Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta Ultraleggero Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta Ultraleggero Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beretta Ultraleggero Verney10

Beretta Ultraleggero

+6
gb47
schouf33
charlie32
Serge64
thierry13004
Zenie
10 participants
Aller en bas
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta Ultraleggero Empty Beretta Ultraleggero

Dim 6 Fév 2022 - 19:44
Bonjour,
La saison touche gentiment à sa fin il est donc temps de préparer la prochaine 😁
Ma jeune chienne commence à bien tourner et à vrai dire du haut de ses 8 mois elle est en train de me rendre accroc à la bécasse.

Actuellement je fais avec mon fusil mais j'ai bien envie d'acheter une arme dédiée et parfaitement adaptée.

Le beretta ultraleggero me plaît bien mais je trouve peu de retours terrain.
Maintenant qu'il est sur le marché depuis 1 saison l'avez vous acheté, testé avez vous des avis, des conseils.

Idealement je partirais sur un cal 12/76 crosse anglaise double détente canon de 61.
Quelqu'un l'a-t-il dans cette configuration ?
Quels sont vos avis?
Quid duchoke rayé, des détentes "doubles effet", de sa longévité avec sa bascule évidée, se fait-il en crosse anglaise...?
avatar
Invité
Invité

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Dim 6 Fév 2022 - 20:08
Problème de riche mon ami . Beretta Ultraleggero Siffle Essaie d'abord ton Darne canons de 57 lisses de 2600 grammes. lol!
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 27 Avr 2022 - 19:36
bonjour , si je ne me trompe pas , l ultraleggero en double détente n est qu' en canon 66 ou 71
et je crois que la crosse anglaise n est pas disponible

c'est la composition que je cherche et on m a repondu cela

avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 27 Avr 2022 - 19:44
Bonjour,
Double détente canon de 61. Possible.
Crosse anglaise, un armurier m'a dit non un autre oui.
C'est une bascule de 690 à la base, les crosses anglaises doivent pouvoir s'adapter mais ce n'est pas ce qu'ils ont en stock...


Dernière édition par Zenie le Mer 27 Avr 2022 - 23:45, édité 1 fois
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 27 Avr 2022 - 19:58
à la base j hésite entre un Chapuis C30 ou C 40 et un ultraleggero
un armurier me conseille le beretta
 je veux une double détente . j hésite entre un 66 ou 71 cm , mais je me demande si la gerbe n'est pas plus belle  avec un  71 chez beretta  qu un 66
je ne savais pas qu' il est possible de l'avoir en crosse anglaise
je n ai eu aucun retour de ce fusil à l utilisation
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 27 Avr 2022 - 20:24
Quelle chasse pratique tu?
En usage bécasse/lapins un canon de 61 doubles détentes "doubles effets" doit être top
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 27 Avr 2022 - 23:42
aux chiens d'arrêt , sur faisans perdreaux plaines et bois
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 8:48
Bonjour,
Je ne saurais t'expliquer quelles peuvent être les avantages et les invonveignants de telle ou telle longueur de canon sur les gerbes, les équilibres...
Certains ici seront de meilleurs conseils que moi.
Je pense que ce fusil se positionne comme une arme "légère" pour les chasseurs ne voulant pas transiger sur la résistance de leur arme.
Cela peut permettre à un bécassier ou à un chasseur
à la bilebaude bougeant pas mal d'avoir une arme légère mais pouvant tirer des cartouches hp pour une passée sans avoir à craindre pour sa bascule dans le temps.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 10:34
Je ne sais pas combien de cartouches vous tirez à la chasse, je pense pour ma part en tirer une cinquantaine maximum, et je trouve que l'on se pose beaucoup trop de questions sur la solidité des bascules pour tirer même 100 ou 150 cartouches par an.

Je vois hier, j'ai fais 125 plateaux en compact dans l'après midi, tirer 200 cartouches avec un simple winchester sélect, et il n'as pas pris encore de jeu Beretta Ultraleggero Wink

Si le fusil plait et tombe bien, c'est le principal. Quand on vise un Beretta ou un Chapuis, il n'y as pas de craintes à avoir sur son avenir.

Concernant la longueur du canon, mise à part vraiment pour le gars qui fait beaucoup de sous bois ou un canon de 66 peut se justifier, une longueur de 70 fait toutes les chasses.

thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 10:52
Bonjour
Je tire environ 200 cartouches par an
Le côté esthétique me séduit aussi
Je n ai pas essayé ni le beretta ni le chapuis c40 que j ai trouvé d occasion
Mon cœur balance
Ma question sur la longueur entre 66 et 71 se porte sur la qualité de gerbe sachant que je chasse faisans et perdreaux au bois et plaine
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 12:42
Ce n'est pas que la longueur qui fait la qualité ...................de la gerbe Beretta Ultraleggero Oups le choke, les cartouche, et si le tireur est à coté, et bien peu importe la qualité de la gerbe Beretta Ultraleggero Siffle

Du temps ou je chassais au chien d'arrêt, j'ai eu longtemps un franchi falconnet monodétente, canon de 66, chokes fixes d'époque 1/4 et 3/4, c'était une arme avec laquelle j'étais très efficace pour la chasse devant sois, mais que j'avais trouvé très limité pour le tir des palombes et un peu lointain.
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 13:23
Les choqués sont importants en lisant sur le net je le rend compte aussi que le choix des cartouches est tout aussi important comme en tir en armes de point .
Malheureusement pour cet ultraleggero on a peu de retour d expérience en chasse
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 13:42
Bonjour,
Jette aussi un oeil sur le beretta ultralight, il existe en plusieurs longueurs de canons (62,66,71cm), simple ou double détente, il est léger, très bien équilibré et très esthétique, par contre chambre de 70 au lieu de 76, mais bon, petit détail à mon avis qui passe pour un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres, quant aux plaquettes en polymère de l'ultra leggero, perso elles ne sont pas du plus bel effet, mais affaire de gout.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Jeu 28 Avr 2022 - 14:21
L'ultraleggero va remplacer l'ultralight selon mon armurier.
A configuration égale poids identiques, prix similaires voir meilleurs pour le nouveau venu, système de double détentes, profils des canons, chokes (livré avec un rayé en plus) chambrage et bascule acier également l'avantage de la nouveautée.
L'ultralight a pour lui l'eventuel canon rayé et les nombreuses occasions.
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 71
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Ven 29 Avr 2022 - 18:46
Bonjour,
J'ai utilisé toute cette saison passée l'ULTRALEGERRO en canon de 66 mono détente .
J'en suis particulièrement satisfait , car je recherché un fusil léger mais pas trop mais surtout une bascule en acier pour pouvoir conserver un bon swing ce que je reproche en ce qui me concerne aux fusils trop léger en ergal . Voila je chasse au chien d'arret donc en début de saison faisan perdreaux lièvre chokes 1/4 et1/2 et des la saison bécasse lisse ou rayé et 1/4 je me suis régalé avec le choke rayé notamment, malgré tout ce que l'on entend sur les chokes rayées .Voila donc mon ressenti pour ce fusil très agréable a utiliser
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Ven 29 Avr 2022 - 23:09
schouf33 a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé toute cette saison passée l'ULTRALEGERRO en canon de 66 mono détente .
J'en suis particulièrement satisfait , car je recherché un fusil léger mais pas trop mais surtout une bascule en acier pour pouvoir conserver un bon swing ce que je reproche en ce qui me concerne aux fusils trop léger en ergal . Voila je chasse au chien d'arret donc en début de saison faisan perdreaux lièvre chokes 1/4 et1/2 et des la saison bécasse lisse ou rayé et 1/4 je me suis régalé avec le choke rayé notamment, malgré  tout ce que l'on entend sur les chokes rayées .Voila donc mon ressenti pour ce fusil très agréable a utiliser

bonsoir les retours sont rares et précieux .merci pour ce retour d'expérience en cartouche c'est quoi ?
merci
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Sam 30 Avr 2022 - 9:15
Perso je chasse avec un bascule Ergal depuis 35 ans , au début je tiré beaucoup le migrateur , env. 300/400 douilles par saison , mais depuis 10 ans je me consacre presque qu'a la palombe (affut) , pour dire qu'un fusil a 2.700kg monte trés vite a l'épaule et pas de problême de swing , et pour ce qui est de la solidité de l'ergal , aucun soucis et aucun jeu depuis , poutant c'était des 1er ergal donc je pense que depuis il on du amélioré ! pour les canons le bon compromis est 71 , et comme dis plus haut c'est surtout le choke qui fait la différence , aprés les cartouches il faut essayer plusieurs marques car les surprises sont légions , et encore même avec marque identique quelque fois ça change au niveau groupement/pénétration , Bref pas si simple Beretta Ultraleggero Pensif
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 71
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Sam 30 Avr 2022 - 15:35
bonjour
pour répondre a thierry 13004 les cartouches utilisées sont : en debut de saison pour faisans perdreaux lièvres du 8.5 ou 7.5 panthere 33 de chez mary arm au 1er coup et 6 nikelé eminence 34g toujour de chez mary arm en 2eme coup . En debut de saison bécasse 9.5 en 1er et 7.5 en 2eme panthere 33 .En fin de saison en 1er 93/4 73/4 mélangé de FOB en 35g et 8.5 mygra beccacia de chez BP en 2eme . A votre disposition pour tous renseignements complementaires .
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Sam 30 Avr 2022 - 20:50
Chapuis beretta benelli ou browning tu ne seras pas déçu comme avec pas mal d’autres marques.c’est plus une histoire de goût...
Pour les bascules ergal,pas de soucis.mon super 9 doit bien avoir tiré 15000-20000 cartouches si ce n’est pas plus en 32,34,36g et il n’a pas un pet de jeu

charlie32 aime ce message

thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 2 Mai 2022 - 9:06
schouf33 a écrit:bonjour
pour répondre a thierry 13004 les cartouches utilisées  sont : en debut de saison  pour faisans perdreaux lièvres du 8.5 ou 7.5 panthere 33 de chez mary arm au 1er coup et 6 nikelé eminence 34g toujour de chez mary arm en 2eme coup . En debut de saison bécasse 9.5 en 1er et 7.5 en 2eme panthere 33 .En fin de saison en 1er 93/4 73/4 mélangé de FOB en 35g et 8.5 mygra beccacia de chez BP en 2eme . A votre disposition pour tous renseignements complementaires .

bonjour
merci de l'information . je vais faire un peu la synthèse de tout ca , j'aurais aimé trouver un ultraleggero en crosse anglaise comme je compte prendre un double détente .
Sur ce sujet on trouve en grande majorité des monodétente , les DD se font rare , les mono en Balltrap peut être mais chasse aux chiens d'arrêt je ne sais pas ce que ca vaut .

pour répondre à philgood , oui l'esthétique compte beaucoup , j aimais bien les Chapuis C40 à contre platine . benelli browning j'aime moins
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 2 Mai 2022 - 10:34
L’esthétique compte oui mais c’est surtout la prise en main qui compte.je voulais un benelli becaccia justement pour son côté esthétique,sa gueule et en fait à l’armurerie bin j’avais un truc qui me dérangeait sans savoir quoi.certainement sa bande avec le recul
J’essaie un chapuis c60 et la nickel,le fair aussi.
E chapuis dont tu parles est sur natura machin?

Concernant les numéros de plomb du collègue,je n’adhère pas du tout ou très partiellement
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 2 Mai 2022 - 12:25
Mon avis sur la double détente, c'est que ce n'est pas très important même au chien d'arrêt. Si ton gibier s'envole un peu loin, d'accord, avec ta double, tu vas te contenter de tirer ton deuxième coup. Alors qu'avec ta mono, vu que tu n'as pas le temps de changer ton sélecteur, tu vas tirer ton premier coup et ton deuxième dans la foulée.

Souvent, du fait de prendre le swing au premier coup, de rater, et continuer son swing pour tirer le deuxième coup fait que le second coup vas souvent au but, car on est dans le mouvement, dans le geste et la continuité, comme au balltrap. Disons que ça te coute deux cartouches au lieu d'une Beretta Ultraleggero Wink. Pour du tir réfléchis au posé par exemple, tu as le temps de réfléchir et de te servir du sélecteur.

Perso, je n'ai plus de double détente et je n'en veux plus. Pour un autre exemple, pour faire du compact, j'ai monté deux demi chokes sur mon sporting, comme çà, je n'ai plus à réfléchir quel choke je veux pour tel ou tel plateau
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 2 Mai 2022 - 14:17
pour le Chapuis oui  , il est sur natura ..., et la monodétente n'est pas selective .
pour en revenir aux shock pour ne plus se poser la question est que malheureusement le biotop ou je suis est en partie bois serré  et vigne ou champ
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 4 Mai 2022 - 17:56
je viens d'épauler en boutique l ultraleggero , ca monte pas mal avec une crosse d'origine droitier . en canon 71 il est équilibré en fin de bascule .
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta Ultraleggero Empty Re: Beretta Ultraleggero

Sam 21 Mai 2022 - 7:11
bonjour
finalement je me suis décidé , j'ai commandé l'Ultraleggero en 66cm double détente

babiole aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum