Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis beretta, Rizzini, zoli Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis beretta, Rizzini, zoli Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis beretta, Rizzini, zoli Verney10

Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Avis beretta, Rizzini, zoli Empty Avis beretta, Rizzini, zoli

Dim 29 Mai 2022 - 16:52
Bonjour à tous (tes),
Je viens vous consulter pour l'achat d'un fusil de chasse avec lequel je ferais un peu de ball-trap (uniquement, parcours chasse et compak sporting) pour me perfectionner au tir et pour l'intersaison. En ce qui concerne la chasse, ce sera la chasse devant-soi en plaine, le posté aux palombes et au sous-bois pour la bécasse. Biensur le fusil aura une bascule acier, des canons de 71 cm et en calibre 20. Donc je souhaite avoir des retours sur les trois marques et modèle pour définir le plus adapté à mes modes de chasse et de tir.
Voilà les différents fusils que j'ai pu sélectionner sur Internet.
Beretta 690 field pigeon 3
Rizzini Artemis et Aurum
Zoli colombus
Merci de vos retours.
Bien cordialement.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis beretta, Rizzini, zoli Empty Re: Avis beretta, Rizzini, zoli

Dim 29 Mai 2022 - 18:53
Salut, alors que veut tu dire par faire un peu de compaK ??

Bon, si je te donne mon exemple, j'ai entrainé un copain pour faire un peu de compak, et on se retrouve à sortir une fois par semaine, on fait 5 séries, sois 125 plateaux, donc grosso modo 175 cartouches par sortie, donc voilà, on se retrouve à tirer pas mal.

Pour le canon avec longueur de 71, pas de soucis, je viens moi même d'acheter un B5-25 sprting foream, et bien avec deux demi-chokes, ça casse pareil que 76, c'est très maniable, et plus polyvalent.

Pour le calibre 20, mon copain en avait emmené un, il a cassé, mais moins que moi, par contre, soucis sur le prix des cartouches plus cherres en 20 que 12, et moins de disponibilité en trap.

Concernant le choix de tes armes, je ne connais pas, juste Beretta que je n'aime pas trop, car je n'ai jamais réussi à tirer avec un Beretta sans me faire secouer, ce sont des fusils nerveux et sec, mais ça, c'est mon gout personnel.

Et pour finir, on retombe toujours au même problème du poids, sporting trop lourd pour la chasse, et chasse trop léger pour le tir des plateaux.

Je pense que tous les gars qui font du tir, peuvent t'affirmer que l'on a vue des gars se faire mal sur les stands, avec des fusils de chasse trop léger, mal épauler, mal régler, exct......

charles01 et jeanluc36 aiment ce message

camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

Avis beretta, Rizzini, zoli Empty Re: Avis beretta, Rizzini, zoli

Dim 29 Mai 2022 - 19:25
Bonsoir Serge64,
Tout d’abord merci pour ta réponse. Je ne souhaite pas faire de ball trap pur et dur, je veux prendre des cours de tir car je suis un piètre tireur, je vais tirer pas mal au début mais je ne sais pas combien de douilles et combien de temps. Je suis habitué au calibre 20 je chasse avec depuis une vingtaine d’années. Certes les cartouches sont un peu plus chères que le douze c’est le prix à payer pour chasser au 20. Je ne souhaite pas investir dans un sporting que je vais utiliser que quelques jours par an et traîner 3 kilos 500 toute la journée à la chasse va vite me gonfler.
goonif
goonif
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 688
Age : 76
Localisation : port d'Auray 56
Date d'inscription : 07/09/2007

Avis beretta, Rizzini, zoli Empty Re: Avis beretta, Rizzini, zoli

Lun 30 Mai 2022 - 19:13
bonsoir,surtout t'embarques pas dans le calibre 20,t'auras certainement besoin d'un fusil plus tard et tu seras heureux de l'avoir.à+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum