Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Verney10

Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Ven 3 Juin 2022 - 18:00
Bonjour@tous.

Plus facile que d'arrêter des pillards lors d'un match de foot!

Comme des criminels! 8 chasseurs placés en garde à vue dans l’affaire de l’ours tué en Ariège
https://www.chassons.com/actus/comme-des-criminels-8-chasseurs-places-en-garde-a-vue-dans-laffaire-de-lours-tue-en-ariege/376097/

Du travail pour Willy. Evil or Very Mad

horace2002 et TRIMOULET aiment ce message

Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 76
Localisation : NORD ANJOU
Date d'inscription : 27/11/2021

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Ven 3 Juin 2022 - 19:42
Comme beaucoup de juges sont anti chasse il ne faut pas s'étonner Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Triste

_________________
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Sam 4 Juin 2022 - 10:29
Ils ont raison les manifs ya que ça de vrai Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Sort
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Sam 4 Juin 2022 - 10:33
Meilh49 a écrit:Comme beaucoup de juges sont anti chasse il ne faut pas s'étonner Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Triste

Pour la garde à vue c'est l'opj(l'officier de police judiciaire) ou le procureur qui décide pas le juge , pour le reste tu as raison beaucoup de juges sont anti-chasse et pas que... Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Wink
avatar
Invité
Invité

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Jeu 9 Juin 2022 - 14:30
Une honte! Les Pyrénées ne sont pas sécurisées et comportent de toute évidence des malfaçons! Que l'architecte et l'entrepreneur qui ont édifié cette chaine montagneuse soient placés en garde à vue!


avatar
heybi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 04/07/2014

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Jeu 9 Juin 2022 - 17:23
@culombu2A vous avez du mal à différencier un accident d'un acte volontaire... Si vous manquez un virage en voiture, les personnes qui l'ont construite ne sont pas inquiétés, par contre si je vous tire dessus, forcément ce n'est pas le même résultat!

il est normal que lors d'un acte volontaire qui entraine la mort (dans le cas présent d'un animal protégé) que l'enquête se fasse. il ne faut pas voir la garde à vue comme une punition, au contraire, les droits du gardé à vue sont très important et permettent d'avoir accès à un avocat.
avatar
Invité
Invité

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Jeu 9 Juin 2022 - 18:00
heybi a écrit:@culombu2A vous avez du mal à différencier un accident d'un acte volontaire... Si vous manquez un virage en voiture, les personnes qui l'ont construite ne sont pas inquiétés, par contre si je vous tire dessus, forcément ce n'est pas le même résultat!

il est normal que lors d'un acte volontaire qui entraine la mort (dans le cas présent d'un animal protégé) que l'enquête se fasse. il ne faut pas voir la garde à vue comme une punition, au contraire, les droits du gardé à vue sont très important et permettent d'avoir accès à un avocat.

Oui tout à fait, continuez de bien rêver en faisant abstraction des réelles intentions de cette démarche. Votre naïveté vous perdra mon cher, à moins que vous ne soyez aux faits d'une enquête et la manière (opportune) de la relancer et de mettre la pression.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Jeu 9 Juin 2022 - 18:13
Bonjour@tous.

Si ça c'était passé en Corse, imaginons qu'il y eu enquête Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Siffle , je pense qu'il ne resterait plus qu'un tas de gravats du commissariat.  Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! 1f4a3

Stéphane
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Ven 10 Juin 2022 - 14:45
heybi a écrit:@culombu2A vous avez du mal à différencier un accident d'un acte volontaire... Si vous manquez un virage en voiture, les personnes qui l'ont construite ne sont pas inquiétés, par contre si je vous tire dessus, forcément ce n'est pas le même résultat!

il est normal que lors d'un acte volontaire qui entraine la mort (dans le cas présent d'un animal protégé) que l'enquête se fasse. il ne faut pas voir la garde à vue comme une punition, au contraire, les droits du gardé à vue sont très important et permettent d'avoir accès à un avocat.

????
On ne parle d'une convocation pour entendre des témoins, on parle de garde à vue !
Il y a une énorme différence quand même !

Définition de la garde à vue prise sur le se site du gouvernement:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14837

La garde à vue est une mesure privative de liberté prise à l'encontre d'une personne suspectée d'avoir commis une infraction: Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales, lors d'une enquête judiciaire. Elle permet à l'enquêteur d'avoir le suspect à sa disposition pour pouvoir l'interroger et vérifier si ses déclarations sont exactes. La durée de la garde à vue est limitée. Le suspect a des droits en tant que gardé à vue, dont celui d'être assisté par un avocat.

Donc pour être très clair: sauver sa vie en tirant sur un Ours qui vous attaque, serait une infraction et non pas de légitime défense. Non mais on va où?
avatar
Invité
Invité

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Ven 10 Juin 2022 - 15:02
Dragoon a écrit:
heybi a écrit:@culombu2A vous avez du mal à différencier un accident d'un acte volontaire... Si vous manquez un virage en voiture, les personnes qui l'ont construite ne sont pas inquiétés, par contre si je vous tire dessus, forcément ce n'est pas le même résultat!

il est normal que lors d'un acte volontaire qui entraine la mort (dans le cas présent d'un animal protégé) que l'enquête se fasse. il ne faut pas voir la garde à vue comme une punition, au contraire, les droits du gardé à vue sont très important et permettent d'avoir accès à un avocat.

????
On ne parle d'une convocation pour entendre des témoins, on parle de garde à vue !
Il y a une énorme différence quand même !

Définition de la garde à vue prise sur le se site du gouvernement:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14837

La garde à vue est une mesure privative de liberté prise à l'encontre d'une personne suspectée d'avoir commis une infraction: Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales, lors d'une enquête judiciaire. Elle permet à l'enquêteur d'avoir le suspect à sa disposition pour pouvoir l'interroger et vérifier si ses déclarations sont exactes. La durée de la garde à vue est limitée. Le suspect a des droits en tant que gardé à vue, dont celui d'être assisté par un avocat.

Donc pour être très clair: sauver sa vie en tirant sur un Ours qui vous attaque, serait une infraction et non pas de légitime défense. Non mais on va où?

Il n'a pas compris la manœuvre; pour que huit gardes à vue soient prononcées des mois après coup, un nouvel élément est intervenu ou le responsable d'enquête a fait savoir au proc qu'il serait opportun d'élargir le champ des investigations à d'autres personnes, on ne sait jamais, on tombe sur l'idiot du village, on l'oriente habilement et on transforme une battue au sanglier en chasse à l'ours. Pour peu qu'il y ait deux ou trois bergers dans l'équipe, bel effet d'aubaine.
avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Ven 10 Juin 2022 - 15:36
Je comprends pas trop la, il y a loi, apparemment ils étaient en dehors des clous et de la loi, il me semble qu'un sanction soit justifiée et nécessaire !!!
A partir du moment ou on sort des règles, il faut être prêt a en accepter les conséquences, de la même façon que pour toute fraude ou faute et quelle que soit cette faute
C'est bien pour cela d’ailleurs que les federation des qu'il y a une faute/fraude se portent partie civile, ou bien il y a une article de loi qui décrète l'impunité des chasseurs, mais la je suis pas informé
avatar
Invité
Invité

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Ven 10 Juin 2022 - 15:51
raybrad a écrit:Je comprends pas trop la, il y a loi, apparemment ils étaient en dehors des clous et de la loi, il me semble qu'un sanction soit justifiée et nécessaire !!!
A partir du moment ou on sort des règles, il faut être prêt a en accepter les conséquences, de la même façon que pour toute fraude ou faute et quelle que soit cette faute
C'est bien pour cela d’ailleurs que les federation des qu'il y a une faute/fraude se portent partie civile, ou bien il y a une article de loi qui décrète l'impunité des chasseurs, mais la je suis pas informé


https://www.bing.com/ck/a?!&&p=4db9cdfc7d2fb28b8e366146135c83f621bdbf9861c8b77ccaefafc1673d56f9JmltdHM9MTY1NDgxOTIwMCZpZ3VpZD0zYWE2MzNmZC02ZDNiLTYzMGUtMjkzYS0yMjQyNmNlNjYyODkmaW5zaWQ9NTE3Mg&ptn=3&fclid=3aa633fd-6d3b-630e-293a-22426ce66289&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cubGFkZXBlY2hlLmZyLzIwMjEvMTEvMjEvY2hhc3NldXItYXR0YXF1ZS1wYXItdW4tb3Vycy1lbi1hcmllZ2UtaWwtYS1ldGUtdHJhaW5lLXN1ci1xdWluemUtbWV0cmVzLXBhci1sYW5pbWFsLWV0LWEtbGVzLWphbWJlcy1kZWNoaXF1ZXRlZXMtOTk0MTM3MS5waHA&ntb=1
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Sam 11 Juin 2022 - 14:27
Le mec plombe un ours qui le bouffait et finit en G.A.V , z'ont que ça à foutre , hein???

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Sam 11 Juin 2022 - 15:49
biglebowski a écrit:Le mec plombe un ours qui le bouffait et finit en G.A.V , z'ont que ça à foutre , hein???
un ou des flics plombent des zozos qui leur foncent dessus et ils finissent où ? (et c'est sensé être leur boulot (sauf pour mélenchon bien sûr). (abscence de m majuscule volontaire).

anciaux jean-claude et biglebowski aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Sam 11 Juin 2022 - 18:54
chris01 a écrit:
biglebowski a écrit:Le mec plombe un ours qui le bouffait et finit en G.A.V , z'ont que ça à foutre , hein???
un ou des flics plombent des zozos qui leur foncent dessus et ils finissent où ? (et c'est sensé être leur boulot (sauf pour mélenchon bien sûr). (abscence de m majuscule volontaire).

On est bien d'accord , la police fait feu sur les occupants d'un véhicule dangereux dont le conducteur sans permis et affichant un joli casier judiciaire comportant 80 "mentions " tente de les renverser = la police tue
Des " individus exotiques " font un carnage au Bataclan, Nice, etc... = pas d'amalgame


_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

chris01, yaute et Fred038 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Lun 13 Juin 2022 - 9:59
raybrad a écrit:Je comprends pas trop la, il y a loi, apparemment ils étaient en dehors des clous et de la loi, il me semble qu'un sanction soit justifiée et nécessaire !!!
A partir du moment ou on sort des règles, il faut être prêt a en accepter les conséquences, de la même façon que pour toute fraude ou faute et quelle que soit cette faute
C'est bien pour cela d’ailleurs que les federation des qu'il y a une faute/fraude se portent partie civile, ou bien il y a une article de loi qui décrète l'impunité des chasseurs, mais la je suis pas informé


Non, c'est moi qui ne comprend pas du tout là!
ça c'est la lois : l'arrété préfectoral qui encadre la chasse dans cette dites réserve et des informations que j'ai pu en avoir par l'arrété prefectoral :
https://www.chasse-nature-occitanie.fr/ariege/documents/Ouverture-et-cloture-chasse-20.pdf
rien n'empêchais les chasseur d'aller s'y poster pour une battue au sanglier:
"La chasse du sanglier, en battue, à l'affût ou à l'approche est autorisée tous les jours dans la réserve de chasse et de faune sauvage du Mont Valier. "

Et quand bien même ils n'auraient pas eu le droit de s'y poster, mettre des personnes en garde à vue suite à cet accident et à un cas de légitime défense est inacceptable.
Chez EELV, il y a eu BAUPIN, et l'on connaît tous aussi un ancien ministre qui n'ont pas été mis en garde à vue alors qu'il s étaient accusés de viol.... Les "verts" seraient ils au dessus des lois?

Mon cher, je ne vous souhaite qu'une chose: vous retrouver un jour dans un cas similaire à ces chasseurs.


Dernière édition par Dragoon le Lun 13 Juin 2022 - 11:05, édité 1 fois (Raison : correction faute)

FF82 et yaute aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Lun 13 Juin 2022 - 10:02
Ha si j'oubliais! 
La chasseresse qui a porté secours et sauvé la vie de l'homme, faisait bien parti des personnes ayant était mis en garde à vue !!!
et là ça choque toujours personne?

Seth49 et Robert66 aiment ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Lun 13 Juin 2022 - 10:35
heybi a écrit:@culombu2A vous avez du mal à différencier un accident d'un acte volontaire... Si vous manquez un virage en voiture, les personnes qui l'ont construite ne sont pas inquiétés, par contre si je vous tire dessus, forcément ce n'est pas le même résultat!

il est normal que lors d'un acte volontaire qui entraine la mort (dans le cas présent d'un animal protégé) que l'enquête se fasse. il ne faut pas voir la garde à vue comme une punition, au contraire, les droits du gardé à vue sont très important et permettent d'avoir accès à un avocat.

elle est bonne lol!

ce que tu dis est vrai en THEORIE mais nous sommes en france...

Seth49 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!! Empty Re: Ours tué lors d'une battue 8 chasseurs placés en garde à vue!!!!!

Lun 13 Juin 2022 - 10:38
Dragoon a écrit:Ha si j'oubliais! 
La chasseresse qui a porté secours et sauvé la vie de l'homme, faisait bien parti des personnes ayant était mis en garde à vue !!!
et là ça choque toujours personne?

non ça ne me choque pas, (parce que je m'y attendais ) après avoir passé un grande partie de ma carrière au tgi(tribunal de grande instance) de bordeaux mais ça me dégoûte par contre .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum