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Ven 7 Jan 2022 - 23:48
bonjours j'ai déjà fais un poste sur mon fusil je me permet je re posté une fois pour une autre question

la cross de ce fusil a du jeu.. elle bouge de 2 a 3mm max de haut en bas je pense quelle n'a pas été faite corectement pourriez vous me dire comment faire? oubien ou refaire une crosse neuve? je vous join quelque photo juxtaposé cal 16/70 20211221
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Sam 8 Jan 2022 - 9:03
Salut , surement l'écrou du tirant intérieur de la CROSSE qui est un peut desséré , ça m'arrive parfois sur mon superposé...

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Sam 8 Jan 2022 - 11:01
gb47 a écrit:Salut , surement l'écrou du tirant intérieur de la CROSSE qui est un peut desséré , ça m'arrive parfois sur mon superposé...

Je ne sais pas s'il y a un tirant ; il semble ne pas y avoir de plaque de couche, ça risque d'être une simple vis sous le pontet qui fixe la crosse comme sur les juxtas Merkel.

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Sam 8 Jan 2022 - 11:10
Si ce n'est pas ce que gb47 a dit, essaye de boucher les intervalles avec de la pâte à bois ou mieux : de la colle epoxy mais attention qu'elle ne coule pas à l'intérieur du mécanisme et bloque des pièces mobiles. Ensuite tu teins de la même couleur que le bois.
Ou bien demander à un monteur à bois ou un ébéniste qu'il ajuste convenablement.
Une nouvelle crosse va te coûter un bras et probablement plus cher que la valeur actuelle du fusil, mais si tu as le budget, pourquoi pas ?

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Sam 8 Jan 2022 - 11:26
Bonjour, problème fréquent, la vis d'assemblage crosse - bascule qui se desserre...

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Sam 8 Jan 2022 - 13:06
bonjours en effets ce fusil n'as pas de "vis ou écrou " a l'intérieur de la crosse. j'avais penser a la pâte a bois ou autre mais bon j'ai peur que sa ne fasses pas naturel ect.. puis au démontage futur de ce fusil la pâte ou autre risque de repartir ? :/
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Sam 8 Jan 2022 - 13:07
horace2002 a écrit:Si ce n'est pas ce que gb47 a dit, essaye de boucher les intervalles avec de la pâte à bois ou mieux : de la colle epoxy mais attention qu'elle ne coule pas à l'intérieur du mécanisme et bloque des pièces mobiles. Ensuite tu teins de la même couleur que le bois.
Ou bien demander à un monteur à bois ou un ébéniste qu'il ajuste convenablement.
Une nouvelle crosse va te coûter un bras et probablement plus cher que la valeur actuelle du fusil, mais si tu as le budget, pourquoi pas ?
oui je me posé la question du prix pour une crosse refaites sur mesure ^^
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Sam 8 Jan 2022 - 15:14
florian02 a écrit:bonjours  en effets ce fusil n'as pas de "vis ou écrou " a l'intérieur de la crosse. j'avais penser a la pâte a bois ou autre mais bon j'ai peur que sa ne fasses pas naturel ect.. puis au démontage futur de ce fusil la pâte ou autre risque de repartir ? :/

Un bon ébéniste ou menuisier artisanal pourra te renseigner sur les solutions éventuelles à apporter.
Oui, la pâte risque de partir au démontage. Va voir un pro du travail du bois, je ne pense pas qu'il te demandera des milles et des cents pour une petite intervention. de ce genre.

Perso j'avais mis de la colle à chaud au moyen d'un pistolet pour réparer des éclats de bois manquants sur une longuesse de Merkel. On vend des bâtonnets de colle bruns + un peu de teinture pour corriger si pas assez foncé. Et ça tient toujours le coup depuis 2 ans malgré les nombreux démontages.

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Sam 8 Jan 2022 - 15:22

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Sam 8 Jan 2022 - 15:24
mercii !
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Sam 8 Jan 2022 - 15:28
regarde ici, page 6 : compter entre 550 et 680 euros

Remplacement de la crosse sur mesure, huilé et quadrillée, le bois est en
noyer 2 étoiles sélectionné et fourni par mes soins:
Pour un bois 3 étoiles, compter un supplément de 150€
Pour un bois 4 étoiles, compter un supplément de 250€
Pour un bois 5 étoiles et plus : sur devis
Prix
• Crosse Fusil Semi Auto (à partir de) 360
• Robust ou Hammerless ordinaire 550
• Robust avec Enrouleur (non fourni) 900
• Hammerless entaillé ou contre-platine 680
• Darne, superposé italien 720
• Idéal (à partir de) 750
• Carabine type Mauser K98 (à partir de) 900
• Superposé Browning, Miroku, Perazzi 1050
• Borgne 12

https://www.passion-armes.com/medias/files/tarif-reparation-2019.pdf

Nul doute que le moins onéreux passera par un ébéniste " en black"... juxtaposé cal 16/70 Wink
Je pense que pour 100-200 euros maximum tu devrais t'en tirer......si tu ne peux refaire toi-même.

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Sam 8 Jan 2022 - 15:32
Mais pour une crosse tu auras autant de tarifs que d 'artisans consultés.
L'idéal serait un petit pensionné ébéniste ou crossier ou menuisier qui te feraient les ajustements en black.

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Sam 8 Jan 2022 - 15:38
merci de vos réponse a tous apres reflexion je vais voir deja pour faire moi meme apres tout jais le temp le week end et le soir après le travail Smile puis j'ai quelque piquage a rattraper dans les canon aussi ^^ donc bon finalement faire tout sois même est plus intéressent surtout au rendu final Smile merci beaucoup a vous !

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Sam 8 Jan 2022 - 15:40
de plus il fontionne parfaitement Smile mais j'aurais aimer démonter les percuteur ect histoire de nettoyer tout sa ce qui na jamais été fais je pensse:/ mais j'ai peur pour le démontage je suis assez manuel mais bon
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Sam 8 Jan 2022 - 16:20
Tu peux déjà démonter la crosse, la longuesse et les canons pour te retrouver avec la bascule seule que tu laisseras tremper dans le pétrole ou du dégraissant pour bien la nettoyer ensuite avec un pinceau et du wd40.
Ensuite un peu de ballistol, Brunox ou graisse armistol ou graisse neutre en spray (pas trop sinon la graisse fige avec le temps) avant remontage.

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Sam 8 Jan 2022 - 17:15
horace2002 a écrit:Tu peux déjà démonter la crosse, la longuesse et les canons pour te retrouver avec la bascule seule que tu laisseras tremper dans le pétrole ou du dégraissant pour bien la nettoyer ensuite avec un pinceau et du wd40.
Ensuite un peu de ballistol, Brunox ou graisse armistol ou graisse neutre en spray (pas trop sinon la graisse fige avec le temps) avant remontage.
déjà fais tout sa j'ai refais un poncer.huiler sur les partie bois que je n'ai pas tout a fais terminer Smile mais ce qui m'intéresser c'étais vraiment l'intérieur de la bascule "culasse si on peux dir "
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Sam 8 Jan 2022 - 20:26
florian02 a écrit:
horace2002 a écrit:Tu peux déjà démonter la crosse, la longuesse et les canons pour te retrouver avec la bascule seule que tu laisseras tremper dans le pétrole ou du dégraissant pour bien la nettoyer ensuite avec un pinceau et du wd40.
Ensuite un peu de ballistol, Brunox ou graisse armistol ou graisse neutre en spray (pas trop sinon la graisse fige avec le temps) avant remontage.
déjà fais tout sa j'ai refais un poncer.huiler sur les partie bois que je n'ai pas tout a fais terminer Smile  mais ce qui m'intéresser c'étais vraiment l'intérieur de la bascule "culasse si on peux dir "

Oui, c'est là que les crasses se logent pour y rester des années, voire des dizaines d'années juxtaposé cal 16/70 Rire
J'ai un Suhl de 1975, acheté d'occasion début 2000; plus rien ne fonctionnait ( détentes, sécurité, percuteurs, chiens,....) après démontage il s'était révélé une couche de presque un demi centimètre de mélange huile-graisse figé qui avait carrément immobilisé l'ensemble des pièces mobiles intérieures juxtaposé cal 16/70 Rire ....ce qui veut dire que trop de graisse et d'huile, si ça protège de la corrosion (c'est déjà pas mal) nuit pour de très longs stockages.

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Sam 8 Jan 2022 - 20:33
horace2002 a écrit:
florian02 a écrit:
horace2002 a écrit:Tu peux déjà démonter la crosse, la longuesse et les canons pour te retrouver avec la bascule seule que tu laisseras tremper dans le pétrole ou du dégraissant pour bien la nettoyer ensuite avec un pinceau et du wd40.
Ensuite un peu de ballistol, Brunox ou graisse armistol ou graisse neutre en spray (pas trop sinon la graisse fige avec le temps) avant remontage.
déjà fais tout sa j'ai refais un poncer.huiler sur les partie bois que je n'ai pas tout a fais terminer Smile  mais ce qui m'intéresser c'étais vraiment l'intérieur de la bascule "culasse si on peux dir "

Oui, c'est là que les crasses se logent pour y rester des années, voire des dizaines d'années juxtaposé cal 16/70 Rire
J'ai un Suhl de 1975, acheté d'occasion début 2000; plus rien ne fonctionnait ( détentes, sécurité, percuteurs, chiens,....) après démontage il s'était révélé une couche de presque un demi centimètre de mélange huile-graisse figé juxtaposé cal 16/70 Rire ....ce qui veut dire que trop de graisse et d'huile, si ça protège de la corrosion (c'est déjà pas mal) nuit pour de très longs stockages.
je me doute.. le miens es plutôt vieux et je pensse qu'il na jais été nettoyer malgré son très bon fonctionnement. je souhaiterais démonter la culasse entièrement afin de tout faire nickel. avez vous des conseil ? surtout au niveau de la clef de verrouillage j'ai lu dire que cetais assez "chiant a remonter avec le.ressort ect.. :
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Sam 8 Jan 2022 - 22:42
Oui, si tu n'es pas sûr de ton coup il vaut mieux s'abstenir; tu risques de perdre des vis et/ou des ressorts et de ne plus être capable de le remonter; un démontage complet n'est pas nécessaire pour un nettoyage valable.
Si tu te décides quand même à le faire, prends régulièrement des photos pour mémoriser l'emplacement des pièces.
Sinon, confie-le à un armurier, pour une 50aine d'euros il te fera ça convenablement je pense.

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Sam 8 Jan 2022 - 23:37
daccord merci beaucoup je vais deja le faire baigner comme dit ci dessu Smile
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