Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Verney10

Aller en bas
avatar
Fofooo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 18:44
Adiouuu !

Je suis à la recherche d’un calibre 12, un superposé à canon court si possible 61, 66.

On me propose un sagittaire ultra léger d’occasion, en bonne état.

Pour ma première année de chasse, ( j’y vais quand meme depuis plus d’un an, mais sans fusil). Je devrais chasser principalement le grand gibier, sanglier, cerf, chevreuil. Mais aussi la bécasse faisan et la palombe à la saison.

Je voulais avoir vos avis car je n’ai pas beaucoup d’expérience, sur ce fusil, vos retour si vous avez pu en côtoyer un pour chasser.

Merci
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 19:06
Je n'ai aucunes inquiétudes au niveau du fusil, après, voilà, un super léger de 2,5 ou 2,7 kg avec des balles, ça risque de secouer un peu. Personne n'est égal au niveau du ressentit lors du tir, toujours est t-il, pour ma part, je viens de revendre mon VC sagittaire aquillon, je ne pouvais plus tirer avec.
avatar
Fofooo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 19:08
Serge64 a écrit:Je n'ai aucunes inquiétudes au niveau du fusil, après, voilà, un super léger de 2,5 ou 2,7 kg avec des balles, ça risque de secouer un peu. Personne n'est égal au niveau du ressentit lors du tir, toujours est t-il, pour ma part, je viens de revendre mon VC sagittaire aquillon, je ne pouvais plus tirer avec.

Tu l’as revendu à cause du recul ? surtout à balle oui ça doit secouer un peu
après honnêtement j’ai pour objectif de me faire la main avec un fusil pour mes premières années, et tirer de la chevrotine au début pour le sanglier. Ensuite je commencerai a approcher les carabines quand je serais un peu plus expérimenté
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 19:30
https://www.youtube.com/watch?v=KE_Ac1CNzLQ Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Sort
avatar
Fofooo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 19:34
horace2002 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KE_Ac1CNzLQ  Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Sort

mdrrr
simple efficace

je dois comprendre quoi ?

Pour moi la chevrotine suffit au sanglier, bon, pas à plus de 15-20 m. et pour commencer bah ça évitera de trop vendangé ^^
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 19:56
Fofooo a écrit:
horace2002 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KE_Ac1CNzLQ  Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Sort

mdrrr
simple efficace

je dois comprendre quoi ?

Pour moi la chevrotine suffit au sanglier, bon, pas à plus de 15-20 m. et pour commencer bah ça évitera de trop vendangé ^^

Non, juste comme ça; la chevrotine c'est plutôt rétro et dépassé, non ?
Bon, ben si c'est encore autorisé chez vous alors pourquoi pas ??
Mais quand on voit la cuirasse et comment les sangliers encaissent les balles de 9.3 je doute que ce soit fort efficace à  plus de 10 m.
Mais on va pas encore relancer le débat Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Wink

PS: ceci étant dit : très bon film "le vieux fusil" Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Content


Dernière édition par horace2002 le Jeu 6 Jan 2022 - 20:01, édité 1 fois
avatar
Fofooo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 19:58
horace2002 a écrit:
Fofooo a écrit:
horace2002 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=KE_Ac1CNzLQ  Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Woo Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Sort

mdrrr
simple efficace

je dois comprendre quoi ?

Pour moi la chevrotine suffit au sanglier, bon, pas à plus de 15-20 m. et pour commencer bah ça évitera de trop vendangé ^^

Non, juste comme ça; la chevrotine c'est plutôt rétro et dépassé, non ?
Bon, ben si c'est encore autorisé chez vous alors pourquoi pas ??
Mais quand on voit la cuirasse et comment les sangliers encaissent les balles de 9.3 je doute que ce soit fort efficace à  plus de 10 m.
Mais on va pas encore relancer le débat Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Wink

c’est vrai tu as peut être raison
rétro oui mais j’aime bien le vintage mdr

et oui à plus de 10-15 m je dirais
mais on verra ecoute, si je prends ce fusil ça risque de secouer un peu

Je sais pas si il est vraiment adapter à l’utilisation que je vais en faire

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 20:04
Bah, moi aussi j'aime bien le vintage; j'ai pas mal de vieux juxtas que j'emmène toujours à la chasse, dont un calibre 20 qui est presque centenaire : 1923 et un 16 liégeois de 1947.
Et un calibre 32 de 1929 (la date de naissance de mon défunt père).


Dernière édition par horace2002 le Jeu 6 Jan 2022 - 20:06, édité 1 fois
avatar
Fofooo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 22
Localisation : Landes
Date d'inscription : 07/12/2021

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 20:06
horace2002 a écrit:Bah, moi aussi j'aime bien le vintage; j'ai pas mal de vieux juxtas que j'emmène toujours à la chasse, dont un calibre 20 qui est presque centenaire : 1923 et un 16 liégeois de 1947.

Teh puuute en effet oui

comme quoi, l’entretien ça paye
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 20:08
Oui, acheté d'occasion, mais leur état est plus que correct.
Dommage que l'avènement très proche du "sans plomb" risque de signer leur arrêt de mort... Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Triste...ou du moins leur arrêt d'activité.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 20:25
J'en ai un V.c plume à 2.7kg en canon 70 , avec de la 36g ça passe, j'ai mon fusil bien a l'épaule, mais avec des balles ça doit quand même secouer et pour la bascule ergal c'est pas le top !
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 20:58
J’ai un super 9de 2,6kg,j’ai fait mettre un sabot caoutchouc dessus presque dès le départ.jusqu’à 40 g en plomb je ne suis pas secoué du tout.en balle tout passe tranquille.j’ai été secoué une fois avec des Rubin sabot mais je ne sais plus si c’était avant ou après le sabot.
J’ai tiré depuis un paquet de balles avec,sauvestres,breneeke,Rubin sabot ou rotwell exact...
J’ai un chapuis à moins 2,4kg et bien il va avoir la même sanction,un bon sabot car sinon insupportable dès dépassé les 32g.dommage pour un magnum prévu pour du 45-50g
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Jeu 6 Jan 2022 - 23:23
Canons de 66 cm et fusil plus lourd j'ai ca en stock depuis des années mais je ne tire des balles que rarement avec . Pourquoi Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  600957 Devines Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  600957
C'est faisable c'est sur mais une arme plus lourde c'est tout de même mieux .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Ven 7 Jan 2022 - 8:58
C'est bizarre mais quand je me fait secouer par une 36g c'est surtout que j'ai mal épaulé le fusil , je prend une claque a la joue , mais a l'épaule j'ai jamais eu de "bleu"....
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Ven 7 Jan 2022 - 9:39
gb47 a écrit:C'est bizarre mais quand je me fait secouer par une 36g c'est surtout que j'ai mal épaulé le fusil , je prend une claque a la joue , mais a l'épaule j'ai jamais eu de "bleu"....

Idem, je ne me suis jamais mis de coups à l'épaule, mais j'ai tout le ressentit au niveau de la joue, avec une impression du cerveau qui secoue dans tous les sens. Il est clair que ça vient de notre façon d'épauler, et dans une situation rapide, on peut louper la "manœuvre".  

Après, les plus grosses claques que je me suis mis, c'est au tir posé sur des palombes en hauteur dans les arbres. Pourtant, un tir bien appliquer, bien positionner, mais je pense que le fait de tirer en hauteur fait que la position de la crosse sur l'épaule n'est pas la même que lors d'un tir horizontal.  La crosse confortech de benelli est vraiment top.

Après, c'est impossible de dire à quelqu'un si il vas prendre une claque ou pas avec un fusil léger. Les probabilités sont réunies, mais il faut passer par la case essais.


Dernière édition par Serge64 le Ven 7 Jan 2022 - 11:36, édité 1 fois
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur  Empty Re: Avis V-C sagittaire ultra léger - jeune chasseur

Ven 7 Jan 2022 - 10:59
C'est exactement ça ! les seules claques "rares" que je prends c'est quand je tire a la verticale au posé , a la volée ça n'arrive jamais , j'avais un amortisseur que j'ai sorti pour remettre le talon plastique d'origine et je trouve pas de différence de confort !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum