Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer  Verney10

Aller en bas
Marignan75
Marignan75
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/04/2022

Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer  Empty Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer

Lun 25 Avr 2022 - 16:56
Bonjour, l'histoire est la suivante , héritage du grand père 2 carabines une Mannlicher et une Mauser toutes deux équipées par mon ancêtre de lunettes; manque de bol au partage entre ses deux fils mon père et mon oncle en 1956 ; les lunettes sont inversées. Donc aujourd'hui je me retrouve avec une Mannlicher Schönauer Stutzen modele 1908 et une lunette S.I.M.O. la Mannlicher est équipée d'un montage Suhl d'origine avec des colliers qui s'ouvrent légèrement  mais ne se séparent pas en deux donc la lunette doit coulisser de l'avant à l'arrière , c'est là que ça se corse , la SIMO ne rentre pas dans le second collier. Le premier collier fait 39 mm de diam. intérieur le second 29 mm. Avez vous une idée de ce qu'il me faut. Bien, amicalement ( je n'arrive pas à placer des photos ce serait utile)
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer  Empty Re: Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer

Ven 30 Déc 2022 - 8:38
Bonjour. je n'ai pas de reponse exacte, mais une piste. 39mm me fait tout de suite penser aux lunettes germanique type zf39
Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1545
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer  Empty Re: Quelle lunette ancienne choisir pour un Mannlicher Schönauer

Ven 30 Déc 2022 - 9:09
Bien que cela soit peu compréhensible, tu mesure le diamètre du tube de ta lunette et tu sauras les colliers qui doivent être utilisés.
Des photos seraient peut être utiles.
Pour les poster: https://www.passionlachasse.com/t31514-tuto-video-comment-mettre-une-photo-en-ligne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum