs ( Ursus americanus ) ou même le chien du voisin, des animaux qui constituent rarement une menace mais peuvent être dangereux, a déclaré Linnell.

« Les loups sont des animaux sauvages », a-t-il déclaré. « Ce sont des animaux sauvages. Pas des diables. Pas des saints.
David Frey est rédacteur en chef de The Wildlife Society. Contactez-le à dfrey@wildlife.org pour toute question ou commentaire sur son article. Lire la suite des articles de David ici .

Vous pouvez le suivre sur Twitter à @davidmfrey .

https://wildlife.org/report-documents-wolf-attacks-around-the-world/

Pour les adeptes de la langue du Brexit le rapport original est plus clair (pas de pb de traduction)

_________________
La guerre c'est la paix, l'esclavage c'est la liberté, l'ignorance c'est la force.

Georges Orwell 1984
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5463
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Ven 24 Déc 2021 - 13:46
Par un si beau jour on ne va pas s'énerver pour si peu:


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tarn-un-zoo-ferm%C3%A9-apr%C3%A8s-la-fuite-d-une-meute-de-loups-quatre-sp%C3%A9cimens-abattus/ar-AAS771k?ocid=msedgdhp&pc=U531

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

Winch86 aime ce message

GR_06
GR_06
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 1056
Age : 48
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Ven 24 Déc 2021 - 17:32
culombu2A a écrit:Par un si beau jour on ne va pas s'énerver pour si peu:


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/tarn-un-zoo-ferm%C3%A9-apr%C3%A8s-la-fuite-d-une-meute-de-loups-quatre-sp%C3%A9cimens-abattus/ar-AAS771k?ocid=msedgdhp&pc=U531

Je ne comprends pas très bien. Les loups n'étaient donc pas là avant le zoo?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5316
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Dim 9 Jan 2022 - 1:24
Ca viens de sortir .
https://actu.orange.fr/france/hyeres-un-loup-attaque-un-troupeau-pres-du-centre-ville-magic-CNT000001Iokoa.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5463
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Dim 9 Jan 2022 - 7:13
Méfiance! Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais canis lupus semble être dans le cas présent le coupable idéal.
En banlieue des grandes agglomérations nous pourrions être en présence d'un loubard voir d'un loup-bar commettant furtivement son méfait entre chien et loup.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

ERIC29 aime ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5316
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Dim 9 Jan 2022 - 9:15
Tu es en grande forme de bon matin canis lupus - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1603
Age : 60
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Dim 16 Jan 2022 - 15:19
L' ASPAS vient d'être déclarée persona non grata par le préfet de l'Hérault et a été virée du comité loup. Ils ne sont pas content les bougres.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.

Médocain aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5463
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Dim 16 Jan 2022 - 16:12
On est en droit de se demander pour quelles raisons des organisations extrémistes sont conviées au comité loup. A part pour mettre le souk et charger leurs sites web de fiel et de venin, elles n'apportent strictement rien.
Le loup c'est une calamité à débattre entre paysans, chasseurs et l'état./

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

JP2 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 10038
Age : 64
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Dim 16 Jan 2022 - 16:28
culombu a écrit : "Le loup c'est une calamité à débattre entre paysans, chasseurs et l'état"

Effectivement, les pros loup n'ont jamais un centime à perdre dans cette histoire, au contraire des paysans, éleveurs, chasseurs et l'état.

Carcajou7 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Mer 19 Jan 2022 - 14:23
Vous avez vu la dernière:
https://www.lechasseurfrancais.com/nature/statut-de-protection-loups-table-parlement-europeen-70829.html

Je n'ai pas trouvé la proposition sur le site du parlement européen pour savoir ce qu'il propose réellement canis lupus - Page 2 813500

FF82 aime ce message

stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3199
Age : 50
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Ven 21 Jan 2022 - 18:43
Dragoon a écrit:Vous avez vu la dernière:
https://www.lechasseurfrancais.com/nature/statut-de-protection-loups-table-parlement-europeen-70829.html

Je n'ai pas trouvé la proposition sur le site du parlement européen pour savoir ce qu'il propose réellement canis lupus - Page 2 813500

Bonjour@tous.

Il semblerait que c'est un assouplissement des conditions de tir de régulation.
Pendant ce temps:
ITALIE : LES LOUPS ABATTENT LES CHIENS ET ENCERCLENT LES PROMENEURS

Une meute de 7 loups a déchiré un chien à Folgaria dans le Trentin (nord de l’Italie). C’est ce que rapportent l’agence de presse italienne ANSA et le service de presse stol,it.
https://djz.de/italien-woelfe-reissen-hund-und-kreisen-spaziergaenger-ein/

Stéphane
jo23
jo23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 05/12/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Sam 22 Jan 2022 - 11:37
les lieutenants de louveterie vont pouvoir pousser la sale bête chez nos amis corréziens.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/feniers-la-prefecture-de-la-creuse-autorise-des-tirs-d-effarouchement-contre-le-loup-1642786026?xtmc=loup&xtnp=1&xtcr=1
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 10038
Age : 64
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Sam 22 Jan 2022 - 12:15
jo23 a écrit:les lieutenants de louveterie vont pouvoir pousser la sale bête chez nos amis corréziens.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/feniers-la-prefecture-de-la-creuse-autorise-des-tirs-d-effarouchement-contre-le-loup-1642786026?xtmc=loup&xtnp=1&xtcr=1

Bah oui, cette solution c'est repousser le problème ailleurs .
Comme on dit chez nous " mettre un plâtre sur une jambe de bois"... canis lupus - Page 2 Wink

Il faut reconnaître que les espaces du loup ne cessent de s'agrandir, que ça devient une vraie problématique et qu'il faudra des solutions bien plus radicales dans peu de temps.
avatar
caponix
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Sam 22 Jan 2022 - 13:27
5 lieutenants de louveterie pour 1 commune ? Juste pour un mois et que de l effarouchement ? L états doit avoir peur que les éleveurs en tuent? Dans ce cas ils y aura du monde sur place pour savoir d ou ça à tiré...
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5463
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Lun 24 Jan 2022 - 7:58
jo23 a écrit:les lieutenants de louveterie vont pouvoir pousser la sale bête chez nos amis corréziens.

https://www.francebleu.fr/infos/environnement/feniers-la-prefecture-de-la-creuse-autorise-des-tirs-d-effarouchement-contre-le-loup-1642786026?xtmc=loup&xtnp=1&xtcr=1

Cela correspond avec la visite du conducator en campagne à la campagne. Une intifada paysanne ou l'apparition d'une meute pendant la parade nuptiale de sa grandeur chez les éleveurs ferait tâche sur le CV.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

jo23 aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Lun 24 Jan 2022 - 10:03
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/creuse-nous-encourageons-les-eleveurs-a-tuer-le-loup-2430634.html
Oh... immondes paysans qui veulent protéger leurs troupeaux en faisant disparaître le loup à coup de plomb et de poison!
Ne vous inquiétez pas, HC et d'autres sont déja sur le coup, ils ne vont pas laisser passer ça canis lupus - Page 2 813500

Le plomb est pourtant bien la seule solution pour ré apprendre à ce prédateur la peur de l'homme.
avatar
caponix
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Lun 24 Jan 2022 - 10:44
Dragoon a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/creuse-nous-encourageons-les-eleveurs-a-tuer-le-loup-2430634.html
Oh... immondes paysans qui veulent protéger leurs troupeaux en faisant disparaître le loup à coup de plomb et de poison!
Ne vous inquiétez pas, HC et d'autres sont déja sur le coup, ils ne vont pas laisser passer ça canis lupus - Page 2 813500

Le plomb est pourtant bien la seule solution pour ré apprendre à ce prédateur la peur de l'homme.

Faut se fourrer une chose dans le crâne, soit c'est régulé de manière officiel soit ça sera de manière officieuse. Qui ici accepterait de voir dévorer le fruit de son travail? Les éleveurs souffrent déjà beaucoup et sont en voie de disparition. Messieurs et mesdames les politiques ne tirez pas trop sur la corde, car c est quand on a plus rien a perdre que les drames arrivent !

philgood et louis 34 aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5463
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Lun 24 Jan 2022 - 14:32
Dragoon a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/creuse-nous-encourageons-les-eleveurs-a-tuer-le-loup-2430634.html
Oh... immondes paysans qui veulent protéger leurs troupeaux en faisant disparaître le loup à coup de plomb et de poison!
Ne vous inquiétez pas, HC et d'autres sont déja sur le coup, ils ne vont pas laisser passer ça canis lupus - Page 2 813500

Le plomb est pourtant bien la seule solution pour ré apprendre à ce prédateur la peur de l'homme.

Ils auraient eu tout à gagner à fermer leurs grandes bouches et faire leurs affaires sans mot dire.

Je note au passage, la réactivité et la célérité dont fait preuve la blonde abba à la moindre jérémiade de la crevure de clément sur les réseaux; en quelques jours et à deux reprises elle a réagi à la vitesse du son aux sollicitations de ducon.
Si ça c'est pas de la connexion et de la collusion ça y ressemble et ne surprendra pas grand monde, en tout cas pas moi.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

titou 66 aime ce message

GR_06
GR_06
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 1056
Age : 48
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Lun 24 Jan 2022 - 18:14
Je vous fais pars de deux nouvelles de Suisse. Le loup est là-bas aussi un sujet très sensible. Pour rappeler le contexte, en Suisse, ce sont les cantons qui gèrent la chasse et qui dispose de la régale sur la chasse. La confédération ne décide pas de grand chose. Elle dresse juste une liste d'animaux protégés au niveau national et a une loi nationale très générale. Si je la résume, elle dit "c'est le canton qui décide, demandez-leur pour plus de détail". Le loup étant protégé au niveau national, un abattage de loup à problème nécessite une demande d'un canton à la confédération qui donne son aval ou pas. Si il y a un feu vert, les gardes faunes locaux se chargent du tir.

Dans les Grisons, un loup a récemment était abattu par un garde-faune sans autorisation. Il s'est appuyé sur la "clause générale de police" pour le faire. Cette loi garanti la sécurité des personnes et défini le cadre du travail de la police. Comme notre CSI. Le loup était suivi depuis longtemps. Il avait suivi une personne à moins de 2 mètres. Ils n'ont pas pu l'effaroucher. Intéressant de s'appuyer sur l'équivalent du CSI pour réguler le loup. Le canton des Grisons a voulu créer un précédent. Vous le croirez ou pas mais les premières réactions d'association écologique furent positif et appuient cette décision.

Autre changement en cours, le parlement veut réguler le loup comme le bouquetin. Le bouquetin est protégé au niveau national mais les cantons peuvent le réguler s'il pose problème à cause d'une surpopulation. Il est chassable sous certaines conditions dans certains cantons. Le parlement va bientôt voter une loi pour avoir un système équivalent pour le loup. Je pense que cela sera en place en 2023, le temps que le processus parlementaire suive son cours.

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1866
Age : 65
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Lun 24 Jan 2022 - 22:01
Encore une attaque de loup ce week-end : 11 brebis tuées en Saône-et-Loire           canis lupus - Page 2 Oups

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sa%C3%B4ne-et-loire-un-loup-tue-onze-brebis-malgr%C3%A9-la-pr%C3%A9sence-de-cam%C3%A9ras-dans-le-pr%C3%A9/ar-AAT57bU?ocid=msedgdhp&pc=U531

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2184
Age : 45
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Mar 25 Jan 2022 - 10:45
Idem dans le béarn
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/bearn-un-eleveur-attaque-pour-la-deuxieme-fois-en-un-mois-par-le-loup-hybride-1642873722
FF82
FF82
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1250
Age : 71
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Mar 25 Jan 2022 - 13:59
Bonjour,

un responsable syndical agricole de Creuse a exprimé publiquement une opinion radicale concernant la présence du loup sur le plateau de Millevaches : le tirer pour le tuer. J'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, et je souhaite à son auteur de se sortir sans trop de difficultés des suites qui seront données sur demande d'une secrétaire d'Etat bien connue.
FF82
Winch86
Winch86
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1452
Age : 90
Localisation : Univers connu
Date d'inscription : 03/09/2019

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Mar 25 Jan 2022 - 16:57
Les études menées dans tous les pays et secteurs où le loup est très présent et problématique ont prouvé que seuls les tirs à tuer étaient efficaces à moyen et long terme. Puisqu'en Europe et particulièrement en France il semble que toucher au canidé roi soit un crime de lèse majesté (les italiens font moins de chichi et appliquent la règle des 3S et l'omerta) il faut que les personnes impactées arrêtent de chouiner, retrouvent leurs couilles , oublient leurs téléphones et réseaux sociaux et assument.

Mais comme me disaient des amis qui ont connu la lutte: "tu sais mon ami, sur le continent 90% des hommes ont perdu leurs couilles, et ça vaut pour tous leurs problèmes". Sur ce ils m'ont chanté So Elli et Resistenza....

Et le loup est très sensible à l'ingestion de plomb...le saturnisme cher aux pastèques.

_________________
La guerre c'est la paix, l'esclavage c'est la liberté, l'ignorance c'est la force.

Georges Orwell 1984

titou 66, chris01, culombu2A et Dragoon aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5463
Age : 61
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 2 Empty Re: canis lupus

Mar 25 Jan 2022 - 17:56






Ambiance canis lupus - Page 2 Siffle; en espérant que dard malin ne soit pas en ligne, il serait capable de dissoudre le forum.

_________________
"Et le soleil ouvrit ses cils d'or sur le chaos des mondes."

Aloysius Bertrand.

Médocain, jeanluc36 et Winch86 aiment ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum