Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réactions anti chasse  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Réactions anti chasse  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réactions anti chasse  Verney10

Réactions anti chasse

+6
sim
MlKE
Dragoon
gb47
caponix
Jax TRAGER
10 participants
Aller en bas
Jax TRAGER
Jax TRAGER
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 29/11/2021

Réactions anti chasse  Empty Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 7:31
Bonjour,

Lors de plusieurs battues, posté en bord de route ou sur des miradors en bordure de route, je me suis fais plusieurs fois "apostropher" par des anti chasses.

Au début, des petits coups de klaxon, rien de très méchant (mais assez fort et prolongé pour peut être faire fuir le gibier...).

Mais ce weekend, deux voitures qui se suivaient se sont arrêtées sur une grande route départementale très passante (plusieurs véhicules les ont doublé ou ont dû ralentir pour les éviter) afin de venir nous insulter (verbales et doigts d'honneur), postés sur les miradors.

Avez-vous déjà vécu ce genre de réactions ?
Si oui, comment réagir et rester calme ?
Les klaxons m'enervaient déjà, alors les insultes...

On en a quasi tous les weekends, et bien sûr ils sont à chaque fois deux ou trois fois plus nombreux que nous.

Ils se mettent eux mêmes en danger pour nous embêter, quel est le but ?
Si seulement une voiture non attentive avait pu faire le ménage...
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 7:41
Prenez les plaques et hop gendarmerie. Si ca devient un peu chaud arme dans le fourreau direct. Ne laissez rien passez.
avatar
Invité
Invité

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 8:56
Vous avez tous un smart phone ou presque. Employez les mêmes méthodes que ces "hank u laids": filmez les têtes de nœuds et leurs bagnoles. Restez sur vos miradors si vous y êtes. Au sol c'est plus délicat. Pour éviter toute catastrophe déchargez vos escopettes...Je sais que c'est difficile mais c'est la seule solution. Si vous pouvez filmer et transmettre en direct envoyez à un ou deux collègues, au cas où ça dégénère vous aurez une preuve de l'agression...Allez porter plainte. Insistez plainte pas main courante! Il y a une loi votée et validée. La FNC vous soutiendra quand son président aura choisi à qui se rallier pour 2022.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 9:03
Winch86 a tout résumé , Zen attitude et souriez je vous filmes Réactions anti chasse  Pensif
avatar
Invité
Invité

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 10:52
Ce n'est pas en Corse que nous assisterons à de telles attitudes. On se connait quasiment tous mais surtout on insulte pas impunément sans s'exposer à un retour de bâton.

Mais je ne me fais pas d'illusion, les métastases de cette société pourrie et gangrénée par les raies zozos des trépanés investiront cette communauté pour l'instant épargnée dans ses pratiques ancestrales.

Comme aimait à dire mon pauvre grand père, l'homme qui savait, en parlant des maux sociétaux, " la Corse, en mal comme en bien, c'est la France avec vingt ans de retard; le souci c'est qu'elle nous amène que le mal. Pour le bien, conservons nos valeurs et ne comptons que sur nous mêmes".

Ceci étant, compte tenu de l'ambiance sympathique et délétère qui règne sur le continent à l'endroit du monde de la chasse, on ne peut, comme écrit plus haut, que recommander la prudence, l'addition de preuves et le dépôt de plaintes.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 11:03
Oui, hélas je connais aussi ce genre de comportement
Dit toi bien que quoi il arrive tu seras toujours sauf à reste zen.
Winch à trés bien dit ce qu'il fallait faire. je rajouterai juste une chose, filmer le fait que l'arme est dans le fourreau Smile

Le décret dont parle winch:
Décret n° 2010-603 du 4 juin 2010 créant une contravention pour obstruction à un acte de chasse:
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000022309089?init=true&page=1&query=D%C3%A9cret+n%C2%B0+2010-603+du+4+juin+2010+&searchField=ALL&tab_selection=all

Comme Winch le dit très bien c'est une plainte qu'il faut déposer, pas une main courante. Contrairement à une plainte, le but de la main courante n'est pas d'engager des poursuites à l'encontre de l'auteur des faits, mais de signaler la nature et la date des faits aux forces de l'ordre. ... La main courante est un début de preuve, mais peut ne pas suffire car ce n'est qu'une simple déclaration de votre part.

Quand vous filmez dites le fort et clair de façon à ce que les personnes soient informées que vous le faites. Cela a une importance juridique lors de la constatation de l'infraction.

S'il y a d'autre texte je suis preneur mais il me semble que le texte du sénat de 2019 n'a lui pas été validé par l'assemblée...
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 13:22
Une vieille casquette et tu fixes dessus une petite camera genre GoPro, il y en des très bien pour 50€ sur des sites comme Amazon (étanche et tout).

Et dans le doute comme dit aussi, une petite plainte avec vidéo à l'appui, ça va vite les calmer les bobos antichasse qui aiment se faire des barbecues...
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 14:06
Je crois que tout a été dit.

Les personnes qui me klaxonnent, me font des doigts d'honneur, je leur fait un grand coucou avec un large sourire et je me bidonne en voyant leur air médusé. Et quand à ce moment là il y a plusieurs voiture où des promeneurs à proximité, tout le monde voit qui est agressif et qui est courtois.

Seth49 et MlKE aiment ce message

bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Mar 1 Fév 2022 - 14:38
petite anecdote
l'année dernière posté a proximité d'un chemin passant une personne m'interpelle en me demandant si je n'avais pas peur et si j'aimais les animaux ma réponse affirmative l'a un peu surprise et renchérit en me demandant pourquoi je les tuaient: réponse " parce que je les aiment mais bien cuit"
sur ce, cette personne a continué son chemin sans mot dire (ou peut etre en me maudissant )

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

Seth49 et Robert66 aiment ce message

avatar
raybrad
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 82
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/12/2017

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Jeu 3 Fév 2022 - 19:56
bibipod81 a écrit:petite anecdote
l'année dernière posté a proximité d'un chemin passant une personne m'interpelle en me demandant si je n'avais pas peur et si j'aimais les animaux ma réponse affirmative l'a un peu surprise et renchérit en me demandant pourquoi je les tuaient: réponse " parce que je les aiment mais bien cuit"
sur ce, cette personne a continué son chemin sans mot dire (ou peut etre en me maudissant )

Faut dire que devant un humour aussi fin on ne peut que rester coi Réactions anti chasse  Sort
Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Jeu 3 Fév 2022 - 20:51
Les sages conseils donnés ici , j'ai peur qu'ils ne soient pas suffisants(suivant le degré de folie de vos agresseurs) , puisque ce gens vous traquent (pas d'autre mot ) , je vous dirais de vous arranger pour être plus nombreux qu'eux ça les fera peut être reculer

Ne croyez pas trop que cette folie générale qui encourage les débiles mentaux dans leur délires les plus fous et les plus violents va s’arrêter car elle est soutenue par les instances dirigeantes;

un exemple : autrefois "greta en grêve" on l'aurait renvoyé à l'école avec une gifle ou une fessée (je ne suis vraiment pas pour les corrections physiques mais certains ne comprennent que ça ) de nos jours on la reçoit à l'assemblée pour s'en servir pour manipuler les autres idiots qui l'admirent créer de la division pour mieux régner et éviter que certaines lois scélérates soient contestées.

MICKEY 69/71, Seth49, TRIMOULET et MlKE aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Ven 4 Fév 2022 - 16:27
Tout neuf, un peu en marge de notre sujet, quoique...


bibipod81
bibipod81
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 911
Age : 68
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/06/2020

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Ven 4 Fév 2022 - 16:40
on n'est pas sorti de l'auberge!!

_________________
"Les armes à feu n'ont que deux ennemis - la rouille et lespoliticiens"

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Sam 5 Fév 2022 - 0:18
C'est sur que les réseaux sociaux sont des pépinières à débiles...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Sam 5 Fév 2022 - 9:29
Pffff , ils aimes ça se faire mousser et dire du Vent , mais ça fait parlé d'eux c'est des narcissique vulnérable Réactions anti chasse  Siffle Pauvre d'eux.... Réactions anti chasse  Pensif

Robert66 aime ce message

Robert66
Robert66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 58
Localisation : gers
Date d'inscription : 15/11/2021

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Sam 5 Fév 2022 - 10:46
gb47 a écrit:Pffff , ils aimes ça se faire mousser et dire du Vent , mais ça fait parlé d'eux c'est des narcissique vulnérable Réactions anti chasse  Siffle Pauvre d'eux.... Réactions anti chasse  Pensif

oui et nuisibles aussi
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Sam 5 Fév 2022 - 18:29
Il est vrai que certain Réactions anti chasse  813500
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Dim 6 Fév 2022 - 11:00
culombu2A a écrit:Tout neuf, un peu en marge de notre sujet, quoique...



Bonjour@tous.

Il risque de déchanter lorsqu'il passera au tribunal, il faut voir la vidéo d'Etienne agriyoutubeurre sur son procès pour l'intrusion sur son (et d'autres) exploitation.



Stéphane

MICKEY 69/71 et gb47 aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Réactions anti chasse  Empty Re: Réactions anti chasse

Dim 6 Fév 2022 - 11:45
Hé bé Réactions anti chasse  Snif Bon rien d'étonnant , on sait bien que les victimes sont toujours presque considérées comme coupables ici bas Réactions anti chasse  Oups

MICKEY 69/71 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum