Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Verney10

Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 8:26
Bonjour à tous (tes),

J'ai enfin trouvé un fusil de chasse !!!!! Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Woo de marque : Rizzini, modèle : Round Body EM en calibre 20/76, je sais vous allez me dire, tu es taré, tu n'arrives pas à aligner un malheureux faisan et tu achète un 20 Shocked ben, c'est comme ça Very Happy donc je voudrais savoir qui fabrique ce fusil ? Émilio ? Batista ? Isidoro ? Mon armurier m'a dit que c'était de la mécanique F.A.I.R. est ce réellement le cas ? Sur les canons, il y a "Rizzini Marcheno V.T. Italy" donc rien prouve qu'il a été fabriqué par l'usine d'Émilio, de Batista ou Isidoro. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Merci.
Bien cordialement.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 9:27

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 10:01
Oui tu es taré mais j’adore.
Ce faire plaisir,posséder l’arme que l’on convoite est un réel plaisir.
Je commence à avoir quelques armes et je trouve que c’est un réel plaisir de sortir avec une arme qui te plaît.et pour te rassurer,si tu as la possibilité et les moyens de te faire plaisir:fonces.
Avec ma carabine,je suis vraiment nul de chez nul mais qu’importe.
Certains se foutent de ma gueule car eux font beaucoup mieux avec un truc à 4 fois moins cher.l’an passé après avoir raté un sanglier un pauvre con a voulu m’humilier et bien il n’ose plus revenir avec ce que je lui ai mit mais juste en parole et je lui ai promis autre chose la prochaine fois qu’il ouvrira sa bouche sur moi ou sur ma maladresse…

camerone16, charlie32 et Flêche aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2084
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 12:10
La famille Rizzini se compose de trois frères : Baptista , Emilio et Isidoro                  Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Siffle       

Le moins connu et moins côté est Emilio et le plus connu est Baptista dont la marque RIZZINI est distribuée par TUNET

Quant à Isidoro , c' est lui qui a créé la marque FAIR ( Fabrica Armi Isidoro Rizzini ) qui est distribuée par la SIMAC : c' est  une excellente marque mais moins prestigieuse que RIZZINI

Le fusil Round Body EM de camerone16 que l' on peut voir ci-dessous est donc un RIZZINI                     Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Content

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 2022-010

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 19:40
Je vous met quelques photos prise sur internet car je ne l’ai pas encore reçu, je l’ai commandé la semaine dernière chez mon armurier.
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? C64e3b10
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? A6017010
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 2cf1c210
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 19:41
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? F8ad4f10
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 2f16b810
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 436c1410
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 11 Juin 2022 - 19:42
Un grand merci à tous pour vos retours. Je vous tiens informer dès que je l’ai en main ✋
Bien cordialement.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Mar 14 Juin 2022 - 19:02
Merci philgood thumright

Oui, je suis taré depuis 55 ans affraid donc la pétoire est arrivée chez mon armurier en boite cartonnée cyclops le fusil "n'est pas assez cher mon fils" pale je vais le voir et l'épauler pour la mise en conformité jeudi soir, putain, je vais encore chialer Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Rire Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Rire Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Rire
Merci pour ton message qui m'a fait bien plaisir.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Mar 14 Juin 2022 - 21:30
camerone16 a écrit:Merci philgood thumright

Oui, je suis taré depuis 55 ans affraid donc la pétoire est arrivée chez mon armurier en boite cartonnée cyclops le fusil "n'est pas assez cher mon fils" pale je vais le voir et l'épauler pour la mise en conformité jeudi soir, putain, je vais encore chialer Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Rire Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Rire Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Rire
Merci pour ton message qui m'a fait bien plaisir.
Après quelques années extrêmement compliquées pour moi,j’ai une période faste:la santé est revenue,la maison payée donc j’ai un peu plus les moyens.
Serge 64 parlait l’autre jour sur un post de se faire plaisir,de changer d’arme juste par envie.je valide entièrement ces propos.je voulais un chapuis en 12 et je l’ai acheté.je voulais un darne en v et bien un devrait arriver en fin de semaine.seule la r8 attendra car là c’est plus du tout le même prix mais ça viendra en temps voulu.
Ton fusil,honnêtement je le trouve magnifique,tu as bossé,mis quelques euros de côté pour te l’acheter donc en ces temps plus que morose et bien ces plaisirs font vraiment du bien.
Avec un bon entraînement,et bien tu verras que tu progresseras ou pas beaucoup. J’ai eu un fusil ou je n’arrivais absolument pas,je l’ai vendu et bizarrement je suis devenu un tireur plutôt bon.
Pour la carabine,je suis mauvais à la chasse mais plutôt bon au sanglier courant.pas super régulier mais correct.là,il me faut juste prendre une mécanique de tir et ça devrait le faire.
Je te souhaite vraiment du plaisir avec ta nouvelle arme,au pire tu ne seras pas meilleur mais au moins tu te feras plaisir….
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 18 Juin 2022 - 8:04
Bonjour à tous (tes),

Je viens vous redonner des nouvelles de mon fusil Rizzini round body em calibre 20. Donc première impression Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 28211 Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 28211 Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 28211  Livré en boîte cartonnée ( je le savais), les chockes sont très très légers et très fins, l’avantage c’est qu’ils sont longs. Les bois mon donner l’impression d’être du plastique. Pour les gravures, les sont  magnifiques mais les inscriptions "Rizzini et Round Body" sont vraiment trop petites, il faut dire que c’est une bascule de 20. Pour les canons ils ont une bande de visée ventilée mais pas entre les deux canons cela évite la corrosion, j’ai été surpris de voir les chockes "entrés" de un ou deux millimètres dans les canons. Pour la mise à la couche il va me falloir un sabot Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Triste pour rallonger la crosse. Gros soucis avec la prise de visée, je n’aligne pas mes yeux avec mes canons (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?) mon armurier m’a dit de fermer un oeil pour tirer, j’ai toujours tiré avec les deux yeux ouvert Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Woo qu’en pensez-vous ?
Voilà pour la description du fusil.
P.s.: je vais le chercher dans une heure Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? 35149
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 18 Juin 2022 - 8:19
Salut ,

soit tu stresses déja avant de l'avoir et peut être un peut peur du rendu du fusil , pour la prise de visée il était peut être pas encore a ton épaule (crosse trop courte) , bon j'espère que tu serra pas déçu par les (petits) déffauts qu'on voit pas toujours la 1ere fois Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Pensif

camerone16 aime ce message

camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 18 Juin 2022 - 18:08
Bonjour gb47,

Je l'ai récupéré ce matin cheers en fait la longuesse et la crosse sont bien en bois, les gravures sont très fines certe, mais c'est une bascule de 20, ceci explique cela, bref, je suis un c.. Embarassed jeudi je n'était pas très réceptif je sortais du boulot après 9 h 00 sous des tôles avec une chaleur étouffante, en plus plusieurs personnes dans l'armurerie a parler entre eux et avec moi et l'armurier, donc pas le top Mad  en fait, il est MAGNIFIQUE thumright thumright thumright pour le fait que je dois fermer l'œil pour tirer, a priori, je n'ai pas le choix, car j'ai l'œil gauche qui a tendance à prendre sur le droit. mon armurier m'a rajouté un sabot donc je vais voir ce que cela m'apporte.
Voilà !!!! Je vous donnerais des nouvelles de mon ressenti après tirs.
Bien cordialement.

gb47 et philgood aiment ce message

avatar
ofbiro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 81
Localisation : Italie Nord Est
Date d'inscription : 03/11/2014

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Ven 24 Juin 2022 - 9:29
Tu peux contacter directement FAIR à l'addresse marketing@fair.it.
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Ven 24 Juin 2022 - 22:46
Bonsoir Camerone,
Bravo pour ton achat,je pense que tu ne sera pas déçu.Je te partage mon expérience concernant ton problème d’épaulé, je suis gaucher et je vivais le même désagrément que toi mon œil droit prenait le dessus sur le gauche , pour ma part j’étais sûr que la conformité était ok donc c’est moi qui me suis mis en conformité 😂😂 en passant par un opticien.
Je porte des verres progressifs ingérables pour moi à la chasse ou au Trap et sans lunettes le même souci que toi ,je me suis fait faire des lunettes vu de loin seulement et là plus aucun soucis .
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 25 Juin 2022 - 16:17
Bonjour Willy40

Pour mon achat j'en suis tres satisfait mais pas encore tiré avec. Pour mes n'oeuils j'ai rendez-vous au mois de novembre en attendant je vais fermer un zieux cyclops
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 25 Juin 2022 - 18:42
Voila quelques photos de mon nouveau bijou

La crosse avec talon ajouté par mon armurier
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1310
La longuesse
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1413
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1414
Les canons avec mire rouge ajouté par mon armurier
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1415
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1416
Les gravures
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1311
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1320
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1321
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1322
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1323
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1410
Le fusil monté
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1312
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1313
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1314
La clé
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1315
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1316
Les chokes
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_e110
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1411
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1412

Les poinçons
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1319
Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Img_1326

À propos, des poinçons pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent ?
Le certificat de mise à conformité n'étant pas fourni, je ne peux donc pas me référer à ce dernier.
Comme vous pouvez le voir, Rizzini ne fournit pas de mallette (mais une belle boite cartonnée) Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Oups  pour les fusils de moins de 4 500 €, celle que vous voyez sur les photos m'a été gentiment offerte par mon armurier.


Dernière édition par camerone16 le Sam 25 Juin 2022 - 21:08, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ??? Empty Re: Rizzini, Emilio, Batista ou Isidoro ???

Sam 25 Juin 2022 - 19:37
Les Bois ont de belles nervures et les gravures sont bien marquées, les chokes sont bien longs gages de bonnes gerbes, un joli Superposés Wink

camerone16 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum