Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Verney10

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

+8
Serge64
jeanluc36
Eric68
Hland
ERIC29
Pierre88/74
Gui74
ste2a
12 participants
Aller en bas
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Sam 9 Avr 2022 - 18:12
Bon ça y est le cœur a parlé. 
Rx Helix alpine keiler réservée elle devrait partir mardi.
Pourquoi finalement ? 
La gueule qui me plaît vraiment ( dommage qu'elle ne soit pas en bois mais bon) et la garantie de 5 ans, je me dis que si ça doit poser problème ça le posera dans le délai de la garantie, je ne tire pas de grandes quantités de munitions en plus, et le prix, c'était une affaire à saisir, au prix courant des helix j'aurais pris la mk3. 
J'espère ne pas le regretter car ayant hésité je m'en mordrais les doigts.
Une présentation quand elle arrivera.
Merci à vous tous.

Francescoo et jeanluc36 aiment ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 22/12/2018

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Sam 9 Avr 2022 - 21:24
Je suis persuadé que tu as fait le bon choix ste2a                  PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Content            et je te souhaite de tuer de nombreux sangliers avec cette superbe carabine qu' est la Merkek RX Hélix                PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Sam 9 Avr 2022 - 22:14
Un ami qui en a deux (RX PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 64179 ) a eu un petit souci d'éjection sur l'une d'elles. Les étuis collaient dans la chambre. Il a sorti le canon, bien nettoyé la chambre et depuis, plus aucun problème.

Sur celle que j'avais, avec le canon de 9,3x62, aucun souci. Je suis ensuite passé au 8x57 JS et j'avais acheté 2 boites de SB en vrac de 50 pour les cramer au sanglier courant, sauf qu'elle ne les acceptaient pas du tout... Problème pour verrouiller la culasse, problème pour l'ouvrir. Je suis passé aux PPU, nickel !
En chasse, je tirais de la GECO PLUS en battue et de la HIT pour les chasses individuelles.

Le système de la RX est compliqué à nettoyer, comparé aux Blaser dont tout est facilement démontable Mais ça reste une très bonne carabine.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1697
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Sam 9 Avr 2022 - 22:26
Il me tarde de la recevoir. 
Essai ptt le week-end prochain si je l'ai
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Dim 10 Avr 2022 - 8:18
ERIC29 a écrit:[qruote="GR_06"]

Bonjour Eric29,

Le défaut de qualité que m'a indiqué mon armurier sur la R8 concerne une usure rapide avec les balles en cuivre. Il a au moins 5 clients qui arrivés à 1 000 coups ont de très grosses pertes de précision. Le canon est usé. Bon, tout le monde ne tire pas 1 000 coups en balle en cuivre, je le reconnais. Mais c'est quelqu'un de sérieux et qui est embêté car il est revendeur officiel Blaser, entre autres marques.


Bonjour, merci pour ta réponse, je pense comme Slugalex que ce n’est pas lié à la qualité des canons Blaser mais plus sûrement à l’utilisation et/ou l’entretien qu’on lui fait. Les balles en cuivre encrassent tous les canons et nécessitent un entretien adapté.[/quote]

Pas de ce qu'il m'avait dit. Il s'agit de clients qu'il connait bien et suis depuis longtemps. L'entretien des armes était fait correctement. Il ne s'agit pas de gens qui ont fait 500 cartouches en deux heures non plus.

Je dois dire que je n'envisage pas d'acheter une R8 prochainement, ni une nouvelle carabine d'ailleurs. Je n'ai donc pas creusé le sujet plus avant. Si cela intéresse certains, je lui demanderai plus de détails et qu'elle est la suite donnée à ce problème.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Dim 10 Avr 2022 - 10:41
Bonjour GR_06, moi ça m'intéresse que tu lui demande . Merci

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

PROBLÈME RX HELIX RESOLU ? - Page 2 Empty Re: PROBLÈME RX HELIX RESOLU ?

Dim 10 Avr 2022 - 11:22
j,ai une rx en 9.3 j,ai eu un problème de longuesse qui s,est détachée suite vis cassée puis plus rien je tire pas non plus des grandes quantités de balles.Ca fait 6 ans que je l,aie .J,ai une R93 en 7x64 que j,ai modifiée en stutzen je la préfère a la rx car plus courte et me monte mieux a l,épaule.Pour les munitions qui usent les canons j,ai pas eu de bons retours sur les hornady sst .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum