Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2022 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Approche affut saison 2022 - Page 4 Inscri10
Approche affut saison 2022 - Page 4 Verney10

Partagez
titan16
titan16
Palombe
Palombe

Approche affut saison 2022 - Page 4 Empty Re: Approche affut saison 2022

Mer 6 Juil 2022 - 23:40
Bonjour, ce soir petite sortie dans les prairies juste fauchées. En arrivant je contourne une grande prairie pour me mettre à bon vent quand soudain à 100m deux renards arrivent comme une balle. Je me cale derrière un balot et siffle, ils stoppent net. Il y a 150m et la configuration du terrain et pas bonne pour tirer en sécurité. Un coup d'appeau, un renard vient il avance à la course mais masqué par un autre balot. J'attends un peu le deuxième assis regarde l'autre faire. Soudain à 80m mon goupil apparaît pleine face, il s'arrête. La croix se pose sur le poitrail, la 243 claque, mon goupil démarre tourne et s'arrête. La partizan rentre plein poitrail l'ouvre jusqu'aux cuisses, dégâts internes énormes malgré ça il eu la force de démarrer. C'était une jeune femelle. L'autre se cacha pour ne sortir que à 22h45 il eu la chance d'être en bordure non loin d'une route. La lunette était dessus mais au moins demain j'aurai l'espoir de le voir en meilleures conditions.Approche affut saison 2022 - Page 4 Img20213

sim aime ce message

titan16
titan16
Palombe
Palombe

Jeu 7 Juil 2022 - 23:32
Bonjour, ce soir retour au même endroit mais une demie heure plus tôt. Je me mets au même endroit, 45 minutes toujours rien je vais voir dans les autres prairies rien non plus mais dans un roncier un petit bruit attire mon attention, il y a une entrée de sanglier. Je repars au point de départ en faisant une grande boucle derrière les haies. En arrivant à l'entrée du champ j'aperçois mon goupil qui remonte le long d'un fossé pour traverser dans l'autre champ. Demi-tour, j'arrive à l'autre mais rien en vue. Je retourne et là il est couché face à la route Approche affut saison 2022 - Page 4 813500 . Je prends la décision de faire le grand tour, une fois à porté plus rien. Je me dis qu'il a dû remonter la haie. Je file 200m rien soudain à 10m il démarre des ronces, je me dis que c'est foutu Approche affut saison 2022 - Page 4 Oups . Perdu pour perdu je me mets contre un balot dans le champ et attends, 5minutes plus tard une petite masse se déplace discrètement. Je jumelle et vois mon renard inquiet, regardant les ronces. Un bruit de fracas résonna et oui ils étaient là, 7sangliers sortent et viennent droit sur moi. Consignes pas tirer les l'aies. 10m, 5m, puis juste le balot nous sépare sous le regard du renard. La laie et sa progéniture ne se rendirent compte de rien, une fois passé je tente un petit coup d'appeau. Mon renard semble tout tranquille il avance puis s'arrête de face à 60m. La balle lui fermera les yeux. Joli petit mâle, frère du précédent, il m'aura donné un bon moment et permis de passer une bonne soirée.Approche affut saison 2022 - Page 4 Img20214

TJ61 et sim aiment ce message

TJ61
TJ61
Cerf
Cerf

Lun 1 Aoû 2022 - 13:01
Bonjour à tous,
petit CR de ma dernière sortie.
J'avais repéré un beau brocard assassin avec les cams mais impossible à voir.
Je parts vers 19h30 au mirador pour voir ce qu'il y a de ce coté la.
Vers 20h un joli 4 se présente à 10m il reste avec moi une bonne demi heure et repart. Puis une chevrette.
Enfin vers 22h un brocard avec les bois très haut.
Coup de jumelle et la le brocard convoité. Il approche et à 25m il tombe dans ses pas.
Merci à St Hubert.

A+ Jérôme

Cerf
Cerf

Lun 1 Aoû 2022 - 20:21
Bon une bonne chose de faite. Et bien faite après tes dires .
Il chausseait du combien ton animal ?
😘

TJ61
Cerf
Cerf

Mar 2 Aoû 2022 - 10:25
titou 66 a écrit:Bon une bonne chose de faite. Et bien faite après tes dires .
Il chausseait du combien ton animal ?
😘

Oui super bien passé pour mes deux prélèvements distance de fuite 0 Approche affut saison 2022 - Page 4 Siffle
Malgré une position de 3/4 face à chaque fois.
Tir à la base du coup pour ressortir arrière épaule bas sur les 2.
Et celui ci chaussait du 27 Approche affut saison 2022 - Page 4 Rire

A+
Jérôme

Sanglier
Sanglier

Mer 3 Aoû 2022 - 12:48
Salut tout le monde,

Désolé je ne fais pas beaucoup de CR cette année. J’en suis à 13 renards cette saison, mais je tire comme un sac, avec presque 8 loupés dont 2 à moins de 60m (et c’est pas la carabine qui est déréglée 😤😤). Sûrement l’excès de confiance de ma précédente saison où j’ai fais un 23/23. Je n’ai pas encore fait de sangliers ni de chevreuils, mais pour les chevreuils j’en ai déjà repéré quelque uns qui m’intéressent.

Par contre, je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez moi je n’ai toujours pas vu le moindre renardeau. Tout ceux que j’ai tiré étaient des adultes, au mieux des jeunes de la saison passé.