Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Palombes confites Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Palombes confites Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Palombes confites Verney10

Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Palombes confites Empty Palombes confites

Jeu 30 Déc 2021 - 20:42
Bonjour a tous les gourmets   Palombes confites 1f60b

Je vous met une petite recette toute simple pour palombe que j'ai testé cette année au lieux de les faires en cocottes minute , cela permet de sortir et d'utiliser un bocal a n'importe quel moment ,sans préparation spéciale , je mets 2 palombes avec une gousse d'ail salée/poivrée a lintérieur d'un bocal d'1Ltr et je fait stérilisé 3h a partir de 100° , je laisse les bocaux dans le stérilisateur jusqu'a refroidissement total , le jus rendu dans le bocal peut servir a faire des sauces ou comme je fait , du risotto , un régal Palombes confites Pensif , peut se déguster froid/chaud/tiède, perso je préfère tiède , certain mette de la graisse de canard , mais comme j'ai choisi la simplicité ..... l'avantage c'est que jeune ou vielle pas de différence , ç'est trés moelleux Palombes confites 64179
Palombes confites 20211210
je vais faire gouter ça a mes amis pour le nouvel an !!

charles01, FF82, sim et Benji7609 aiment ce message

GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Jeu 30 Déc 2021 - 20:59
gb47 a écrit:Bonjour a tous les gourmets   Palombes confites 1f60b

Je vous met une petite recette toute simple pour palombe que j'ai testé cette année au lieux de les faires en cocottes minute , cela permet de sortir et d'utiliser un bocal a n'importe quel moment ,sans préparation spéciale , je mets 2 palombes avec une gousse d'ail salée/poivrée a lintérieur d'un bocal d'1Ltr et je fait stérilisé 3h a partir de 100° , je laisse les bocaux dans le stérilisateur jusqu'a refroidissement total , le jus rendu dans le bocal peut servir a faire des sauces ou comme je fait , du risotto , un régal Palombes confites Pensif , peut se déguster froid/chaud/tiède, perso je préfère tiède , certain mette de la graisse de canard , mais comme j'ai choisi la simplicité ..... l'avantage c'est que jeune ou vielle pas de différence , ç'est trés moelleux Palombes confites 64179
Palombes confites 20211210
je vais faire gouter ça a mes amis pour le nouvel an !!

Et rien d'autres? En tout cas, tu es un bon ami à avoir! Palombes confites Wink
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Jeu 30 Déc 2021 - 21:10
Palombes confites Rire ça je sais pas , mais ils sont bien content d'avoir un chasseur/pécheur Palombes confites Pensif

pour la recette rien de plus , au plus simple et c'est délicieux ainsi Palombes confites Wink
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Jeu 30 Déc 2021 - 21:56
gb47 a écrit:Palombes confites Rire ça je sais pas , mais ils sont bien content d'avoir un chasseur/pécheur Palombes confites Pensif

pour la recette rien de plus , au plus simple et c'est délicieux ainsi Palombes confites Wink

Est-ce que tu l'as déjà essayée avec d'autres oiseaux ?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Jeu 30 Déc 2021 - 22:08
A part 3 pigeon colombin (rouquet) dans le même bocal a la derniere fournée , j'ai pas essayé autre chose , faut dire que je ne m'occupe que de la palombe vu que les autres migrateurs ont désertés le coin , j'aurais pu essayé le vanneau , car dans les années 2000 il y en avait encorre pas mal , a l'époque je les pelés comme des lapins et direct au congel et c'était assez bon !
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Jeu 30 Déc 2021 - 22:57
Peut-être à faire avec des grives pourquoi pas Palombes confites Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2001
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Ven 31 Déc 2021 - 9:53
Bien sur , tout gibier peut trés bien être fait ainsi , pour les grives , je laisse pour les veinards qui en ont Palombes confites Pensif
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 69
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Mar 1 Fév 2022 - 18:27
Je fais tout a fait pareil, même recette et un régal. Les tourterelles Turques aussi , alors là c'est du beurre. Palombes confites Wink
TRIMOULET
TRIMOULET
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 335
Age : 65
Localisation : GENISSAC 33420
Date d'inscription : 28/06/2017

Palombes confites Empty Re: Palombes confites

Mar 1 Fév 2022 - 22:07
Bonsoir je fais aussi la même chose avec les faisans.Je les coupes en 4 et je rajoute de la graisse de canard pour donner un peu de gout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum