Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munitions WINCHESTER en 300 win mag - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

munitions WINCHESTER en 300 win mag - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
munitions WINCHESTER en 300 win mag - Page 2 Verney10

munitions WINCHESTER en 300 win mag

+5
senaillac
Robert lingot
horace2002
Procyon lotor
teckels74
9 participants
Aller en bas
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

munitions WINCHESTER en 300 win mag - Page 2 Empty Re: munitions WINCHESTER en 300 win mag

Ven 18 Mar 2022 - 9:30
teckels74 a écrit:
Winch86 a écrit:@teckels74:

si vous ne voulez tirer que de la Winchester tirez de la Power Max 11,7g. Elle tuera les grands animaux mais aussi les petits. La pénétration sera toujours au rendez vous et les dégâts seront plus limités qu'avec les autres Winchester.
Oubliez les 220gr (14,3g) sauf à avoir un tube de 61 ou 65cm. Elles ne sont pas faites pour la battue franchouillarde sauf à tirer expressément sur les os...Les fabricants ne fabriquent pas différentes balles pour le plaisir de remplir des pages de catalogues. Ils font des balles pour certaines situations et certaines balles, j'entends le projectile (pas cartouche ni ogive) sont plus ou moins polyvalentes. La 220gr Hammerhead qui sort à 805m/s par seconde (valeur usine) d'un tube de 65cm n'est pas faite pour tirer un sanglier de 60kg, un peu n'importe où dans la pauvre bestiole, à partir d'un canon de 51 ou 53cm (775m/s d'un 53cm valeur calculée et certainement inférieure dans une arme de base).

Si vous ne trouvez pas de Winch PMB, la Sako Super Hammerhead de 180gr (11,7g) fera le boulot et ne coutera pas beaucoup plus. Sinon une PPU en Grom de 11g fera le travail sur nos très habituels sus scrofa de 200kg....C'est de l'humour...

Il y a quelque années je tirais de la remington core-lock en 180 grains avec lequel j avais de très bons résultats et on va dire que je recherche a peu près la même balle .

Je tire de la PMB en 180 gr dans ma 300 WM et de la Kore-LOKT dans ma 30.06 également en 180 gr. Pour moi aucune différence au niveau de l'efficacité et de dommages à la venaison.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum